Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le plus grave?

Aller en bas 
+5
Louchrist
clement
Ange
Audy
a.a.k
9 participants

Quel est le plus grave?
Faith qui tue l'adjoint du Maire en pensant que c'est un vampire.
Quel est le plus grave? Vote_lcap22%Quel est le plus grave? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Buffy qui "tue" Ted en pensant que c'est un humain.
Quel est le plus grave? Vote_lcap78%Quel est le plus grave? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:00

Tout le monde parle toujours de Faith en disant qu'elle a tué des hommes, etc. Mais personne parle jamais de Ted, le petit ami de Joyce que Buffy a "tué".

Vous trouvez que c'est quoi le plus grave, Buffy qui "tue" Ted ou Faith qui tue l'adjoint du Maire? Je je parle juste de l'acte, pas de ce qui en résulte. Je parle de ce qui a provoqué le meurtre, pas les réactions que les filles ont eu après.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:29

Si on se base juste sur l'acte pour moi c'est celui de Buffy. Parce qu'elle croyait que Ted était un humain et elle l'a "tué" sous le coup de l'émotion, elle n'a pas su se contrôler et avec la force qu'elle possède c'est fatal !
Alors que Faith pensait que c'était un vampire. Les deux meurtres se sont produits sur des méprises mais Buffy a eu de la chance que ce soit une bonne méprise pour elle parce que ça aurait été un vrai humain ça aurait été pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:58

Je n'avais trouvèe cet èlèment de comparaison et c'est en effet un très bon exemple,pour moi c'est bien sur buffy,elle se sert de ces pouvoirs contre ec qu'elle croit etre un humain,alors qu'ils nous rabattent les orreilles qu'elle ne le refais jamais,faith c'ètais dans l'èxercice de ses fonctions par erreur,buffy bien sur c'ètais par èmotions mais elle l'a tout de meme fait..et qui sait comment elle aurais tournè,l'impact que ça aurais eu sur elle si ça avais vèritablement ètait un humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:01

Je ne savais pas quoi choisir , et j'ai mis faith sans faire expres !
Bien sur pour faith , sur le fait elle est innocente .
Et Buffy etant tres jeune , sa doit etre dur a son age de retenir le poid du monde sur elle . Alors desfois elle peut peut etre pas trop faire la dirfference ...
Revenir en haut Aller en bas
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:33

J'ai mis Buffy car son rôle est de tuer les vampires pas les humains. Elle n'a pas contrôllé ses sentiments alors qu'elle aurait dû. Mais je suis quand même contente que ce n'était pas un humain car que ce serait-il donc passé? Je pense que Buffy aurait vécu toute sa vie avec des remords.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:43

J'ai aussi voté Buffy.

Lorsque Faith plante son pieu dans la poitrine de l'adjoint du Maire, c'est un accident. Elle patrouillait avec Buffy et elle pensait réellement que c'était un vampire et elle s'est aperçue trop tard de son erreur. Elle ne voulait pas lui faire du mal.

Buffy, elle, quand elle attaque Ted, elle le fait délibérément. Il n'était peut-être pas humain, et il l'avait peut-être giflée. Mais, dans la tête de Buffy, c'était un homme normal, sans défense contre une tueuse, et elle s'est emportée. Elle voulait se venger et elle a utilisé délibérément, en toute conscience, sa force contre lui. C'était mal et elle le dit elle-même avant d'apprendre que c'était un robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:26

J'ai voté Buffy, car elle n'a pas pu aller au delà de ses émotions et malgré qu'elle le savait humain, elle n'a pas hésité tandis que Faith comme a.a.k l'a bien dit, elle patrouillait et pensait vraiment que c'était un vampire, ca a été un réflexe, un geste d'un quart de secondes...
Tandis que Buffy a eu le temps de se rendre compte de ce qu'elle faisait.
Ce qui me fait de nouveau penser à ce qu'on disait sur Willow, elle a tué un homme et on en a fait tout un plat, mais pour Buffy ca passait, c'était rien, comme si ca lui était permis.... Si qui est loin d'être le cas mais bon je m'éloigne du sujet donc j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:29

oui enfin euh willow la c'est plus que tuè quelqu'un dans un mauvais gèste, elle l'a bien fais souffrir et cruellement tuè lool
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:30

Oui c'est bien pour ça que j'ai dit que je m'éloignais du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Alex
Touriste
Touriste
Alex


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 22:36

C'est vrai c le meurtre de Buffy le plus grave mais je trOuve "Stupide" de ne pas prendre en cOmpte les sensatiOns qu'elles Ont ressentis ensuite car Buffy pleurait elle s'en vOulait elle n'était plus elle-même !
Faith elle sa lui est cOmplètement égale de tuer un hOmme Oh un hOmme c vrai c pas grave, On s'en fOut !!

Hors-Sujet :
lOrsque l'On parle de Warren on dit (ou on pense) ha Warren l'hOmme que WillOw à tuer !!
Mais mOi je pense plutOt à : "Oui Warren le salOpard qui a assassiner Tara" =(

Bref autre chOse, je suis fan de Cangel, vraiment j'adOre cOrdy et Angel, ce fOrum est vraiment magnifique, super !!
Mais j'ai l'impressiOn qu'ici tt le mOnde déteste Buffy !!

2ème Hors-sujet : Buffy était certe Narcissique et hautaine ds la saisOn 7 mais ne l'auriez-vs pas était si une bande de jeune fille compté sur vs pour les prOtégé et aussi sauver le mOnde, c vrai Buffy c la Tueuse, mais c aussi une jeune femme de 21 ans, elle n'est pas plus intelligente que les autres elle a beaucoup de pressiOn. Sa je les d'ailleur remarqué ds la saison 5 à la fin lorsqu'ils arrive ds la tite maisOn pOur '"sOigner" Giles, tt le mOnde dit "Qu'est-ce qu'on fait Buffy, ils vOnt arrivés !!" Alors vOus cOmment auriez-vs réagis face à cette pressiOn !!
Et même si Buffy est Narcissique, elle peut bien se vénéré, (Bon se serait bizarre mais bOn ^^) peut impOrte Buffy à sauver le MONDE !!

Quel est le plus grave? 91999
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:05

D'abord, bienvenue sur le forum Alex. Si tu pouvais aller te présenter, ce serait chouette Quel est le plus grave? 686108


Ensuite, biensûr que Buffy s'en voulait par après. Mais ce qui me contrarie le plus, c'est que plus jamais par après on en reparle. Après l'incident avec l'adjoint du Maire, Buffy a tendance à prendre Faith (et Angel aussi d'ailleurs) de haut parce que *elle*, elle n'a jamais tué d'humain. Mais elle semble souvent oublier que, même si elle regrettait sincèrement son geste après, elle a eu beaucoup de chance que Ted soit un robot. Donc, étant donné cet incident, je trouve qu'elle pourrait être un peu moins condescendante envers eux. Parce que, à l'entendre, c'est la petite tueuse parfaite qui n'a jamais fait de bétises, et Faith est le vilain petit canard....


Pour continuer dans le HS, personnellement, je n'aimais pas du tout Warren. Même s'il a tué Tara accidentellement (une balle perdue) il a quand même tenté de tuer Buffy. Donc, non, je ne l'aimais pas. Mais bon, Willow a quand même pris la vie d'un homme. Même s'il n'était pas innocent, ça reste mal...

Citation :
Mais j'ai l'impressiOn qu'ici tt le mOnde déteste Buffy !!

Ah non, moi je l'aime beaucoup Buffy. Je l'adore même dans les premières saisons. Y a juste dans la 7 qu'elle m'a gonflée comme pas possible. Du coup, ça se fait un peu ressentir quand je parle d'elle. Puis y a aussi le fait que la plupart des gens l'idolâtre, alors j'ai plus tendance à voir ses mauvais côtés, en conséquence. Mais sinon, c'est un perso que j'aime beaucoup (même si c'est pas mon préféré de Btvs)


Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas parce que Buffy sauve le monde qu'elle peut se permettre tout et n'importe quoi. C'est pas Dieu. C'est juste une jeune fille dotée de capacité surhumaine pour combattre le mal. Mais ses amis le combattent aussi le mal, et c'est plus risqué pour eux que pour elle. C'est pas pour autant qu'ils se prennent pour le nombril du monde. Pareil pour l'Angel-team, Faith et Kenda...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:32

Tout d'abord en effet bienvenu alex.

Moi je ne dètèste pas du tout buffy mais c'est vrai que quand ont parlent de la saison 7,je suis l'une des rares a la soutenir.N'empèche que malgrè tout je pensse que si ont aiment btvs ont aiment forçèment un minimaum son hèroine je pensse que c'ets pour tout le monde le cas ici .

Ensuite pour ce que tu dis sur faith,je ne suis pas d'accord,elle fais style de rien qu'elle s'en moque mais si tu regardes avec attention les èpisodes,il y'a comemes des signes très clair elle reffoulle ses sentiments c'est tout.

Quand a warren c'ets un monstre soit je peux pas le voir mais willow a eu tors de le tuè on ne puni pas un meurtrier en en devenant un .
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:40

Wow, j'adore ta dernière phrase ! =)
Mais bon, perso je pense qu'elle a tout à fait eu raison de le tuer, il a tué Tara et Buffy a failli y passer également, la prison n'aurait pas été suffisante pour cet assassin, alors que là, il ne pouvait pas plus souffrir Lol.

Sinon, pour revenir au sujet initial du topic, je trouve que ce sont deux actes très graves, mais je pense que si Buffy aurait tué Ted et que c'était un humain, elle s'en aurait voulu terriblement. Or, on ne l'a pas tant ressenti pour Faith, même si j'avoue que ça l'a "perturbée".J'aurai donc peut-être tendance à dire Faith moi ^^

Mais c'est vrai que quand on réfléchit pas, qu'on regarde que l'action sur le coup, Buffy a fait l'acte le plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 14:13

Pour moi, le plus grave, c'est plutôt Buffy qui tue Ted en pensant que c'est un humain. Faith était dans le feu de l'action, elles avaient enchaîné vampires sur vampires, et elle n'a pas eu le réflexe de Buffy, et lui a mis un pieu dans le coeur avant de réaliser que c'était un humain.

Quand Buffy a tué Ted, les circonstances étaient déjà moins graves (bon ok, il lui avait mis un coup et avait lu son journal intime), mais ce n'était pas une raison pour pousser les choses jusqu'à utiliser sa force de Tueuse et le tuer, même si elle n'a pas tout de suite réalisé la gravité de ce qu'elle était en train de faire.

Cela dit, la réaction de chacune d'elle après le meurtre contrebalance la gravité de l'acte, je pense. Buffy est choquée de ce qu'elle a fait et *sait* que c'est mal, mais Faith choisit de refouler (car on voit bien qu'elle est quand même prise de remords au début ! lorsqu'elle retourne voir le corps) et de prendre la voie du mal... en se disant que ça la débarasserait peut-être de toute mauvaise conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Quel est le plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grave?   Quel est le plus grave? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: