Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'attitude de buffy dans selfess

Aller en bas 
+3
a.a.k
Audy
Ange
7 participants

elle avait
raison
L'attitude de buffy dans selfess Vote_lcap22%L'attitude de buffy dans selfess Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Tort
L'attitude de buffy dans selfess Vote_lcap11%L'attitude de buffy dans selfess Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Avis paratgè
L'attitude de buffy dans selfess Vote_lcap67%L'attitude de buffy dans selfess Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:14

Dans selfess,buffy dècides de tuè anya,pas de paroles d'èscuses ou de deusième chance elle doit tuè anya et ne veut perssonne sur son chemin.

Qu'avez vous pensser de ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:40

Pour moi dans cette histoire Alex et Buffy avaient tous les deux tort. Parce que bon Alex accuse Buffy de ne pas avoir de coeur mais il a l'air d'oublier bien vite qu'elle s'est retrouvée un peu dans la même situation et qu'elle a fait ce qu'il fallait faire. Mais d'un autre côté, Buffy ne donne pas l'impression de se souvenir de cette période non plus parce qu'elle annonce à Alex qu'elle va tuer Anya de but en blanc et c'est limite "c'est moi qui décide, t'as pas ton mot à dire". Mais bon elle devrait se rappeler à quel point ça peut être difficile et surtout tout le temps qu'elle a pris pour tuer Angelus, à tel point qu'il a tué Mlle. Calendar ! Elle s'est octroyée le temps d'être prête, elle pourrait peut-être en faire de même pour Alex. Enfin bref, j'ai mis avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:43

j'ai voté avis partagé parce que je suis d'accord avec Buffy sur le fait qu'il faut tuer Anya. ses arguments sont justes et pertinents, et, bah, elle a raison.

Ce qui me gêne un peu, c'est la manière dont elle l'annonce à Alex. Elle a été dans la même situation. Elle sait comme c'est dur de voir quelqu'un qu'on aime devenir maléfique (même si Anya n'est pas exactement maléfique, elle a juste réalisé le souhait de quelqu'un...), et comme c'est dur de devoir se faire à l'idée que cette personne va devoir mourir, tuée de sa main (ou de la main d'une amie, dans le cas d'Alex). Pourtant, elle annonce ça de but en blanc à Alex, sans ménagement. On dirait qu'elle essaie même pas de se mettre à sa place. Alors, oui, d'accord, Alex était pas des plus compréhensifs à l'époque d'Angélus, mais il était jeune, il n'arrivait pas comprendre. Et puis la situation était aussi légèrement différente et beaucoup plus urgente...

En plus, Buffy a mis des mois à tuer Angélus. Et là, elle laisse même pas le temps à Alex de digérer l'information.

Donc, même si dans le fond, Buffy avait raison, elle aurait pu agir de façon beaucoup plus compréhensive, étant passée par là, au lieu d'exiger, comme d'habitude, que tout le monde la suive les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:47

Tort ...pour moi elle avais tort,deja ils savent depuis un moment anya est redevenue une dèmone,ils ne s'en souçient n'y prènne pas garde,et quand ça arrive ils font comme çi ils tombès des nues et buffy dècide qu'elle dois mourir il ne faut pas donnè du temp a alex comme on a du lui donnè pour angèlus,non bien sur que non alex a juste faillie l'èpousè,il ne faut pas lui donnè une chance de rèparè,il ne faut pas èssaillèe de l'aidèe comme buffu a voullue le faire pour angel meme après la mort de mlle calendar..non la encore c'est trop demandè on la tue,ont arrivent on lui enfonçe l'èpèe on n'oublie que ça fait 3 ans qu'elle combat a leurs cotè ,on fonçe...Je suis la tueuse je tue..sauf quand il s'agit de mon petit ami,ou meme de dark willow elle a tout fait pour l'arrèttè de façon pacifiste avant d'en venir au combat et meme la elle ne voullais pas la tuè.

Bref avoir ètais fillançèe a alex n'est pas suffisant pour avoir le droit a une petite chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:55

J'ai hésité , et bien j'ai mis qu'elle avait raison car je ne savais pas que vous parliez de comment elle l'avait appris a alex . Pour moi la question etait claire : Devait elle la tuer ou non .
J'ai mis oui dans la mesure ou elle mettait en danger la vie des autres , bien que j'adore le personnage d'Anya .
Revenir en haut Aller en bas
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:29

J'ai mis avis partagé car je comprend Buffy, il faut tuer Anya mais je pense qu'elle aurait du laisser plus de temps à Alex car on ne peut pas rayer une personne comme ça de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 02:38

J'ai mis avis partagé pour les même raisons que Louchrist a cité juste avant.
Il est vrai que Buffy devait tuer Anya, mais la façon dont elle le dit à Alex... L'attitude de buffy dans selfess Pas_cont ca non, là je l'ai trouvé beaucoup trop froide et imcompréhensive alors que de son côté, elle avait vécu ce genre de chose.
Je pensais qu'elle lui dirait ça avec plus de douceur et avec un laps de temps comme elle, elle a pu avoir par rapport à Angel.
Mais sa décision de tuer Anya était bonne, elle pouvait vraiment etre un danger pour les autres mais je croyais nettement qu'elle se montrerait plus compréhensive face à cette terrible nouvelle qu'elle donnait à Alex...
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 01:35

MOi je trouve que sa dècision de tuè anya,n'est pas bonne elle l'a prend comme d'un coup,elle en cherche pas a savoir si il est possible de sauvè anya si elle regrette si elle ne veut pas arrangè les choses non elle dois mourir.

Willow on a tout fait pour la faire redevenir bonne on lui a laissè sa chance idem pour angel..mais la pour anya aucune pitiè..j'ai dètèstè buffy dans cet èpisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 00:34

Je vais un peu répéter ce que ma soeur a dit car ce débat on l'a nous meme fait quand on a vu l'épisode.
Je suis d'avis partagé. Il fallait tuer Anya, ok, elle était un danger mais de la façon dont elle le dit à Alex franchement....ca m'a laissé sans voix, c'est pas une chose à annoncer comme ça, elle quand ca lui est arrivé, elle était à prendre avec des pincettes et là elle lui dit ça de but en blanc comme ça, en étant totalement froide et en n'essayant meme pas de se mettre à sa place alors qu'elle a, elle même vécu la situation...L'attitude de buffy dans selfess Pas_cont
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:13

Remontage de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'attitude de buffy dans selfess Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de buffy dans selfess   L'attitude de buffy dans selfess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude de buffy dans selfess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: