Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Cohabitation difficile ("402")

+4
ilovecordy
Sohaly
Audy
clement
8 participants
AuteurMessage
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

Cohabitation difficile ("402") Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 10:35

Cohabitation difficile ("402") S4_buf11

Pour la première fois depuis sa rupture avec Angel, Buffy tombe sous le charme d'un nouveau garçon, Parker Finch. Par ailleurs, les rapports entre Buffy et Cathy, sa colocatrice sont de plus en plus tendus. Convaincue que Cathy est un démon, Buffy veut la supprimer. Cependant, Willow et Giles s'interposent, persudés qu'il s'agit d'une erreur. La Tueuse a néanmoins raison...

Qu'avez vous pensé de cet épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 11:22

Il se laisse regarder sans être un des meilleurs. J'aime assez comment Buffy pète les plombs face à Kathy, elle me fait trop rire et je la comprends un peu parce que Kathy quand elle sourit elle fait un peu psychopathe je trouve !!!! :mr:
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 11:51

oui c'est clair , elle fait psycho lol . Comment ses amis lui tournent le dos a buffy c'est pas mal aussi , et puis c'est vrai qu'il se laisse regarder sans pour autant etre super .
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:14

Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'en ai pas de souvenirs précis mais avec Kathy c'était assez marrant je trouve. Cohabitation difficile ("402") 2funny
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 19:18

C'est vrai que ça c'était vraiment excellent! J'ai bien ri avec cet épisode. C'était surtout son point fort je pense.
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 20:38

Les scènes avec Kathy sont très droles surtout le découpage d'ongles ^^
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
jeremy

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 14:33

ouai il est trés marant cet épisode ! j'ai beaucoup aimer ! et puis kathy qui écoute "cher" (la chanteuse) c'est pas mal !
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:24

Encore un épisode moyen. Pas médiocre, mais pas extraordinaire non plus.

Cela étant, la p'tite guerre avec Kathy était bien fun. Exagérée sur certains points, mais comme on est dans un contexte humoristique et non dramatique, ça passe mieux. Puis j'adore les... euh, "close up" sur Buffy qui plisse les yeux, c'est une expression que j'adore, et ça se mettait tellement bien dans l'humeur de l'épisode ^^

Ca, plus Buffy m'a fait rire! C'est carrément le genre de comportement qu'on pourrait avoir avec quelqu'un qui tape sur les nerfs (je vois comme je suis avec ma soeur, lol). Maintenant, un truc que je trouve dommage c'est que, au final, ils aient donné raison à Buffy. Comme d'habitude. Non seulement, ç'aurait été bien qu'elle soit en tort pour une fois. Mais en plus, je pense que ç'aurait permis une bonne analyse du perso. Bon, en allant pas aussi loin que de croire que c'est un démon et de vouloir la tuer, hein! Faut rester cohérent Cohabitation difficile ("402") 466583

Mais Buffy est enfant unique, et ç'aurait été intéressant de la voir réagir à l'obligation de partager son espace de vie, ... D'autant plus que, perso, mis à part l'envie de meurtre, je trouvais pas le comportement de Buffy SI bizarre que ça. Certainement pas assez pour la réplique de Willow disant que c'était sa jumelle maléfique, et de la comparer à Cordy (en tournant comme une critique. D'ailleurs Cohabitation difficile ("402") 568534 )

Enfin, malgré tout, j'ADOOOOOOOOOOOORE la façon dont SMG a sorti le "I knew it!!!!!" quand Buff arrache le visage de Kathy! Ca, tout seul, vaut presque la peine de donner toujours raison à Buffy Cohabitation difficile ("402") 781155

J'ai aussi adoré Alex, comme toujours! Surtout quand ils "capturent" Buffy, puis quand il essaye de faire la paix, mais Oz lui dit d'arrêter. Et ensuite "watch the legs, watch the legs!!!!" Cohabitation difficile ("402") 466583 You gotta love Xand ^^

Et... je crois que c'est tout.

Dernière édition par a.a.k le Jeu 06 Juin 2013, 21:01, édité 1 fois
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:32

Raah oui, il est super rafraîchissant cet épisode Cohabitation difficile ("402") 466583

J'adore aussi ce zoom sur les yeux de Buffy à chaque fois qu'elle fait sa crise de paranoïa ou une fixette sur un élément bien précis Razz

Citation :
Maintenant, un truc que je trouve dommage c'est que, au final, ils aient donné raison à Buffy. Comme d'habitude. Non seulement, ç'aurait été bien qu'elle soit en tort pour une fois. Mais en plus, je pense que ç'aurait permis une bonne analyse du perso.
Buffy a eu tort plus d'une fois dans la série et ça a été pointé du doigt je trouve ^^

Mais ici, son attitude venait pas du fait qu'elle se faisait aspirer une partie de son âme tous les soirs par Kathy ?
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:54

Si, elle se faisait aspirer son âme. Mais, comme j'ai dit, perso, je trouve qu'elle aurait pu avoir ce genre de comportement sans une explication magique et sans que le perso soit lésé. Après tout, c'est humain! Et - l'envie de meurtre mis à part lol - elle était pas totalement cinglée dans sa façon d'être... Enfin, pas exactement elle-même, mais dans les limites du raisonnable.

Sinon, oui, je sais qu'elle a déjà eu tort, mais dans ce genre de domaine. Ted? Ampata? ... Euh, le robot qui chattait avec Willow dans I robot you Jane?

A chaque fois que Buffy a des suspicions sur quelqu'un, peu importe les raisons de départ, et peu importe que les autres suivent son avis ou non, il se trouve qu'elle avait vu juste. Même quand, comme avec Ted, ses réticences de départ n'avaient pas de lien avec le surnaturel mais juste une difficulté à s'adapter au changement. Et c'est normal, étant donné les situations, ça se comprend qu'elle ait de telles réactions. Je trouve juste dommage que, au final, les scénaristes semblent avoir besoin de les justifier en transformant les personnes "rivales" ou avec qui ça ne passe pas... en méchant qu'il fallait effectivement tuer.

Je trouve qu'au niveau du développement du personnage, ç'aurait pu être chouette de voir Buffy réagir de façon pas très glorieuse, non pas parce qu'elle était en face d'un ennemi déguisé, mais simplement parce qu'elle est humaine. Elle ne peut pas aimer tout le monde et être agréable et adorable avec tout le monde. Elle a le droit d'être frustrée et de réagir en conséquence face à des personnages comme Kathy... sans pour autant transformer ce perso en démon qui tente de la tuer. Ou en robot ou autre.

Enfin, j'sais pas si je m'explique bien, mais au niveau de l'histoire et du personnage, je trouve que ç'aurait pu être intéressant que Kathy soit simplement une humaine incroyablement pompante qui tapait sur les nerfs de Buffy Cohabitation difficile ("402") 686108

D'autant plus que ses yeux plissés, à la fin, quand Will mange son sandwich, montre que c'est quelque chose qui EST en elle, même si c'est tourné à la rigolade, lol.
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:07

Ok, je vois ce que tu veux dire ^^ Notamment avec l'exemple de Ted, elle a eu énormément de chance, et c'est vrai que ses suspicions s'avèrent souvent justes, je comprends que ça puisse être mal ressenti. Après, ça m'a jamais gêné plus que ça dans la manière dont c'était fait perso ^^ Buffy a énormément d'instinct dans ce domaine aussi du fait de ses compétences de Tueuse, maintenant, ça n'explique pas tout.

Cela dit, on a déjà vu Buffy se maîtriser avec une humaine qui lui tapait sur les nerfs et qui la poussait à réagir de façon très moche : Cordy. La belle s'en est sortie vivante heureusement ( lol! ), mais vu toutes les vacheries qui fusaient dans un sens comme dans l'autre, on sait que Buffy avait quand même beaucoup de mal avec elle, mais elle s'en est tenue à des attaques verbales (pas toujours très glorieuses), tout comme Cordy. Il y a aussi Dawn, qu'elle apprend à supporter en début de saison 5, alors qu'elle l'exaspère clairement, et alors que ses réactions sont souvent excessives et exagérées (tout le monde le lui dit et même d'un point de vue extérieur, c'est flagrant). Et sans parler des potentielles ensuite Laughing (surtout que face à des gens comme Kennedy ou Ronna, faut avoir les nerfs bien accrochés Laughing ).
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:13

J'aime bien cet épisode, mais plus pour son aspect divertissant qu'autre chose.

Le fond ne casse pas trois pattes à un canard (j'ai pas spécialement aimé cette histoire de démons, à part quand Kathy se défend contre son père de la traiter comme si elle n'avait "que 900 ans" Razz ), mais les attitudes de Buffy face à l'ennui plus qu'évident que lui provoque Kathy étaient juste magiques Razz

Entre la chanson qui tourne en boucle, Kathy qui la suit partout, lui pique ses fringues (et, accessoiremment, son âme Laughing ), tente de faire pareil avec Parker et ses amis (à la limite, elle aurait pu garder Parker Razz ), et puis alors le coup d'inscrire son nom sur tout ce qui lui appartient... Cohabitation difficile ("402") 466583 Grande affection également pour la patrouille Buffy/Oz, duo dont j'aurais aimé voir plus de scènes. En attendant, Buffy a vaincu un très vilain banc (pour notre plus grand bonheur !), je suis tellement fan de la réaction d'Oz Razz

Quelque part, l'épisode peut avoir des aspects intéressants, dans le sens où il rappelle que ce n'est pas évident parfois de cohabiter avec une personne, surtout quand tu ne l'as pas choisi. Les habitudes diffèrent, le mode de vie en lui-même diffère, et le moindre détail peut devenir insupportable (j'ai toujours été une grande fan des zooms puissants sur le regard meurtrier de Buffy Razz ).

En même temps, avec une colocataire pareille, c'est facile de se laisser irriter Laughing

Willow a eu sa petite part de misère avec sa propre colocataire. Au final, que Willow et Buffy finissent par partager la même chambre allait de soi ^^ (j'aurais même cru que ça aurait été fait dès le départ ! Quitte à partager une chambre, autant le faire avec sa meilleure amie). Le clin d'oeil humoristique final sur Willow qui mange le sandwich de Buffy était très sympa, et très dans le ton de l'épisode Razz Gagner en tolérance quand on vit en communauté de cette façon demande beaucoup de patience et de prise sur soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation difficile ("402")   Cohabitation difficile ("402") Icon_minitime

Cohabitation difficile ("402")
Page 1 sur 1