Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Jalousie (#502) | |
|
+4ilovecordy Audy Ange clement 8 participants | Auteur | Message |
---|
clement Cordy&Angel
| Sujet: Jalousie (#502) Ven 30 Mar 2007, 15:56 | |
| Tandis que Buffy prend désormais sa mission très au sérieux, se consacre à un entrainement intensif avec Giles, elle doit doit faire ce qu'elle peut pour ne pas être embétée par Dawn, sa petite soeur qui, décidément, a le chic pour se mettre dans le pétrin. Elle attire d'ailleurs rapidement l'attention d'Harmony et son gang qui veut l'utiliser pour attirer Buffy dans son piège. Par ailleurs, Giles pense a reprendre la direction de la boutique de magie.
Qu'avez vous pensé de cette episode ? | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Ven 30 Mar 2007, 17:37 | |
| Episode qui m'a pas franchement marquè ..j'en ai de vagues souvenirs donc pas du le regardè très souvent mais l'histoire avec harmony bien sympa et le fait que giles reprènne la boutique ça m'a bien plue aussi. | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Ven 30 Mar 2007, 17:59 | |
| J'adore !!! Je trouve ça super sympa de voir le point de vue de Dawn sur tout le scooby et qu'on nous fasse croire qu'elle a toujours été là alors qu'on la connait à peine. Harmony me fait trop rire, elle est ridicule avec ses mignons, en plus elle se prend au sérieux !!!! J'adore la scène du fou rire de Buffy et Riley. | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Ven 30 Mar 2007, 18:46 | |
| Episode qui ne m'a pas enormement marqué non plus ... A retenir l'arrivée de Dawn et le retour d'Harmony , et les debuts d'andrew dans la serie en un tout autre personnage lol , l'un des sbires d'Harmo . | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Ven 30 Mar 2007, 19:20 | |
| J'en ai juste retenu l'arrivée de Dawn et la reprise de la boutique par Giles. | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Jeu 28 Juin 2007, 21:36 | |
| Pareil que mon frère, ce sont surtout ces deux événements la qui m'ont marqué pour cet épisode. | |
| | | Sab. Cordy&Angel
Nombre de messages : 3890 Age : 34 Localisation : Belgique , Bruxelles Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Dim 01 Juil 2007, 17:31 | |
| Episode sympa , j'aime bien le retour d'Harmony et le fait qu'ils nous fassent croire que Dawn était là depuis le début ^^ | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Dim 20 Déc 2009, 16:23 | |
| Un chouette épisode! La saison commence assez calmement, mais ça reste toujours très sympathique à regarder. J'aime beaucoup que l'épisode soit narré par Dawn. Les scénaristes nous prennent à contre-pieds et continuent de nous imposer ce personnage qu'on a jamais vu. Je trouve ça génialement mené! A première vue, on dirait une gamine capricieuse, mais elle est bien plus que ça. A ce stade de la série, sans déjà l'adorer, je la trouve plutôt chouette. Sans compter que ses disputes avec Buffy sont géniales et super réalistes! C'est vraiment une relation fraternelle et ça se voit. Le dénouement n'est pas inattendu, mais c'est beau de voir Buffy la sauver. Puis au final, elles ne racontent rien à leur mère. Je pense que c'est ce genre de choses qui les rapproche. Les scènes avec Harmony sont juste excellentes! Ses mignons C'est juste énorme. J'adore la scène chez Buffy, avec Harm vs Alex. Qui ne se souvient pas de leur cat fight? Ils me font trop rire tous les deux ^^ Harmony est un personnage que j'ai personnellement toujours bien aimé. Elle apporte beaucoup de fraicheur à la série. Paradoxalement, Joss va à l'encontre même de sa série en y incluant une blonde écervelée... mais ça apporte beaucoup d'auto-dérision, et j'adore ça. Et yeah, la Magic Box fait son apparition, une nouvelle ère se prépare! C'est un lieu que j'ai toujours beaucoup aimé ^^ Même si je reste nostalgique de la bonne vieille bibliothèque au lycée... Gros coup de coeur pour la scène où Buffy (et Riley) rigolent! La VO diffère complètement de la VF. En VF, la scène est sympa, en VO elle est juste énorme et hilarante! SMG a été géniale dans cette scène, j'adore comme elle rit! Et après, quand Anya lui dit qu'Harmony peut maintenant rentrer chez eux quand elle veut; Buffy: "[...] What?" J'aime trop comme elle s'arrête soudainement de rire, ses expressions sont géniales à ce moment ^^ Bref, pas un épisode extraordinaire, mais vraiment sympa. On passe un bon moment, il y a quelques scènes plutôt drôles, on explore davantage les différentes relations, et on dit bonjour à la Magic Box qui sera un lieu emblématique dans BTVS. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Jalousie (#502) Lun 10 Juin 2013, 14:56 | |
| J'ai beaucoup d'affection pour cet épisode, qui marque l'introduction du personnage de Dawn à la série. Là où les scénaristes ont été forts, c'est qu'ils ont présenté ça de SON point de vue à elle, de sorte à ce qu'on ne puisse pas douter de la légitimité de sa présence. Elle n'est pas un démon qui s'est infiltré dans la famille pour leur faire du mal. Elle est réellement la petite-soeur de Buffy. Une adolescente banale, qui a des problèmes relationnels avec sa soeur, qui tient un journal intime dans lequel elle raconte le moindre de ses soucis d'ado, son crush pour le meilleur ami de sa soeur... Et en dépit de certains côtés agaçants, normaux à son âge, j'ai envie de dire, elle est TELLEMENT adorable. Mais via l'homme qu'elle croise devant le Magic Box, qui n'est pas sain d'esprit, on commence déjà à prendre conscience qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal chez elle. C'est aussi étrange de voir désormais les réactions de Buffy à l'encontre de cette nouvelle venue dans la famille ^^ On ne peut pas dire que les rapports sont au beau-fixe à ce stade. Les moines ayant envoyé la clé à Buffy ont vraiment tout fait dans les règles et dans le réalisme. Même si j'avoue que je trouve assez déplaisant de voir Buffy agir avec autant d'agacement et si peu de patience. Même si, au premier danger, elle est la première à se démener pour sauver sa soeur, et Dawn est la première à avoir confiance en sa soeur, à avoir la certitude qu'elle la sauvera. Quant au retour d'Harmony, il était très drôle ! Je réalise que j'ai de plus en plus d'affection pour son personnage. Elle qui n'est déjà pas très douée en tant que vampire, c'est encore pire en leader... J'ai surtout beaucoup aimé la scène avec Spike, où elle essaie de lui montrer qu'elle est désormais émancipée et maîtresse d'elle-même et de sa vie, même si elle retombe toujours inévitablement dans ses vieux travers... D'autre part, l'idée de lui coller des mignons était une idée plutôt rigolote (surtout pour le lèche-cul de base qui lui a rapporté une licorne, j'ai adoré cette note d'humour ), et j'ai bien aimé le retournement de situation final, quand ils finissent par s'en prendre à elle. En même temps, c'était à prévoir, elle n'a rien fait pour gagner son statut de chef. Elle n'a pas inspiré la crainte qui lui aurait permis d'en arriver là. Les vampires sont un peu comme une meute d'animaux sauvages, c'est au plus fort que revient le statut de chef. A noter la présence de Tom Lenk parmi les mignons ! On a aussi pour la première fois l'occasion de voir le Magic Box !!! Il s'agit de mon emplacement préféré de la série, donc ça me fait forcément quelque chose ^^ Niveau humour, le moment où Anya réalise qu'elle gagne au Monopoly et demande si elle peut échanger les enfants contre de l'argent est MAGIQUE. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jalousie (#502) | |
| |
| | | | Jalousie (#502) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|