Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le double (#503)

+4
Sohaly
clement
Audy
Ange
8 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 21:54

Gilles au magasin ,se retrouve face a un démon ( Toth ) qui après s’être rendu compte que giles n’est pas la tueuse (quel perspicacité ) l’assomme.Après des recherches, le scooby se retrouve à la décharge municipal et une petite bataille s’ensuit avec Toth, qui avec son bâton atteint Alex. Rien de méchant, ils rentre tous sans problèmes chez eux...dU moin le croivent ils tous.. sauf qu'alex se rèveil au petit matin a la dècharge et seul..qui est donc rentrez avec le scoobby??

Qu'avez vous penssè de cet èpisode?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 00:03

J'adore !! J'aime trop qu'on nous fasse croire qu'il y a un méchant et un gentil Alex, la scène de la danse avec Willow je suis trop fan !!!! :mr: Et quand les deux Alex sont réunis c'est éclatant, j'adore aussi comment Anya veut garder les deux à la fin, elle est trop forte elle !!
Et quand Riley dit à Alex que Buffy ne l'aime pas, moi ça me fait trop de peine !!
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 00:09

Episode que j'aimes beaucoup ègalement,les 2 facettes d'alex mdrr je comprend qu'anya veuille gardè la version pleine de qualitè mais bon a la fin elle veut les 2 la maline mdrr

Pauvre riley,je n'ai jaamis ètait très briley mais en effet cette scène est dèchirante il fait vraiment de la peine.
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 00:21

Perso , je trouve l'episode pas super . Cela vient peut etre du fait que je n'aime pas beaucoup alex .
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 00:32

Moi j'ai bien aimé l'épisode, voir 2 Alex différent c'était trop cool mais j'ai bien aimé l'attitude d'Anya qui veut les deux lol. J'ai trouvé ca marrant.
Je suis pas Briley du tout mais c'est vrai que la cette scène était triste.
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 00:22

Sohaly a écrit:
Moi j'ai bien aimé l'épisode, voir 2 Alex différent c'était trop cool mais j'ai bien aimé l'attitude d'Anya qui veut les deux lol. J'ai trouvé ca marrant.
Je suis pas Briley du tout mais c'est vrai que la cette scène était triste.

Je suis du même avis pour cet épisode Wink Mais Anya est une petite maline et gourmande en plus, a vouloir les deux lol
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.

Féminin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 22:23

Trop bien cet épisode

J'adore quand Anya dit : gardez les comme ça jusqu'à demain , je coucherai avec les deux , c'est pas comme si je le trompais.
trop mdr
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 21:35

Un très chouette épisode! Je l'ai déjà vu pas mal de fois et je l'aime toujours bien. Le problème c'est qu'au bout d'un moment, il est un poil lassant... la force de l'épisode résidant surtout dans la surprise grâce au dénouement inattendu. Néanmoins, ça reste un épisode que j'aime bien voir de temps en temps.

L'épisode est globalement rempli d'humour. Je suis absolument fan de la danse de Snoopy par Alex, une scène à voir encore et encore tant elle est énorme! Le double (#503) 987947 Il faudra que je pense à faire un gif là-dessus ^^
A la fin, c'est géant de voir les deux Alex réunis, avec Anya qui aimerait bien garder les deux lol!

Le scénario de l'épisode est vraiment chouette et original. On nous fait croire pendant tout l'épisode qu'un 'méchant' s'est fait passer pour Alex, alors que ce dernier s'est en fait réparti dans deux corps (si je puis dire). C'est relativement ingénieux et très inattendu!

Enfin, la fin de l'épisode se révèle vraiment dramatique et Le double (#503) 369232 Et pourtant, dieu sait que je n'ai jamais été Briley! Mais ça reste déchirant de voir Riley dire que Buffy ne l'aime pas... surtout que ça survient en plein milieu d'une conversation, comme ça, on est vraiment pris de court. Et wow, Riley est *beaucoup* plus complexe que ce dont je me souvenais! La scène d'après est encore plus frappante, Buffy arrive toute innocemment et l'embrasse. Vraiment, je suis agréablement surpris du côté de Riley qui n'est pas si simple que ce qu'on pourrait croire... il cache vraiment un profond mal-être, c'est indéniable.
Bon, ne nous enflammons pas trop vite: il reste un boulet lol!

Bref, un très sympathique épisode! Le scénario est fin, original et inattendu, Alex est quelque peu la star du jour, et c'est tant mieux parce que c'est un personnage génial.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:07

Un épisode que j'adore, et que je trouve étrangement plus dramatique que comique. Etrangement, j'ai plus été tirée vers un sentiment de tristesse pour Xander (puis pour Riley plus tard).

L'idée de l'épisode en soi est vraiment fabuleuse (ça nous aura permis de faire la connaissance de Kelly, le frère jumeau de Nicholas), et elle l'est d'autant plus que le sort était initialement destiné à Buffy, et à séparer la Tueuse et l'humaine. J'aurais été vraiment curieuse de voir ce que ça aurait donné. Dans une saison où tout va s'articuler, pour Buffy, dans son cheminement personnel, autour de la recherche de ce qu'elle est en tant que Tueuse.

Je pense que c'était le but de toute façon. Ca nous aura donné une conversation intéressante entre Buffy et Riley dans la voiture. C'était très in character pour Buffy de se demander si Riley aurait aimé qu'elle soit ainsi séparée en deux personnes distinctes. Ca rejoint une fois encore grandement ce dont elle a rêvé dans Restless, quand elle a vu Riley lui tourner le dos dès lors qu'elle a accepté le côté primitif de la Tueuse qui est en elle (en s'enduisant le visage de boue), et qu'il l'a appelé "Killer" avant de la laisser seule. Ce sont des doutes que Buffy a constamment à son sujet, et honnêtement, je pense que ces doutes sont non seulement légitimes, mais aussi justifiés... même si Riley prétend le contraire. Je pense sincèrement qu'il le CROIT. Mais je pense aussi qu'il se ment à lui-même. Néanmoins, en attendant, il lui dit quelque chose de très beau quand il lui affirme qu'il l'aime comme elle est, l'entier "package" Buffy.

Pour en venir maintenant à Alex, j'ai trouvé intéressant les facettes de sa personne qui ont été mises en avant lors de cet épisode. Le Alex peu confiant ressemblait beaucoup plus à Alex que le Alex débordant de confiance en lui. Ce qui nous rappelle un peu que ce dernier ne s'est pas encore entièrement trouvé en tant qu'adulte responsable et conscient de ses capacités. Ceci dit, le Alex-peu-confiant était quand même sacrément maladroit, on se serait crus dans un film de Charlie Chaplin Le double (#503) Lol

Ca m'a fait beaucoup de peine quand il est allé voir Willow pour qu'elle le croit, et lui a confié combien il était frustré de voir que cet "autre mec" réussissait sa vie mieux qu'il ne le faisait.

Cet épisode rappelle au final, quelque part, l'importance de se sentir bien dans sa peau. L'image que l'on renvoie de soi est toujours incidentale sur le comportement des autres à notre encontre...

Il y a un moment qui m'a marqué aussi, c'est que, quand il parlait avec Willow, il se met soudain à penser à Anya, et Will lui dit : "Tu ne penses à Anya que maintenant ?". A l'inverse, l'autre Alex, celui plus confiant, a pensé à Anya immédiatement. Je n'arrive pas à saisir exactement ce qu'ils ont voulu montrer par là ? Est-ce que parce qu'Anya lui inspirait cette confiance en lui, c'est donc cet aspect de sa personne qui a le plus eu l'instinct de vouloir la protéger de "l'autre Alex" ?

J'ai aussi été très touchée par la foi d'Alex en Buffy, qui était persuadé qu'elle le reconnaîtrait.

Anya, de son côté, est restée très fidèle à elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi elle voit des choses aussi belles que l'appartement qu'ils visitent, et ne peut pourtant pas se permettre d'y vivre. On comprend quand même la frustration à la fois d'Alex et d'Anya de vivre toujours dans le sous-sol de la maison Harris... La scène du début était assez parlante à ce niveau.... (en parlant de cette scène, j'adore quand Alex tente de masser Anya comme Riley est en train de faire pour Buffy, mais lui fait un mal de chien Le double (#503) Lol).

Autre scène que j'ai trouvé intéressante dans cet épisode, c'est le passage dans lequel Anya dit qu'elle doit se dépêcher de vivre sa vie, car elle est mourante (évidemment, il ne lui reste que 50 ans Le double (#503) Icon_razz). Avoir son accident lui a fait réaliser de manière plus certaine qu'elle était désormais humaine, et donc fragile, et donc mortelle... (quand on voit la Anya qui meure ensuite dans Chosen, je vous avoue que revoir cette scène m'a un peu serré le coeur...).

Et comment ne pas évoquer la scène finale, lors de laquelle Riley parle de manière très belle de son amour pour Buffy, puis révèle que Buffy ne l'aime pas ? Il me fait beaucoup de peine dans cette scène, parce qu'il dit ça avec une certitude -presqu'une sérénité- troublante... Honnêtement, je ne crois pas que ce soit vrai. Je pense juste qu'il manque quelque chose à leur relation, que Buffy ne peut pas s'en satisfaire sur le long terme, elle ne lui apporte pas ce dont elle a besoin en tant que femme *et* Tueuse, et c'est peut-être ça qu'il ressent (ici à juste titre). Mais je pense aussi que Buffy l'aime de tout son coeur. Elle n'éprouve juste pas de passion, pas ce feu tellement caractéristique, pour lui. Et parfois, l'amour ne suffit pas à tenir une relation.

J'ai été impressionnée par le jeu de Nicholas aussi, parce que, à la suite de la révélation de Riley, TOUT était dans son regard. Il a fait passer une émotion incroyable. Y compris lorsque Buffy revient dans la pièce et embrasse Riley juste devant lui. La scène dégage quelque chose de profondément triste et mélancolique, à laquelle le jeu de Nicholas fait vraiment honneur.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

Le double (#503) Empty
MessageSujet: Re: Le double (#503)   Le double (#503) Icon_minitime

Le double (#503)
Page 1 sur 1