Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Breuvage du diable ("405") | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Breuvage du diable ("405") Mar 29 Mai 2007, 23:49 | |
| Après sa rupture difficille avec parker , Buffy en arrive a se joindre à un groupe d'étudiants peu recommandable aillant un fort gout pour l'alcool..Surtout la bière.Une bière assez particulière puisqu'en effet elle transforme buffy et ses nouveaux amis t la Tueuse et ses nouveaux amis en hommes préhistoriques... Avec pour seul but : se procurer de la bière...
Que penssez vous de cet èpisode? | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Mar 29 Mai 2007, 23:54 | |
| A des moments je l'ai trouvé marrant comme quand elle regarde la tv ou qu'elle veut se rendre en cours en pijama et à des moments, j'ai trouvé que c'était un peu bête comme épisode, les voir se comporter comme ça, etre totalement accro a la bière et voir Buffy se laissait entrainer, j'ai pas vraiment aimé. Mais un passage que j'ai vraiment aimé c'est quand elle réalise que Willow est inconsciente et est a la proie des flammes. Sinon quand elle assome Parker c'est marrant aussi vu que c'est mérité. Willow ne se laisse pas avoir elle au moins lol | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Mar 29 Mai 2007, 23:59 | |
| Episode que j'ai assez moyennement aimè car je trouves certains passages assez grotèsques notament la scène du dèbut ou buffy rève qu'elle sauve parker..a la fin ça se rèalise mais assez diffèrament mdrr
Par contre j'adore vraiment le moment ou elle prend conscience que willow est en danger,willow qui est extra dans cet èpisode,elle est la a ècouttè parker faisait la compatissante puis d'une coup le le rambarre avec un de ces styles. Gèniale. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Mer 30 Mai 2007, 00:49 | |
| Je n'ai pas aimé cet épisode, il n'y a que deux scènes que j'ai retenu, quand Buffy sauve Willow des flammes et quand Willow ne se laisse pas embobiner a son tour par Parker, là c'était extra. | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Ven 01 Juin 2007, 17:33 | |
| Un des pires de la série !!! Buffy est ridicule en femme des cavernes et toute cette histoire avec Parker je trouve ça assez nul, sauf pour Willow qui le remet bien à sa place !!! | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Jeu 07 Juin 2007, 02:34 | |
| Pire ; je suis sur que je l'ai vu mais incapable de vous resumer l'episode ... Aucun souvenir ... | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Dim 03 Aoû 2008, 15:21 | |
| Un épisode marrant par moment, mais sans plus. Le passage qui m'a particulièrement fait rire, c'est lorsque Buffy veut à tout prix de la bière et dit à Giles et Alex : "Buffy pas contente !" et Alex : "Attention Giles. Vous pas énerver Tueuse des cavernes..." lol. Ou encore le moment où elle est devant la télé. Mais sinon, c'est vrai que c'est pas un épisode extraordinnaire... Par contre, les deux seuls passages que je trouve vraiment excellents dans cet épisode : -Willow qui rembarre Parker -Buffy qui assome Parker | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Sam 01 Oct 2011, 11:52 | |
| Gosh, what an awful episode! Encore pire que dans mon souvenir!
Niveau subtilité de métaphore, on fait pas pire! Enfin, ç'aurait pu être sauvé si le thème avait été traité de meilleure façon, plus drôle ou je ne sais pas. Mais nan, c'est absolument R.I.D.I.C.U.L.E. Je me suis franchement ennuyée!
Les seules choses à mentionner: Alex, que j'aime toujours autant! Excellent ami, toujours là pour les autres, mais le pauvre chou, il est de plus en plus éloigné de par le fait qu'il n'est pas au collège!
J'avoue que la scène avec Giles, Cro!Buf et Alex était marrante, mais je crois que c'est la seule du thème qui m'a fait sourire!
Et j'ai aimé comme Willow se fout totalement de la tronche de Parker en faisant semblant de rentrer dans son jeu puis en lui renvoyant à la figure, you go girl!
Oh, et Riley est chou aussi ^^
Sinon, du reste, je trouve l'idée absolumtent grotesque et DAMN Buffy m'a un peu saoulée avec Parker et le fait de s'appitoyer sur elle-même. Je veux dire, d'un côté, je comprends qu'elle ait été blessée, mais bon, ça fait 3 épisodes qu'on nous bassine avec, il était temps qu'elle tourne la page! | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Lun 03 Oct 2011, 01:27 | |
| Le côté lourd était volontaire ^^ La WB avait demandé à ses séries de faire un épisode "campagne contre l'alcool" en gros, et Joss a voulu se moquer et a tourné le truc en ridicule "BEER. BAD" . Ou encore : Au final, c'est assez brillant je trouve ^^ Nice move. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Lun 03 Oct 2011, 20:36 | |
| Bah ça peut être lourd ET marrant. La parodie n'est pas obligé d'être de l'humour à 1 franc 50.
Enfin, perso, j'ai pas du tout trouvé ça marrant. Donc, en ce qui me concerne, ils ont raté leur coup *shrugs* | |
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") Jeu 06 Juin 2013, 16:23 | |
| J'aime cet épisode ! Je sais qu'il est très critiqué, mais je pense qu'il faut juste savoir le regarder de la "bonne façon" (ce n'est pas à prendre au premier degré quoi ). C'est de la pure dérision sur le sujet de l'alcool, jusque dans le titre même (je veux dire, "Beer bad", really ?! ). Ils ont même poussé le vice jusqu'à faire dire à Giles : "Alors, quelle est la morale de cette histoire ?" à la fin de l'épisode, j'avais oublié L'idée en elle-même est très limite, mais confession du jour : je trouve Buffy trop choue & drôle en mode "femme des cavernes" Surtout la scène où Alex et Giles la retrouvent dans sa chambre universitaire, et qu'elle est prise d'une fascination sans fin pour sa chaise de bureau qui tourne et la télé avec des petits-hommes à l'intérieur J'aime énormément la suite du développement Buffy-Parker sinon, qui trouve quelque part sa conclusion dans cet épisode. Je suis particulièrement fan des scènes imaginées par Buffy au début, qui se voit en héros sauvant Parker d'un danger, et lui faisant réaliser combien il a commis une erreur en lui tournant le dos (la seconde version, lors de laquelle il est torse-nu, avec fleurs et chocolats à la main, mwahaha ! ). Elle espère tellement que les choses iront mieux, elle va même jusqu'à lui trouver des excuses, en se disant qu'il agit peut-être comme ça simplement parce qu'il a peur de ce qu'il peut réellement ressentir pour elle... Ma pauvre choupette ^^ Certains sont des s*lauds finis, et on ne peut rien y faire. Parker est de cet espèce là. N'empêche, il les aura formulé ses excuses au final, mais bon, "Buffy pas contente, Buffy assomer Parker" Willow a été géniale avec Parker aussi ! Elle est aussi bonne actrice que lui quand il s'agit de lui faire gober sa naïveté. Elle l'a briallement remballé ^^ J'ai également beaucoup aimé voir Alex barman. Il est tout chou au début de l'épisode à vouloir s'entraîner à écouter les problèmes des gens, mais bon, la réalité l'a vite rattrapé J'aime tellement les notes d'humour en ce qui le concerne ^^ Comme quand il découvre ce que son boss a fait à la bière, et qu'il part en courant pour retrouver Buffy, j'adore le moment où il revient en arrière pour le sermoner : " You're a bad, bad man !", haha On commence aussi à avoir une approche de plus en plus prononcée avec le personnage de Veruca dans cet épisode, et les insécurités de Willow commencent à ressortir... à juste titre. En bref, j'aime bien cet épisode. Une thématique abordée avec beaucoup de second degré, et quelques éléments intéressants pour chacun des membres du Scooby, surtout Buffy. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breuvage du diable ("405") | |
| |
| | | | Breuvage du diable ("405") | |
|