Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soeurs ennemies (#505)

Aller en bas 
+5
ilovecordy
Sab.
clement
Audy
Ange
9 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 01:17

Alors que Buffy patrouille, elle rencontre le gardien d'un immeuble desafecté... l'homme ètrange , lui tend une boule lumineuse pensant qu'elle lui appartient...
Buffy se rend a la boutique de magie ou elle demande a giles d'ètudiè la boule en question...Seulement toutes ses recherches et un vent de folie qui va bientot s'abbattre sur sunnydale vont conduire buffy a d'incroyables dècouvertes.


Qu'avez vous penssè de cet èpisode??
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 17:35

Je l'adore, c'est carrément mon préféré de la saison !!!! Déjà on apprend enfin la réelle identité de Dawn, et j'adore Buffy dans cette scène, comment elle réagit quand elle apprend que Dawn a été conçue à partir de son sang. J'adore également quand Buffy est en transe et qu'elle voit que quelque chose ne va pas avec Dawn.
Et puis c'est aussi la première apparition de Gloria !!!! Soeurs ennemies (#505) Invisio3 Le combat contre Buffy est spectaculaire "tu sais voler ?" !!! Bref génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 00:26

Oui , glory rentre en action , cet episode est lun des meilleurs de cette saison 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 01:05

J'aime beaucoup cet épisode. J'aime bien le perso de Glory
Revenir en haut Aller en bas
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 13:29

J'ai adoré l'arrivée de Gloria et j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 21:35

J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est vrai que Glory entre en scène et comme j'aime beaucoup ce personnage, ca mettait tout de suite plus de piments lol
On découvre enfin l'identité de Dawn et j'ai vraiment aimé ce passage et son explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 21:12

J'aime vraiment beaucoup cet épisode! Il s'y passe plein de choses, premièrement: on fait la connaissance de Glory! J'ai toujours adoré ce big-bad, elle est très différente de tous ceux qu'on a vus jusqu'à présent: elle est hilarante, j'adore ses manières (mention spéciale à la scène où elle se casse un talon Soeurs ennemies (#505) 466583 ) et le fait qu'elle soit bien plus forte que Buffy. Le Maitre, Spike, Dru, Angelus, le Maire et Adam étaient forts, mais Buffy était à leur hauteur, elle a toujours su s'en tirer sans trop de mal (à part avec Angelus, mais ce n'était pas un problème de force, mais plutôt de coeur...). Là, Bufft est clairement inférieure, et j'adore ça. C'est vraiment une approche très intéressante, et puis ça la "redescend" un peu, étant donné que Glory est également une femme, blonde, avec une force supérieure aux être humains. Attention, j'adore Buffy, mais je trouve l'approche quant au fait qu'elle n'est finalement pas si unique que ça vraiment intéressant, et même pour le personnage de Buffy en lui-même.
Leur rencontre est en tout cas fracassante. J'adore comme Buffy se retourne: "i'm not stupid" Mais se fait royalement massacrer en beauté Soeurs ennemies (#505) 466583 Même si j'adore aussi la réaction de Glory quand Buffy *ose* la frapper, elle se sent toute offensée Soeurs ennemies (#505) 987947

J'aime également beaucoup la scène de spiritisme, elle est à la fois fascinante, intéressante, magique, mystérieuse, jolie, étrange... on se sent transportés. Buff se rend compte qu'il y a un truc qui cloche avec sa soeur. La scène où elle s'énerve sur Dawn ("you're not my sister!") est vraiment poignante. J'arrive pas à lui en vouloir, j'aurais personnellement pas mieux réagi, je l'ai même trouvée vraiment zen, elle a été géniale. Même si je me mets vraiment à la place de Dawn également, ça doit être vraiment horrible quand même, elle n'a pas une vie très facile non plus...

C'est également dans cet épisode (enfin, il me semble, a moins que ce ne soit dans le prochain?) qu'on voit une courte scène, mais vraiment très importante. Il s'agit de Riley au bar. C'est sans doute ce qui m'a le plus énervé chez Riley... quoi que là, il ne fait que boire. Je ne cautionne absolument pas, surtout en cachette, mais il va faire tellement pire par la suite... Néanmoins, je l'aime bien. J'ai toujours eu en tête ce qu'il est en VF, sauf que sa voix française est véritablement horrible, terriblement niaise et fade. A se cogner la tête contre les murs. Sa vraie voix est déjà bien plus appréciable. Je le trouve finalement assez complexe comme personnage, juste légèrement trop sous-exploité, c'est dommage. On arrive tout de même à détecter son mal-être. Ce qui est très compréhensif. Mais là, c'est tout sauf le bon moment: Buffy est déjà surchargée, doit s'occuper à la fois de sa soeur, de sa mère, de Glory... C'est pour ça que ça m'énerve que Riley aille boire pendant que Buffy galère dans sa vie... Bien-sûr, elle a une grosse part de responsabilité, puisque c'est elle qui l'écarte. Mais ça ne change rien, j'ai quand même du mal à cautionner ce que fait Riley...

Enfin, on apprend que Dawn n'est pas la soeur de Buffy, mais The Key ^^ Ca relance encore une fois la série, ça complexifie davantage le personnage qu'est Buffy, on commence vraiment à atteindre des dimensions très intéressantes et dramatiques là!
C'est un rebondissement relativement inattendu. Et, si je suis pas forcément fan du fait que le Moine meurt comme par hasard une fois qu'il a fini de parler, je suis magnifiquement et superbement réjoui qu'on ait évité le cliché du gars qui meurt juste au moment où il commence à parler...
La dernière scène est juste magnifique. Elle est vraiment vraiment très réaliste, chacun peut se reconnaitre dans cette scène. Buffy et Dawn sont à la fois drôles ("j'ai passé une journée difficile" - "Bienvenue dans le club" - "Je peux être la présidente?" - "Non c'est moi, toi t'es la gardienne" lol! ) et touchantes. Elles ont une relation très réaliste. J'aime leur petite discussion, c'est touchant, très bien écrit et parfaitement joué.

Bref, un très bon épisode Soeurs ennemies (#505) Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 14:32

J'arrive comme un cheveux dans la soupe, surtout que j'ai pas encore revu l'épisode Soeurs ennemies (#505) Siffler

Mais je te trouve vachement dur avec Riley. Ok, ce qu'il va faire est mal, mais là apparemment, il va juste boire un verre. Alors:

Citation :
C'est pour ça que ça m'énerve que Riley aille boire pendant que Buffy galère dans sa vie...

Quoi, il doit rester à la maison dans son p'tit coin à attendre, en vain, que Buffy vienne le voir pour du réconfort, et mettre son propre mal être de côté? J'adore Buff, mais Riley aussi a des galères dans sa vie et je ne vois pas pourquoi il devrait se priver de penser d'abord à lui pour une fois. Surtout que 1) il va juste boire un verre dans un bar, c'est pas la fin du monde non plus Soeurs ennemies (#505) 466583 2) il était déjà pas bien avant que toute la galère s'effondre sur Buffy, c'est pas comme s'il avait choisi CE moment pour ne pas aller bien...


Voilà, c'était mon p'tit cheveux blond dans ta review, je m'en vais maintenant :0077:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:02

Hein? C'est pas le fait qu'il boive en cachette qui me déplait (comme je l'ai dit, je cautionne pas, mais y'a tellement pire!), c'est ce qu'il fait par la suite, au bar toujours, à savoir: se faire mordre par des vampires. S'il en était resté aux veres, ça ne m'aurait pas *trop* dérangé, c'est pas la fin du monde non plus Soeurs ennemies (#505) 466583 Mais cette première fois (quoi que ce n'est peut-être pas la première fois qu'il y va, on ne sait pas vraiment...) a conduit a d'autres fois, et tout a de plus en plus dégénéré.
Et puis, y'a pas à dire: entre quelqu'un qui apprend que sa mère a un cancer et que sa soeur n'a jamais existé; et quelqu'un qui se sent légèrement délaissé à cause de ça, mon choix est vite fait...
Surtout que son mal-être se ressent surtout dans cette cinquième saison. Dans la saison 4, lui et Buffy filaient +/- le parfait amour, y'a juste tous les problèmes avec Adam, Walsh,... qui lui donnaient la vie dure. Je dis pas que c'est venu tout d'un coup, à la fin du 5x03, il dit lui-même que Buffy ne l'aime pas. Mais je trouve que son mal-être est surtout ressorti quand il a commencé à être délaissé par Buffy, c'est-à-dire surtout quand tous les problèmes se sont accumulés pour cette dernière.

Après, j'aime beaucoup Riley quand même! Je fais même presque une redécouverte du perso, je le trouve super intéressant, même si sa descente aux enfers est un peu... dérangeante je dirais. C'est même pas bouleversant (on est trop occupés à l'être pour Buffy), c'est surtout dérangeant de voir ça.
Et franchement, je peux comprendre Riley, il *est* vraiment délaissé par Buffy, et se sent nul. Elle lui échappe entre les doigts (ça s'est surtout ressenti dans le dernier épisode que j'ai vu, à la fin du 5x08, quand il essaie de toucher Buffy et qu'elle se retourne pour aller voir sa mère. Et là, on a un plan de loin où on voit Riley tout seul, dépité; c'est assez explicite)... mais bon, voilà, le fait est *que* ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:14

Bah tu t'es mal exprimé dans ton post précédent alors, parce que la phrase que j'ai relevé me semblait assez explicite Soeurs ennemies (#505) 77288

Et perso, même si je cautionne pas son geste, je peux quand même comprendre la logique qui va derrière. Surtout que Buffy a toujours quelque chose qui ne va pas et du coup, c'est toujours sur elle qu'on s'attarde et quand elle fait quelque chose de pas super, c'est pas grave, vu ce qu'elle traverse. Mais quand quelqu'un d'autre de ne va pas bien, en général, on minimise son mal être parce que face à Buff, c'est rien, donc il peut pas craquer. Alors que bah, je trouve pas ça normal qu'on s'appitoit toujours sur Buff et qu'on minimise les problèmes des autres. Même si ça n'a pas une un enjeu apocalyptique, le mal être reste présent.

Enfin, quoi qu'il en soit, je réagissais surtout parce que, comme je l'ai dit, la façon dont tu t'es exprimé, c'est comme si c'était une abomination que Riley prenne du temps pour lui pour aller boire, alors que Buffy a des problèmes Soeurs ennemies (#505) 466583
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:14

Cet épisode est passionnant, et essentiel à l'ensemble de la saison, puisqu'il expose là ce qui constituera le noeud de l'intrigue de cette saison : Dawn est une clé, mais une humaine innocente, envoyée à Buffy pour qu'elle la protège. Et Gloria est la créature dite inommable, plus ancienne que l'écriture, qui cherche à s'en prendre à elle.

Cet épisode a un poids émotionnel fort, parce que les conflits de soeurs entre Buffy et Dawn sont énormément mis en avant. Buffy a toujours dû être (dans ses souvenirs fabriqués) l'aînée responsable, dont la complicité avec sa mère est nécessairement moins prononcée, parce qu'on attend quelque chose de différent d'elle. Buffy et Dawn ont chacune des raisons de se plaindre. Buffy a beaucoup de choses dans sa vie : un copain, des amis... là où Dawn n'a pas grand chose (à son âge, c'est normal). Elle a aussi l'impression qu'on ne lui passe rien, et qu'on passe au contraire tout à Buffy. Jusque là, ce sont des problèmes classiques que l'on retrouve dans de bien nombreuses frateries.

Mais la phrase de Buffy à Willow, quand elle lui dit au Magic Box "combien elle aurait aimé être fille unique" est une réplique extrêmement dure.

C'est pour ça que sa réaction lors du sort est particulièrement violente quand elle réalise que c'est Dawn qui est l'intrus. Mais tout ça est extrêmement dur pour Dawn, ça me fait beaucoup de peine pour elle de la voir traitée de la sorte le temps de cet épisode, même si Buffy n'avait aucun moyen de savoir réellement à ce stade si Dawn, pour peu qu'elle n'appartienne pas aux Summers initialement, était un bon ou mauvais changement.

Le combat contre Gloria est particulièrement génial (je trouve qu'elle a une classe immense, mais il lui manque sérieusement une case Soeurs ennemies (#505) Lol), et les révélations du Moine à Buffy seront particulièrement enrichissantes pour l'ensemble de la saison ensuite.

Quand Buffy apprend toute l'histoire derrière l'apparition de Dawn, on réalise alors qu'elle a aussi un grand instinct protecteur avec sa petite-soeur. Elle devient soudain plus compréhensive, plus patiente, plus tendre aussi. Dawn est une jeune fille, une enfant, innocente, qui va devoir supporter un sort qu'elle n'a jamais demandé. Elle croit qu'elle est parfaitement normale, et on ne peut pas lui enlever ça. Ce serait bien trop douloureux pour elle...

La dernière scène entre elles est vraiment touchante, parce que Dawn se montre vraiment blessée/affectée par le rejet de sa soeur, et on la voit, à sa manière de jeune adolescente, parler d'être présidente du club des personnes ayant une mauvaise journée Soeurs ennemies (#505) Icon_razzJe veux dire, c'est ce genre de scènes emplies d'innocence, qui te donne juste envie de lui faire un énorme câlin et de lui promettre que tout ira bien...

Niveau humour, je retiens ce bout de dialogue pendant que Buffy essaie de se concentrer pour faire son sort :

Dawn : "What are you doing ?"
Buffy : "My boyfriend ! Go away !"

Soeurs ennemies (#505) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Soeurs ennemies (#505) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ennemies (#505)   Soeurs ennemies (#505) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs ennemies (#505)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères et soeurs les plus sexy
» Deux Soeurs pour un Roi
» Deux Soeurs pour un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: