Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Pourquoi est-ce qu'on "ship"? | |
| | Auteur | Message |
---|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Jeu 28 Juin 2007, 14:44 | |
| Je suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour mettre cette question, mais je savais pas où le mettre. Si Ange a une meilleure idée...
Alors, pourquoi est-ce qu'on 'ship"? C'est-à-dire, pourquoi est-ce qu'on soutient un couple? Qu'est-ce qui fait qu'on accroche et qu'on les défende bec et ongles???
J'suis tombée sur une citation de quelqu'un qui explique, selon elle, pourquoi, et je trouve ça assez intéressant ^^ => Un "ship" passionné est toujours à propos de la personne qu'on voudrait ETRE se mettant en couple avec la personne avec laquelle on veut COUCHER.
Que pensez-vous de tout ça? Etes-vous d'accord avec la citation? | |
| | | Louchrist Cordy&Angel
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Jeu 28 Juin 2007, 18:25 | |
| On est ship quand on veut absolument qu'il se passe quelque chose entre les deux personnes du couple que l'on soutient mais pour moi , cela veut dire que dès que je les vois ensembles j'attends un sourire, un regard, un mot que je pourrais interpréter avec mon esprit "ship". Donc à chaques fois qu'on voit le couple ensemble, on attend vraiment le moment où il y aura un changement. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Jeu 28 Juin 2007, 20:27 | |
| Oui, d'accord, mais *pourquoi* est-ce qu'on veut que ces deux persos se mettent ensemble?
C'est bizarre quand même, non??? | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Jeu 28 Juin 2007, 20:37 | |
| Peut etre parce qu'on peut s'idenfier aux personnages parfois, et qu'on peut éventuellement, en se sentant proche du personnage, trouver les atomes crochus qui font que l'on ship lol si on s'en sent proche, on trouve peut etre ce qui fera un bon couple ou pourquoi ces deux personnes iraient bien ensemble (euh je me demande si c'est vraiment clair la lol) | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Jeu 28 Juin 2007, 20:53 | |
| Bah je sais pas, je crois que ça s'explique pas le fait qu'on accroche plus à un couple qu'à un autre. La théorie est intéressante mais je pense pas qu'elle soit vraiment exacte parce qu'on peut shipper plusieurs couples très différents les uns des autres. Pour les amateurs de Lost, il y avait une théorie comme quoi quand on était bangel on aimait le couple Jack/Kate et quand on était spuffy on aimait Sawyer/Kate. Mais pour moi ça marche pas, j'aime autant Jack/Kate que Sawyer/Kate et pourtant je ne suis ni bangel ni spuffy ! | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Dim 15 Juil 2007, 00:10 | |
| Pour moi ça ne s'èxplique et je trouve pas la thèorie vallable ou sinon je dèsirais un paquet de mec et serait une dizaine de femmes diffèrenttes lool
Quand a la hèorie de lost c'est du grand n'importe quoi mdrr
C'est comme pourquoi aimes on les frites et pas les èpisodes,le noir et pas le marron,les zhoms bruns ou les blonds,ext c'est ce qui fais ce que nous sommes,moi je ship tout un tas de couples diffèrents qui n'ont rien en commun,ils ont un petit quelque chose qui nous accrochent voila tout . | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? Ven 30 Mai 2008, 18:04 | |
| C'est une sacré question !! Et je vois pas bien ce qu'on pourrait y répondre... Pourquoi j'accroche tellement au Spuffy ? au Cangel ? Je pense que pour moi, tout réside dans la façon dont évoluent les sentiments et surtout l'histoire d'amour. La seule chose que je pourrais remarquer, c'est que les couples que j'aime bien, en général, sont toujours des opposés... et je préfère la complémentarité entre deux personnages : quand ils ne se ressemblent pas mais se complètent. Du genre : Buffy/Spike, Angel/ Cordélia, Lex/ Lana, Phoebe/ Cole... Et l'antithèse, tout ce que je n'aime pas trop : Buffy/ Angel, Buffy/ Riley, Piper/ Léo, Clark/ Lana... Je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose. - Citation :
- Oui, d'accord, mais *pourquoi* est-ce qu'on veut que ces deux persos se mettent ensemble?
Ca, je saurais pas y répondre... Peut-être que cela nous permet de ressentir des sentiments par procuration ! lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi est-ce qu'on "ship"? | |
| |
| | | | Pourquoi est-ce qu'on "ship"? | |
|