Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Intrigue en sous sol ("407") | |
|
+5Sohaly Sab. clement Audy Ange 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Intrigue en sous sol ("407") Ven 29 Juin 2007, 22:41 | |
| SPIKE alias numèro 17 parvient a s'èchappè de l'inatiative,base secrète de l'armèe qui a pour mission de capturè dèmons en tout genre afin de pratiquè sur eux de multiples èxpèriences.Il s'avère que se rend compte qu'il ne peut plus mordre ni faire de mal a un humain sans ressentir une intensse douleur au crane....
qu'avez vous penssè de cet èpisode ? | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Sam 30 Juin 2007, 20:19 | |
| Petit épisode sympa, j'adore Riley qui se rend compte qu'il est amoureux de Buffy et en plus il met sa raclée à Parker !!! Et comment il demande des tuyaux à Willow pour séduire Buffy ! J'aime bien la scène entre Spike et Willow, sacrée Willow, lui il veut la tuer et elle essaye de le rassurer ! | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 01 Juil 2007, 13:18 | |
| J'aime bien aussi cet episode , il etait sympa ^^ | |
| | | Sab. Cordy&Angel
Nombre de messages : 3890 Age : 34 Localisation : Belgique , Bruxelles Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 01 Juil 2007, 17:16 | |
| Episode sympa , j'aime beaucoup la scène entre Willow et Spike | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 01 Juil 2007, 19:19 | |
| Episode très sympa j'ai beaucoup aimè surtout la scène spike willow très drole quand il lui parle de la couleur de ses sous vetements mdrr ou qu'elle lui dis
"ont vaent attendrent un peu puis ont vaent rèèssaillès "
puis elle attrappe la lampe et l'assomme
" ou peut etre pas "
mdrr | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 22 Juil 2007, 04:21 | |
| - Angevinou a écrit:
- Episode très sympa j'ai beaucoup aimè surtout la scène spike willow très drole quand il lui parle de la couleur de ses sous vetements mdrr ou qu'elle lui dis
" ou peut etre pas "
mdrr Justement je voulais citer ce passage, il est marrant et j'ai également trouvé l'épisode sympa. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Sam 08 Déc 2007, 01:25 | |
| - Angevinou a écrit:
- Episode très sympa j'ai beaucoup aimè surtout la scène spike willow très drole quand il lui parle de la couleur de ses sous vetements mdrr ou qu'elle lui dis
" ou peut etre pas "
mdrr Je me permets de reciter ce passage car franchement sinon je n'en ai pratiquement aucun souvenir, désolé. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 02 Oct 2011, 13:31 | |
| Awwww, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode! Et je dois dire que ça fait du bien d'être enthousiaste concernant Btvs, de nouveau, ça faisait longtemps! Franchement, pour l'initiative, j'aime l'idée! J'ai toujours trouvé ridicule qu'on nous montre police et autre autorité détourner le regard face au monde surnaturel. Je pense que c'est pas réaliste, surtout aux USA, nation la plus puissante du monde. Evidemment que le gouvernement mettrait des choses en place pour empêcher tout ça. Bon, c'est clair que ça fait un contraste direct avec Buffy&co, mais j'aime quand même! J'ai aussi beaucoup aimé la dynamique de Riley avec ses amis! J'avais oublié comme ils étaient proches! Et j'aime aussi sa relation avec Willow ^^ Bon, ça fait un peu ado, le gars qui passe par l'amie pour avoir un rencart, mais c'est pas lourd, c'est mignon. Et heh, Buffy est quand même gourde au début de l'épisode, mais dans le sens positif ! J'adore comme elle se barre, genre, ni vu ni connu, après avoir casser la poignée de la glace D'un autre côté, j'ai trouvé qu'ils ont exagéré son côté maladroite. Elle est TROP gourde, ça fait pas naturel. Mais, bon, passons. J'ai absolument aimé Alex. You just HAVE to love him! Et la confrontation avec Harmony? CULTE Même Spike ne m'a pas trop ennuyée! La scène métaphorique de l'impuissance était cocasse (même si, comme j'ai lu dans une review, un peu préoccupante, puisque ça sert également de métaphore au viol... et que c'est tourné à la plaisanterie). Et la relation entre les 2 est franchement pas mal ^^ Bref, ma review est courte, mais ce qu'il faut retenir? C'est que j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode ^^ On entre dans le vif du sujet et je pense que je devrais apprécier beaucoup plus la suite, avec Briley, l'initiative, ... ^^ | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Lun 03 Oct 2011, 01:19 | |
| Oui, je trouve que Riley est trop mignon dans sa manière de s'y prendre !! Et awwwwww, le Xander/Harmony fight La métaphore avec Spike me fait beaucoup rire, même si je comprends que ça puisse faire débat, maintenant, je préfère ne pas l'aborder de cette façon personnellement. Contente que tu aies été enthousiasmé par l'épisode ! Hâte de voir ce que tu penseras de la suite ^^ | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Lun 03 Oct 2011, 20:42 | |
| Bah c'est difficile de ne pas l'aborder sous l'angle du viol. Leur métaphore de l'impuissance sexuelle rend même la chose impossible. Bon, déjà à la base, la morsure a toujours été liée (je trouve pas de meilleur terme) à l'acte sexuel (dans toutes les productions avec des vampires d'ailleurs) Et c'est normal, puisque bah... pénétration.
Alors là, forcer la morsure à Willow, c'est comparable au viol, puisqu'elle n'est pas consentante. Mais Spike ne parvient pas à... "perform" et Willow, limite s'en excuse et limite est blessée parce qu'il n'arrive pas à le faire?
Je dis pas, j'ai trouvé la scène cocasse, mais ça reste quand même dérangeant de la voir limite le supplier de continuer ce qui sert de métaphore au viol. Je me mets à la place des victimes, juste... wow quoi! | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Lun 10 Oct 2011, 19:48 | |
| Je pense qu'ils ont plus joué la métaphore sous l'aspect "panne sexuelle" avec la petite-amie qui est embarassée, que sous l'aspect viol, je pense que c'est pour ça que je bloque à avoir cette approche. En soi, à la base, la morsure/pénétration est censée être une métaphore du viol, mais là, j'ai le sentiment (dans la manière dont ça a été tourné et présenté) qu'ils ont débordé sur une autre métaphore, qui arrive normalement dans les cas... euh, "normaux". Raison pour laquelle ils ont fait dire ça à Willow, et raison pour laquelle on a cette position 'défaitiste' de Spike, traumatisé par le fait qu'il n'y arrive pas.
Pour moi, ici, ils ont joué sur la métaphore de la panne sexuelle dans un couple, plus que dans le cas d'un viol.
Enfin perso, c'est comme ça que je le ressens, et je pense que c'est pour ça que ça ne me fait pas réagir, parce que je pense que j'aurais été beaucoup sur le qui-vive dans le cas contraire. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Lun 10 Oct 2011, 20:29 | |
| Oh je sais qu'ils ont voulu prendre cette approche! Et je pense même qu'ils n'ont pas pensé que ça pourrait être pris comme une tentative de viol tournée à la rigolade.
Et à la limite, c'est ça qui me choque plus! Qu'ils n'aient pas réfléchi plus loin... ou qu'ils s'en soient tout bonnement moqué.
Parce que même s'ils ont voulu faire oublier l'image basique de la morsure... le fait est que c'EST la métaphore ultime de la violation sexuelle au niveau vampirisme.
Enfin, moi c'est quelque chose qui me plait moyen, mais je sais que je peux être maniaque sur certains points. On ne se refait pas *shrugs* | |
| | | lexara Bienvenue à L.A
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Dim 09 Déc 2012, 20:25 | |
| Je suis d'accord avec miss kitty, ils ont juste joué sur la metaphore "panne sexuelle" rien d'autre. L'idée du viol ne m'a meme pas effleuré l'esprit. | |
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Jeu 06 Juin 2013, 16:29 | |
| Je n'avais pas souvenir que cet épisode me plaisait AUTANT. Je crois que je le classerais parmi mes préférés de la saison ! Il est tellement drôle. D'abord parce que la droite que met Riley à Parker est magistrale et parfaite ♥ (surtout que Buffy lui avait sauvé la vie l'épisode juste avant ! Il lui a fait des excuses en carton ). Riley est assez insipide, très sérieux et bosseur, mais il a des côtés tellement chous et adorables quand il aborde Buffy (je suis assez partagée sur son personnage, mais une chose est sûre, je ne le déteste pas ^^). D'abord il fait genre qu'il ne l'a pas remarqué auprès de ses potes (d'ailleurs, Buffy en mode boulet à la Bridget Jones, c'était exceptionnel ça aussi ), et ensuite il pète violemment la gueule à Parker pour les propos bien dégueulasses qu'il a tenu sur elle. J'ai trouvé que ça faisait très adolescent boutonneux le moment où il réalise qu'elle lui plaît et qu'il décide de foncer la voir, mais bon, on va laisser passer On voit qu'il a du mal à s'y prendre ("Tu veux du fromage ?!" ), et faire de Willow sa complice était la meilleure idée qu'il pouvait avoir. J'adore quand elle lui refile des tuyaux, du genre "Buffy aime le fromage, Holiday on ice...". Je trouve par ailleurs qu'il y a une magnifique alchimie entre Riley & Willow, c'est d'ailleurs ce que Douglas Petrie pointe du doigt à plusieurs reprises dans le commentaire de l'épisode. Il expliquait qu'ils avaient dû faire attention lors du tournage à ne pas trop induire les spectateurs en erreur à ce niveau, et ne pas trop basculer sur du Willow/Riley (ce qui aurait été possible en soi, vu qu'Oz était parti). En tout cas, je trouve qu'ils ont une meilleure alchimie que Buffy/Riley... Toutes leurs scènes lors de l'épisode étaient vraiment chouettes. J'adore notamment celle de la chambre évidemment, quand Willow lui file quelques conseils (side note : le passage où elle cherche à planquer les armes de Buffy sous le lit, et que Riley l'aide inconsciemment à le faire quand il voit qu'elle a du mal me fait juste TROP rire ), mais surtout celle où ils sont tous les deux installés sur le canapé lors de la fête, à regarder Buffy danser, Riley revêtant une mine de déterré Le duo Giles/Alex était sinon très sympa, avec le passage mythique lors duquel Alex cite " Apocalypse now", et que Giles le remballe par un gentil : " Oh, please, shut up" Cet épisode met aussi pas mal en lumière la peine de Willow suite au départ d'Oz. Elle a toujours beaucoup de mal à s'en remettre. Il y a une scène que j'aime beaucoup, c'est quand Buffy lui dit qu'elle comprend ce qu'elle traverse, qu'elle a connu le même sentiment, qu'on a l'impression de perdre une partie de soi, mais qu'ensuite le temps passe, et qu'on s'en remet. J'aime avoir cette vision de Buffy sur les évènements qui lui sont arrivés par le passé. Voir comment elle se positionne avec du recul. Et bien sûr, le culte du culte : le combat Alex/Harmony ! Une véritable oeuvre d'art. Mon préféré de la série. J'adore, parce qu'Harmony, avec ses pouvoris de vampire, pourrait le tuer d'un claquement de doigt, mais elle n'est tellement pas bonne à être une vampire... Je trouve qu'on gagne peu à peu en affection pour son personnage. Notamment vis-à-vis de la manière dont Spike la traite. Pour ma part, c'est vraiment à partir de cet épisode que je commence à m'attacher à elle. Je trouve qu'elle a en revanche un peu perdu cette dimension en saison 5 de BTVS. Concernant Spike maintenant, son potentiel comique est vraiment exploité à son maximum dans cette saison ! Je n'avais pas réalisé que c'était à ce point, parce que vraiment, j'enchaîne fou-rires sur fou-rires. D'une part, on observe qu'il est toujours aussi obsédé par Buffy (ça cachait forcément quelque chose ). Et d'autre part, qu'il est toujours aussi malin quand il s'agit d'obtenir ce qu'il veut. Quand il embarque un vampire pour qu'il lui montre la sortie, puis le jette sans ménagement contre les membres de l'intiative afin de gagner du temps pour sa propre fuite lorsque les choses se corsent, ça m'a juste énormément fait rire Il sait comment se dépatouiller en toutes circonstances, c'est vraiment une chose que j'aime chez son personnage. Il est malin, courageux, mais pas inconscient. Il sait évaluer ce qui entre dans ses intérêts ou non. Dans le commentaire, Douglas Petrie disait que Jane Espenson et Joss Whedon avaient insisté pour que Spike ait des airs héroïques dans cette scène où il fuit de l'initative ^^ Mention spéciale évidemment pour la transition Spike => Buffy, lorsque Spike recherche le nom de Buffy parmi les étudiants, afin de trouver le numéro de sa chambre (side note : Petrie fait remarquer que la plupart des noms dans la liste que l'on voit à l'écran sont des noms de membres de l'équipe, je n'avais jamais fait attention !), et déblatère sur le fait qu'elle est super maligne, à la limite du génie. Et là... on passe sur une scène de Buffy, les doigts embourbés d'encre On constate aussi les premiers effets de la puce lors de la fuite de Spike. Les méthodes de l'initative (enfermer les démons & vampires pour les étudier) sont plus que contestables éthiquement parlant (c'est la première fois qu'on les voit être placés en position de victimes !). Et là, on en arrive à la scène juste grandiose entre Spike & Willow. On passe d'une métaphore du viol (la morsure en soi) à une métaphore à demi-voilée de la panne sexuelle (" En 126 ans, ça ne m'est jamais arrivé !" ). Et c'est tellement drôle, parce que, pour aller jusqu'au bout des choses, ils ont même embarqué Willow dans l'histoire, qui essaie de le réconforter, de lui dire qu'ils réessaieront, et même qui laisse ses insécurités ressortir, à se demander si ce n'est pas lié à elle (le moment où Spike part sur le chemin des souvenirs en lui disant qu'il a envie de la mordre depuis longtemps est tellement... cocasse ! ). Par contre, je pense pas qu'ils aient voulu jouer encore sur le tableau de la métaphore du viol à ce stade, c'était plus une occasion de passer à un autre type de problème, qui était selon moi distinct. Là aussi, Aly & James ont une magnifique alchimie (j'aurais tellement aimé que leur amitié soit plus développée par la suite). Je ne pense pas nécessairement que ça ait été l'objectif, mais je pense aussi que cette scène vise quelque part à décrédibiliser Spike en tant que méchant (rôle dans lequel je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel de toute façon ; il excelle à tenter d'être le big bad, mais pas à être le big bad en soi). A nous le présenter sous un jour plus humoristique, et quelque part, à le rapprocher un peu de nous (pas entièrement évidemment, mais je pense que c'est un processus qui s'enclenche, tout doucement). Ce n'est pas le type qui va aimer torturer. C'est un vampire, donc il tue. Ni plus, ni moins. Mais on voit déjà pointer un potentiel d'évolution assez intéressant je trouve. La fin est un gros cafouillis entre Buffy, Spike, et l'initiative qui se pointe On a droit à un premier combat Buffy/Riley, qui ne se reconnaissent même pas ^^ Bref, un très, très bon épisode. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Jeu 06 Juin 2013, 21:43 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- On passe d'une métaphore du viol (la morsure en soi) à une métaphore à demi-voilée de la panne sexuelle ("En 126 ans, ça ne m'est jamais arrivé !" ). Et c'est tellement drôle, parce que, pour aller jusqu'au bout des choses, ils ont même embarqué Willow dans l'histoire, qui essaie de le réconforter, de lui dire qu'ils réessaieront, et même qui laisse ses insécurités ressortir, à se demander si ce n'est pas lié à elle (le moment où Spike part sur le chemin des souvenirs en lui disant qu'il a envie de la mordre depuis longtemps est tellement... cocasse ! ). Par contre, je pense pas qu'ils aient voulu jouer encore sur le tableau de la métaphore du viol à ce stade, c'était plus une occasion de passer à un autre type de problème, qui était selon moi distinct.
Perso, je trouve que c'est de très mauvais goût de passer d'une métaphore sérieuse du viol, à une métaphore jouée sur le thème de l'humour de la panne sexuelle. Pour moi, viol et humour sont incompatibles, peu importe la manière dont c'est fait... | |
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") Sam 08 Juin 2013, 00:20 | |
| Ca rejoint ce qu'on disait plus haut On n'a pas la même approche de la scène ^^ Combien de personnes se disent réellement, à chaque morsure qu'il y a eu dans la série, que c'était un viol ? (notamment quand c'est un vampire féminin). Honnêtement, à force de les voir dans la série, ça devient d'une banalité sans nom. Et je pense qu'ils peuvent jouer avec une métaphore, à défaut de pouvoir jouer avec l'acte en lui-même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intrigue en sous sol ("407") | |
| |
| | | | Intrigue en sous sol ("407") | |
|