Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le port du voile a l'ècole.

Aller en bas 
+3
Audy
Sohaly
Ange
7 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 23:38

Un dèbat d'actualitè qui fait bien souvent rage,le port du voile a l'ècole est interdis,qu'en penssez vous,mesure draconiènne ou justifiè??

Attention,je ne tolèrerai aucune remarque injurieuse qu'elle soit raciale ou religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 00:39

Je dois dire que pour ce débat je n'ai pas tellement d'avis. Ca a été très médiatisé pendant la fameuse année, ou le vote contre le port du voile a été réalisé.

J'en ai de vagues souvenirs mais pas beaucoup quand meme.
Je dois dire que les voir porter le voile, ne me dérange absolument pas, si elles doivent le faire pour leur croyance, pourquoi les en empêcher?? Ca ne dérange personne...
Elles montrent leur religion mais c'est pas pour ca qu'elles obligent ou essayent de convertir d'autres personnes qui n'auraient pas la meme religion.
Ce sont généralement des jeunes filles très discrètes. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

Elles n'obligent personne a suivre la meme religion qu'elles.
Et elles l'imposent encore moins.

Je sais que le point de comparaison est étrange mais les européens ils vouent un culte au dieu des marques et en portent... Pourtant tout le monde n'en a pas les moyens, je pense.
Et là c'est discriminatoire, mais là ce qu'elles portent, ca vient aussi de leur culture, mais elles n'imposent aucune supériorité...

Enfin moi ca ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 02:31

Le port du voile dans la rue je n'ai rien contre, par contre j'y suis opposée à l'école pour la simple et bonne raison que depuis la révolution et la séparation de l'église et de l'état, la laïcité de l'école est quelque chose de fondamental en France (et je sais pas pour les autres pays européens mais ça ne doit pas être bien éloigné). Et quand on décide de vivre dans un pays, on décide aussi d'en adopter la langue, la culture et les coutumes et de les respecter.

D'ailleurs, ça marche dans les deux sens, si jamais je devais aller dans un pays qui prone le port du voile, même si fondamentalement je ne suis pas pour, je le ferais parce que c'est une question de respect envers le pays qui nous accueille. Les filles qui s'affichent en minijupe et décolleté plongeant dans ces pays, ça me scandalise, c'est irrespectueux au possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 00:51

Moi je suis ni contre ni pour,je veux dire elles ne dèrangent perssonne,les chrètien portent bien des croix ..mais c'ets vrai que ça rèste l'ècole ou le port des casquettes est interdit tout comme celui des petits chapeau juifs .. Donc après ou ne pas mettre l'interdiction.

Donc je pensse qu'il faut rèspèctè les lois et coutumes des pays dans lesquels ont sèjournent .... C'est valable pour les français qui vont a l'ètranger car comme audy je trouve que c'est totalement irrèspèctueux de se balladès en minijupe dans des pays ou les femmes sont voilès de bas en haut,il faut un minimaum de dèçence et de rèspect .
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 22:25

Dans notre lycée c'est très simple toute marque religieuse est interdite.
Je suis contre le port du voile, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 19:20

Moi je ne suis pas contre le port du voile dans la rue, mais à l'école, je suis plutôt pour l'idée de l'enlever. En Belgique, même si c'est pas aussi marquer qu'en France, l'Eglise est aussi séparée de l'Etat. dans mon école secondaire, il était interdit à tout le monde de porter des accesoires religieux. Donc le voile était interdit, de même que les croix, que ce soit en collier, en boucle d'oreille ou autre. Les petits chapeaux juifs, les casquettes, tout ça aussi était interdit. C'était pas de la discrimination puisque c'était appliqué pour tout le monde. Les gens le savaient en entrant dans l'école, donc ils respectaient, s'ils étaient pas contents, bah ils avaient qu'à aller ailleurs.

Je suis d'accord que c'est quelque chose qu'elles font pour elles, mais bon, l'école, c'est comme le travail, il y a des "protocoles", etc... En plus c'est pas toujours très hygiénique pour la gym, et c'est dangereux pour les labo chimies. Vous vous imaginez si ça prenait feu? Ca peut arriver, nous on devait faire des queues pour plus de sécurité, etc...



En ce qui concerne le fait de porter le voile dans ces pays-là, y étant en ce moment même, je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème. A la base, le port du voile n'est pas obligatoire, c'est la fille qui choisit. Et, de plus en plus, les filles s'habillent comme chez nous. Principalement parce que beaucoup de marocains (et autres) vivent à l'étranger, et reviennebt pendant les vacances, mais en gardant les habitudes occidentales. Franchement, des fois j'suis limite choquée quand je vois comment certaines filles/femmes sont habillées, avec des mini jupes et des décolletés, bikini à la plage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 03:30

Moi je suis contre l'idée d'afficher sa religion en publique . Toute forme qu'elle soit ... C'est personnel . Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 21:06

A l'école, je suis Contre, l'école est laïque, je ne vois pas pourquoi elles pourraient porter le voile. C'est pareil pour les croix ou toute forme de religion chrétienne ou je ne sais quoi, c'est interdit, on applique la loi point. ^^ Mais dans la rue ou je ne sais où, je m'en fiche, ce n'est pas interdit et après tout elles font ce qu'elle veulent, bien que ce soit personnel je trouve, comme ce qui a été dit en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du voile a l'ècole. Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile a l'ècole.   Le port du voile a l'ècole. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du voile a l'ècole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port de la Burqa, du voile intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: