Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le pilote d'angel VS le pilote de buffy

Aller en bas 
+6
ilovecordy
Sohaly
a.a.k
lily
Audy
Ange
10 participants

Votre pilote favoris
Angel
Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Vote_lcap91%Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Buffy
Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Vote_lcap9%Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 15:09

Lequel avez vous prèfèrè et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 01:08

Le pilote d'Angel, cela dit je crois pas qu'il y ait énormément de mérite là dedans non plus, c'est un peu normal, les scénaristes connaissaient leurs personnages, étaient expérimentés sur l'univers du buffyverse et le budget était plus élevé.

Le pilote de Buffy est très sympa aussi mais on sent moins l'expérience derrière et les scénaristes savaient moins bien où ils allaient également. Je pense aussi qie le pilote de Buffy aurait pu tenir sur un seul épisode plutôt que deux ce qui a tendance à le rendre longuet par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:27

Pour moi,c'est ègalement le pilote d'angel,deja niveau èffets spèciaux il y'a bien sur eu du progrès sans doute du au budget,mais je trouves le scènario d'angel bien plus conssistant ,contrairement a celui de buffy qui comme l'a dis audy semble parfois s'ètirè en longueur,des scènes semble vraiment etre la pour comblè les vides.

De plus,j'aimes le cotè plus sombre et moin frivole du pilote d'angel contrairement a celui de buffy qui est plus lèger.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 21:01

Bah personnellement, je trouve pas le scenario du pilote d'Angel vraiment mirobolant, de ce côté je pense plutôt que c'est Buffy qui gagne. Russell Winters est un méchant très simplifié quand même. Le grand plus du pilote d'Angel c'est les personnages et la façon dont ils sont présentés, pari d'autant moins facile qu'on en connaissait déjà deux dans Buffy et pourtant, on les voit sous un nouvel angle tout en restant ceux qu'on connait. Et puis, la série impose immédiatement un style très mature tout en ayant son humour personnalisé. Et on s'ennuie pas une seconde en plus de ça.

Le problème du pilote de Buffy c'est qu'il devait non seulement présenter la série mais aussi l'intrigue de la saison donc obligation de faire un double épisode mais l'inconvénient c'est que comme tu l'as dit, il y a des scènes pas forcément utiles. Alors que la saison 1 d'Angel n'a pas de véritable grosse intrigue à proprement parler donc forcément ça en fait moins à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:12

Le pilote d'angel sans hésiter!!
Déjà, je l'ai vu avant celui de buffy alors quand j'ai vu celui-ci par la suite, il m'a parût vraiment mou et très futile. Pas beaucoup de profondeur dans les personnages.

le pilote d'angel n'avait rien ''d'exceptionnel'' non plus, mais j'ai tout de suite accroché avec le côté un peu looser de doyle et son regard doux-amer attendrissant.
Angel est un peu mou mais quelques scènes lui vont bien. Sa façon d'aborder la "victime",....
Et puis est arrivé cordy et son sourire 10 000 watts et sa façon de parler. Et là j'ai su que j'adorerais cette série.
La dernière scène avec le trio, je l'adore!! elle est vraiment très belle!!
Chaque personnage a un passé et des démons dans leur regard, les scènes sombres se mélangent avec la légèreté. C'est très bien dosé. Un très bon pilote.

Pour buffy, willow et alex ET cordy sont très caricaturaux. Ils en font des tonnes dans leur domaine. le fil conducteur est pas très intéressant et on s'ennuit à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 17:51

J'ai aussi vu le pilote d'Angel avant Buffy, donc en voyant Bienvenue à Sunnydale, j'ai été un peu déçue.

Je comprends que le bugdet était beaucoup plus réduit, les persos moins cernés, la série moins maîtrisée, etc.... Mais y a rien à faire, si j'avais vu Bienvenue à Sunnydale, sans connaître ce qui allait se passer après, la qualité que la série allait atteindre, etc... Jamais j'aurais continué à regarder Buffy, je trouve, comme Lily, que beaucoup choses sont caricaturées (même si dans Angel, c'est vrai aussi, notamment l'Irlandais "alcoolique" qui joue aux jeux). Et puis il faut dire aussi, que les acteurs se sont considérablement amélioré au fil des épisodes.

Donc, oui, Bienvenue à Los Angeles à moins de mérite que Btvs, mais il n'en reste que, à celui-là, je sais que j'aurais accroché. Ne serait-ce déjà que par l'ambiance dégagée, sombre mais humoristique, avec des persos attachants et puis, j'sais pas, j'aime la manière dont tout est mis en place, donc les acteurs jouent, etc...

Bref, Bienvenue à L.A sur toute la ligne Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 19:44

Même si j'ai beaucoup aimé "bienvenue à Sunnydale" et qu'il m'a permis de découvrir la série je dois dire que le pilote d'Angel montre tout de suite une certaine maturité des personnages, et puis ils ont déjà l'expérience acquise sur Buffy pour le travail des thèmes et des scénarios etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 21:10

Celui d'Angel sans doute par l'expérience acquise grace a Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:05

J'ai voté pour le pilote d'Angel moi aussi. La présentation de la série (plus sombre... etc) et des personnages étaient beaucoup plus 'accrocheuses'. Tandis que Buffy, comme c'était vraiment les tout débuts, c'est vrai que la qualité laissait un peu plus à désirer (celà dit, au niveau de l'intrigue, j'ai quand même préféré le pilote de BTVS).

Mais tout comme Audy, je pense qu'il n'y a pas totalement de mérite à ça parce qu'en commençant ATS, ils connaissaient déjà leurs personnages (mis à part Doyle), l'univers était déjà à peu près construit vu que c'est le même que BTVS... Ils ne partaient pas avec rien, ils avaient déjà une solide base, donc forcément, il y avait moins de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 00:11

Le pilot d'Angel également. Il est bien plus maitrisé, drôle et touchant. Mais je rejoins complètement Audy et Miss Kitty pour dire qu'on peut pas vraiment comparer. BTVS part de rien (pitié, ne venez pas citer le film Le pilote d'angel VS le pilote de buffy 77288 ), il n'y a que du vent. Le projet est beaucoup plus osé, et dérange bien plus le public qui avait rarement eu l'occasion de voir ça. Tandis qu'Ats a déjà une base, et deux des trois persos principaux existaient déjà.

Mais s'il faut simplement comparer la qualité des deux pilots, celui d'Ats est clairement supérieur à celui de BTVS.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 08:08

Je suis la seule tanpis mais je vote pour le pilote de Buffy c'est tout de même grace à cet épisode que j'ai aimé la série j'ai accroché de suite avec cet épisode je n'y peux rien je l'adore. Je reconnais cependant qu'il y a des longeur par moments mais c'est tout de même le début donc débuté une histoire ce n'est pas facile. Pour Angel c'était plus facile comme vous l'aviez dit les personnages on les conaissaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:24

Pourquoi tu t'excuses, t'as le droit d'avoir tes opinions Le pilote d'angel VS le pilote de buffy 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 23:14

le pilote d'angel sans hésitation. D'abord le pilote donne tout de suite un ton assez sombre à la série, aussi plus mature, j'ai tout de suite accroché.
Le pilote de buffy comme vous l'avez déjà dit c'est nouveau, les acteurs ne sont pas encore bien expérimenté et c'est vrai qu'au début c'est un peu trop caricatural
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote d'angel VS le pilote de buffy   Le pilote d'angel VS le pilote de buffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pilote d'angel VS le pilote de buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: