Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| A qui va la rèdemption?? | |
|
+9ilovecordy angel_15 jeremy clement lily Sohaly a.a.k Audy Ange 13 participants | |
La rèdemption pour qui ? | Angel | | 93% | [ 13 ] | Spike | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: A qui va la rèdemption?? Mar 26 Déc 2006, 22:10 | |
| Hey oui a la base il ètais clair que le vampyre avec une ame après bien des combats redeviendrais humain,il coullè de source que se serait angel mais voila dans la saison 5 arrive spyke avec une belle ame toute neuve alors selon vous a qui aurais ètè la rèdemption,qui la mèritait le plus?
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 16:57, édité 1 fois | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Lun 15 Jan 2007, 21:23 | |
| Bah Angel sans hésitation !! Déjà parce qu'il se bat depuis plus longtemps que Spike pour cette rédemption et puis je crois qu'il désire bien plus le shanshu que Spike qui ne le veut que pour faire du mal à Angel ! | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Mar 16 Jan 2007, 10:33 | |
| Angel aussi, pour les mêmes raisons qu'Audy.
Spike n'en avait pas envie, il voulait juste prendre quelque chose de très important à Angel (est-ce qu'il ne l'avoue pas par après? Je m'en souviens plus...) De plus, ça fait des années qu'Angel aide les désespérés pour racheter ses crimes. Spike, ça fait 1 an à tout casser.
Et ce qui me convaint encore plus qu'Angel le mérite bien plus, c'est qu'il n'hésite pas à y renoncer pour mener à bien sa mission. | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Lun 22 Jan 2007, 18:35 | |
| Angel pour les même raisons citées avant. | |
| | | lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 18:20 | |
| La question ne se pose même pas!! On ne peut pas comparer ce qu'a fait de bien spike et ce qu'a fait angel. | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 18:38 | |
| Bon je vais me faire grave des ennemies mais c'est ainsi..tout d'abord j'adore angel,je le prèfère a spike mais que ce sois clair..mais pour moi spike mèrites plus la rèdomption d'angel,pour une bonne raison,lui il a choisi de devenir bon peu a peu,il a choisi de rècupèrè son ame ,angel n'a jamais fais ce choix..bien sur il sauve des vies le monde ext mais si il redevient angèlus il ne ferai rien pour rècupèrè son ame au contraire ..Alors bien sur angèlus n'est pas angel et c'est bien ça le problème william le sanguinaire c'est spike c'est lui qui dècide de changè d'avoir une ame et pour cette seulle et bonne raison..c'est a lui qu'irai en premier la rèdemption..
Soillons clair je dis pas qu'angel la mèrrittes pas bien au contraire. | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 19:12 | |
| Angel bien sur ! Bien que Spike ne demerite pas du tout ! | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 20:00 | |
| Pour moi, la façon dont Angel et Spike ont récupéré leur âme n'a pas d'importance. D'accord, Angélus n'a pas été la chercher, mais si Spike l'a fait, c'est pour Buffy et personne d'autres. C'est aussi pour elle qu'il est devenu "bon", pour l'attirer vers lui. Enfin, c'est aussi d'abord parce qu'il avait une puce, qu'il ne pouvait plus blesser les humains mais que, aimant la bagarre et la violence, il s'est retranché sur les vampires... Il n'a eu aucune révélation lui disant "tuer les humains, c'est mal". Donc je trouve pas que ça lui donne plus de mérite qu'Angel... Puis de toute façon, pour moi c'est surtout l'usage qu'ils font de leur âme qui a de l'importance. Même si Angel a mis 100 ans pour commencer sa rédemption, durant tout ce temp, il s'est en tout de même toujours voulu. Il s'est puni lui-même pour tout ce qu'il avait commis. Il se souvenait de chaque victime et s'en voulait, pour chacune. Et puis ensuite, il a décidé de dédier sa non-vie aux innocents pour racheter ses crimes. Spike? Désolé, mais il ne semble pas du tout regretter ses actes "mauvais". Il est exactement le même, ce qui, pour moi, prouve bien qu'aller récupérer son âme n'était pas pour le grand bien de l'humanité, mais une autre ruse pour attire Buffy dans ses bras. Il sauve le monde en se sacrifiant, c'est vrai. Mais pourquoi il le fait??? Ou devrais-je dire pour QUI? Pour Buffy, pour qu'elle ne meure pas et pour qu'Angel ne soit pas LE champion. Après ça, les innocents? Il s'en fiche. C'est vrai que ça fait un bail que j'ai plus vu la saison 5 d'Ats, mais moi, c'est ce que j'en retiens. Tout ce qui l'intéressai, c'était ennuyer Angel et lui prendre tout ce qu'il pouvait lui prendre (donc également son titre de champion des Puissances). Pour moi, Angel mérite plus sa rédemption parce qu'il la désire vraiment. Il VEUT être pardonné, contrairement à Spike dont la rédemption est le dernier des soucis. (il ne dit pas à Angel un truc comme de quoi ça servait à rien de rester dans le passé parce qu'il ne pouvait rien y changer? Euh, hello, va dire ça aux familles des victimes que t'as tuées!!!!! "Ca sert à rien que je m'en veuille, j'étais une autre personne à l'époque, maintenant je peux plus rien y changer. Qui veut une bière?" ) Je ne dis pas que Spike ne mérite pas sa rédemption parce qu'il a fait de bonnes choses et son sacrifice (même si des raisons égoïstes en sont la cause) n'est pas rien. Mais pour moi, quand on compare tout ce qu'Angel a mis en place pour atteindre son Shanshu (avant même de savoir que celui-ci existait) et ce que Spike a fait, il n'y a pas photo: La rédemption revient à Angel... | |
| | | jeremy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1415 Age : 35 Localisation : en enfer avec Darla Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 20:00 | |
| ba angel quel question lol ! mais en meme temp angel sans sa force de vampire c'est plus notre beau héros ! | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 21:59 | |
| Houlala je ne rèpondrai rine d'une je suis autant spuffiste que cangel et la ma tite aak tu me fais mal au coeur car tu parles de mon petit spike et de ce qu'il fais pour buffy comme les bangels parlent du cangel snif... je sors lool | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Jeu 22 Fév 2007, 22:07 | |
| J'comprend pas, j'attaque pas du tout Spuffy, justement je dis que tout ce que Sipke fait c'est pour Buffy (belle preuve d'amour). Attends, j'vais relire mon texte pour être sûre.... ... non, j'viens de relire et ce que je dénigre c'est les sentimens de Spike par rapport aux personnes AUTRE que Buffy. Explique-moi Ange, si ça se trouve j'me suis mal exprimée et mon idée s'est mal faite comprendre (et je m'en excuse). Parce que j'aime bien Spuffy. Et je ne déteste pas Spike, il me laisse indifférente... | |
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Ven 23 Fév 2007, 12:02 | |
| Je crois que les façons dont ils ont récupéré leurs âmes sont pas comparables, en plus pour moi Spike n'est pas allé récupérer son âme, il voulait se faire enlever la puce. Et comme l'a dit aak ce qui importe c'est la manière dont ils utilisent leurs âmes et Spike son seul moteur c'est Buffy alors qu'Angel est motivé par sa rédemption. Spike sa rédemption il s'en fiche un peu tout comme aider les gens. | |
| | | jeremy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1415 Age : 35 Localisation : en enfer avec Darla Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Ven 23 Fév 2007, 17:24 | |
| oui il a pas trop chercher a avoir sa redemption ! on la forcer ! | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Sam 24 Fév 2007, 05:40 | |
| Je dirais aussi Angel et pour les mêmes raisons qu' a.a.k a écrit...c'est exactement ce que je pense. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Ven 30 Mar 2007, 18:28 | |
| | |
| | | Alex Touriste
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Sam 21 Juil 2007, 22:57 | |
| pOur cette questiOn je n'ai pas de répOnse, car vOus avez l'air d'Oublier que Spike même si il avait sa puce ds la tête, à quand même choisi le cOté du bien et il n'avait pas d'âme à cette épOque !! De plus Angel n'a pas chOisi d'avOir une âme, contrairement à Spike, alOrs évidemment les Spuffy dirons c pOur Buffy qu'il a fait sa les Bangel dirOns c pOur faire comme Angel !!
En tOut cas ce que je veux c que si on n'enlèvé sOn âme à Angel et à Spike, a vOtre aviis lequel des 2 serait du coté du BIEN . . .
Spike bien sur, il la chOisi !!
Mais il est vrai que Angel mérite réellement la redemptiOn, et puis il l'attend depuis tellement lOngtemps, alOrs SPIKE peut bien attendre encOre un peu !! | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Sam 21 Juil 2007, 22:59 | |
| Oh merci enfin quelqu'un qui comme moi pensse que spike aussi a le droit de prètendre au titre de la rèdemption car angel sans ame donc angèlus se tournait vers le bien c'ets ça ouai ,meme pour buffy il y pensserait pas.
Spike sans ame et capable de faire le bien..
Mais en effet si ont voient ça sur la durèe angel attend depuis un moment et mèrrittes de l'avoir en premier. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 00:03 | |
| C'est pas que je veuille tout le temps contredire en ce qui concerne Spike, mais je ne suis pas d'accord. Enfin, si je suis d'accord qu'il a quand même le droit à la rédemption mais: - Citation :
- pOur cette questiOn je n'ai pas de répOnse, car vOus avez l'air d'Oublier que Spike même si il avait sa puce ds la tête, à quand même choisi le cOté du bien et il n'avait pas d'âme à cette épOque !!
Je ne suis désolée, mais Spike n'a JAMAIS choisi le côté du bien. Il a été forcé par la puce de se tourner vers les Scoobies. Ensuite, il s'est rendu compte qu'il pouvait maquer sur les démons, et comme il aime les bagarres, il s'est dirigé vers là. Ensuite, il tombe amoureux de Buffy, et d'accord, il change de comportement, mais pourquoi????? Parce qu'il veut attirer Buffy dans ses bras. Il refuse de dire à Gloria qui est la clé parce que BUFFY souffrirait si Dawn se faisait tuer. Il le DIT à Buffy: - Citation :
- SPIKE: Glory never finds out.
BUFFYBOT: Why? SPIKE: (quietly) 'Cause Buffy ... the other, not so pleasant Buffy ... anything happened to Dawn, it'd destroy her. I couldn't live, her bein' in that much pain. Let Glory kill me first. Nearly bloody did. Il se fiche, à cette époque, de Dawn, tout ce qui importe, c'est Buffy. (même si plus tard, il aura de l'affection pour Dawn, à force de prendre soin d'elle). Mais toutes les bonnes choses qu'il fait, c'est pour une seule et unique raison: BUFFY. Ce n'est pas pour le bien de l'humanité ni pour sauver des innocents, mais juste parce qu'il veut "gagner des points" avec elle. Il veut qu'elle le voit autrement que comme un monstre. La preuve qu'il n'est pas devenu "bon" avec sa puce, c'est que dans la saison 6, dès qu'il pense qu'elle ne marche plus, il essaye de mordre quelqu'un. Est-ce qu'il l'aurait fait s'il avait viré de bord ? Même avec son âme, toutes les bonnes actions que fait Spike, c'est pour Buffy et non pour se racheter. Même James le dit dans les interviews. Si Spike se sacrifie dans Chosen, ce n'est pas pour sauver le monde, mais bien BUFFY. - Citation :
- Que se passe-t-il pour Spike à la fin de la dernière saison de Buffy contre les vampires ?
J'ai le droit de le dire ? Pour résumer, il finit en héros pour les beaux yeux de Buffy. Il se sacrifie pour la sauver, elle et pas le monde entier. Elle croit en lui et il fait tout ça uniquement pour elle. Alors, oui, c'est une belle preuve d'amour pour elle. Mais je vois pas en quoi ça fait qu'il mérite plus le shanshu qu'Angel qui lui, le veut non pas pour impressionner la femme qu'il aime, mais parce qu'il veut se racheter. Parce qu'il veut aider les innocents et combattre le mal. Parce que, pour moi, même si on pense que Spike voulait bien récupérer son âme (au lieu de vouloir se débarasser de la puce). Le fait qu'il l'ait fait pour Buffy (apparemment du PDV des Spuffy) soit pour imiter Angel (apparemment du PDV des Bangel), montre bien qu'il n'est pas devenu bon. Ce sont des raisons assez égoïstes. Et, pour moi, ça n'apporte pas beaucoup de poids dans la balance, par rapport au fait qu'Angélus n'ait pas choisi de récupérer son âme. Maintenant, oui, Spike s'est sacrifié et a fait des bonnes choses(même si c'était pas pour les bonnes raisons), donc, oui, théoriquement, il a droit aussi à sa rédemption. Mais, déjà, si Angel n'était pas dans la course au shanshu, ce serait dans TRES longtemps, en changeant de comportement. C'est-à-dire en se battant pour être effectivement pardonné, et non pour gagner l'amour de quelqu'un, en regrettant ses gestes et faire tout son possible pour se racheter. Autrement, non, je suis désolée, mais il n'aurait pas le droit d'être à nouveau humain. Et puisqu'Angel est dans la course, alors moi je dis qu'il n'y a pas photos. Le shanshu revient à THE champion des Puissances. Champion qui a sacrifié tout pour sauver le monde parce que c'est bien, parce qu'il VEUT se racheter, et non par raisons "égoïstes". | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 00:59 | |
| J'èviterai de dèbattre car franchement quand tu sors tes tirades sur spike tu me rappelles trop les bangel parlant du cangel ,qui se bornent a leurs visions et rien de plus.. C'est trop dommage . | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 01:21 | |
| Je ne me borne pas à mon opinion puisque je te donne mes arguments pour soutenir ce que je dis. Mais toi, tu me dis juste que t'es pas d'accord sans vraiment donner d'arguments qui réfutent ce que je dis, donc, oui, c'est dur de débattre.
Puis, voilà, ce je dis, c'est basé sur des faits, des dialogues, etc... Donc c'est pas subjectif. C'est pas parce que Spike n'est pas mon perso favori, c'est juste que, bah, c'est un fait qu'il a changé pour Buffy et pas parce qu'il a eu une révélation. Je veux dire, ça sort de la bouche du perso, qu'est-ce qu'il te faut de plus??? | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 08:32 | |
| - Citation :
- C'est pas que je veuille tout le temps contredire en ce qui concerne Spike, mais je ne suis pas d'accord. Enfin, si je suis d'accord qu'il a quand même le droit à la rédemption mais:
D'abord si la grande majoritè du temp et meme plus tu ne fais que cassè spike - Citation :
- Je ne suis désolée, mais Spike n'a JAMAIS choisi le côté du bien. Il a été forcé par la puce de se tourner vers les Scoobies. Ensuite, il s'est rendu compte qu'il pouvait maquer sur les démons, et comme il aime les bagarres, il s'est dirigé vers là. Ensuite, il tombe amoureux de Buffy, et d'accord, il change de comportement, mais pourquoi????? Parce qu'il veut attirer Buffy dans ses bras. Il refuse de dire à Gloria qui est la clé parce que BUFFY souffrirait si Dawn se faisait tuer. Il le DIT à Buffy:
Alors je sais pas si c'est la v.o qui diffère de la v.F mais il dis clairement qu'elleS ont assez souffert ,toutes les deux pas seullement buffy et quand il aide dawn pour sa mère la c'est encore pas pour buffy car il veut pas qu'elle le sache, oui la puce l'a guidèe vers le bien mais spike n'a jamais non plus ètait un monstre tel qu'angèlus,d'ailleurs angèlus le mèprise sans arret pour ça il dis que spike est trop humain .A la base il aide peut etre bien pour tappè puis pour buffy mais tu ne peux nègligè son affèction pour dawn ou meme joyce a sa mort il ammènne des fleurs et sans carte il ne comptait que les dèposès tout ne tourne pas autour que buffy mais ton "indiffèrençe" envers spike te semble faire zappè volontairement tout ce qui n'est pas buffy . - Citation :
- La preuve qu'il n'est pas devenu "bon" avec sa puce, c'est que dans la saison 6, dès qu'il pense qu'elle ne marche plus, il essaye de mordre quelqu'un. Est-ce qu'il l'aurait fait s'il avait viré de bord ?
Angel meme avec une ame a deja dèconnè la dessus et au dèbut doyle lui meme lui dis qu'un jour si ils ne se rapporchent pas des humains une de ses victimes lui parraitra trop appètissante pourtant lui a une ame alors èscuse moi mais la ça vaut que dalle. - Citation :
- Même avec son âme, toutes les bonnes actions que fait Spike, c'est pour Buffy et non pour se racheter. Même James le dit dans les interviews. Si Spike se sacrifie dans Chosen, ce n'est pas pour sauver le monde, mais bien BUFFY.
Alors la c'est d'un grostèque tu peux meme pas lui accordè ça,oui allè je me tue ,elle m'aimera après ma mort cette saison buffy dis a quel point elle pensse que spike peut devenir bon ,c'est mots sont "je pensse qu'il peut devenir profondèment bon" Joss ne lançe jaamis des dialogues en l'air meme si ils servent longtemp après ou buffy dis que l'amullette reviens a un champion aux yeux de joss ça signifi clairement que c'est ce qu'est devenu spike. - Citation :
- Parce que, pour moi, même si on pense que Spike voulait bien récupérer son âme (au lieu de vouloir se débarasser de la puce). Le fait qu'il l'ait fait pour Buffy (apparemment du PDV des Spuffy) soit pour imiter Angel (apparemment du PDV des Bangel), montre bien qu'il n'est pas devenu bon. Ce sont des raisons assez égoïstes. Et, pour moi, ça n'apporte pas beaucoup de poids dans la balance, par rapport au fait qu'Angélus n'ait pas choisi de récupérer son âme.
Deja il va clairement la cherchè il le dis bien et très clairement a la fin du 7.02 malgrè tout ceux qui veulle ce bornè a dire qu'il veut faire retirè sa puce ,bien sur a la base il le fais pour buffy non pour se rachettè il c'est meme pas se que c'est se rachettè,angel veut la gardè son ame car il sait ce que c'est mais dès qu'angèlus apparait lui n'en veut pas,spike est allè la cherchè pour etre digne de buffy il le dis clairement et meme si il ne l'èxprime pas de la meme manière que angel cette saison 7 ont le voit a divers moments èxprimès ses remords. - Citation :
- Maintenant, oui, Spike s'est sacrifié et a fait des bonnes choses(même si c'était pas pour les bonnes raisons), donc, oui, théoriquement, il a droit aussi à sa rédemption. Mais, déjà, si Angel n'était pas dans la course au shanshu, ce serait dans TRES longtemps, en changeant de comportement. C'est-à-dire en se battant pour être effectivement pardonné, et non pour gagner l'amour de quelqu'un, en regrettant ses gestes et faire tout son possible pour se racheter. Autrement, non, je suis désolée, mais il n'aurait pas le droit d'être à nouveau humain. Et puisqu'Angel est dans la course, alors moi je dis qu'il n'y a pas photos. Le shanshu revient à THE champion des Puissances. Champion qui a sacrifié tout pour sauver le monde parce que c'est bien, parce qu'il VEUT se racheter, et non par raisons "égoïstes".
Ensuite spike a toujours ètais un vampire trop fragile a ce que dis angèlus car il est rèstè trop proches des humains aimant leur monde,il est meme capable de rèconfortè willow sur le fait qu'elle plais alors que sa puce est toute fraiche les humains la plupart du temp ils les tuens dans le seul but de se nourir mise a part sa grande osbèssion pour les tueuses mais tout ce qu'il fait ne tourne pas autour de buffy dèbut de saison 6 ,pas d'ame, buffy morte pourtant il rèste a leurs cotès il les protège,se bat pour le bien et pas pour imprèssionnè buffy la èssais pas de sortir le contraire elle est 6 pieds sous terre et spike s'avait clairement pas qu'ils allaient la rèssussitè. Ensuite quand il rejoint angel invèstigation il fais rèellement le bien et la ça tourne pu autour de buffy mise a part l'èpisode dèbile ou lui et angel ont l'air de vrais abrutis , il s'attache au groupe,au dèbut il fais ça pour embèttè angel mais quand finallement il pourrait partir rejoindre buffy il le fais pas,il rèste la pour les èpaullès,il est la jusqu'a la fin dans la bataille finale,il a changè c'est un champion peu importe ce qu'il a amennè la.. Ce n'est pas dans longtemp qu'il pourra y prètendre ni en changeant de comportement,il a le droit d'y prètendre tout autant qu'angel ,angel a mit 100 et quelques annèes avec son ame avant de commençè avant de faire le bien et ce ne fut pas un parcours tout beau tout rose ,spike a commençè avant meme son ame. Je ne dis pas qu'il la mèrrittes plus,ça je l'ai clairement dis mais il a emplement le droit d'y prètendre . - a.a.k a écrit:
Puis, voilà, ce je dis, c'est basé sur des faits, des dialogues, etc... Donc c'est pas subjectif. C'est pas parce que Spike n'est pas mon perso favori, c'est juste que, bah, c'est un fait qu'il a changé pour Buffy et pas parce qu'il a eu une révélation. Je veux dire, ça sort de la bouche du perso, qu'est-ce qu'il te faut de plus??? Et alors la je te retourne le tout angel n'est pas devenue bon non plus a cause d'une rèvèlation mais parce qu'il a ètais maudit et la malèdiction a comeme mit 100 et quelques annès a le changè.Alors spike a le droit a quelques èrreures en chemin. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 16:29 | |
| - Citation :
- D'abord si la grande majoritè du temp et meme plus tu ne fais que cassè spike
Lol, mais c'est parce que ce sont des sujets délicats. C'est pareil avec Buffy. Les débats sont sur la saison 7, du coup tout le monde croit que je la déteste, alors que non, pas du tout ^^ Et là, c'est pareil, c'est des points sensibles, surtout que le concurrent c'est mon Angel d'amour, alors Par contre, oui, c'est différent dans la VO et le VF. En VO, il dit que Gloria ne doit jamais découvrir qui est la clé parce que: "Parce que Buffy ... l'autre Buffy, la pas aussi sympathique... si quoi que ce soit arrivait à Dawn, ça la détruitait. Je ne pourrais pas supporter qu'elle souffre autant. Gloria devra me tuer d'abord. Elle l'a presque fait." L'affection qu'il a pour Dawn, je suis d'accord. Mais je pense que leur lien s'est surtout créer après la mort de Buffy. Et j'avoue que j'avais oublié l'histoire du bouquet pour Joyce, c'est vrai... - Citation :
- Angel meme avec une ame a deja dèconnè la dessus et au dèbut doyle lui meme lui dis qu'un jour si ils ne se rapporchent pas des humains une de ses victimes lui parraitra trop appètissante pourtant lui a une ame alors èscuse moi mais la ça vaut que dalle.
C'est pas comparable! Oui, Angel aurait très bien pu trouver une victime trop appétissante, c'est vrai que c'était un risque. C'est comme pour les alcoolo ou les fumeurs qui souhaitent arrêter. Ils en ont envie mais font effort sur eux-même pour résister. Et bon, des fois la tentation est trop grande et ils craquent. Mais d'un autre côté, en 100 ans, combien de fois est-ce qu'Angel a craqué (de ce qu'on a vu, bien entendu)??? La fois en Roumanie où il a essayé de tuer une femme, mais n'a pas réussi (Cinq sur Cinq) et la fois où le type s'était fait tiré dessus dans le bar, (Orphée), mais là il était déjà mort, et vu le cri d'agonie qu'il pousse après, on voit qu'il s'en veut. Spike, c'est différent. Ce n'est pas un fumeur (pour reprendre ma métarphore) qui désire arrêter. C'est un ado (hum, c'est pour mieux me faire comprendre) à qui on a interdit de fumer (la puce représentant les parents, lol). Et dès qu'il pense que les parents ont le dos tourné (que la puce est déficiente), il se précipite pour aller fumer (tuer des gens). C'est quand même sensiblement différent - Citation :
- Alors la c'est d'un grostèque tu peux meme pas lui accordè ça,oui allè je me tue ,elle m'aimera après ma mort cette saison buffy dis a quel point elle pensse que spike peut devenir bon ,c'est mots sont "je pensse qu'il peut devenir profondèment bon" Joss ne lançe jaamis des dialogues en l'air meme si ils servent longtemp après ou buffy dis que l'amullette reviens a un champion aux yeux de joss ça signifi clairement que c'est ce qu'est devenu spike.
Je n'ai pas dit qu'il le faisait pour l'impressionner. S'il se sacrifie, c'est pour la SAUVER. C'est elle qu'il veut sauver, et pas le monde. Et oui, peut-être que Spike est un champion, mais pas celui des Puissances, et encore moins celui du peuple. Il a travaillé dur pour devenir le champion de Buffy. Puis, oui, il peut devenir profondément bon puisqu'il a une AME, il en a la capacité puisqu'il a une conscience. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que je reproche à Spike c'est qu'il a pas l'air d'avoir des remords par rapport aux meurtres qu'il a commis. Tu peux dire qu'il a exprimé des regrets, pour moi, son comportement contredit carrément ses mots. Déjà, il porte le manteau en cuir de la mère de Wood. Ce manteau représente un trophé, pris sur le cadavre d'une tueuse, et ça n'a pas l'air de le gêner. De même qu'il ne s'excuse jamais ni ne montre aucun remords par rapport à Wood, alors qu'il a quand même tué sa mère. Ce n'est pas pour dire qu'Angel est meilleur que Spike, c'est juste que c'est le seul autre vampire avec une âme avec qui je peux comparer Bref, Angel n'aurait jamais agi de la sorte avec un proche d'une de ses victimes. Je ne dis pas qu'il suppliait Holtz de l'excuser, mais il ne lui manquait pas de respect comme Spike l'a fait avec Wood. Alors qu'Holtz aussi tentait de le tuer, et qu'il a même kidnapper Connor... - Citation :
- buffy morte pourtant il rèste a leurs cotès il les protège,se bat pour le bien et pas pour imprèssionnè buffy la èssais pas de sortir le contraire elle est 6 pieds sous terre et spike s'avait clairement pas qu'ils allaient la rèssussitè.
Non, c'est vrai, mais il avait promis à Buffy qu'il prendrait soin de Dawn. Et Spike est un homme de parole (comme on l'a vu dans Tabula Rasa, lol). Surtout que là, c'était une promesse très importante que Buffy lui demandait, elle lui montrait qu'elle lui faisait assez confiance pour lui "confier" Dawn. C'était important pour lui et je trouve ça vraiment chouette qu'il ait tenu sa promesse à ce point. Ah, t'as vu que je fais pas que des critiques - Citation :
- Ensuite quand il rejoint angel invèstigation il fais rèellement le bien et la ça tourne pu autour de buffy mise a part l'èpisode dèbile ou lui et angel ont l'air de vrais abrutis , il s'attache au groupe,au dèbut il fais ça pour embèttè angel mais quand finallement il pourrait partir rejoindre buffy il le fais pas,il rèste la pour les èpaullès,il est la jusqu'a la fin dans la bataille finale,il a changè c'est un champion peu importe ce qu'il a amennè la.. Ce n'est pas dans longtemp qu'il pourra y prètendre ni en changeant de comportement,il a le droit d'y prètendre tout autant qu'angel ,angel a mit 100 et quelques annèes avec son ame avant de commençè avant de faire le bien et ce ne fut pas un parcours tout beau tout rose
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais là, à nouveau, il avait son âme, donc c'est différent de l'époque sans âme où il aidait les Scoobies... Et je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de prétendre au shanshu. Je dis juste qu'Angel le mérite plus. - Citation :
- Et alors la je te retourne le tout angel n'est pas devenue bon non plus a cause d'une rèvèlation mais parce qu'il a ètais maudit et la malèdiction a comeme mit 100 et quelques annès a le changè.Alors spike a le droit a quelques èrreures en chemin.
Mais je n'ai jamais dit qu'Angel était devenu bon grâce à une révélation. Je disais juste que je ne suis pas d'accord avec le fait que parce que Spike a été chercher son âme, il a plus de mérite qu'Angel. Puis, comme je l'ai déjà dit, je trouve que la façon dont ils l'ont eue n'a pas d'importance. C'est comment ils l'utilisent. Et, ok, Angel a mis 100 ans avant de commencer sa rédemption. Mais bon, pendant tout ce temps, il s'est puni lui-même en vivant comme un moins que rien (mis à part quelques exceptions), il s'en voulait et était écrasé par la culpabilité. C'est pas comme s'il avait fait la fête pendant 100 ans avant de se dire, oh, tiens, et si je me rachetais? Et dès que Whistler lui a parlé d'aider à changer les choses, Angel a sauté sur l'occasion. Spike lui, était déjà "dans le bain" quand il a eu son âme. Sa phase "appitoiement" n'a duré que quelques mois (et encore), et, comme je l'ai dit plus, même s'il a exprimé des remords, son comportement aurait plutôt tendance à démentir ses dires. Du moins, dans Btvs où, comme Angel, il était dans l'ombre de Buffy. Je pense que dans Ats, même si au début il s'en fichait, il a vu ce qu'Angel faisait pour se racheter. Et il s'est dit (à mon avis) que lui aussi pourrait se racheter comme ça. Mais je pense que cette envie de rédemption, il l'a eue en voyant Angel se battre pour se racheter (même s'il ne se battait pas des masses dans la saison 5 lol). Ce n'est pas la raison pour laquelle il été recherché son âme, c'est quelque chose qui est venu BIEN après... | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 16:38 | |
| ça , c'est un debat ! J'adore !
Moi comme j'ai du le dire plus haut , je pense que la redemption va a Angel mais que Spike ne demerite pas . Ce sont deux vampires qui ont decidés d'aider les gens , meme si l'un a pris du retard , il n'empeche qu'il a quand meme fait du bien autour de lui . Peu importe la façon dont il s'est ramené du coté du bien , puce ou pas , le fait est qu'il a sauver le monde plusieurs fois lui aussi . Mais je reste quand meme sur le fait qu'Angel doit avoir la redemption car il se bat depuis tellement de temps pour l'avoir , et que lui la voit comme une reconaissance et qu'il ne fait pas sa par amour . Il veut un pardon ... | |
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Dim 22 Juil 2007, 20:58 | |
| Oh là là mais vous vous êtes enflammées !! Bon c'est dur de répondre à tous les arguments. Pour moi, Spike ne mérite pas la rédemption au stade où on le laisse à la fin d'Angel, il est sur la bonne voie et il finira par la mériter, mais il ne la mérite pas encore. La principale différence entre Angel et Spike c'est qu'Angel n'a pas besoin d'une motivation pour vouloir la rédemption et sauver les gens, tout ce qui lui importe c'est la mission et sauver des innocents. Spike est un peu comme un cheval à qui on présente une carotte pour le faire avancer, bon la métaphore n'est pas très glorieuse mais pour moi c'est ça ! La raison pour laquelle il se met à tuer des démons c'est parce qu'il peut enfin se défouler, il aide Buffy parce qu'il espère se faire apprécier d'elle, il prend soin de Dawn pour la même raison au début et s'il sauve le monde c'est pour sauver Buffy et devenir un héros, Spike n'a jamais eu la fibre altruiste ! Même dans la saison 5 d'Angel, pour moi s'il se bat c'est pour concurrencer Angel mais on s'aperçoit vite que la rédemption il en a finalement rien à faire ! Oui, il s'est attaché à Dawn et à Joyce mais est-ce que ça veut dire qu'il en est moins cruel ?? Quand Spike était amoureux de Drusilla, ça l'empêchait pas de faire des massacres et de s'éclater à les faire. Certes, il ne concurrençait pas Angelus mais c'était pas un enfant de choeur et il était nettement plus cruel que la plupart de ses congénères ! Et oui Angel n'a pas voulu son âme mais Spike non plus. Tous les spuffy qui sortent qu'il est allé récupérer son âme moi je suis pas du tout d'accord, je dis non NON NON ! C'est trop facile de se pointer avec son âme dans la saison 7 et de sortir à Buffy qu'il est allé chercher son âme pour elle (et c'est plus flatteur que de dire la vérité !) mais ce qui montre ce qu'il a réellement voulu c'est dans la saison 6 !!! Et dans la saison 6, il n'arrête pas de parler de sa puce qu'il rend responsable de tous ses problèmes ainsi que Buffy, et il ne fait AUCUNE allusion au fait de récupérer son âme ou un truc du genre !! Le seul truc qui ressort c'est qu'il veut se venger de Buffy !! Où est l'âme dans tout ça ?? Donc breeef (pour en revenir à la question ), quand Spike cessera d'avoir besoin d'une motivation, qu'il se préoccupera réellement des gens avec qui il n'a aucun lien et qu'il se battra totalement pour les sauver, alors là il méritera la rédemption autant qu'Angel ! | |
| | | MarieD Touriste
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? Mer 28 Mai 2008, 20:27 | |
| - Audy a écrit:
Et comme l'a dit aak ce qui importe c'est la manière dont ils utilisent leurs âmes et Spike son seul moteur c'est Buffy bien vu, Spike n'a jamais avancé dans son existence qu'à travers les femmes de sa vie, de sa mère à Buffy en passant par Drusilla. Il a été installé sur les marches du trône par un caprice du destin mais a "sauvé" le monde à Sunnydale grace à l'amulette qu'Angel a porté. C'est Angel le champion, pas de doute. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A qui va la rèdemption?? | |
| |
| | | | A qui va la rèdemption?? | |
|