a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Agression dans un Athénée belge... Ven 06 Fév 2009, 12:09 | |
| Après la tuerie en crèche, c'est maintenant une agression dans un athénée. Où est-ce que ça s'arrêtera? Voilà un p'tit article de ce qui s'est passé hier: - Citation :
- Environ douze jeunes se sont introduits jeudi dans le réfectoire de l'Athénée Royal d'Angleur, a précisé le préfet Manuel Dauny à l'Agence Belga, après la violente bagarre qui a opposé des élèves et des jeunes extérieurs à l'établissement jeudi vers 13h00.
Selon la direction de l'école, les jeunes sont arrivés par la rue de la Vallée, l'entrée la plus proche du réfectoire, échappant ainsi à la vigileance des éducateurs.
"Ils ont saisi des chaises et des tables qu'ils ont balancées à travers la pièce, avec l'intention de s'en prendre aux biens plus qu'aux personnes présentes", indique le préfet selon qui il n'y aurait pas de lien entre les agresseurs et les élèves blessés dans la bagarre. "A ma connaissance, aucune batte de base-ball n'a d'ailleurs été brandie, contrairement à ce qu'indique la police, mais seulement des bâtons en bois."
Trois éducateurs sont intervenus pour calmer le jeu, précise Manuel Dauny, dont deux ont reçu des coups dans la bousculade générale. D'après la direction cinq élèves auraient été blessés et souffriraient de contusions (la police parle, elle, de six blessés, tous transportés dans les hôpitaux de la région).
Beaucoup d'élèves ont cependant été choqués par les événements et tous les élèves de l'Athénée seront pris en charge psychologiquement. La direction de l'école a demandé l'aide des centres PMS de Waremme et Ans.
Une équipe mobile de psychologues sera ainsi envoyée dans l'établissement d'Alleur vendredi matin pour encadrer les enfants. Une présence policière sera par ailleurs assurée à l'entrée de l'école. "On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé", a conclu le préfet. | |
|