Gunn et Angel ont un relation complexe. Angel représente tout ce contre quoi Gunn s'est battu toute sa vie, mais aussi ce qui lui a pris sa soeur.
Néanmoins, Angel a prouvé qu'il était digne de confiance et, très vite, un respect s'est installé entre eux. Evidemment, l'amitié n'est pas venue direct, surtout que la confiance fragile qui s'était installée en début de saison 2 a été fracassée quand Angel a retourné sa veste.
Mais je pense qu'après, quand il est revenu, quand il fait amende pour ses actions, quand il a commencé à montrer son côté plus humain, ils se sont rapprochés encore plus et l'amitié est s'est installée.
Je pense que Gunn ne pensait pas véritablement le "on ne sera jamais ami", parce que plus tard dans la saison, ils ont de très beaux moments de complicité. En fait, j'ai l'impression que, après la trahison de Wes, Angel et Gunn ayant chacun perdu leur "meilleur ami", ils se sont, en quelques sortes, rapprochés.
Evidemment, ce sont deux leaders, deux fortes personnalités qui aiment prendre les choses en mains, donc parfois, y a des clashs. Mais je compare plus ça comme deux frères de +/- même âges qui ne sont pas toujours d'accord et qui essayent de montrer sa dominance à l'autre.
Enfin, c'est complexe, mais je pense véritablement que l'amitié était présente ^^