J'aime bien cet épisode.
Spike a été suffisamment malin pour trouver les craintes de chacun des membres du Scooby, et réussir à les exacerber pour que ça se retourne contre eux, et qu'ils agissent en fonction de ces peurs. Il a été vraiment subtil, même s'il a fini par se trahir auprès de Buffy.
Ca a donné lieu à pas mal de scènes à la fois brise-coeur et très drôles, notamment lors de la dispute du Scooby (j'avoue ne pas me lasser du moment où Alex se reçoit la chemise de Giles sur la tête alors qu'il était dans un moment très sérieux ; et quand Giles veut s'asseoir et se rétame par terre aussi
).
Je soulignerai sinon que j'ai bien aimé la scène entre Buffy & Angel dans le couloir. Surtout quand Angel dit qu'il est venu pour arranger les choses, alors qu'il les a juste catastrophiquement empiré. La petite crise de rire qui suit était choue. Je trouve qu'il y avait une bonne alchimie dans cette scène.
Et j'aime aussi qu'ils aient pris conscience du fait que leurs mondes sont désormais séparés, et qu'ils ne connaissent plus vraiment la vie de l'autre. Je pense que c'était aussi important de le souligner pour qu'ils s'abstiennent de venir poser des jugements à l'avenir. J'ai également apprécié que Buffy s'excuse également pour ce qu'elle a fait lorsqu'elle a redébarqué.
Je remarque que la saison 4 de BTVS/saison 1 d'ATS est la saison avec le plus de crossovers entre Buffy et Angel, ce qui s'estompera de plus en plus par la suite (à juste titre après tout).
J'avais aussi oublié aussi que Riley disait à Buffy, pour la première fois, qu'il est amoureux d'elle (le 'I love you' à Faith ne compte pas). Sentiment que je pense être réciproque de la part de Buffy à ce stade ^^ Je regrette juste de voir que mon rapport à leur relation tourne plus vers l'ennui.