Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Chagrin d'amour ("515") | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Chagrin d'amour ("515") Mer 08 Avr 2009, 19:22 | |
| Une jeune femme fait son apparition à Sunnydale, en cherchant désespéremment un dénommé Warren. Très vite, Buffy et ses amis s'aperçoivent qu'il s'agit en réalité d'un robot fabriqué initialement pour être la femme idéale, et qu'ils doivent l'empêcher de faire des dégâts.
Que pensez-vous de cet épisode ? | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Chagrin d'amour ("515") Mer 08 Avr 2009, 21:45 | |
| J'aime beaucoup cet épisode ! Alors, tout d'abord, coup de coeur pour la scène du début, avec le pauvre Alex dans son costume de sumo sur lequel Buffy n'a pas hésité à allègrement se défouler J'aime beaucoup leur discussion qui tourne autour de Buffy et ses difficultés avec les hommes. Alex : "Peut-être que tu pourrais rester juste Buffy, et il verra à quel point tu es merveilleuse et il tombera amoureux de toi !" (de mémoire, c'est à peu près ça). Je trouve la réaction de Buffy trop chou ! Un câlin avec un sumo "Ah, c'est aujourd'hui que tu me prends dans tes bras !" Sinon, concernant le robot April, je trouve qu'elle fait beaucoup de peine. On voit déjà se profiler le Warren totalement lâche qui n'a même pas le courage de lui dire franchement qu'il n'est pas amoureux d'elle. J'adore le moment où il désigne Buffy à April en lui disant : "C'est elle que j'aime !" et elle se met à grogner Et le passage où April balance Spike par la fenêtre ! Rooh, j'avoue, j'ai beau être fan de Spike, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler Et j'ai bien aimé le parallèle entre les problèmes de coeur de Buffy et April... Finalement, elle réalise qu'elle s'est comportée un peu à la manière de Warren avec Riley (c'est ce que Marti Noxon dit dans le commentaire). Ensuite, je trouve la scène sur la balançoire vraiment triste... April : "Il fait nuit tôt aujourd'hui..." Et bien sûr, sur le passage final, Spike qui commande un Buffybot à Warren... Sans aucune objectivité, j'ai détesté la manière dont Giles et les autres se braquent contre Spike. "Nous ne sommes pas ton accès à Buffy". Bref, un chouette épisode que j'aime beaucoup ! | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Chagrin d'amour ("515") Lun 08 Fév 2010, 23:23 | |
| Excellent épisode, je l'adore! J'adore le thème de l'épisode, les relations entre les personnages (mention à Buffy/Alex), le côté un peu mélancolique. Tout d'abord, je suis fan des scènes Buffy/Alex dans cet épisode! L'intro est excellente, on voit Buffy se défouler sur un pushing-ball, jusqu'à ce que la caméra tourne et qu'on se rende compte que le pushing-ball en question n'est autre qu'Alex Ce dernier est vraiment drôle en sumo, et son duo avec Buffy est adorable. Il faudra que je créationne sur ces scènes, parce que mine de rien, on en a pas des milliers, alors qu'ils ont pourtant une très belle amitié J'adore également leur danse au Bronze, on sent qu'il n'y a plus aucun sous-entendu entre eux, leur amitié est parfaitement platonique, et leur danse est adorable sans pour autant tourner au romantisme. Juste après, j'adore comme Buffy se dirige *discrètement* vers Ben, se pose contre le mur et fait mine de regarder à gauche et à droite. Puis comme elle fait semblant d'être surprise de le voir L'épisode est finalement un stand-alone, mais l'intrigue du jour est vraiment de qualité, très bien menée. L'actrice qui interprète le robot est excellente! Son personnage est à la fois drôle -de par ses expressions, sa façon de parler, de se tenir- et émouvant tant elle a finalement eu un destin tragique, elle n'a rien demandé à personne, on ne peut finalement rien lui reprocher. J'aime beaucoup la scène où Anya et Tara se baladent. C'est l'une des rares scènes où elles ne sont que toutes les deux, et je crois même que c'est la première à ce stade de la série! Ca fait un peu bizarre, et en même temps leur discussion sonne vraiment naturel. Elles font d'ailleurs la connaissance d'April, le robot. Et j'adore (comme l'a fait remarqué Jane Espenson dans les commentaires de l'épisode) comme Anya se moque d'elle -April-, de sa façon de s'exprimer, alors qu'elle parle elle-même comme ça! Ca sonne un peu comme de l'auto-dérision, et venant de sa part, c'est pas mal quand même On fait également connaissance avec Warren, qui prendra plus d'importance en saison 6. J'aime pas du tout qu'il ne soit pas franc avec April, c'est vraiment un hypocrite. J'aime tout particulièrement la scène où Warren lui dit qu'il aime Buffy, et qu'April se met à grogner, c'est *trop* fort Le parallèle entre Buffy et April est en tout cas vraiment bien trouvé. Bon, perso je pense pas que Buffy ait été aussi lâche que Warren, loin de là même. Mais c'est intéressant, et j'adore voir Buffy aussi lucide. Elle est pas parfaite, elle est bourrée de défauts, et elle le *sait*. Et enfin, la scène sur la balançoire est juste sublime! L'une des meilleures scènes de l'épisode. La conversation entre les deux personnages est touchante, sincère. April est vraiment très émouvante, elle me donne la chair de poule, il faut dire que l'actrice est particulièrement excellente. Mais son "Il fait nuit tôt aujourd'hui..." est marquant. Sa batterie finit par être déchargée, et la vue finale de la scène résume parfaitement l'état d'esprit de Buffy: elle se retrouve finalement seule sur la balançoire, à côté d'April inanimée. Cette courte scène est vraiment intéressante, mais également très mélancolique, autant du côté d'April qui aura été très touchante que du côté de Buffy. Sinon, je ne suis pas particulièrement un très grand fan de Spike (même si je l'ai toujours beaucoup aimé), mais je déteste la façon dont le Scoobie l'ont traité dans cet épisode. Ils sont si froids, Giles est par ailleurs particulièrement hard. C'est dans ce genre de scènes que je ne comprends pas le perso, qu'il me semble si lointain... il a été très dur. Certes, son "nous ne sommes pas ton lien avec Buffy" n'a pas totalement tord sur le fond (je veux dire, ça n'a jamais été le grand amour entre Spike/Alex, Spike/Will ou Spike/Giles), mais son ton est pour moi déplacé. La scène finale est vraiment chouette, puisqu'on va bientôt assister à l'arrivée de l'excellente Buffybot! Sans pour autant cautionner son geste, Spike a tout de même des circonstances atténuantes. Il aura tout de même attendu que Buffy dise qu'il la dégoute, qu'il n'y a aucun espoir qu'ils se mettent ensembles, que le Scoobie le rejette totalement... alors certes, on va pas lui donner une médaille Mais pour un vampire dépourvu d'âme, c'est pas trop mal. Bon, par contre, je ne cautionne tout de même pas son geste, exercer une relation avec un robot sosie de la femme qu'il aime, je trouve ça vraiment malsain perso... Bref, très bon épisode. Il est intéressant, avec une pointe de mélancolique. L'intrigue du jour est très réussie. Et les relations entre les personnages évoluent, je retiens surtout les adorables scènes Buffy/Alex. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Chagrin d'amour ("515") Lun 17 Juin 2013, 22:32 | |
| Un épisode que j'aime énormément, ne serait-ce que pour la scène de la balançoire, lors de laquelle Buffy discute avec April pendant qu'elle "s'éteint". Je trouve l'écriture de la scène particulièrement belle, et j'ai aimé la manière dont Buffy tentait d'être la plus douce possible avec elle, en essayant de ne pas lui briser le coeur, afin qu'elle parte un minimum "en paix". Ca semble bête de dire ça d'un robot, mais au fond, ils finissent par agir de manière si "humaine", surtout elle, qui n'était conçue que pour être amoureuse, que ça fait quand même un petit quelque chose... On fait connaissance pour la première fois avec Warren, et on commence d'ores et déjà par une intrigue qui ne nous le fait pas apprécier... Robot ou non, il a eu des manières de la traiter qui nous font avoir de la peine pour elle (comme Buffy, qui, elle, s'identifiait à sa situation par rapport à Riley). J'aime bien la réplique de Buffy, quand Warren lui dit qu'elle est juste amoureuse. Et que Buffy conclut par un : "Donc elle est dangereuse" (ça rejoint aussi un peu ce qu'elle peut penser pour Spike). Toute cette histoire aura au moins eu le mérite de faire réaliser à Buffy qu'elle n'avait finalement peut-être pas besoin de plonger dans une relation tout de suite. Que ça lui ferait peut-être du bien de passer un peu de temps avec elle-même. Au final, sans le savoir, elle s'est épargnée la sacré plaie de fréquenter le mec qui partage son corps avec la Déesse qui veut tuer sa soeur Sinon, la scène où April passe Spike par la fenêtre est absolument fabuleuse Il a tenté une nouvelle approche avec Buffy, mais évidemment, échec cuisant... Là où ça a été le plus dur, c'est la réaction du Scooby lorsqu'il s'incruste au Magic Box. Ils ont tous été particulièrement sévères avec lui, notamment Giles (je n'aurais pas voulu être à la place de Spike ) et protecteurs de Buffy. Leur point de vue se comprend, leur réaction est même légitime, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir de la peine pour Spike, parce que du coup, il essaie même de se déresponsabiliser de sa déclaration, en essayant de faire croire qu'il y a eu un quiproquo. Je pense aussi que, quelque part, le rejet lui fait mal... Surtout que même Dawn s'y met, et ça, j'avoue que je le comprenais un peu moins dans un premier temps, parce qu'elle connaissait la nature des sentiments de Spike depuis plus longtemps que les autres. Maintenant, je pense que c'est peut-être parce qu'ils lui ont expliqué pourquoi ils réagissaient ainsi (il peut représenter un risque, c'est une obsession, il agit uniquement dans ce but... etc). Et elle a peut-être cru qu'il faisait tout ça (être amical avec elle) pour se rapprocher de Buffy. On le constate deux épisodes plus tard, quand elle réagit sur la défensive avec lui, en lui disant qu'il ne lui vient en aide que pour Buffy. Je pense que ça a dû la blesser en fait. Jusqu'à ce qu'elle réalise que ce n'était pas le cas. Sinon, Giles en nounou de Dawn, MAGIQUE Cet épisode fait aussi pas mal la lumière sur Joyce et ses filles, une dernière fois... Elle s'autorise à sortir à nouveau, à fréquenter un homme... La manière dont le tout est présenté nous pousse vraiment à croire que la vie continue pour elle. Que sa tumeur a été vaincue et qu'elle est désormais passée à un nouveau stade de sa vie. Mais l'image finale de l'épisode, Joyce étendue sur le canapé, inconsciente, vient rappeler la dure réalité avec un choc plus que réaliste. Je tiens à souligner aussi la scène du début de l'épisode, entre Tara et Anya ! Je l'avais oublié ! Je trouve toujours sympa de les voir ensemble, parce que ça n'arrive pas souvent, et elles sont pourtant toutes les deux des membres réguliers du Scooby-Gang. C'était une scène toute simple, où elles parlaient informatique (et qui visait surtout à introduire le personnage d'April), mais j'ai trouvé ça agréable. *** Par contre, vous savez ce qui s'est passé avec la réalisation vers les quelques minutes finales ? Parce que la qualité des images est catastrophique :shock:Même pour moi qui n'ai normalement pas l'oeil pour ce genre de choses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chagrin d'amour ("515") | |
| |
| | | | Chagrin d'amour ("515") | |
|