Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sainte Cordy ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 10:18

C’est quelque chose qui est souvent reproché à Cordélia par les non-fans du perso, et du couple Cangel. Trouvez-vous que les scénaristes ont trop fait évolué Cordy ? Qu’ils ont essayé de changer son perso pour la faire aller avec Angel, jusqu’à essayer de la transformer en "Buffy bis" ? En gros, êtes-vous d’accord avec l’appellation de Sainte Cordy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:41

Perso, je n'ai absolument jamais compris cette critique de la part des fans.

Déjà, Cordy reste fidèle à elle-même jusqu'à la fin de la série, elle est honnête, bitch sur les bords et une amie loyale. Mais en plus... recevoir les visions, c'est plus qu'un fardeau. Elle n'a pas juste d'horribles migraines, elle *ressent* la douleur des victimes. Elle ressent la peur, l'horreur, le désespoir et *en plus* elle ressent la douleur des morts. C'est à dire que si elle voit quelqu'un se faire crever un oeil, elle ressent la douleur de se faire crever un oeil.

Ce genre de choses, c'est *obligé* de faire changer les gens. C'est facile d'ignorer les sentiments des gens quand, comme tout un chacun, on ne ressent que sa propre douleur. Cordélia est forcée, à chaque vision, des faire l'expérience de la souffrance d'autrui. N'importe qui serait changer face à ça. Non seulement au niveau de la maturité, mais aussi au niveau du rapport qu'on a avec les gens, de la façon dont on envisage sa vie et l'aide apportée aux désespérés. C'est beaucoup plus difficile, voir impossible, d'ignorer la terreur pure d'une victime quand on s'est littéralement retrouver dans les souliers de la personne, qu'on a été à sa place et qu'on a ressenti exactement cette terreur pure.

*Evidemment* que Cordy est devenu quelqu'un de plus altruiste , doux, ... Le contraire n'aurait simplement pas été logique. Et c'est d'autant plus logique qu'elle devienne aussi attentionnée et protectrice, ... avec les gens qu'elle aime. Au fil de la série, Angel devient la personne la plus importante de sa vie. Leur lien est quasi fusionnel, donc c'est logique que, quand il souffre, elle est là, que quand il fait un truc pas génial, elle lui met un coup de pied aux fesses, que quand il se renferme sur lui-même, elle le pousse à s'ouvrir, ... C'est une continuité logique de son évolution (et ce sont d'ailleurs des traits qu'on lui découvre très vite dans Ats, hell, même dans Btvs elle l'a montré Rolling Eyes )

Mais bon, devenir moins brutalement honnête et moins égocentrique ne la rend pas sainte pour la cause. Elle reste *Cordy*. Elle est sarcastique, elle remet les gens à leur place, elle fait des blagues, ... Evidemment, beaucoup disent qu'au retour de ses vacances, elle est changée parce qu'elle devient toute sage et "maman du groupe" (ce qu'elle était déjà avant de partir. Provider l'a bien montré Rolling Eyes ) et qu'elle est sérieuse, ... Mais euh, c'est un peu LOGIQUE. Ils sont dans une situation de crise douloureuse. Angel a perdu son fils! Wesley les a trahi. Leur famille est en deuil et clairement blessée et vulnérable. Elle va pas commencer à sortir 3 blagues à la seconde pour arranger la situation! C'est pas comme ça qu'elle va remonter le moral d'Angel! C'est pas de ce genre de soutien qu'il a besoin. Et malgré ça, elle ne lui ment pas en lui disant que tout ira bien. Elle dit les choses comme elles sont et elle essaye aussi, quand même d'alléger l'ambiance. Mais voilà, dans certaines situations, il n'y pas place pour l'exentricité. Cordy est plus sobre dans ces épisodes parce que la situation l'exige (surtout qu'elle aussi est affectée par tout ça).

Donc, oui, Cordy change et devient quelqu'un de plus altruiste et attentionné avec les autres. Mais c'est une évolution logique qui va de paire avec sa condition de visionnaire. Ce n'est pas pour la transformer en Buffy, c'est juste que les deux ont ce point commun d'une grosse responsabilité qui leur tombe sur les épaules et qui les changent profondément. Or, si c'est crédible que Buffy soit passé de pire que Cordy dans Btvs (elle le dit elle-même) à la jeune fille qu'on découvre dans le pilote. Je ne vois pas pourquoi une évolution similaire (et différente à la fois) est aussi incroyable et sonne aussi faux pour certains fans.

1) Je trouve ça hypocrite (puisqu'ils l'acceptent pour Buffy, alors que, là, on a juste dû accepter le fait. Alors qu'on a pu suivre l'évolution de Cor pas à pas)
2) C'est clairement ignorer le contexte de son évolution et le pourquoi de certaines de ses réactions. D'ailleurs, YW montre bien que Cordy reste fondamentalement elle-même, amoureuse d'Angel ou non, Visionnaire à fond dans sa mission ou non.

Enfin, vraiment, pour moi c'est une critique non fondée...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:07

personnellement je n'ai jamais fait la comparaison entre buffy et cordelia et je trouve leur évolution complètement différente. Et en aucun cas cordelia est une buffy bis
Cordelia a certes beaucoup évolué dans la série mais de là à dire que c'est une sainte il ne faut pas exagérer. Ses priorités du début de la série et à la fin de la série ont changé. Mais avant même de voir cette transformation qui s'est faite en douceur il me semble qu'à la fin de la saison 1 on voit déjà ce lien entre angel et cordelia et que les scénaristes n'avaient pas nécessairement besoin d'aller plus loin pour la faire aller avec angel.
Et puis franchement tout le monde change, évolue c'est tout à fait normal et encore plus quand on assiste en direct à la souffrance des gens, qu'on ressent avec autant d'intensité la douleur et pourtant elle reste toujours la même cordelia celle qui souffre intérieurement et qui ne veut pas le montrer, celle qui est capable de sortir plusieurs blagues d'affilé, celle qui sait soutenir ses amis. sa proximité avec angel se fait progressivement et je n'ai jamais trouvé ça trop, forcé et pour moi elle reste toujours la même
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:20

Amen ma soeur Sainte Cordy ? 334442 Sainte Cordy ? 466583
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 23:07

Je trouve pas qu'elle soit devenue une sainte ou une "Buffy-bis", ni encore moins qu'elle ait trop évolué. C'est une évolution complètement logique, on assiste à toutes les étapes de la saison 1 de BTVS à la saison 3 d'Ats, et c'est cohérent à souhait.
Par contre, je dois dire que, perso, je trouve qu'on peut comparer son évolution à celle de Buffy... ce sont deux personnages bien différents, mais leur évolution est assez similaire en un sens. Buffy était une garce superficielle jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'est est une Tueuse; Cordy était une garce superficielle jusqu'à ce qu'elle ait des visions (enfin, pas seulement, mais je dirais que c'est un peu l'élément déclencheur). Le seul truc, c'est qu'on a pas assisté à cette évolution de Buffy puisqu'elle était déjà une héroïne quand on l'a rencontrée. Mais sinon, ouais, en ce qui me concerne, je pense que c'est pas HS de comparer l'évolution de Buffy et Cordy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Cordy ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Cordy ?   Sainte Cordy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Cordy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Cordélia alias Charisma Carpenter :: Cordélia Chase :: Cordy: plus en profondeur-
Sauter vers: