Personnellement, j'ai toujours aimé ce côté "faussement" jaloux de Cordy. Je dis faussement parce que, pour moi, c'est plus en saison 3 que c'est véritablement de la jalousie dans le sens romantique du terme.
Pour moi, en saison 1 et 2, je trouve que ça montre:
1) le côté plus vulnérable et incertain de Cordy. Angel est le roc de Cor. Elle s'appuie sur lui parce qu'il tout ce qu'elle a. Sans lui, elle retombe dans le désespoir qui l'a poussée à presque se prostituer pour arriver à ce qu'elle voulait. En gros, Angel représente la sécurité. Non seulement au niveau financier, mais aussi au niveau, bah amitié, avoir quelqu'un qui est là pour l'aider et la soutenir quand quelque chose ne va pas. Voir Buffy débarquer, par exemple, ça vient menacer le p'tit cocon que Cordy était en train de se construire dans la vie d'Angel. Du coup, Cordy sort les griffes et tentent de faire ressortir le plus de choses négatives pour repousser la menace.
2) le côté protecteur de Cordy. On la montre toujours comme quelqu'un qui ne pense qu'à elle. Mais je pense que c'est faux. Cordélia ne donne peut-être son amitié qu'à un nombre restreint de personnes, mais lorsqu'elle la donne, elle est loyale et prêt à tout pour ses amis. Et je pense que, très vite, elle considère Angel comme un ami (on le voit dans In The Dark). Du coup, elle réagit quand elle perçoit une menace potentielle qui pourrait faire du mal à Angel. Et comment elle réagit? En adoptant un comportement hostile, comme avec Betany ou Darla par exemple.
Enfin, quoi qu'il en soit, j'adore ce côté de Cordy, parce que peu importe les raisons qui sont derrière un tel comportement, ça montre toujours un intérêt positif pour Angel (puisqu'en général, c'est quand ça le concerne qu'on voit ce côté d'elle ^^)