Bah perso, j'ai jamais énormément regardé Bewitched, mais je trouve l'article intéressant parce qu'il montre que, justement, les deux séries ont plus que ça en commun!
=>
Ce sont deux femmes, dernières dans leur lignée, à avoir un pouvoir magique et à ne pas pouvoir le dire au monde. Du coup, elles sont tiraillées entre le monde "normal" et le monde "magique", n'ayant véritablement leur place dans aucun des deux.
Les deux séries utilisent la magie comme métaphore. Même si Bewitched est plus subtile parce qu'à l'époque, c'était pas super bien vu. Mais selon l'article, y a définitivement de la métaphore du racisme et une rumeur dit que le sorcière/humain était une métaphore pour montrer les difficultés au quotidien du mariage mixte (donc de couleurs/cultures différentes)
Apparemment, on a aussi du Girl power dans Bewitched puisque le fait qu'elle ait des pouvoirs rend Samatha plus puissante que les hommes, d'où le fait qu'on lui disait constamment de ne pas les utiliser. Et malgré ça, elle le faisait quand même. Donc, même si c'est moins flagrant que Btvs, Bewitched montre comme les femmes peuvent subtilement détourner les règles ridicules de la société.
Donc, y a quand même des caractéristiques vachement intéressantes qu'on retrouve dans les deux (si on en croit l'article, puisque je connais pas la série...) ^^