Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...

3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Empty
MessageSujet: Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...   Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:05

Un article a fait un peu la comparaison entre les deux séries. "Ma sorcière bien-aimée" (Bewitched en VO) aurait-elle inspirée Buffy ??? Quand Buffy rencontre Samantha Stevens, voilà ce que ça donne ^^

Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Thumb160x_buffybewitched

http://io9.com/5345125/from-enchantress-to-vamp-slayer-+-how-bewitched-created-buffy

Que pensez-vous de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...   Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:57

Je suis un fan de Ma Sorcière Bien-Aimée, mais non, y'a pas vraiment de rapport entre les deux séries... Bon, y'a certes quelques ressemblances: notamment l'héroïne blonde ayant un don surnaturel. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...   Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 11:09

Bah perso, j'ai jamais énormément regardé Bewitched, mais je trouve l'article intéressant parce qu'il montre que, justement, les deux séries ont plus que ça en commun!

=>

Ce sont deux femmes, dernières dans leur lignée, à avoir un pouvoir magique et à ne pas pouvoir le dire au monde. Du coup, elles sont tiraillées entre le monde "normal" et le monde "magique", n'ayant véritablement leur place dans aucun des deux.

Les deux séries utilisent la magie comme métaphore. Même si Bewitched est plus subtile parce qu'à l'époque, c'était pas super bien vu. Mais selon l'article, y a définitivement de la métaphore du racisme et une rumeur dit que le sorcière/humain était une métaphore pour montrer les difficultés au quotidien du mariage mixte (donc de couleurs/cultures différentes)

Apparemment, on a aussi du Girl power dans Bewitched puisque le fait qu'elle ait des pouvoirs rend Samatha plus puissante que les hommes, d'où le fait qu'on lui disait constamment de ne pas les utiliser. Et malgré ça, elle le faisait quand même. Donc, même si c'est moins flagrant que Btvs, Bewitched montre comme les femmes peuvent subtilement détourner les règles ridicules de la société.

Donc, y a quand même des caractéristiques vachement intéressantes qu'on retrouve dans les deux (si on en croit l'article, puisque je connais pas la série...) ^^
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...   Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:52

Oh, merci pour la petite traduction ^^ C'est vrai qu'il y a plus de ressemblances que ce que l'on pense, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. J'ai grandi avec Ma sorcière bien-aimée (je viens juste d'apprendre son nom anglais d'ailleurs, jamais entendu auparavant lol! ) et la série est une sitcom jouant principalement sur l'humour. Le "bougement" de nez de Samantha est d'ailleurs devenu culte lol! Donc il est quand même plus dur de voir du Girl Power dans cette dernière que dans Btvs je trouve. Mais c'est clair que finalement, on les sent oui, notamment pour Samantha qui est plus puissante que la plupart des hommes, ainsi que son mari, et également sa culte maman ^^ Je me souviens que cette dernière était contre le couple Samantha/Jean Pierre (il me semble que c'est le nom de son copain), et n'hésitait pas à le mettre dans de mauvaises situations. Bref, c'est clair qu'étant donné l'époque, la série avait avant tout un but comique, mais quand on gratte un peu (chose que je n'avais jamais fait lol! ), on découvre une certaine complexité et un thème osé pour l'époque, bravo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...   Quand Buffy rencontre Samantha Stevens... Icon_minitime

Quand Buffy rencontre Samantha Stevens...
Page 1 sur 1