| Votre lecture du moment | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Votre lecture du moment Sam 05 Déc 2009, 15:47 | |
| Venez dire ici quelle est votre lecture du moment ^^ (Oh et j'ai pas l'option pour mettre en post-it ou annonce par contre). | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 05 Déc 2009, 15:54 | |
| J'ai commencé Marie-Antoinette d'Antonia Fraser ^^ | |
|
| |
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 05 Déc 2009, 16:41 | |
| je vois que tu es dans ta période historique^^ (au moins comme ça tu t'instruis en même temps)
je suis en train de lire la série de livre "Sebastian St. Cyr Mysteries" ( C.S. Harris ) j'ai fini les deux 1ers (What Angels Fear et When Gods Die) et je suis au milieu du 3ème (Why Mermaids Sing) il me restera alors après à lire le 4 et 5 (Where Serpents Sleep et What Remains of Heaven) j'aime bien, c'est divertissant. ça se passe en angleterre au 19ème siècle. | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Ven 11 Déc 2009, 12:04 | |
| Ouais, je me suis découvert un intérêt croissant pour un truc qui me faisait bailler aux corneiles avant. C'est assez effrayant Oh, ça a l'air pas mal ces livres. Ca parle de quoi? Oh, j'ai commencé hier le Bro Code de Barney Stinson. Je me marre toute seule devant mon ordi. C'est aussi hilarant que de regarder la série (surtout que je m'imagine Barney en train de lire les articles | |
|
| |
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 12 Déc 2009, 16:41 | |
| ^^ oui, mais dans le livre il nous manque le tape m'en 5 habituel qu'on a eu sous tous les angles et positions inimaginables!!^^ pour ce qui est des livres historique, c'est sûrement parce que tu n'es pas "obligé" de les lire!!! le meilleur moyen pour me détourner de quelque chose c'est de me forcer à le faire (d'où mon aversion pour l'école et tous les livres qu'on a dû lire!!^^) - Citation :
- Regency England. The age of Napoleon and Jane Austen, of Beau Brummel and Lord Byron. Ladies wear filmy dresses and dampen their petticoats, while gentlemen duel with pistols at dawn and agonize over the cut of a coat. Fortunes are won and lost at the turn of a card, a decades-old war has turned Europe into a ravaged battlefield, and in London, a child of six can still be hanged for stealing a handkerchief.
This is the world of Sebastian St. Cyr, Viscount Devlin. Heir to an earldom, disillusioned Army officer, latter day knight errant.
A master of disguises. Sebastian moves easily from the ballrooms of Mayfair to the rookeries of St. Giles, from the exclusive men's clubs of St. James's to the dangerous docks of the Thames.
Sebastian St. Cyr Mysteries sont des romans à énigmes policières avec pour héros Sebastian (accusé de meurtre dans le 1er il cherchera à se disculper lui-même pour finir par devenir un enquêteur presque attitré dans les suivants ) et ces nombreux seconds rôles dont l'actrice et (amante *:-(*) Kat Boleyn (anne est plusieurs fois citée^^) l'auteur est historienne et elle connait bien son sujet sur cette époque, on rentre facilement dedans et on se prend facilement au jeu de découvrir qui est le meurtrier parmi tous les coupables potentiels. La première énigme reste ma préférée. hormis l'histoire d'amour kat/sebastian (elle passe tout son temps à jouer les martyrs, et son amour aveugle pour elle est vraiment pénible. Quant à leurs obstacles ça devient parfois grotesque ) ce sont de très bons romans, plutôt fun à lire. Les enquêtes sont très bien menés. Mais Ce qui m'a surtout plus dans ces livres c'est le perso de Hero Jarvis, fille de l'ennemi de sebastian, le cousin du prince régent. elle n'apparait que brièvement dans les 3 premiers mais j'adorais déjà son potentiel et le 4ème ne m'a pas déçu quand elle prend enfin part à l'histoire et se retrouve une partenaire de taille pour sebastian!! et j'ai plus que hâte de voir ce que l'auteur va faire d'eux deux. j'ai fini le 5ème et maintenant je dois attendre début 2011 pour le suivant!!! j'aime beaucoup les titres et les couvertures. Court résumés; - Spoiler:
1) It's 1811, and the threat of revolution haunts the upper classes of King George III's England. Then a beautiful young woman is found savagely murdered on the altar steps of an ancient church near Westminster Abbey. A dueling pistol found at the scene and the damning testimony of a witness both point to one man-Sebastian St. Cyr, Viscount Devlin, a brilliant young nobleman shattered by his experience in the Napoleonic Wars
2) Brighton, England, 1811. The beautiful wife of an aging Marquis is found dead in the arms of the Prince Regent. Draped around her neck lies an ancient necklace with mythic origins-and mysterious ties to Sebastian St. Cyr, Viscount Devlin. Haunted by his past, Sebastian investigates both the Marchioness's death and his own possible connection to it-and discovers a complex pattern of lies and subterfuge. With the aid of his lover, Kat Boleyn, and a former street urchin now under his protection, Sebastian edges closer to the killer. And when one murder follows another, he confronts a conspiracy that threatens his own identity...and imperils the monarchy itself.
3) It's September 1811, and someone is killing the wealthy young sons of London's most prominent families. Partially butchered, with strange objects stuffed into their mouths, their bodies are found dumped in public places at dawn. When the grisly remains of Alfred, Lord Stanton's eldest son are discovered in the Old Palace Yard beside the House of Lords, the local magistrate turns to Sebastian St. Cyr, Viscount Devlin, for help.
4) Hero Jarvis, the independent daughter of a political leader, is doing research at a London house of refuge for prostitutes for a paper to be given at a session of Parliament, when the house is invaded by a gang of thugs who brutally murder eight young prostitutes. Hero escapes with one of the prostitutes. In the escape, the prostitute is shot and, while dying, tells Hero that the thugs' purpose had been to kill her. Hero is determined to seek justice and appeals to St Cyr, who in the past has solved crimes. Hero’s father is the sworn enemy of St Cyr, but St Cyr is intrigued by the incident and agrees to help her. They determine that the young prostitute was of gentle birth. In the investigation of her past, they become involved with noble Mayfair aristocrats, the pimp of the murdered girls, and a Bow Street magistrate who patronizes the prostitutes. It becomes a race against time to track the killer before more murders occur.
5) London 1812. When the controversial reform-minded Bishop of London is found bludgeoned to death in an ancient crypt beside the corpse of an unidentified man murdered decades before, Sebastian St. Cyr, Viscount Devlin, reluctantly agrees to help with the investigation.
To Sebastian's consternation, the last person to see the Bishop alive was Miss Hero Jarvis, a woman whose already strained relationship with St. Cyr has been complicated by a brief, unexpectedly passionate encounter. As his search for the killer leads him from the back allies of Smithfield to the power corridors of Whitehall, Sebastian must confront the well-guarded secrets of his own family's past—and a devastating truth that could ultimately force him to question who—and what—he really is.
** Je suis en train de lire "The Historian" par Elizabeth Kostova - Citation :
- A young girl discovers her father's darkest secret and embarks on a harrowing journey across Europe to complete the quest he never could -- to find history's most legendary fiend: Dracula. When a motherless American girl living in Europe finds a medieval book and a package of letters, all addressed ominously to "My dear and unfortunate successor..." she begins to unravel a thread that leads back to her father's past, his mentor's career, and an evil hidden in the depths of history. In those few quiet moments, she unwittingly assumes a quest she will discover is her birthright: a hunt that nearly brought her father to ruin and may have claimed the life of his adviser and dear friend, history professor Bartholomew Rossi. What does the legend of Vlad the Impaler, the historical Dracula, have to do with the 20th century? Is it possible that Dracula has lived on in the modern world? And why have a select few historians risked reputation, sanity, and even their lives to learn the answer? So begins an epic journey to unlock the secrets of the strange medieval book, an adventure that will carry our heroine across Europe and into the past -- not only to the times of Vlad's heinous reign, but to the days when her mother was alive and her father was still a vibrant young scholar. In the end, she uncovers the startling fate of Rossi, and comes face to face with the definition of evil-- to find, ultimately, that good may not always triumph.
| |
|
| |
lily Ship Addict
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 12 Jan 2010, 19:05 | |
| je relis les Dresden files (11 livres jusqu'à maintenant), que j'adore, et je viens seulement de découvrir qu'il y avait eu une série tv tirée des livres!!!^^ (mais que j'ai pas envie de regarder, j'ai pas envie qu'ils me gâchent les romans!! j'ai vu un bref bout et aucuns persos ne ressemblent à mon idée des persos des livres) quelqu'un a déjà vu la série?? (avec vampires, loup garous, et autres....) | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 12 Jan 2010, 19:31 | |
| Bah, le nom Dresden me dit quelque chose, mais je ne sais pas d'où J'ai commencé Endangered Species de Nancy Holder et Jeff Mariotte | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Lun 25 Jan 2010, 20:07 | |
| J'ai commencé P.S: I love you de Cecelia Ahern ^^ | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 13 Mar 2010, 12:22 | |
| Maintenant, je lis Fearless de Doranna Durgin, un livre sur Ats ^^ | |
|
| |
lily Ship Addict
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 13 Mar 2010, 14:19 | |
| The Time Traveler's Wife par Audrey Niffenegger | |
|
| |
lily Ship Addict
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 30 Juil 2011, 15:11 | |
| je me suis procuré "100 livres classiques" pour DS. Je suis donc en train de relire quelques classiques de notre littérature française^^, (et anglaise puisque j'ai également la version anglaise.) En ce moment je lis "the last of the Mohicans" (très très différent du film) liste des livres français: - Spoiler:
* - Alain-Fournier - Le Grand Meaulnes * - Honoré de Balzac - Les Chouans * - Honoré de Balzac – Le Colonel Chabert * - Honoré de Balzac – Illusions perdues * - Honoré de Balzac - La maison du chat qui pelote * - Honoré de Balzac – Le Père Goriot * - Charles Baudelaire - Les Fleurs du mal * - Beaumarchais - Le Barbier de Séville * - Beaumarchais - Le Mariage de Figaro * - Cervantès – Don Quichotte * - François-René de Chateaubriand - Mémoires d'outre-tombe * - François-René de Chateaubriand - René * - Pierre Corneille - Le Cid * - Pierre Corneille - Horace * - Georges Darien - Le Voleur * - Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin * - Alphonse Daudet - Tartarin de Tarascon * - Daniel Defoe - Moll Flanders * - Charles Dickens - David Copperfield * - Denis Diderot - Jacques le Fataliste et son maître * - Denis Diderot – Le Neveu de Rameau * - Dostoïevski – Souvenirs de la maison des morts * - Alexandre Dumas - Le Comte de Monte-Cristo * - Alexandre Dumas – La Reine Margot * - Alexandre Dumas - Les Trois Mousquetaires * - Alexandre Dumas – Vingt ans après * - Dumas fils – La Dame aux Camélias * - Georges Feydeau - Le Dindon * - Gustave Flaubert – Bouvard et Pécuchet * - Gustave Flaubert - Madame Bovary * - Gustave Flaubert - Salammbô * - Théophile Gautier - Le Capitaine Fracasse * - Théophile Gautier - Le Roman de la momie * - Nikolaï Vassillievitch Gogol - Tarrass Boulba * - Homère – Odyssée * - Victor Hugo – L'Année terrible * - Victor Hugo - Le Dernier jour d'un condamné * - Victor Hugo – Hernani * - Victor Hugo - Les Misérables * - Victor Hugo – Notre Dame de Paris * - Eugène Labiche – Un Chapeau de paille d'Italie * - Choderlos de Laclos - Les Liaisons dangereuses * - Madame de Lafayette - La Princesse de Clèves * - Jean de La Fontaine – Fables * - Gaston Leroux - Le Mystère de la chambre jaune * - Gaston Leroux - Le Parfum de la dame en noir * - Eugène Leroy - Jacquou le croquant * - Pierre Loti – Pêcheur d'Island * - Hector Malot – Sans Famille * - Marivaux – Le Jeu de l'amour et du hasard * - Guy de Maupassant – Bel-Ami * - Guy de Maupassant – La Maison Tellier et autres nouvelles * - Guy de Maupassant – Une vie * - Prosper Mérimée – Carmen * - Prosper Mérimée – Colomba * - Molière – L'Avare * - Molière – Dom Juan * - Molière – Le Tartuffe * - Michel de Montaigne - De la vanité * - Montesquieu - Lettres Persanes * - Alfred de Musset – Confession d'un enfant du siècle * - Alfred de Musset - On ne badine pas avec l'amour * - Charles Perrault – Contes * - Edgar Allan Poe - Histoires extraordinaires * - Pouchkine – La Dame de pique * - Abbé Prévost – Manon Lescaut * - Marcel Proust - A l'ombre des jeunes filles en fleurs * - Marcel Proust – Du côté de chez Swann * - Jean Racine – Andromaque * - Jean Racine – Britannicus * - Jean Racine – Phèdre * - Raymond Radiguet – Le Bal du comte d'Orgel * - Raymond Radiguet - Le Diable au corps * - Jules Renard - Poil de Carotte * - Arthur Rimbaud - Une saison en enfer * - Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac * - Jean-Jacques Rousseau - Les Confessions * - Jean-Jacques Rousseau - Les Rêveries du promeneur solitaire * - George Sand – Indiana * - George Sand – la Mare au diable * - Walter Scott – Ivanhoé * - Stendhal – La Chartreuse de Parme * - Stendhal - Le Rouge et le Noir * - Eugène Sue - Les Mystères de Paris * - Tolstoï – La Guerrer et la Paix * - Mark Twain – Les Aventures de Tom Sawyer * - Jules Vallès – L'Enfant * - Paul Verlaine - Fêtes galantes * - Jules Verne - Cinq semaines en ballon * - Jules Verne – Le Tour du monde en 80 jours * - Jules Verne – 20 000 lieues sous les mers * - Jules Verne – Voyage au centre de la Terre * - Voltaire – Candide ou l'Optimisme * - Voltaire - Traité sur la Tolérance * - Oscar Wilde - Le Crime de Lord Arthur Saville * - Emile Zola – L'Assommoir * - Emile Zola – Au Bonheur des Dames * - Emile Zola – Germinal * - Emile Zola – Trois nouvelles * - Emile Zola – Le Ventre de Paris
liste des livres anglais: - Spoiler:
Louisa May Alcott - Little Women Jane Austen - Emma Jane Austen - Mansfield Park Jane Austen - Persuasion Jane Austen - Pride and Prejudice Jane Austen - Sense and Sensibility Harriet Beecher Stowe - Uncle Tom’s Cabin R.D. Blackmore - Lorna Doone Anne Bronte - The Tenant of Wildfell Hall Charlotte Bronte - Jane Eyre Charlotte Bronte - The Professor Charlotte Bronte - Shirley Charlotte Bronte - Villette Emily Bronte - Wuthering Heights John Bunyan - The Pilgrim’s Progress Frances Burnett - Little Lord Fauntleroy Frances Burnett - The Secret Garden Lewis Carroll - Alice’s Adventures in Wonderland Lewis Carroll - Through the Looking-Glass Wilkie Collins - The Moonstone Wilkie Collins - The Woman in White Carlo Collodi - The Adventures of Pinocchio Arthur Conan Doyle - The Adventures of Sherlock Holmes Arthur Conan Doyle - The Casebook of Sherlock Holmes Joseph Conrad - Lord Jim Susan Coolidge - What Katy Did James Fenimore Cooper - Last of the Mohicans Daniel Defoe - Robinson Crusoe Charles Dickens - Barnaby Rudge Charles Dickens - Bleak House Charles Dickens - A Christmas Carol Charles Dickens - David Copperfield Charles Dickens - Dombey and Son Charles Dickens - Great Expectations Charles Dickens - Hard Times Charles Dickens - Martin Chuzzlewit Charles Dickens - Nicholas Nickleby Charles Dickens - The Old Curiosity Shop Charles Dickens - Oliver Twist Charles Dickens - The Pickwick Papers Charles Dickens - A Tale of Two Cities Alexandre Dumas - The Count of Monte Cristo Alexandre Dumas - The Three Musketeers George Eliot - Adam Bede George Eliot - Middlemarch George Eliot - The Mill on the Floss Henry Rider Haggard - King Solomon’s Mines Thomas Hardy - Far From The Madding Crowd Thomas Hardy - The Mayor of Casterbridge Thomas Hardy - Tess of The D’Urbervilles Thomas Hardy - Under the Greenwood Tree Nathaniel Hawthorne - The Scarlet Letter Victor Hugo - The Hunchback of Notre Dame Victor Hugo - Les Miserables Washington Irving - The Sketch Book of Geoffrey Crayon Charles Kingsley - Westward Ho! D.H. Lawrence - Sons And Lovers Gaston Leroux - The Phantom of the Opera Jack London - The Call of the Wild Jack London - White Fang Herman Melville - Moby Dick Edgar Allen Poe - Tales of Mystery and Imagination Sir Walter Scott - Ivanhoe Sir Walter Scott - Rob Roy Sir Walter Scott - Waverley Anna Sewell - Black Beauty William Shakespeare - All’s Well That Ends Well William Shakespeare - Antony and Cleopatra William Shakespeare - As You Like It William Shakespeare - The Comedy of Errors William Shakespeare - Hamlet William Shakespeare - Julius Caesar William Shakespeare - King Henry the Fifth William Shakespeare - King Lear William Shakespeare - King Richard the Third William Shakespeare - Love’s Labour’s Lost William Shakespeare - Macbeth William Shakespeare - The Merchant of Venice William Shakespeare - A Midsummer-Night’s Dream William Shakespeare - Much Ado About Nothing William Shakespeare - Othello, the Moor of Venice William Shakespeare - Romeo and Juliet William Shakespeare - The Taming of the Shrew William Shakespeare - The Tempest William Shakespeare - Timon of Athens William Shakespeare - Titus Andronicus William Shakespeare - Twelfth Night William Shakespeare - The Winter’s Tale Robert Louis Stevenson- Kidnapped Robert Louis Stevenson - The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde Robert Louis Stevenson - Treasure Island Jonathan Swift - Gulliver’s Travels William Thackeray - Vanity Fair Anthony Trollope - Barchester Towers Mark Twain - Adventures of Huckleberry Finn Mark Twain - Adventures of Tom Sawyer Jules Verne - Round the World in Eighty Days Jules Verne - 20,000 Leagues Under the Sea Oscar Wilde - The Importance of Being Earnest Oscar Wilde - The Picture of Dorian Gray
| |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 02 Aoû 2011, 22:55 | |
| Wow ça en fait une liste! Je suis jalouse pour certains Sinon, moi je suis au milieu du tome 9 de TB. | |
|
| |
lily Ship Addict
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 16 Aoû 2011, 19:04 | |
| the Lymond chronicles: the game of kings. (ugh trop dur à lire, même les proses en français je les comprends pas lol. L'auteur essaye vraiment d'employer la langue de l'époque^^)) | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 15 Nov 2011, 12:00 | |
| Je viens de commencer le 2ème tome de HP ^^
| |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Dim 13 Mai 2012, 20:30 | |
| Je viens d'entamer le 3ème tome de Hunger Games ^^ | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Dim 17 Juin 2012, 22:55 | |
| Je suis à la moitié de Game of Thrones | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Mar 03 Juil 2012, 09:45 | |
| Fini GoT, et j'ai commencé La mort est mon métier, de Robert Merle. | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Dim 29 Juil 2012, 20:57 | |
| J'ai commencé le 2ème tome de Game of Thrones ^^ | |
|
| |
Willow Fabian Cordy&Angel
Nombre de messages : 1042 Age : 34 Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Lun 13 Aoû 2012, 03:54 | |
| Harry Potter and the Half-Blood Prince | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 27 Avr 2013, 19:47 | |
| J'ai commencé Sans changer d'adresse (Long Lost) d'Harlan Coben ^^ | |
|
| |
The Seer Nina
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Dim 28 Avr 2013, 10:54 | |
| pas de livre en ce moment | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Dim 19 Mai 2013, 10:08 | |
| J'ai commencé Go Ask Malice: A Slayer Diary de Robert Joseph Levy ^^ | |
|
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 25 Mai 2013, 00:01 | |
| Je lis actuellement "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre. | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Sam 29 Juin 2013, 13:21 | |
| je suis en plein milieu de The Help, de Kathryn Stockett. Il est aussi bien que le film qu'il a inspiré ^^
| |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Votre lecture du moment Ven 26 Juil 2013, 19:49 | |
| Et je suis au milieu de The Secret Diary of Anne Boleyn (oui, je sais *encore* ), Robin Maxwell ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre lecture du moment | |
| |
|
| |
| Votre lecture du moment | |
|