Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Pierre d'Amarra (#103)

Aller en bas 
+10
majandra
angel_15
jeremy
clement
Audy
ilovecordy
lily
Sohaly
Ange
a.a.k
14 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 20:14

La Pierre d'Amarra (#103) Season13

Une rencontre inattendue se déroule à Los Angeles: Oz rend visite à Angel en apportant avec lui la bague d'Amarra que Buffy a réussi à reprendre à Spike. Cette bague permet au vampire qui la porte d'être invinscible. Spike débarque lui aussi à L.A. dans le but de récupérer le joyau. Il kidnappe Angel et engage un vampire pour le torturer afin de lui dire où se trouve la bague...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 23:32

cet èpisode est gènial j'aimes trop.... le passage ou spyke immitte angel gèniallissime et a la fin quand angel est sur la plage super !!!C'est dommage qu'il dètruise la bague en effet mais la raiosn qu'il donne rend la chose très bien!!Et gros coup de coeur pour el comportement de cordy elle est trè inquiètte pour angel et est bien dèterminè a le retrouvè.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 23:36

C'est vrai que le monologue de Spike est vraiment super, lol!
C'était génial de voir Angel à la plage également.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 22:59

lol! Le monologue de Spike est une scène culte de la série. Je l'adore et il me fait rire à chaque fois.

J'aimais bien cet épisode. Doyle et Cordy commencent tout doucement à se rapprocher... pendant qu'Angel se fait torturer. Le retour d'Oz est super, il est égal à lui-même.

J'aime comme Cordy s'inquiète toujours pour Angel. Comme elle crie son nom quand elle le voit, battu et torturé, et comme Angel lui répond.
Puis biensûr, voir Angel et Cordy sur une plage en pleine journée, c'est un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:24

Super épisode!!
J'adore le personnage de OZ, toujours égal à lui même. Sa conversation avec angel est un must!! autant de mots dans une conversation!! lol!

Angel au soleil, ça fait plaisir à voir. Mais bien sûr comme tout bon héro torturé, il faut qu'il abandonne ses espoirs de bronzette pour le bien de l'humanité.

L'entrée de Spike est remarquable et remarquée. Son speach est hillarant, très bonne interprétation d'angel lol! Il a la classe.

Les scènes de torture sont superbes et les cheveux de spike qui prennent feu, trop drôle.

Le duo cordy/gunn est à son apogée. J'aime leur inquiétude pour angel.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:48

Petit lapsus me semble-t-il lol!

j'pense que tu voulais parler de Doyle et non Gunn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 15:15

Voilà la review de l'épisode:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2688/

et les bouts que je préfère:

Citation :
As Our Hero and the Damsel In Distress exit, Spike reminds the audience that he wants to get the ring back, and while he's at it, kill Angel. The audience answers, "All right by us. But can we have Spike do the dialogue for an entire whole episode sometime?"

Citation :
Oz, dazed by his first blipvert, pulls up in front of Angel's building. I guess Angel's staying in touch with the old Scooby gang, since they all know where he is and stuff. Way to vanish from Buffy's life, Angel.

Citation :
Inside, Cordy is typing up their very first invoice. I can't help noticing that her typing skills have improved dramatically since the last episode. Oz walks in, and I think it's nice that they have such casual security, since it's not like they might ever be in danger or anything.

Citation :
They take the elevator down to Angel's lair. Angel happens to be walking by as he flips through some books, perhaps books which he borrowed from his ex-girlfriend and promised to return but instead took with him when he moved to a different city. But that's just idle speculation on my part. Not that I'm bitter.

Citation :
Meanwhile, Angel is doing Tai Chi when the phone rings. It's Rachel, still wearing her strange blue choker. Apparently Lenny (the abusive ex-boyfriend) got out on a technicality. Perhaps it was because he was assaulted by a vigilante, instead of actually being arrested; that's often a pesky loophole.

Citation :
Angel enters his garage to take his big black convertible to the rescue -- is that how he's meant to be getting around? In a car with tinted windows? But then how does he get from the car to inside all the buildings? Joss, please explain!

Citation :
Rachel is concerned that she will weaken and try to get back together with Lenny, because that's what she always does. Angel says, "You're at a crossroads, I know. It's either, go for the easy fix and wait for the consequences, or take the hard road, and go with faith." Rachel thinks he's working for a church, and the audience wonders if he's thinking about a certain naughty slayer.

Citation :
Angel calls to see if they've found out anything. Angel is also playing with his stake-ejecting-wrist bands while talking on the phone. If I were a vampire, I don't know that I'd play with anything that could suddenly shoot a stake out at me without giving it my undivided attention.

Citation :
Marcus begins shooting holes through the ceiling so that rays of light shine down on or near Angel. Little does he know that Angel wanders around in daylight all the time.

Citation :
Spike looks at Doyle and asks "What is it with you good guys always running in packs? Who's this one then?" Doyle says he's "more than meets the eye, blondie." Doyle is a Transformer?

Citation :
Spike suggests that they find the ring and give it to Spike before Angel dies. Can you torture a vampire to death? I mean, stakes, sunlight, holy water, crosses, okay. Those will kill vamps. But they're already dead. That's kind of the point. So how do you torture one to death? Hurt them, sure -- I can accept that you can torture them. I could accept cutting one into little bits, so the animating demon doesn't really have anything left to animate, but they're all acting like he'll bleed to death or something. Not for the first time, I wish Joss would come up with some kind of consistent logic for his supernatural beings.

Citation :
Cordy and Doyle search the sewers. Cordy wouldn't feel around pipes in a sewer if her own life were at stake, so I'm having trouble buying that she'd do it for Angel.

Citation :
As Cordy walks out of view, Doyle makes his face go all pin-cushiony and sniffs, then un-demonizes and walks right to where the ring is. Johanna asks, "And Doyle's special power is that he can sniff jewelry?" That is one specialized demon.

Citation :
Cordy insists that Angel needs a doctor or he'll die. Again, I would point to the word "undead" and say, "how's that again?"

Citation :
Cordy suggests that they get Angel home, but Doyle asks her to give Angel a minute. Angel wanders a few feet, staring, dazed, at the sunlight, the water, the people (none of whom seem interested in that whole thing with the van hitting someone, the crossbow attack, or the flaming body falling to the water. Californians really are laid back).

Citation :
There are plenty of good reasons Angel shouldn't keep the ring -- like, we've seen how easy it is to steal it from people several times already, and from a story perspective you don't want an invulnerable hero, because it's really dull. Angel's reason, however, is dumb.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:11

J'ai aimé cet épisode pour plusieurs choses:

D'entrée, on a le petit monologue de Spike qui est à mourir de rire, je ne suis pas un grand fan de Spike mais son humour est cool.

Ensuite, j'ai trouvé ça très chouette de revoir Oz l'espace d'un épisode. Une vague allusion à Buffy mais pas trop quand même.ouf.

Le duo Cordy et Doyle est vraiment génial et ils unissent leur force pour secourir Angel.

Les cheveux de Spike qui prennent feu, c'était très marrant.

J'ai beaucoup aimé voir Angel à la plage, c'est pas quelque chose que 'lon voit tous les jours dans la série.
Et j'ai trouvé son choix très honorable de détruire la bague malgré toutes les facilités qu'elle aurait pu lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 12:23

Super épisode, moi non plus je suis pas fan de Spike mais ce qu'il dit au tout début c'est hilarant, le coup de l'Angel mobile !!! La Pierre d'Amarra (#103) 77288

Sinon l'épisode est super sympa, quand Angel se fait torturer c'est horrible et j'adore la scène sur la place avec Angel tout blanc !! C'était super le retour d'Oz aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:41

Oui Oz , Spike ... Ca se voit que c'etait le debut de la serie et qu'ils voulaient faire venir quelques perso de Buffy pour la lancer ...
Moi je l'ai pas trop aimé cet episode .
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 34
Localisation : en enfer avec Darla
Date d'inscription : 21/02/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:50

j'ai bien aimer cette épisode ! surtout quand angel éssaie la bague a la fin
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 05:28

J'ai adoré cet épisode...J'adore trop Oz donc j'étais contente de l'avoir dans l'épisode. J'adore la scène au début quand Spike immitent ce qu'Angel et la fille pourrait dire..trop drole. Je suis pas une grande fan de Spike mais c'était sympa de le retrouver...et finalement j'adore a la fin quand il met la bague et Oz qui dit ''Ce fou ce qu'il est blanc'' (un truc dans le genre)...trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 14:40

oui surtout qu'il le dis pas qu'une fois,comment cordy le regarde mdrr...Mais c'est clair que cet èpis est super,plein de passages drole et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
majandra
Groo
Groo
majandra


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 29/04/2007

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:34

L'apparition de Spike un d mes acteurs préfrés ce James, Oz grandissime et le fait que les deux series se superposent ainsi c'est vraimennt très bien fait, la pierre D'Amarra est une légende et dans Buffy c'était déjà très bien fait mais là ça devient cultissime.

Le petit jeu de Spike au debut quand Angel sauve la fille c'est dément comme c'est drole, il est terriblement charismatique Spike en fait mais il ne le sait pas LOl!!

Le fait qu'il détruise la pierre je trouve ça très bien, la serie aurait perdu toute sa grandeur si les scènes c'étaient déroulées le jour, le fait que Angel ne puisse pas circuler la journée rend la série oppréssante juste ce qu'il faut et sa raison est noble et honorable dc...
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:07

superbe épisode , un début très drole avec Spike , une intrigue intéréssante qui aurait méritée un double épisode , voir un peu plus Angel vivre avec la bague m'aurais plu ,les scenes de torture sont également bien faites , et voir Spike se faire avoir par l autre vampire était très drole .


Dernière édition par vic59 le Dim 01 Aoû 2010, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:43

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Spike: (as Rachel) How can I thank you, you mysterious black-clad hunk of a night thing? (as Angel) No need, little lady, your tears of gratitude are enough for me. You see, I was once a badass vampire, but love and a pesky curse defanged me. Now I'm just a big, fluffy puppy with bad teeth. No, not the hair! Never the hair! (as Rachel) But there must be some way I can show my appreciation? (as Angel) No, helping those in need is my job, and working up a load of sexual tension and prancing away like a magnificent poof is truly thanks enough.
(as Rachel) I understand. I have a nephew who is gay, so... (as Angel) Say no more. Evil is still afoot. And I'm almost out of that nancy-boy hair-gel I like so much. Quickly, to the Angel-mobile, away!

Doyle: All I'm saying is, if you and I ever hope to take that cruise to the Bahamas together, we're going to need a lot more clients with means.
Cordelia: And an alternate reality in which you're Matthew McConaughey.

Oz: Hello, LA.
Cordelia: Oz? Oh my god. Oz. It's so good to see you. Good old Oz. Oz. Oz!
Doyle: Lets me just take a stab at it, you'd be Oz?
Oz: Good guess.

Cordelia: This is so cool! I mean, here you are in LA and you're the total embodiment of all things Sunnydale.
Oz: It's a burden, but I manage.
Cordelia: We have some serious catching up to do. How is everything? How's, how's the Bronze?
Oz: The same.
Cordelia: And the gang?
Oz: They're good.
Cordelia: Good? Good! Good.
Oz: Are we done?
Cordelia: Completely.

Oz: You guys are, like, detectives?
Cordelia: No. I'm an actress.
Doyle: And quite a captivating one at that.
Cordelia: And between my many gigs, I sometimes choose to help Angel.
Doyle: He's the detective.
Oz: Does he have a hat and gun?
Cordelia: Just fangs.
Oz: Well, that works.

Angel: Oz.
Oz: Angel.
Angel: Nice surprise.
Oz: Thanks.
Angel: Staying long?
Oz: Few days.
(long pause)
Doyle: (to Cordelia) They always like this?
Oz: No, we're usually laconic.

Cordelia: Hey, Buffy. How is good old Buffy anyway?
Oz: She's....
Cordelia: What? Still the brave little Slayer? Or is she moping around in the dark like... (notices Angel glaring at her) nobody around here.

Doyle: You know what'd feel really good right now? One of those mind-numbing, head-cracking visions that I get from time to time. Because that'd really kill me. What, is there some kind of trick to this?
Cordelia: I think the trick is laying off the ale before you start quoting Angela's Ashes and weeping like a baby man.
Doyle: Hey, that's a good book.
Cordelia: So I've heard. But I doubt very much that the main characters are Betty and Barney Rubble, as you so vehemently insisted last night. Also, I don't think Oz appreciated being called My Little Bam Bam all night.

Angel: Might as well go home, Spike. The Gem of Amarra stays with me.
Spike: Why? Cuz you're Angel, Vamp Detective now? Ooo. I'm so scared. What's next? Vampire cowboy? Vampire fireman? Oh! Vampire ballerina!
Angel: I do like to work with my legs.

Spike: Cordelia, you look smashing. Did you lose weight?
Cordelia: Yeah! Actually there is this great gym on... (catches on) HEY!

Cordelia: I couldn't get comfortable in here if the floor was lined with mink. How can you live like this?
Doyle: I didn't until last week. Then I saw what you did with your place and I just had to call my decorator.
Cordelia: No way. My apartment is nowhere near this yucky. It smells like bong-water in here.

Cordelia: Oh! And this one time, he and Dru raised this demon that burned people alive from the inside. It was this whole weird thing with an arm in a box.

Spike: It's called addiction, Angel. We all have them. I believe yours is named Slutty the Vampire Slayer. Thank you. Speaking of little Buff...I ran into her recently. Your name didn't come up. Although, she has been awful busy...jumping the bones of the very first lunkhead who came along. Good-looking fellow. Used her shamelessly. She is cute when she's hurting, isn't she?
Angel: I think she's cuter when she's kicking your ass.

Marcus: His skin.
Spike: Annoying isn't it? Still attached.
Marcus: Over 200 years of living and so little external damage. What about internal?
Spike: Do you two need to be alone? Or can we get on with the ouchie part?

Cordelia: When you're through giving the place the full Johnny Depp-over, I hope you have the cash to pay for all this.
Spike: Cordelia, love the hair.
Cordelia: Wish I could say the same to you.

Doyle: Where's Angel?
Spike: Um, tall, brooding guy? Cave Man brow? He's having the living hell tortured out of him.

Spike: To quote a popular Sunnydale phrase, "duh!"

Marcus: What do you want, Angel?
Angel: House in the country. A good pair of running shoes you can also wear out to dinner.

Cordelia: (on searching for the ring) This isn't a needle in a haystack. This is a needle in Kansas.

Cordelia: How'd you do that?
Doyle: Well, you gotta get lucky sometimes.
Cordelia: I could hug you! (Doyle stretches out to hug her) Not that lucky.

Cordelia: (to Angel) It's daylight, and you're ringless. Unless you're changing the act to Human Torch, I don't think so!

Oz: (about Angel) He's very pale. Paler than most people.

Doyle: So what, you don't get the ring because your period of self-flagellation isn't over yet? I mean think of all the daytime people you could help between nine and five.
Angel: They have help. The whole world is designed for them, so much that they have no idea what goes on around them after dark. They don't see the weak ones lost in the night or the things that prey on them. If I joined them, maybe I'd stop seeing too.
Doyle: (clearly moved, but at a loss for words) And who'd look out for all the insomniacs?

Angel: I don't know about you, but I had a nice day. You know, except for the bulk of it, where I was nearly tortured to death.
Doyle: Yeah, well, you stood up.
Angel: Oh, God. I was this close to telling him everything. I mean, one more hot poker and I was giving him the ring, your mom, everything. (pause) How is your mom?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:40

OUIIIIIIIIIII Spike l
Rah le début trop tordant de rire. La angel mobile xD
J'aime beaucoup le fait de voir Oz,et Cordelia qui dit tout le temps Oz Doyle Tu t'apellerais pas Oz? xD
Par contre le type qui torture les gens il fout les boules je trouve^^

Et puis Cordy qui dit que Doyle feterait l'ouverture d'une boite aux lettres ens e saoulant (un truc dans le genre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 08:08

Trop bien cet épisode avec Spike et Oz ! J'ai adoré quand Spike imite Angel ça me fait toujours rire cette scène Laughing Oz est trop marrant également a ne répondre que par un mot à ce que demande Cordy :mr: Le vampire qu'a engagé Spike je ne l'aime pas du tout en plus il aime s'en prendre aux enfants et c'est inacceptable !!!! La Pierre d'Amarra (#103) 568534
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 02:26

MES IMPRESSIONS =

  • Le "couple" Rachel/Lenny, avec le mec qui cherche à tuer sa copine parce qu'elle l'a humilié (toujours des raisons bidons) et elle qui essaie à un moment de l'amadouer... Un schéma de couple intéressant, de la femme battue par son copain qui a un manque flagrant de confiance en lui-même. J'aime bien qu'ils aient présenté ce genre d'histoire, vu que c'est relativement courant comme situation... Par contre, moyennement fan de l'arrivée et intervention d'Angel (à la façon dont c'est fait évidemment, pas sur le fond), avec la musique héroïque et tout. Genre on attendait que lui. Ca me rappelle les Superman et tous les autres supers-héros du genre qui viennent sauver la demoiselle en détresse, moui.... Razz Ca aurait été sympa que ça soit tourné différemment juste.
    Et c'est cool sinon qu'ils aient eu leur première affaire, avec cette fameuse Rachel ^^

  • Le doublage des interractions de Angel et Rachel par Spike. MY-THIQUE. Je suis explosée de rire à chaque fois.

    Citation :
    Spike in high voice: “How can I thank you, you mysterious, black-clad hunk of a night thing? (low voice) No need, little lady, your tears of gratitude are enough for me. You see, I was once a badass vampire, but love and a pesky curse defanged me. Now I’m just a big, fluffy puppy with bad teeth. (Rachel steps closer to Angel, and Angel steps back warding her off with his hands) No, not the hair! Never the hair! (high voice) But there must be someway I can show my appreciation. (low voice) No, helping those in need’s my job, - and working up a load of sexual tension, and prancing away like a magnificent poof is truly thanks enough! (high voice) I understand. I have a nephew who is gay, so… (low voice) Say no more. Evil’s still afoot! And I’m almost out of that Nancy-boy hair-gel that I like so much. Quickly, to the Angel-mobile, away!”

    SPIKE (avec une voix aigüe) : Comment pourrai-je te remercier, beau mec de noir vêtu, créature de la nuit ? (voix grave) C'est inutile, je n'attends rien. Ton sourire et tes larmes de gratitude sont assez pour moi. Je dois te dire qu'avant j'étais un méchant vampire… mais l'amour et une malédiction idiote m'ont tranformé. Et je ne suis plus qu'un brave, brave chiot pitbull avec des crocs. (Rachel s'approche d'Angel, mais il se recule, la tenant éloignée en levant ses mains) Non, pas les cheveux ! Jamais les cheveux ! (voix aiguë) Mais j'aimerai trouver un moyen de te prouver ma reconnaissance. (voix grave) Non ! Aider ceux qui en ont besoin, c'est mon travail. Et le fait de provoquer des désirs sexuels et de me défiler comme un magnifique gay pervers, est une récompense trèssuffisante. (voix aiguë) Je comprends. J'ai un neveu homosexuel… (voix basse) N'en dit pas plus, créature de rêve. Eh ! Je n'ai presque plus de gel qui donne à ma coiffure ce côté hérisson si mignon ! Allons vite à la Angel-Mobile ! Partons !


    Cultissime Razz


  • Spppiiiiiiikeeeeee !!! Ozzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥ Fangirlisme passagé et assumé, faites pas attention ! Razz

  • La scène Cordy/Doyle, où elle imprime la facture. Elle est absolument adorable quand elle fait le bilan de leur première affaire qui a bien marché, avec son grand sourire et tout Razz "Tadaaaa !" Bon, après, c'est pas la politique de sauver les fauchés et les faire payer, ce qui est un peu logique ^^ J'aime bien la petite conversation qui suit. Et j'aime bien comme Doyle glisse subtilement au milieu de l'histoire que s'ils veulent partir aux Bahamas ensemble, il leur faut des clients plus riches, et qu'elle le rembarre en lui disant qu'il faudrait aussi qu'il soit Mel Gibson Razz

  • L'arrivée de Oz et les retrouvailles avec Cordy ! ♥ Ca me fait toujours quelque chose ces retrouvailles avec les "anciens" La Pierre d'Amarra (#103) Invisio3 Et puis alors, le nombre de fois qu'elle le répète : "Oz, this is Oz, Oz, Oz..." lol! J'adore la réflexion de Doyle : "Laisse-moi deviner, tu t'appelles Oz ?" Razz Oz, fidèle à lui-même évidemment, toujours très stoïque, surtout qu'il était pas forcément le meilleur ami de Cordy à Sunnydale, mais l'enthousiasme de la belle fait plaisir à voir quand même ♥ Facteur nostalgie sûrement.

  • Cordy qui trouve le moyen de glisser qu'elle est avant tout actrice plutôt que détective lol!

  • Le face à face Oz/Angel pour la première fois à son appartemment : deux stoïques qui se parlent, ça donne ! Tout est très rapide et très formel, même la phase de surprise !

  • Je trouve ça bien, mais risqué que Buffy ait envoyé la bague d'Amarra à Angel (et au final, je pense qu'il a bien fait de la détruire). C'était sa décision d'en faire ce qu'il voulait après. C'était une bonne chose qu'on l'ait vu longuement hésité au lieu de s'en réjouir (en même temps, c'est Angel ^^) et au final, choisir de la planquer dans les égoûts (fallait y penser Razz ).

  • La gueule de bois de Doyle, énorme Razz J'avais bien aimé aussi la réflexion de Cordy, la veille, quand elle disait (après qu'il ait dit qu'il fallait célébrer ça en parlant de la bague) qu'il serait même prêt à fêter l'ouverture d'une boîte aux lettres, lol. Et j'aime bien le débat qu'ils ont apparemment eu lorsque Doyle était bourré et affirmait fermement que les héros de "L'enfer de Dante" était Winnie L'Ourson et Betty Boop Razz Et le fait qu'il ait, selon Cordy toujours, appelé Oz le "Petit chaperon rouge" ? Mother Earth, j'ai trop ri à ce passage !

  • Le combat Spike/Angel. Toujours aussi impulsif et impatient le Spikey Razz J'étais surprise, je me rappelais pas qu'il intervenait au moment où Angel allait à sa voiture pour retrouver Rachel dont le copain a été libéréré au final. Sinon, je trouve toujours que le rôle du méchant va vraiment mal à Spike... C'est du feeling, mais pour moi, à ce niveau là, ça ne passe toujours pas.

  • La réflexion de Spike à Cordy sur le fait qu'elle ait maigri et qu'elle soit magnifique. Flatter la belle, que c'est mesquin comme stratégie Razz C'est rigolo qu'elle fonce dedans direct, mais on voit qu'on a encore pas mal affaire à la Cordy des débuts qui a ses aspects superficiels.

  • Doyle qui se renseigne au téléphone auprès de toutes les personnes qui connaissent Spike : "Spike. 'K' comme 'Kiwi'" lol! Ce n'est pas la traduction littérale de la VO dans les sous-titres, mais ça m'a bien fait rire Razz En VO, si j'ai bien compris, il parle des trucs de chemin de fer, ce qui est pas mal aussi, mais moins drôle peut-être ^^

  • Cordy obligée de rester un moment chez Doyle (d'ailleurs, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que à défaut de pouvoir entrer dans une maison tant qu'il n'y est pas invité, un vampire peut parfaitement foutre le feu à la baraque pour en faire sortir ses occupants, plutôt astucieux au final pour contrer le sort -je garde ça au chaud, toujours pour des éventuelles fics Razz ). J'aime beaucoup leurs scènes encore une fois, avec Cordy qui arrive même pas à se mettre à l'aise (jusqu'à garder son sac, quand même Razz ). Mais leurs interractions sont toujours aussi intéressantes, avec toutes les vacheries qu'ils se balancent.

  • Doyle qui raccroche au nez d'un mec à qui il doit de l'argent en prétextant un autre appel, j'adore le regard légèrement désapprobateur de Cordy lol!

  • Il y a un truc que j'ai jamais vraiment compris : Doyle demande à Cordy si il doit vraiment avoir peur de Spike, et Cordy lui dit qu'il peut trembler. N'ayant jamais trouvé Spike spécialement sadique ou judicieux quand il s'agissait de jouer les méchants en saison 2 (c'était plutôt Angélus), je vois pas vraiment pourquoi elle le lui dépeint comme aussi terrifiant perso... Après, la scène est quand même marrante quand Cordy lui raconte tout en mangeant du pop-corn (devant un Doyle anxieux, comme s'il était au ciné devant un bon film à suspense Razz ) tous les trucs qui sont arrivées à cause de Spike à Sunnydale. "An arm in a box ?" Razz

  • La confession de Rachel sur le pourquoi du comment ça reprend toujours entre elle et son copain Lenny : elle l'appelle. Parce qu'elle finit par avoir besoin de lui, comme lui a besoin de drogue, mais le bien ne dure qu'un temps. C'est assez destructeur au final. Encore une fois, je trouve qu'ils présentent un schéma réaliste et intéressant des couples où la femme est victime de son copain, et où elle est prise dans une spirale où elle va toujours aller le retrouver et lui pardonner, malgré toutes les horreurs qu'il peut lui faire subir. Je trouve ça bien qu'ils mettent les pieds dans le plat concernant ce genre de sujet. "J'ai plus peur de moi que de lui", bien abordé !

  • Angel: In yourself. That kind of faith. - What I’m saying is: if you leave Lenny for good, it’ll hurt. But eventually you’ll be stronger for it. And maybe you’ll find your way to the kind of love you deserve.”

    ["Il est important d'avoir foi en soi. Si tu te décides à le quitter, tu vas souffrir. Mais cette souffrance t'apportera la force. Et après, tu trouveras l'amour qui te convient."]

    Il y a que moi qui voit un parallèle ?

  • Angel qui cherche Spike, dans les clubs et tout, il n'y va pas de main morte Razz D'ailleurs, on note à un moment donné que Spike se serait apparemment rendu à un club de poker ! Tiens, donc ! Razz

  • Le coup du piège, on le sentait venir ! Et j'aime bien les remarques sarcastiques de Spike sur le fait qu'il désire payer sa dette à la société et tout le blabla. Même s'il n'en pense, à ce stade, pas un mot, c'est marrant de réécouter ces passages en ayant en mémoire son évolution future.

  • Cordy qui s'inquiète pour Angel et se doute que quelque chose ne va pas vu l'heure qu'il est et le fait qu'il ne réponde pas, c'est un mignon passage ^^ Doyle qu'il suggère qu'il est parti faire du surf sur une plage de Malibu pour fêter la mort de Spike, mouais, tu connais vraiment Angel, honey ? Razz

  • Marcus fait super peur Laughing Réservé, sadique, expert en torture, dans son monde, avec du Mozart en fond sonore... guh, vive l'ambiance malsaine ! Laughing Par contre, la référence aux enfants et à ce que Marcus leur fait, je la supporte pas à chaque fois.

  • Le dialogue entre Marcus et Spike qui meurt d'impatience de passer à la partie où Angel se fait torturer, malgré le fond très limite (on parle quand même de torture, hein Laughing ), les attitudes exaspérées de Spike qui n'aime pas attendre me font trop rire :

    Citation :
    Spike: “Annoying isn’t it? Still attached.”
    Marcus: “Over 200 years of living and so little external damage. - What about internal?”
    Spike: “Do you two need to be alone, or can we go on to the ouchy part?”
    Marcus lays his hand on Angel’s heart: “He’s known love.”
    Spike: “Yeah, and with a Slayer no less. How is that for perversion?”
    Marcus: “And he has a soul.”
    Spike bored: “Right, vampire with a soul. Cursy-cursed to walk the earth trying to do good. That’s not going to be a problem, is it?”
    Marcus: “On the contrary. Creatures with souls have something to lose.”
    Spike: “Souls, fingers, toes… Let’s get chopping, will you? I want my damn ring!”

    lol! Et puis, il est mignon Spike à considérer qu'être amoureux d'une Tueuse est une perversion Razz

  • "What do you want Angel ?", vient un moment où la question finit par sortir par les trous de nez, mais j'aime bien la répartie d'Angel à chaque fois. Il ne leur donne pas ce qu'ils veulent, j'aime. Et Mozart en fond sonore qui finit par rendre fou Spike, surtout qu'il est pas du genre relax Razz Qu'est-ce qu'il est nuuuuulllll en méchant.

  • Spike qui parle de Buffy à Angel et de la relation qu'elle a eue avec Parker. Et toc !

  • Spike qui rentre chez Angel, cherche trois secondes en foutant au passage tout par terre sans réellement regarder, puis soupire de désespoir. Je l'aime lol! Dans le genre : "je m'ennuie/me lasse très vite", c'est le roi Razz

  • Cordy a trop la classe avec son arbalète pointée sur Spike ♥

  • J'aime beaucoup la confrontation Cordy & Doyle vs Spike, plein de piques et de remarques sarcastiques. Doyle qui appelle Spike "blondie" Razz Il est excellent dans cette scène, Spike, je trouve que James a un excellent jeu ^^ Et puis, les petites notes humoristiques, j'adore. Notamment :

    Cordy:I don’t trust you.”
    Spike: To coin a popular Sunnydale phrase: ‘duh!’ "

    Razz


  • Angel est un bon acteur dans la scène avec Marcus ! (quand il tente subtilement de le faire approcher pour le tuer). Par contre, je comprends pas trop ce qu'un pieu bien taillée foutait PILE à ses pieds Razz Et Spike arrive toujours au bon moment, bien sûr...

  • J'aime beaucoup la scène dans les égoûts avec Cordy et Doyle ^^ Notamment le moment où Doyle attend que Cordy ait le dos tourné pour se transformer et pouvoir se repérer à l'odeur pour trouver la bague. Dommage qu'il continue à lui cacher son identité, même si c'est compréhensible. Et j'adore la réflexion de Cordy après qu'il l'ait trouvé :

    Cordy :I could hug you! (when Doyle spreads out his arms) You’re not that lucky."

    Pauvre Doyle lol!

  • Spike a toujours trouvé le moyen de se balader en plein jour, c'est fou ça lol! (je me réfère à la scène où il retrouve Cordy et Doyle dans les rues de L.A pour qu'ils lui donnent la bague).

  • Cordy et Doyle qui essaient de se précipiter vers Angel quand ils voient l'état dans lequel il est... Trop chou. Bon en même temps, je m'attendais pas à ce qu'ils lui disent "va mourir" ( lol! ), mais c'est mignon quoi ♥ Ce sont les premiers amis d'Angel.

  • Ooooozzzz !!!!! Je suis trop fan de la scène où il débarque dans l'usine, en défonçant la porte en bois avec sa camionnette, en mode super badass ♥ Il en jette lors de cette scène, quand il sort les arbalètes aussi La Pierre d'Amarra (#103) Invisio3 Oui, je suis une fangirl, j'assume Razz

  • Marcus qui s'est barré avec la bague, forcément Spikey, tu t'attendais à quoi... Razz Il maîtrise toujours super bien ses colères (et il est toujours aussi bavard malgré tout Razz ). Et purée, la scène où ses cheveux prennent feu parce qu'il y a des trous dans le plafond et que le soleil passe ?! J'en pouvais plus de rire !! Laisse tomber le côté méchant, t'es vraiment pas fait pour ça, honey Razz En levant les yeux au ciel : "J'espère qu'ils vont s'entretuer" en parlant de Marcus et Angel, joli ! Razz

  • Marcus fait vraiment gros pervers psychopate quand il se balade près de la plage, guh !

  • La scène où ils débarquent au milieu du ponton de la plage est très sympa ! Doyle a franchement du courage de se lancer dans le combat contre Marcus, sans parler d'Angel qui file droit sous le soleil. Mais je trouve ça un peu incohérent, parce que certes il prend feu, mais on a vu des vampires partir en fumée en moins d'une seconde, et lui a le temps de courir, pousser Marcus et faire le trajet jusque dans l'eau tout en bas sans finir en cendres, c'est un peu gros... Mais bref ! Au final, il a quand même tué Marcus, un sadique de moins, c'est pas un mal. Par contre, je suis toujours un peu surprise par les scènes en plein jour, parce qu'on nous dit que les vampires ne peuvent pas sortir en plein jour, mais apparemment, la règle ne s'applique pas si le vampire en question reste à l'ombre. Pourquoi on n'a pas eu droit à plus de meurtres par des vampires dans les recoins sombres dans ce cas ? Ou même sous la pluie ? Le boulot de la Tueuse, par exemple, ne devrait pas se limiter strictement à la nuit du coup...

  • Angel qui redécouvre ce que c'est que de marcher sous le soleil, jolie scène !! Quand il admire tout ce qu'il y a autour de lui et redécouvre toutes ces choses qu'il n'a pas pu voir pendant plus de deux siècles ♥ Et ça fait du bien de le voir sous le soleil avec ses amis. La remarque d'Oz sur sa pâleur me fait trop rire, parce qu'il insiste en plus lol! "Il est pâle comme un mort", oui, c'est normal Razz

  • J'aime bien quand Angel dit que la bague n'est qu'une illusion de récompense. Qu'il n'en a pas assez fait. Et sous-entend du coup qu'il ne la mérite pas vraiment à ce stade. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il aurait pu faire beaucoup de bien aussi le jour... Mais ça reste un choix trop risqué... Et j'adore la référence au fait qu'il ait été renvoyé sur terre, et qu'il y a sûrement une raison, qui ne consiste certainement pas à ce qu'il se dore la peau au soleil lol!
    Mais bon, je trouve l'ensemble un peu mélodramatique quand même...

  • Les répliques de la fin qui tuent :

    Angel:I don’t know about you, but I had a nice day. – You know, except for the bulk of it, where I was nearly tortured to death.”

    lol!

    Et celle-ci encore plus :

    Angel: Oh, god. I was this close to telling him everything. I mean, one more hot poker and I was giving him the ring, your mom, - everything. - How is your mom?

    La Pierre d'Amarra (#103) 466583 Pauvre maman de Doyle Razz



Impressions générales = Un épisode très sympa, avec un Spike au plus haut de sa forme et toujours aussi naze quand il s'agit de plans machavéliques, mais qui a l'avantage d'avoir les meilleures répliques qui soient dans une série TV et un charisme de fou ^^ En bonus, on a aussi Oz qui occupe une certaine place dans l'épisode, et ça fait super plaisir de le voir ♥ Et Marcus, un méchant digne de ce nom, qui entrerait direct dans mon top 3 des plus effrayants. Sinon, mentions spéciales pour :

-Toutes les scènes avec Spike, surtout celle du début de l'épisode (quand il double Angel et Rachel), celle du face à face avec Cordy/Doyle, celle où il cherche la bague chez Angel et s'exaspère au bout de deux secondes et demi ( Razz ) et celle où il s'énerve tout seul après s'être fait doubler par Marcus.
-La scène où Oz débarque dans l'usine avec sa camionnette.
-La scène où Angel redécouvre ce que c'est que de marcher sous le soleil.

On a aussi de la très bonne matière en ce qui concerne la relation de Cordélia et Doyle ! Ils sont adorables.

Bref, j'aime cet épisode, mais sans aller jusqu'à lui vouer une adoration sans bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 22:49

La fille qui parle plus de Spike que de l'épisode... on sent jamais la fan La Pierre d'Amarra (#103) 466583 La Pierre d'Amarra (#103) 77288 La Pierre d'Amarra (#103) 466583

Sinon, à THE musique thème du moment héroïque d'Angel, je me souviens comme ça me pompait en saison 1! A chaque fois, on a envie de dire WE GET IT!!!!!

Citation :
En VO, si j'ai bien compris, il parle des trucs de chemin de fer, ce qui est pas mal aussi, mais moins drôle peut-être ^^

A mon avis (de mémoire), Doyle fait sûrement référence à l'origine même du nom de Spike, comme tu dis, les piquets de chemin de fer (ou peu importe comment ça s'appelle en français, lol)


Et perso, je trouve normal que Cor soit terrifiée de Spike. Elle ne l'a jamais rencontré en personne (du moins, je pense pas), mais il était quand même le big bad en saison 2. Ok, Dru était là, et puis Angelus par la suite, mais il faisait partie des vampires qui ont terrorisé SunnyD pendant des mois et qui ont failli tuer Buffy à plusieurs reprises (sans oublier l'histoire du juge). Ca, plus si je me souviens bien, Angel avait une description assez hard de Spike en saison 2, comme de quoi il ne s'arrêtait jamais avant d'avoir ce qu'il voulait? Enfin, en se mettant à la place des persos, de ce qu'ils ont perçu de l'histoire en saison 2? Ouais, je peux comprendre que Cor soit pas rassurée!


Citation :
Angel: “In yourself. That kind of faith. - What I’m saying is: if you leave Lenny for good, it’ll hurt. But eventually you’ll be stronger for it. And maybe you’ll find your way to the kind of love you deserve.”

["Il est important d'avoir foi en soi. Si tu te décides à le quitter, tu vas souffrir. Mais cette souffrance t'apportera la force. Et après, tu trouveras l'amour qui te convient."]

Il y a que moi qui voit un parallèle ?

Heh, il me semble que j'avais mentionner la référence à Bangel dans le sujet sur les détails. J'adore, perso La Pierre d'Amarra (#103) 431863


Pour les incohérences des vampires en feu, c'est marrant, parce que je lisais justement une discussion sur BF où je ne sais plus qui disait que Spike avait une résistance au feu supérieure aux autres vampires. Alors que, comme le faisaient remarquer les autres, selon que le vampire est un perso principal ou non, il va mettre plus de temps à se transformer en poussière ou non. Toute leur mythologie des vampires est bourrée de trou, pire que du gruyère! Mais, plaisanterit à part, je trouve ça dommage!


Oh, j'sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai traduit une fic qui illustrait la soirée de Cor, Doyle et Oz au bar... le titre était.... euh, Adorer chaque minute, il me semble. Je te la conseille fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:03

Oui, j'aime beaucoup aussi le parallèle avec Bangel ! ^^

Citation :
Et perso, je trouve normal que Cor soit terrifiée de Spike. Elle ne l'a jamais rencontré en personne (du moins, je pense pas), mais il était quand même le big bad en saison 2. Ok, Dru était là, et puis Angelus par la suite, mais il faisait partie des vampires qui ont terrorisé SunnyD pendant des mois et qui ont failli tuer Buffy à plusieurs reprises (sans oublier l'histoire du juge). Ca, plus si je me souviens bien, Angel avait une description assez hard de Spike en saison 2, comme de quoi il ne s'arrêtait jamais avant d'avoir ce qu'il voulait? Enfin, en se mettant à la place des persos, de ce qu'ils ont perçu de l'histoire en saison 2? Ouais, je peux comprendre que Cor soit pas rassurée!
Peut-être que c'est juste moi après tout ^^ Mais perso, je vois vraiment pas ce qu'il y a de si impressionnant chez Spike en méchant et en saison 2, il a été jusqu'à faire une alliance avec Buffy et lui donner un coup de main pour empêcher Acathla, enfin, perso, Spike gros méchant, je digère jamais cette approche en fait, il est tellement nul lol!

Citation :
Pour les incohérences des vampires en feu, c'est marrant, parce que je lisais justement une discussion sur BF où je ne sais plus qui disait que Spike avait une résistance au feu supérieure aux autres vampires. Alors que, comme le faisaient remarquer les autres, selon que le vampire est un perso principal ou non, il va mettre plus de temps à se transformer en poussière ou non. Toute leur mythologie des vampires est bourrée de trou, pire que du gruyère! Mais, plaisanterit à part, je trouve ça dommage!
Oui, je suis d'accord concernant Spike qui a une résistance au feu supérieure, ça me fait trop rire d'ailleurs lol! Genre, il a débarqué 14 000 fois chez les Summers et alors que la pièce était baignée de soleil, sans avoir aucun problème. Comme lors de la scène dans "Gone", où il est devant l'évier avec Buffy sous un soleil plombant Laughing

Mais je pense que c'est exactement ça, en fonction de si le personnage est un principal ou non, il va avoir plus de privilèges ou non Razz

Citation :
Oh, j'sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai traduit une fic qui illustrait la soirée de Cor, Doyle et Oz au bar... le titre était.... euh, Adorer chaque minute, il me semble. Je te la conseille fortement ^^
Aaaah, pas mal !!! Merci ! J'irai lire pendant la semaine méga-post sur WIAF !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:30

En saison 2, je trouve pas Spike si nul que ça en méchant. Après, ils l'ont tourné en vamp pathétique, mais en saison 2, il a des moments assez effrayants.

Hell, c'est sa faute si Cor s'est retrouvée enfermée dans un placard avec Will au lycée. Donc, nan, ça m'étonne pas qu'elle garde ce souvenir effrayant. Le début de saison a fait tout un foin autour de Spike&Dru. Et même s'il a aidé Buffy avec Acathla 1) pas sûre que Cordy le sache, et 2) Angelus a tué la bête, pourtant, il restait méchant et effrayant après La Pierre d'Amarra (#103) 77288
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:42

Euh, enfermée dans un placard, je trouve qu'il y a pire comme traumatisme vampirique quand même La Pierre d'Amarra (#103) Siffler

Concernant Angélus, je suis pas trop d'accord avec le parallèle, parce que si mes souvenirs sont bons, il a plus fait ça pour se débarasser d'un rival que faire ça dans le cadre d'un alliance avec les autres. Et je ne dis pas que ça ne fait pas de Spike un méchant après Acathla, loin de là ^^ Juste que dans le domaine du machiavélisme, il est soit naze, soit plutôt gentillet, ce qui réduit considérablement le degré de frayeur à mes yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:15

Etre enfermée dans un placard juste pour le plaisir, ou être enfermée dans un placard, craignant pour sa vie, parce qu'un groupe de vampire a décidé d'envahir l'école et tuer les élèves, avant de trucider la seule personne assez forte pour les sauver... Ouais, moi je vois quand même une différence La Pierre d'Amarra (#103) 77288

Parce que, sûr, les scénaristes ont tourner la prière de Cor à la rigolade, mais elle a certainement eu peur quand même!

D'autant plus que, William the Bloody? Le vampire qui a tué DEUX tueuses et qui s'est trouvé son nom en torturant les gens avec.. des piquets de chemin de fer ou whatever (c'est QUOI la traduc de Spike, bordel? La Pierre d'Amarra (#103) 466583 )


Bon, maintenant, je crois que toi et moi, on arrivera jamais à se mettre d'accord avec lui, parce qu'on a 2 perceptions du perso totalement différentes. Mais moi je comprends d'où vient Cordy. Entre ce qu'elle a entendu sur lui et ce qu'elle a vu, elle a des raisons d'avoir peur, à mon sens *shrugs*


Oh, et lol, j'suis pas certaine que vouloir sauver le monde pour pouvoir continuer de vider les humains de leur sang soit beaucoup plus noble et moins machiavélique, tu sais La Pierre d'Amarra (#103) Siffler
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:52

Disons que tout ce que tu pointes du doigt, pour moi, ça n'en fait pas un vampire plus terrifiant que les autres, dans la mesure où ça reste "la norme" chez eux. Spike s'est démarqué dans le fait de pourchasser des Tueuses, c'était sa marque de fabrique, son "délire", mais outre cet aspect, il n'est pas plus cruel et barbare je trouve. Je ne dis pas que Cordy n'a pas eu raison d'avoir peur, et Spike était un vampire "régulier" en saison 2 puis lors de son retour en saison 3, mais ce n'était pas la première fois qu'elle était amenée à être dans ce genre de situation dangereuse. Et pour moi, il y avait pas de raison d'être *plus* traumatisée par cet évènement que par les dizaines d'autres auxquels elle a eu à faire face. Je n'ai pas trouvé Spike plus ou moins cruel que les autres, en saison 2, il se plaignait qu'Angélus s'amuse à jouer avec Buffy au lieu de tout simplement la tuer. Angélus était un degré au dessus déjà (avec la façon dont il a mis en scène la mort de Jenny par exemple). Idem pour Drusilla et sa folie.

Je comprends qu'il soit effrayant, c'est un vampire, mais je ne vois pas ce qui le rend plus terrifiant que les autres. C'est là que je veux en venir ^^

Après, là où je suis d'accord, c'est qu'on lui a dressé un portrait horrifiant de Spike, il était précédé d'une certaine réputation, donc ça a sûrement dû avoir une influence, mais dans les faits, je ne trouve pas Spike plus terrifiant qu'un vampire lambda en saisons 2 & 3. Ce qui le démarque, c'est sa persévérance peut-être. Et le truc des Tueuses évidemment. Pour ça, il sait y faire.


Citation :
Oh, et lol, j'suis pas certaine que vouloir sauver le monde pour pouvoir continuer de vider les humains de leur sang soit beaucoup plus noble et moins machiavélique, tu sais La Pierre d'Amarra (#103) Siffler
La Pierre d'Amarra (#103) 77288 Je le reformulerais ainsi : Spike aime les humains, peu importe la forme Razz Je trouve déjà rassurant qu'il cherche pas à détruire le monde. Ca le démarque déjà pas mal. Il cherche juste à s'amuser et profiter de ce qu'offre la vie (au sens propre comme figuré Razz ). Et c'est quand même rare d'avoir un vampire qui fait alliance avec son ennemie (et va même jusqu'à la couvrir devant sa mère ^^) avec pour seule motivation sa petite chérie Razz Même dans ses interractions avec Joyce ou même Buffy, j'ai jamais eu le sentiment qu'il était très éloigné de son humanité, comme Angélus, Dru ou Darla peuvent être détaché de cette partie d'eux.

Citation :
Bon, maintenant, je crois que toi et moi, on arrivera jamais à se mettre d'accord avec lui, parce qu'on a 2 perceptions du perso totalement différentes.
Oui, ça reste l'éternelle différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Pierre d'Amarra (#103) Empty
MessageSujet: Re: La Pierre d'Amarra (#103)   La Pierre d'Amarra (#103) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre d'Amarra (#103)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désillusions Vs La pierre d'Amarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: