Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????

Aller en bas 
4 participants

Buffy a plus de chance d'être épanouie en sortant avec
Un humain
Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_lcap40%Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Un vampire
Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_lcap40%Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Avis mitigé
Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_lcap20%Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je ne sais pas
Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_lcap0%Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:00

Bon, pas la peine de me le dire, mon titre est nul, je le sais, mais ça m'est venu... et impossible de trouver autre chose, alors faudra faire avec Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288

Bref, j'ouvre ce sujet parce qu'avec Miss Kitty, on est partie dans un débat assez... tartinneux (comment ça j'invente des mots? Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 ) et totalement HS dans le sujet du questionnaire sur Buffy. Et, même si j'adore argumenter (et que je trouve le débat super intéressant) bah c'est HS! Puis la question mérite son propre sujet je trouve (ne serait-ce que pour avoir d'autres avis ^^)

DONC, la question est la suivante, selon vous, est-ce que Buffy doit impérativement être avec un être surnaturel (vampire en l'occurence) pour être épanouie en tant que femme et Tueuse? Ou, au contraire, est-ce qu'une relation normale serait plus appropriée?

Je tiens à préciser qu'on est pas dans un débat Bangel ou Spuffy Vs Briley. C'est vraiment sur le principe, le personnage qu'est Buffy et les choses qui peuvent lui être apportées par un vampire ou un humain (peu importe la personne) pour être heureuse et épanouie.


Dernière édition par a.a.k le Lun 08 Fév 2010, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:47

"Miss Kittu" ?? lol! Quand on le dit à voix haute, c'est très drôle Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583

Bon, c'est vrai que du coup, tu peux pas déplacer les messages de l'autre topic ?? Parce que je me vois pas me relancer pas dans des tartines pour exprimer mon opinion perso Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583

Oh et pour ce qui est de Buffy avec un être surnaturel, certes, vampire en grande majorité, mais peut-être pas forcément ^^

Pour la question du sondage, bien que je trouve que ce soit un peu trop "ciblé", je vote "vampire", comme j'ai eu bien amplement l'occasion de l'exprimer sur l'autre topic. Pas pour le principe, "c'est un vampire" (après tout, je ne pense pas que ça pourrait marcher avec Angel par exemple), mais parce qu'il (en bref) parviendra à être connecté à un aspect important de ce qu'elle est, à savoir son côté Tueuse, et parviendra à se plonger dans son univers en intégralité. Mais ce n'est pas tout non plus, il faut aussi qu'il parvienne à la comprendre en tant que femme... Bon, dur de l'expliquer sans citer le Spuffy, mais par exemple, Spike est connecté à tous les aspects de ce qu'elle est. Le côté femme, le côté Tueuse, il a vu son côté sombre, puis l'a vu retourner dans la lumière... Buffy a peut-être dupé ses amis, mais pas lui. Ils ne se sont jamais menti sur ce qu'était l'autre. Quitte à voir le pire ? Voyons le pire ! Et continuons d'avancer en l'acceptant. Enfin, pour moi, ça me semble important et même primordial de parvenir à la comprendre pour ce qu'elle est, dans son intégralité (et son côté sombre en saison 6 en faisait parti, et ça, franchement, je ne suis pas sûre qu'elle l'aurait laissé ressortir avec un humain). Et être connecté à elle sur tous les plans.
Or ça, ça n'est atteignable pour elle qu'avec une personne qui fait partie intégrante de son univers de Tueuse, quelqu'un qui est également un peu "hors du commun des mortels", et qui parvient à être plongé réellement dans ce qui est tout un pan de sa vie.

Certes, Buffy a des amis. Des amis qui l'aident dans sa mission depuis des années, avec une loyauté sans faille. Mais est-ce qu'ils la comprennent réellement ? Est-ce qu'ils comprennent réellement son côté Tueuse ? Le poids que ça lui incombe ? Ce que ça fait de devoir patrouiller tous les soirs ? De vouloir une vie normale comme la leur, mais ne pas pouvoir y accéder pleinement parce qu'on a un devoir à accomplir ? De voir qu'on a beau tout faire pour s'intégrer, on aura toujours quelque chose pour nous rappeler qu'on n'est pas comme les autres...
En saison 3, Buffy s'était particulièrement rapprochée de Faith, s'était "éclatée" avec elle pendant un bon moment, parce qu'elles avaient ça en commun, la mission. Mais leurs visions des choses était très différentes, et les limites pour l'une et l'autre n'étaient pas les mêmes... Et au vu de leurs caractères respectifs, ça n'a finalement pas collé.

Buffy est une *Tueuse*, elle n'aura jamais une vie normale, et la seule chose qui est possible à faire, c'est de rendre sa vie bizarre la plus douce possible au vu du contexte, en essayant de l'aider et de la soutenir dans ce qu'elle traverse au quotidien à ce niveau là. Et pour ça, elle a besoin de quelqu'un d'assez fort pour l'y aider, quelqu'un qui soit connecté à elle sur tous les plans, y compris celui-ci. Quelqu'un qui la comprenne. Qui comprenne la difficulté qu'elle éprouve avec le poids qu'elle doit porter. Qui puisse la soutenir à 200 % dans sa mission, quelqu'un qui serait en quelque sorte son "égal" (je pense par exemple à "The Gift", c'est vers Spike que Buffy se tourne pour aller sauver Dawn en haut de la tour, parce qu'il est comme elle, il a les mêmes capacités et la même force qu'elle, ça facilite la confiance et le soutien). Une personne qui comprenne qu'elle puisse être fatiguée, qu'elle puisse flancher. Qui parviendra à lui redonner la force de se battre, à lui redonner confiance en elle.

Et c'est ça qui en fera une personne épanouie. De se savoir aimée et acceptée pour tout ce qu'elle est, une femme, une Tueuse, capable du meilleur, et même du pire, capable d'être aimée/acceptée en dépit de ses échecs, ses erreurs, ou ses côtés sombres. Quelqu'un qui lui permettra de s'accepter elle-même, malgré le fait qu'elle ne soit pas parfaite. Qui parviendra à se connecter à elle.

C'est d'ailleurs ce que l'on voit dans Touched (je suis désolée, je sais, pas de comparaisons entre couples, mais pour exprimer mon idée, j'ai pas le choix lol! ). Je reprends à nouveau une citation en parfait accord avec ma perception de la relation Spuffy et de l'idée que j'essaie d'exprimer, et en prime, ça sort de la bouche d'une scénariste (elle commente la scène dans Touched) :

Citation :
"I also thought it was important for Buffy to know that she has been giving and giving and giving all these years and to me it looked like after all of that, this is where she was left [in "Touched"], you know, alone, in a room, after doing so much for so many people, for the world. I got the feeling that it was nice for her to hear that somebody didn't want something from her. To me, that was the most beautiful part of what he said, which was "I'm gonna love you whether you give me something or not", 'cause I think that's the most beautiful kind of love, just to know that they're in the world, to know that they're trying - what he said, "I love seeing you try" - and I think that was probably huge for her to hear that.
Yeah, yeah, that someone didn't want something like that from her - the superhero, the capacity to do all that stuff - he didn't need her to do anything, she could just be there. The moment for me when I saw it, every time he said "you're one hell of a woman", every time I go "Ohhhhh!"
-- Rebecca Rand Kirshner (The Succubus Club, 5-03)

["J'ai aussi pensé qu'il était important pour Buffy de savoir qu'elle avait donné et donné et donné toutes ces années et pour moi, après tout ça, c'est quand elle était partie (dans "Touched"), vous savez, seule, dans une chambre, après avoir fait beaucoup pour tant de gens, pour le monde. J'ai eu le sentiment qu'il était bon pour elle d'entendre quelqu'un qui n'attendait rien d'elle. Pour moi, c'est la plus belle partie de ce qu'il a dit : "Je t'aime, que tu me donnes quelque chose ou non en retour", parce que je pense que c'est le genre d'amour le plus beau, juste savoir qu'ils sont comme tout le monde, de savoir qu'ils essaient - ce qu'il dit : "J'aime te voir essayer" - et je pense que c'était probablement énorme pour elle d'entendre ça.
Ouais, que quelqu'un n'attende pas quelque chose comme ça d'elle - le super-héros, la capacité de faire tout le travail - il n'a pas besoin qu'elle fasse quelque chose, elle peut juste être tout simplement là. LE moment pour moi, à chaque fois que je le vois, c'est quand il dit : "Tu es une sacrée femme", chaque fois je sors : "OOooohh :"]

On voit par exemple dans cette scène qu'il l'aime pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle fait, dit, essaie, mais il n'attend rien d'elle. N'attend pas qu'elle soit parfaite, n'attend pas qu'elle soit irrépprochable. Il ne voit pas que la super héroïne, il voit la femme, avec ses forces et ses faiblesses. Elle a juste à *être* et à *exister* pour qu'il soit amoureux d'elle, pas plus, pas moins.

Et Buffy a effectivement besoin de quelqu'un qui sache lui redonner confiance en elle, en ses capacités de femme, mais aussi en ses capacités de Tueuse (comme ici, dans Touched, quand Spike lui donne la force d'aller affronter Caleb et chercher la Faux : il la reconnecte à ce qu'elle est, il la reconnecte au monde, en lui prouvant qu'elle est comme tout le monde, humaine et non parfaite, et c'est ça qui lui donne la force d'avancer, de s'accepter et de s'épanouir), qui sache l'accepter entièrement et complètement, qui sache la comprendre sous tous ses aspects, qui sache qu'elle n'est pas une héroïne parfaite, qu'elle a des faiblesses, qu'elle peut commettre des erreurs, et que c'est normal. Qu'elle n'est pas qu'une héroïne, elle est aussi humaine et elle est comme tout le monde. Quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est. Qui n'attende rien d'elle. Une personne avec qui elle puisse être authentique, être elle-même, complètement. Et avec qui elle ait une réelle connexion.

Un humain tout ce qu'il y a plus de normal sera toujours en quelque sorte dans l'attente qu'elle "sauve le monde", qu'elle le tire de mauvaises passes, qu'elle sauve la mise, parce qu'elle est forte, c'est une héroïne. Mais il ne comprendra jamais vraiment ce que ça fait d'être sur le terrain, d'affronter ça au quotidien, de combattre. Il sera souvent dans le second rôle, mais rarement dans l'actif *réel*. Il peut avoir un aperçu, mais pas comprendre pleinement. Et encore moins se connecter à elle sur cet aspect de ce qu'elle est. Savoir ce que signifie être différent.

Avoir (par exemple) un vampire à ses côtés permet de partager quelque chose de commun (un univers) : patrouilles, combats, apocalypses, blessures... Je veux dire, il y a tout le pan d'une vie qui est partagé, et c'est pas n'importe quelle partie. Comme je le disais dans une de mes tartines, Riley était pas mal écarté par Buffy lors de ses patrouilles/combat, parce que comme le lui dit Dawn toute ingénue : elle avait peur qu'il soit blessé. Mais l'écarter de sa mission revient à l'écarter d'une partie importante de sa vie et de ce qu'elle est. Et *ça* c'est un gros problème dans un couple... Niveau compréhension, connexion, c'est un énorme handicap.

Bien évidemment, un vampire ne peut pas vivre au grand jour, mais en même temps, Buffy est la Tueuse, et une partie de sa vie se déroule la nuit... Et ça n'empêche pas qu'il puisse intégrer sa vie malgré tout (vous voulez compter le nombre de fois où Spike s'est incrusté, même en plein jour ?? lol! ).


Pour moi, Buffy ne peut être vraiment épanouie qu'avec une personne qui la comprenne intégralement, qui soit connectée à elle, et qui comprenne tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Le côté Tueuse et le côté femme. Une personne qui vive dans le même univers que le sien. Et ça, selon moi, contrairement à un humain, il n'y a qu'un vampire (l'exemple le plus évident) qui pourrait répondre à une bonne partie des critères nécessaires pour faire partie de cette partie d'elle, pour l'assumer... et pour se connecter à elle sur tous les plans !

De plus, comme je l'avais évoqué également dans l'autre topic, Buffy a besoin de quelqu'un qui soit aussi fort (ou aussi agile, ou aussi compétent) qu'elle ne l'est, pour qu'ils restent ensemble sur un pied d'égalité (qu'aucun ne se sente lésé), pour qu'ils puissent être sur la même longueur d'ondes, et pour qu'il puisse l'aider pleinement dans sa mission, afin de rendre sa vie plus simple et lui permettre de s'épanouir... Qu'il puisse réellement la secourir, qu'elle puisse avoir confiance en lui et en ses capacités pour faire des choses qui demanderaient sa présence en temps normal (comme aller sauver Dawn en haut de la tour). Et besoin aussi de quelqu'un sur qui elle pourrait se reposer de temps à autre...

Enfin, à mon avis, pour s'épanouir dans une relation, elle a besoin de cette connexion avec une personne, sur un peu tous les aspects que j'ai évoqué. Et être un vampire facilite une très grande partie d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:53

Bon, j'ai pas encore donné mon avis, et je reviendrai le faire. Mais là, je veux juste répondre à Miss Kitty, en reprenant ce qu'elle a écrit dans l'autre sujet (comme ça, la transition est complète Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 )

Miss Kitty a écrit:
Ah bah maintenant, si on va chercher des exceptions comme Gunn, on en sortira plus ! lol! Bah, effectivement, lui, c'est une grosse exception. Il est habitué au combat, il aime ça, et il se débrouille vraiment très bien !

Présenté comme ça, c'est sûr qu'il pourrait l'aider complètement dans sa mission malgré son statut d'humain... et s'il avait une personnalité différente (parce que effectivement, je l'imagine très mal avec Buffy Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 ), ça pourrait peut-être marcher ! Je ne dis pas que le côté humain en soi est un obstacle, c'est surtout l'absence de capacités réelles à combattre aux côtés de la Tueuse qui porterait préjudice, car ça empêche la personne de côtoyer pleinement son quotidien, son univers, de voir ce qu'elle vit, et de se dresser face aux dangers à ses côtés, de l'y soutenir, et donc également de la comprendre sur cet aspect de sa vie. Cela dit, Buffy a besoin de quelqu'un qui fasse parti intégrante de son univers/ sa mission et qui puisse la soutenir activement, mais ça ne fait pas tout non plus, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte...

Maintenant, c'est peut-être plus spécifique à Spike, mais Buffy (toujours de mon point de vue ^^) a également besoin de quelqu'un qui puisse se connecter à elle, à tout ce qu'elle est, y compris son côté sombre (plus accessible pour un vampire, compte tenu de son état et de son continuel côté sombre). Qui lui permette de l'accepter et de s'accepter pour tout ce qu'elle est, à tous les niveaux... Quelqu'un qui ait vu Buffy dans les meilleurs comme dans les pires moments, mais qui l'aime malgré tout. Il doit y avoir un apport à plein de niveaux différents. Etre un vampire facilite en soi les choses pour certains aspects, mais pas tous, bien sûr...

Je veux dire, en allant chercher la petite bête, on en sortira plus lol! Il y aura toujours des exceptions du style de Gunn. Mais quand tu prends l'humanité dans son ensemble, et les capacités humaines dans leur ensemble, rares sont ceux qui parviennent à faire ce que fait Gunn, et si Buffy réussissait à tomber sur une perle du genre, qui corresponde à toutes ses attentes, caractériellement, qui la comprenne, qui soit connecté à elle, qui sache la soutenir, qui soit sur la même longueur d'ondes qu'elle, qui l'ait vu dans les meilleurs comme dans les pires moments, qui l'accepte comme elle est... eh bah, je dis chapeau la Tueuse et exit Spike ! lol!

Ou alors la solution, ce serait Spike humain avec les capacités de Gunn et le tour est joué Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler

L'humanité n'est pas un problème en soi, mais le fait est qu'être un vampire fournit plus de possibilités/capacités à se rapprocher de ce que Buffy est... Mais le truc, c'est que quand je dis "vampire", je veux dire "Spike", c'est peut-être là aussi le noeud du problème. Comme je pars du principe que c'est le côté vampire de Spike qui lui a permis de l'approcher et de la comprendre pleinement à bien des égards, je ne vois pas un humain arriver à faire un truc du genre de manière aussi complète.

En même temps, non, Gunn n'est pas vraiment une exception puisqu'il a tout un gang à lui. Et on sait que ce genre de personne existe aussi autre part (le type de TOGOM venait de Miami et combattait déjà les démons là-bas). Y a aussi Holtz qui recrute tout un tas de personne, dont Justine. Même dans Btvs, y a Wood. Et c'est juste les exemples qu'on nous montre. J'ai franchement beaucoup de mal à croire que ça se réduise à une poignée de personnes. Oh, et puis, j'oublie l'Initiative aussi. Ok, ils étaient drogués pour avoir plus de capacités, mais au final, avec l'entraînement et l'expérience, ils ont la capacité d'être aussi doué que Gunn, par exemple.

Donc ça montre que les humains aussi peuvent s'approprier la mission.

Et je continue de penser que le facteur vampire n'est pas nécessaire pour pouvoir capter que quelqu'un a des côtés sombres. Gunn aussi a un côté plus sombre, déjà dès le début, mais ensuite, il a tué quelqu'un. Et en général, tous ces humains qui se rallient à la cause ont un côté sombre de par la perte de quelqu'un, ... Et même si ce n'est pas au même degré, pour moi, ça reste assez pour pouvoir se connecter.

Surtout si, comme j'ai dit, une humaine parvient à se connecter à un vampire vieux de 250 ans qui a plus de côtés sombres que Buffy n'en aura jamais. Si Cordy a pu le faire, je pense sincèrement que d'autres humains peuvent se connecter avec une tueuse.

Oh, et j'oubliais Wes! En oubliant le caractère, etc. En prenant juste en compte le prototype même de Wes: Ancien observateur qui a, au moins un peu, étudier les tueuses. Il a dédié sa vie à la même mission que Buffy. Il a vu le côté TRES sombre de Faith, il a lui-même eu une période très sombre. Et pourtant, malgré leur passé houleux, en saison 4? Wes semble parfaitement comprendre Faith et il sait comment la pousser pour qu'elle reprenne son mordant.

Et j'aurais peut-être d'autres exemples qui vont encore me venir Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288

Citation :
Citation :
Oh, et juste encore un truc, ce qui relie souvent les gens, ça peut aussi très souvent être les amis en commun (j'ai le cas avec une de mes meilleures amies et son copain). T'es pas obligé d'avoir une passion ou un hobby, ou un travail en commun. Les relations avec les mêmes personnes sont, pour moi tout aussi importante et... comment dire, ont la même valeur.
On va quand même loin là lol! Dans un sens, les amis peuvent être un univers, mais euh, c'est pas possible qu'un couple se réduise juste à des "amis communs". Enfin, j'ai un peu de mal à le concevoir Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 52362 Ils partagent bien quelque chose d'autre ?

Mais bon, par contre, je trouve pas ça trop comparable avec l'univers bien spécifique de Buffy. Parce que son côté Tueuse est quand même un pan énorme de sa vie, et ça m'étonnerait qu'elle puisse se rabattre sur d'autres choses, en laissant de côté cette partie d'elle dans ses relations amoureuses.

Pourquoi on va loin? Dans la vie, je pense que ça arrive beaucoup. Evidemment, c'est qu'au départ que tu as les amis en commun, avec le temps, tu trouves d'autres trucs. Mais le fait est là.

En plus, je me demande, à part le facteur humain/humain, Alex et Anya avait quoi en commun? Parce que j'ai trouvé leur relation super épanouissante des deux côtés et pourtant, j'ai beau me creuser (je suis pas experte de Btvs) mis à part la mission (ce qui veut dire qu'Alex A la mission Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288 ) je ne vois pas ce qu'ils partageaient d'autres (hormis leur amour, bien entendu). Et ne me dis pas que c'est encore une exception Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288

Pareil pour Gunn/Fred, on met Angel et sa mission de côté (et les tacos n'est PAS un point commun assez pertinent pour créer un couple Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 ), ils n'ont pas grand chose en commun non plus... et pourtant ça marche et c'est hyper épanouissant pour chacun.

Et pour Buffy, je continue de penser que ce pan énorme de sa vie, elle peut le partager avec son p'tit ami humain. Elle le partageait avec ses amis avant de mourir et puis de vivre en enfer sur Terre. Alors là, oui, elle s'est un peu refermée et éloignée, mais pour la saison 6, c'était sans doute trop écorché, et en saison 7, y a pas vraiment eu de temps. Je ne lis pas les comics, mais j'ai l'impression que dans cette saison 8, elle est de nouveau pas mal proche de Willow et Alex en tout point, notamment son statut de Tueuse.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis simplement pas d'accord. Maintenant, c'est certainement une question d'interprétation, mais nan, j'arrive pas à adhérer parce que je trouve trop de contre exemples qui démentent ce que tu mets en avant. Et contrairement à toi, je ne pense pas que ce sont des exceptions, juste que la série représente différents types de relations qui existe dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:25

Heh, autre exemple qui me vient d'un couple "mixte": Doyle, demi-démon et Harry (????), sa femme totalement humaine. Ils ont été mariés pendant je ne sais combien de temps, et des anecdotes qu'on apprend, il semblait assez épanoui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:03

Avis mitigé. Comme Miss Kitty, je pense qu'il ne faut pas une personne trop lisse pour Buffy, et je pense aussi que la personne en question doit partager sa "mission". Après, pas besoin que ce soit un vampire, je vois pas pourquoi ça devrait être un *vampire* Suspect Comme le dit Aurélie, y'a plein d'humains qui ont un côté sombre et une capacité de combattre supérieure à la moyenne (Gunn, Riley,...). D'ailleurs, Buffy est particulièrement épanouie en saison 4. Ils sont sur la même longueur d'onde, se comprennent et ont exactement la même mission (plus que quiconque, plus que les vampires, hey les vamps sont pas censés chasser les autres vamps au départ! C'est une mode inventée par Joss ça Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 ).

De toute façon, je trouve étrange de vouloir caser le tout dans des cases. Y'a des nuances de gris, et Buffy est pas prédestinée à devoir sortir avec des humains ou des vampires, Dieu merci! lol! Après, ça dépend du feeling. Mais bon, pour répondre au sondage, ouais, je suis mitigé. Il lui faut quelqu'un de suffisamment fort, quelqu'un qui puisse entrer dans son monde, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être un *vampire*. Un humain pourrait parfaitement faire l'affaire.

Bon après, perso je pense que la meilleure personne pour Buffy serait le double au masculin de Faith lol! Autant pour son caractère (elle la pervertirait, et en même temps elles s'accorderaient niveau caractères) que pour le côté Tueuse, Faith est celle qui comprend le mieux cet aspect de Buffy (enfin, avec Kendra). Mais bon, je m'éloigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:25

Faith en garçon??? C'est vrai que, en se basant sur la relation qu'elles avaient avant l'accident avec l'adjoint du maire, elles se complétaient assez bien (surtout vu le peu d'épisodes où on a pu les voir). Et en saison 7, on voit de nouveau qu'elles sont sur la même longueur d'onde... Mais bon, à moins de transférer le pouvoir d'une tueuse chez un mec (d'ailleurs, est-ce que ça serait possible, vous croyez? Avec une déesse de la magie comme Willow????), c'est un truc qu'on aura jamais.

Mais je persiste que je pense que Buffy a déjà suffisament de ténèbres dans sa vie que pour être encore plus engloutie en sortant avec un vampire (ou autre être surnaturel). Justement parce que, comme pour Angel, elle a parfois besoin qu'on la ramène un peu de force dans le monde des humains, pour ne pas s'enfoncer dans son côté sombre et s'oublier totalement, Buffy-la-femme, à cause de Buffy-la-tueuse.

Je pense que Buffy a besoin d'un équilibre et qu'elle ne peut pas avoir cet équilibre si une aussi grande partie de sa vie, en plus de sa mission, est liée aux ténèbres. Je ne trouve pas ça sain. Puis, comme j'ai dit dans l'autre sujet, je trouve ça super triste pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:01

Yay, je tourne autour du sujet depuis midi, mais j'avais jamais suffisamment de temps devant moi pour répondre, ce qui est à présent le cas, donc je suis repartie Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Boxinger

Citation :
En même temps, non, Gunn n'est pas vraiment une exception puisqu'il a tout un gang à lui. Et on sait que ce genre de personne existe aussi autre part (le type de TOGOM venait de Miami et combattait déjà les démons là-bas). Y a aussi Holtz qui recrute tout un tas de personne, dont Justine. Même dans Btvs, y a Wood. Et c'est juste les exemples qu'on nous montre. J'ai franchement beaucoup de mal à croire que ça se réduise à une poignée de personnes. Oh, et puis, j'oublie l'Initiative aussi. Ok, ils étaient drogués pour avoir plus de capacités, mais au final, avec l'entraînement et l'expérience, ils ont la capacité d'être aussi doué que Gunn, par exemple.

Donc ça montre que les humains aussi peuvent s'approprier la mission.

Et je continue de penser que le facteur vampire n'est pas nécessaire pour pouvoir capter que quelqu'un a des côtés sombres. Gunn aussi a un côté plus sombre, déjà dès le début, mais ensuite, il a tué quelqu'un. Et en général, tous ces humains qui se rallient à la cause ont un côté sombre de par la perte de quelqu'un, ... Et même si ce n'est pas au même degré, pour moi, ça reste assez pour pouvoir se connecter.

Surtout si, comme j'ai dit, une humaine parvient à se connecter à un vampire vieux de 250 ans qui a plus de côtés sombres que Buffy n'en aura jamais. Si Cordy a pu le faire, je pense sincèrement que d'autres humains peuvent se connecter avec une tueuse.

Oh, et j'oubliais Wes! En oubliant le caractère, etc. En prenant juste en compte le prototype même de Wes: Ancien observateur qui a, au moins un peu, étudier les tueuses. Il a dédié sa vie à la même mission que Buffy. Il a vu le côté TRES sombre de Faith, il a lui-même eu une période très sombre. Et pourtant, malgré leur passé houleux, en saison 4? Wes semble parfaitement comprendre Faith et il sait comment la pousser pour qu'elle reprenne son mordant.

Alors, je comprends ce que tu veux dire, et tes exemples se tiennent, je dis pas, mais le souci, c'est que je crois qu'on n'a pas la même approche de la mission de Tueuse et pas la même approche de ce que ça peut impliquer pour elle. Enfin, je ne sais pas si je vais réussir à bien m'expliquer, mais bon, je vais quand même essayer...

Durant toute la série, on s'attache à nous montrer que Buffy est "l'élue", la "seule", l' "unique" (bon, il y a Faith et Kendra, mais ça n'a pas la même dimension puisque l'une meurt et l'autre prend la voie du mal, Buffy s'est toujours sentie comme la seule à porter le poids du monde sur ses épaules). Comme le dit la première Tueuse à Buffy dans Restless, les Tueuses sont censées être seules, vraiment plongées dans une grande solitude, pas d'amis, pas d'attaches. Or, Buffy est un cas à part, car elle possède tout ça. Elle a des amis, et comme elle le dit très bien dans cet épisode : "Je marche, je fais mes courses, j'éternue...", elle veut absolument montrer qu'elle reste une humaine capable de vivre parmis les humains, et pas de rester toujours seule. Pas de se déshumaniser.

Idem, dans "Retour aux sources" (7x15), Buffy choisit de rester humaine, elle refuse le pouvoir que lui offrent les 3 hommes qui avaient créé la Tueuse, car ça l'aurait déshumanisé. Rendue en partir démone.

On constate donc qu'elle se raccroche vraiment à son humanité. Mais d'un autre côté, on a aussi bien compris que Buffy se sentait à part et déconnectée des autres. Différente. C'est précisément ce qu'elle dit à Spike dans Touched, son rôle de Tueuse l'a rendu différente, l'a éloigné des autres, elle s'est toujours coupée des autres à cause de ça. Je n'invente rien, elle le dit elle-même ^^ C'est le hiatus dont je parlais dans l'autre topic. Buffy a beau se mêler aux humains, elle sentira toujours cette différence, elle se sentira toujours à part.

A nouveau, dans "Conversations with dead people" (7x07), c'est précisément ce qu'elle dit à Holden Webster lors de sa pseudo-thérapie.
Elle s'est toujours sentie inférieure aux autres, à l'humanité (pas la chance de vivre une vie "normale", sentir qu'on a toujours un devoir à accomplir, qu'on est rattachés à quelque chose qui nous dit : "Hey, t'es pas comme tout le monde, tu n'es pas libre, t'as encore ça, ça et ça à faire"). Malgré des airs de légèreté au début, Buffy a toujours pris sa mission très à coeur. Elle s'est toujours sentie investie d'une mission (enfin, c'était le cas Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 ) et elle ne pouvait décemment pas s'en détacher, ça la rattraperait toujours.
Ses amis l'aident, oui, mais eux, rien ne les retient. Je veux dire, s'ils *voulaient* partir, lâcher prise, ne plus l'y aider, ils pouvaient le faire. Mais pas elle. Le poids, c'est elle qui le porte. Les pouvoirs, c'est elle qui les a.
Elle a été *choisie*, *élue*, mais elle n'avait rien demandé... Lorsqu'elle a vu son premier vampire, ses parents l'ont envoyé carrément dans un hôpital psychiatrique. Ca a commencé avec de l'incompréhension et une vraie difficulté à accepter sa mission. Peu à peu, elle s'y est vraiment fait, mais elle a toujours ressenti ce hiatus entre elle et les autres...

On met un point d'honneur à montrer que Buffy se sent différente. Et pour reprendre le fil de ce que je disais avec sa pseudo-thérapie avec Holden, elle lui dit que ça a engendré chez elle un sentiment d'infériorité. Parce qu'ils avaient droit et accès à des choses qu'elle ne pourrait jamais vraiment avoir pleinement (une vie normale). Et finalement, c'est ce complexe d'infériorité qui a déclenché chez elle un complexe de supériorité. "Personne ne me comprend, je suis différente..." etc. En même temps, c'est un peu normal comme réaction. A force de s'entendre répéter ça à longueur de temps : la seule, l'unique et tout le blabla, ça peut arriver... Enfin bon, relativisons, Buffy n'a pas non plus la grosse tête lol! Mais, le fait est que inférieure ou supérieure, elle se sent en *décalage* avec l'humanité.

Et le fait est que dans une relation amoureuse, un humain soit, un super combattant, soit, mais eux, ils l'ont *choisi*. Ils ont décidé de se battre, parce qu'ils le veulent bien. Mais si un jour ils décident d'abandonner, de lâcher l'affaire, de partir aussi loin que possible de ce genre de mission, rien ne les en empêche. Personne ne va venir frapper à leur porte : "Helloowww, t'as un devoir à accomplir, t'as oublié ?". Buffy, qu'elle le veuille ou non, sa mission la rattrapera toujours.

C'est pour ça que personnellement, partant de ce principe, et voyant les choses telles quelles, ça me semble difficile de la voir réussir à faire sa vie avec un humain (normal, super fort, ou tout ce que tu veux), alors qu'elle se sentira toujours différente. Qu'elle verra subsister ce hiatus. Ca rend plus difficile la compréhension, ça rend plus difficile la possibilité de se connecter à elle...

Les vampires, justement, sont des cas à part (bon, en l'occurence, si elle est avec, c'est qu'ils ont une âme ou sont sur la voie du bien). Ils sont différents des humains, pas complètement mêlé à cette masse, mais ont pourtant des éléments qui les en rapprochent malgré tout. Si je prends l'exemple de Spike, il est un vampire avec une âme, mais jamais il ne pourra se mêler *complètement* à l'humanité, parce qu'il est différent d'eux, même si émotionnellement et niveaux critères (conscience, remords... etc), il a toutes les facultés pour se rapprocher de ce qui fait d'un homme un homme. Mais là, sa condition de vampire *est* là, et elle sera *toujours* là. Ca le rattrape toujours, il ne peut pas fuir cette idée. Wow, ça me rappelle un truc ça ??? Ah oui, la Tueuse ! Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler
Ils ont également ça en commun, ils peuvent faire tout ce qu'ils peuvent pour s'intégrer au monde des humains, il y a bien une chose qu'ils ne pourront jamais fuir : c'est ce qu'ils sont. Un vampire, et une Tueuse. Et *ça*, ça rapproche, *ça*, ça permet d'être connectés, *ça*, ça permet de comprendre pleinement l'autre...

Ce qu'il y a de bien avec ce débat, c'est que je découvre des trucs que j'étais même pas au courant que je les pensais (enfin, je ne les avais jamais mis par écrit, donc c'était vague dans ma tête) Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 lol! C'est très stimulant je trouve :005:


***

Je viens de voir les deux nouveaux messages que vous avez posté et je voulais y réagir sur un truc :

a.a.k a écrit:
Mais je persiste que je pense que Buffy a déjà suffisament de ténèbres dans sa vie que pour être encore plus engloutie en sortant avec un vampire (ou autre être surnaturel). Justement parce que, comme pour Angel, elle a parfois besoin qu'on la ramène un peu de force dans le monde des humains, pour ne pas s'enfoncer dans son côté sombre et s'oublier totalement, Buffy-la-femme, à cause de Buffy-la-tueuse.

Franchement, je crois qu'on voit vraiment pas les choses de la même façon ! lol!

Que Buffy sorte avec un vampire ne voudra pas dire qu'elle se coupe de l'humanité non plus ! Je veux dire, elle a sa soeur, ses amis, ce sont *eux* qui la ramènent au plus près de l'humanité ! C'est ce qu'on nous montre du début à la fin de la série !!!! Mais Buffy *reste* toujours un peu à part des autres. Un peu déconnectée sur certains aspects. Et comme je l'avais dit, pour être épanouie dans une relation *amoureuse*, je pense que Buffy a besoin de quelqu'un qui ne soit pas connectée à elle uniquement sur le plan femme, mais aussi le côté Tueuse, et le côté "différent". Quelqu'un qui puisse lui correspondre sur les deux tableaux.

a.a.k a écrit:
Je pense que Buffy a besoin d'un équilibre et qu'elle ne peut pas avoir cet équilibre si une aussi grande partie de sa vie, en plus de sa mission, est liée aux ténèbres. Je ne trouve pas ça sain. Puis, comme j'ai dit dans l'autre sujet, je trouve ça super triste pour elle...

Entre ça, et les relations amicales/familiales, je trouve au contraire qu'elle trouverait un parfait équilibre ! Et c'est ça qui la rendrait épanouie... Parce que les deux côtés de ce qu'elle est, les deux moitiés qui font d'elle ce qu'elle est, trouverait une réponse chez une autre personne. Elle arriverait à être vraiment connectée à une autre personne sur non seulement les différents pans de sa vie, mais aussi sur ce qu'elle est, tout simplement. Et puis, vampire, peut-être, mais vampire qui resterait humain sentimentalement/émotionnellement (et donc excepté sur le plan physique).

Enfin, je sais pas, je vois vraiment pas les choses comme vous... Je n'arrive pas à m'imaginer Buffy s'épanouissant avec un humain, gros blocage sur cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:25

Je comprends ton point de vue, mais j'ai pas du tout la même approche.

Surtout que je trouve justement que sa relation avec Spike l'a davantage enfoncé dans les ténèbres *et* coupée de ses amis. Puisque, en saison 7, vu qu'elle se sent incomprise, elle va vraiment s'isoler sans chercher le dialogue, ... comme ils le faisaient avant.

Et ça, en soi, je ne trouve pas que ce soit une amélioration ni un épanouissement, parce que ouais, elle est davantage à l'aise dans son rôle de Tueuse, mais elle se coupe de toutes les personns qui lui faisaient garder un pied fermement ancré dans la réalité humaine (si je puis dire). Et tout ça, pour se tourner vers Spike, pour se tourner vers les ténèbres.


Ca, puis, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Buffy n'a pas le choix de s'éloigner de sa mission. Ce choix, elle l'a. C'est juste que sa conscience ne lui permet pas de le faire. Et ce genre de trucs, c'est exactement la même chose pour les Scoobies (Pour moi, y a juste Cordy qui n'a pas vraiment le choix parce que les visions, elle les a qu'elle les veuille ou non. Et tant qu'à avoir une vie différente de la normale, autant en profiter pour sauver les gens qu'elle voit mourir). Ca, puis après la saison 7, étant donné que toutes les Tueuses du monde sont activées (en oubliant ce qu'on sait dans les comics, de toute façon, je continue de ne pas considérer ça comme Canon), la possibilité et la permission sans culpabilité d'avoir une vie normale s'offre à elle. C'est un peu pour ça qu'on voit l'expression de satisfaction et de soulagement sur son visage. Bon, y a aussi certainement le fait qu'elle a réussi son combat. Mais étant donné le dialogue des autres, qui expriment justement que maintenant elle est, comme qui dirait, libre, j'pense sincèrement que son sourire était lié à ça. A cette possibilité à une vie normale. Et même si elle sera toujours une Tueuse jusqu'à la fin de ses jours, le poids de la mission est partagé, donc elle peut souffler et commencer à réapprendre à vivre comme Buffy Summers, jeune femme de 22 ans (si je ne me trompe pas... à moins que c'est 21???) qui a toute la vie devant elle pour penser un peu à elle.

Puis, avec ta théorie, ça donne l'impression qu'Angel est mieux qu'Alex pour Buffy, et moi pas pouvoir l'admettre (c'est impossible physiquement Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 )


Enfin, non vraiment, je crois qu'on arrivera pas à s'entendre sur ce sujet. Mais c'est clair que ce débat est chouette parce que (avec les 2 autres débats qu'on a eu sur UC), bah je commence à me rendre du pourquoi 1) Spuffy et Cangel sont tellement différents à mes yeux et 2) pourquoi je ne parviens pas à me connecter à Spuffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:56

J'avais prévu d'éditer mon message, mais t'as été plus rapide pour me répondre lol!

Juste, je voulais ajouter ceci, parce qu'à nouveau, ça coïncide avec ma vision du couple, et avec le pourquoi du comment je pense ce que j'ai dit précédemment (au sujet du Spuffy ) :

"He's definitely, in many ways, her counterpart, and closer to her than a lot of the other characters. He goes to the dark side of what Buffy is. He goes to what Slayers are, and what it means to be something different in this world." -- David Fury

("Il est certainement, à bien des égards, son homologue (celui qui la comprend), plus que les autres personnages. Il touche au côté sombre de Buffy. A son côté Tueuse. Et il sait ce que signifie être différent dans ce monde")


Ils se retrouvent sur cette différence, et même Spike sans âme était un vampire pour le moins hors du commun. Il arrive à être proche d'elle, sur tous les aspects de ce qu'elle est et s'il touche à son côté sombre, c'est peut-être aussi parce qu'il est un vampire et elle une Tueuse... Censés être deux opposés, c'est en ça qu'il touche à une partie plus sombre d'elle. Je trouve que ça en fait une vraie richesse. Parce qu'ils arrivent à être connectés sur ce plan là. Et ce n'est pas le seul aspect...


***

Pour te répondre :

Citation :
Surtout que je trouve justement que sa relation avec Spike l'a davantage enfoncé dans les ténèbres *et* coupée de ses amis. Puisque, en saison 7, vu qu'elle se sent incomprise, elle va vraiment s'isoler sans chercher le dialogue, ... comme ils le faisaient avant.

Et ça, en soi, je ne trouve pas que ce soit une amélioration ni un épanouissement, parce que ouais, elle est davantage à l'aise dans son rôle de Tueuse, mais elle se coupe de toutes les personns qui lui faisaient garder un pied fermement ancré dans la réalité humaine (si je puis dire). Et tout ça, pour se tourner vers Spike, pour se tourner vers les ténèbres.

Je ne suis pas d'accord, encore une fois. On en avait déjà discuté il me semble (à moins que j'en ai parlé avec quelqu'un d'autre Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Eusa_thi ), mais pour moi, certes, j'ai trouvé dommage que Buffy et Spike se coupent de tout le monde en saison 7, c'est un fait indéniable, et c'est quelque chose qui m'a un peu peiné... Mais le truc, c'est que je pense que Buffy se serait de toute manière isolée quoiqu'il en soit. Toujours à cause de ce fameux hiatus avec les autres, et compte tenu du contexte tout simplement. Elle croulait sous les responsabilités, elle venait d'être mise à la tête d'une armée, devait prendre des décisions lourdes de conséquences car elle mettait plusieurs vies en jeu, était un leader/un chef. Et tel qu'on connaît le personnage de Buffy, personnellement, je pense qu'elle se serait tout autant coupée des autres, sauf que là, elle aurait été seule. Et il y a bien un moment où elle aurait craqué... Spike n'a fait qu'être présent pour elle. Etre une force et un point d'ancrage. Il a été là pour la soutenir, l'aider, la comprendre et lui faire garder confiance en elle. Et lui permettre aussi de s'épanouir en tant que femme autant qu'en tant que Tueuse.

Encore une fois, c'est ce qu'elle dit dans Touched, elle s'est "toujours coupée des autres", ou "esquivée" quand les gens tentaient de se lier à elle. Elle a des jeunes filles sous sa responsabilité, et elle a l'impression de les emmener droit à l'abattoir. C'est une partie des raisons qui, je pense, a fait qu'elle ne voulait pas s'attacher à elles, ou comme le dit Faith, a fait qu'elle n'a même pas pris le temps "d'apprendre leurs prénoms"... Elle s'est éloignée de tout le monde, y compris ses amis, parce que personne ne comprenait vraiment le poids difficile que ça pouvait être pour elle dans cette guerre. Spike n'a fait qu'être un côté un peu plus fait de douceur dans tout ça. Il lui permettait d'être *elle-même*, il lui permettait de se retrouver (il n'y que quand elle était avec lui qu'on voyait la vraie Buffy)...

Mais je pense qu'au delà de la saison 7, ça n'aurait pas duré cet 'isolement', et c'est ça qui me fait dire que Spike n'est pas la cause directe de son éloignement des autres. Parce que imagine dans un contexte parfaitement normal (enfin, aussi normal que le quotidien de Buffy puisse être Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 Mais j'entends par là : patrouilles, petits vampires au jour le jour), tu crois vraiment que ce serait pareil ? Enfin, je veux dire, regarde le contexte en saison 7 : une grande guerre, de grandes responsabilités, une vingtaine de jeunes filles qui envahissent ta maison, ton espace personnel, arrête pas de blablater du matin au soir, casse tout, te pique ta salle de bain... (=> elle n'a pas manqué de s'en plaindre, notamment dans le 7x13, quand elle remercie le ciel d'avoir la salle de bain pour elle toute seule quand Giles les emmène dans le désert ; ou encore, c'est même le cas de Faith ! On la voit descendre dans la cave pour fuir toute cette cacophonie et l'ambiance lourde qu'il y a à l'étage, elle semble exapérée alors qu'elle est là depuis même pas une journée). Je veux dire, comment tu veux ne pas avoir envie de t'éloigner le plus possible quand tu nages dans un truc pareil ????! Elle s'est coupée des autres, mais le contexte avait tout fait pour que ce soit le cas.
Elle descendait constamment retrouver Spike à la cave, ou s'isoler souvent avec lui, justement parce qu'elle se sentait bien avec lui, plus apaisée, et n'avait plus à supporter cette atmosphère pesante.

Maintenant, comme je disais, imaginons la situation dans un contexte normal : patrouilles quotidiennes, démons quotidiens (adorablement adorables à côté des Turoks-hans lol! ), tu crois vraiment que malgré sa relation avec Spike, elle se serait ainsi coupée des autres ?? Personnellement, je suis persuadée que non. Ce qui l'a coupée des autres, ce n'est pas Spike et sa relation avec lui, c'est le contexte et les responsabilités qu'elle devait endosser dans cette saison.


Et concernant le 'enfoncé dans les ténèbres', tu parles de la saison 6 ?? Parce que encore une fois, le contexte était bien particulier...

Citation :
Ca, puis, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Buffy n'a pas le choix de s'éloigner de sa mission. Ce choix, elle l'a. C'est juste que sa conscience ne lui permet pas de le faire.
Houla, pas du tout d'accord Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288 On nous a montré à maintes reprises que Buffy avait voulu s'éloigner de sa mission, mais que ça finissait toujours par la rattraper :

-Le 1x01 : elle espérait retrouver un vie normale, mais c'était sans compter sur Giles. Elle lui dit bien qu'elle n'avait rien demandé, que ça ne l'intéresse pas, qu'elle veut s'éloigner de tout ça... Alors certes, elle pourrait voir des gens mourir et dire : "Nope, pas envie", mais comme tu dis, sa conscience le lui impose. Elle ne peut pas laisser les gens mourir, alors qu'elle sait qu'elle a la possibilité d'empêcher ça. Et ça, dans un sens, ça la retient prisonnière...
-Le 3x01 : Elle finit par se faire rattraper par sa mission.
-*Toute* la saison 5 : Elle n'avait rien demandé, et on lui a envoyé... une petite soeur ! En bonus ? Une clé capable d'ouvrir les portails dimensionnels... Pourquoi on la lui a envoyé ? Parce qu'elle est la Tueuse, et qu'elle pouvait la protéger. Autre bonus ? Une déesse maléfique qui en a après elle, parce qu'elle sait qu'elle a la clé et qu'elle refuse de la lui donner...
-Tous les démons qui en ont après la Tueuse. Du genre, Spike au début : il la pourchassait, parce qu'elle était la Tueuse. Idem, dans les bars à démon, elle est considérée comme une tête à abattre...
-Ses rêves prémonitoires !!!! Tu me parlais de Cordy et ses visions, mais là, c'est pas forcément mieux. Je veux dire, quand tu rêves de gens qui se font égorger, tuer de par le monde, que tu rêves de démons, de vampires, de sang... Wow, en terme de vie normale, admets qu'il y a mieux ! lol!

Et je suis sûre qu'il y a des tas d'autres exemples que l'on pourrait citer... Le fait est que Buffy pouvait se mettre des oeillères, mais pas éternellement. Ca la rattrape toujours à un moment donné. C'est une mission dont elle est investie et qu'elle ne pourra jamais fuir pleinement...



Concernant l'après-saison 7, ça dépend. Certes, elle pouvait retrouver une vie plus ou moins normale (elle garde quand même toutes les facultés de Tueuse, y compris les rêves prémonitoires qui seront toujours là pour lui rappeler qui elle est), mais elle restait une chef/leader, et après avoir activé des milliers de potentielles, c'était une nouvelle fois de sa responsabilité de les gérer. Surtout que les écarts sont loin d'être moindres ! Bon, perso, c'est un élément que je trouve très réaliste dans les comics, donc je le cite : on retrouve des tas de Tueuses qui font des dérives, ou vire du mauvais bord : braquages de banques, tueries, ralliemment à des démons... Ou l'exemple de Dana même ! Ca demande à être gérée. Et comme elle en est la cause à l'origine, bah, elle est bien obligée de s'y impliquer.
Et elle garde une forme de "suprématie" car elle est la Tueuse originelle, et ça lui fait conserver une vraie popularité, ça la maintient un peu 'au-dessus' du lot et à part...


Citation :
Puis, avec ta théorie, ça donne l'impression qu'Angel est mieux qu'Alex pour Buffy, et moi pas pouvoir l'admettre (c'est impossible physiquement Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 )
Euh, ouais, non, franchement, à choisir, je trouve qu'Alex lui correspond déjà plus Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583 . Parce que du sentiment que j'en ai, Angel n'a pas compris/saisi grand chose de Buffy (ce qui en soit n'est pas difficile et est finalement logique, quand tu ne communiques pas lol! ). Alex peut déjà plus prétendre au poste.



Citation :
Enfin, non vraiment, je crois qu'on arrivera pas à s'entendre sur ce sujet. Mais c'est clair que ce débat est chouette parce que (avec les 2 autres débats qu'on a eu sur UC), bah je commence à me rendre du pourquoi 1) Spuffy et Cangel sont tellement différents à mes yeux et 2) pourquoi je ne parviens pas à me connecter à Spuffy.
T'es sûre que c'est définitif ? Que tu trouves le Spuffy et le Cangel différent, oui, moi aussi, il y a beaucoup de choses dont je prends conscience (même s'ils gardent des points communs : amour plus mature... etc), donc c'est pas un souci, mais pour le second point, t'es sûre que c'est pas récupérable ?? Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler Parce que tu rates quelque chose Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288 , enfin, je dis ça, je dis rien Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler

Et j'aime bien que t'emploies le terme "connexion", parce que c'est ça en fait. C'est réussir à être plus connectée à un couple qu'à un autre... Mais t'es peut-être pas une cause perdue pour le Spuffy :0077: (MOI ? INSISTER ??!! Noooonn !! Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:33

Bon j’avoue, je n’ai pas lu les pavés que vous avez déjà écrit. Mais je pense quand même bien savoir où vous voulez en venir. Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 77288
Pour moi, la réponse est clairement humain. C’est clair que Buffy est attirée par les mecs des ténèbres, enfin les vampires quoi, mais ça veut pas dire que c’est ce qu’il lui faut. Justement, ses relations ont toujours été assez destructrices avec Angel ou Spike (qu’elle veuille bien se l’avouer ou non, parce que je suis persuadée que sa relation avec Angel n’a pas été que bonheur et joie comme elle se l’imagine !). Elle vit dans les ténèbres tous les jours, elle y est déjà assez sans en plus en rajouter. Alors non, elle ne sera jamais "normale" mais en s’enfonçant encore plus dans le monde surnaturel, je suis sûre qu’elle ne pourra pas être heureuse.

Je pense que c’est pas à sa moitié de s’adapter à elle et à son monde mais à Buffy de changer et d’accepter de ne pas forcément avoir besoin de ce qu’elle trouvait avec les vampires. D’ailleurs, je pense qu’en gros ça rejoint un peu ce qu’elle dit avec sa métaphore des cookies. Il faut qu’elle s’ouvre aux autres pour être heureuse et ça, aucun mec ne pourra le faire pour elle, vampire ou non. Après, à partir de ça, elle pourra s’épanouir avec un humain, et arrêter d’être attirée par les ténèbres sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:46

Yeah! Quelqu'un qui pense comme moi!!!! Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? 466583

Nan mais j'suis tout à fait d'accord (c'est un peu ce que je développais en long et en large dans mes tartinnes!)

Et j'aime l'idée que tu amènes que c'est à Buffy de s'adapter un peu. Parce que, quand on y pense, tout son entourage s'est adapté pour entrer dans sa vie, mais elle, elle n'a rien changé. Et bon, à l'époque, ça s'est fait naturellement, c'est clair, mais c'est comme pour toutes les relations, il doit y avoir des compromis des deux côtés et Buffy fait rarement les compromis. Soit on l'accepte comme elle en s'adaptant, soit on part.

Enfin, j'suis d'accord et j'aime ce qu'Audy amène avec la métaphore des cookies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:32

Bah perso, je ne suis toujours pas d'accord Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Siffler :0077: J'aime beaucoup la manière dont tu abordes la métaphore du cookie par contre :005:

Pour faire bref, parce que je ne vois pas que rajouter à ce que j'ai pu dire auparavant, je pense que Buffy a besoin de quelqu'un qui ait un pied dans les deux mondes, comme c'est le cas pour elle, afin d'être mieux comprise et d'être vraiment sur la même longueur d'ondes que la personne en question. Quelqu'un qui soit à la fois dans le monde des humains, et à la fois dans le monde des ténèbres (en plus d'autres choses, bien sûr ! Faut que ça colle sur plein d'autres plans également). Et pour moi, bah, une créature des ténèbres comme un vampire (bon, avec une âme, forcément ^^) est un candidat beaucoup plus apprêté au poste qu'un humain...

Elle ne *peut* pas passer outre cette partie de ténèbres dans sa vie, passer outre son rôle de Tueuse, et si elle s'y retrouve toujours en solitaire, alors que c'est une moitié de ce qu'elle est, une grande partie de sa vie, et qu'elle ne peut pas le 'partager' quotidiennemment avec quelqu'un (déléguer la responsabilité, avoir un combattant qui l'égal et qui peut l'aider), bah, ça peut rapidement devenir pesant et difficile pour elle, et au contraire, je trouve que ça ne l'aidera pas à s'épanouir. Parce qu'il y aura toujours cette partie d'elle qui se sentira très solitaire (même si personne ne sait ce qu'est qu'être une Tueuse, pas même un vampire, il est déjà plus proche de ce qu'elle peut ressentir de par sa *différence*). Pour moi, Buffy a besoin de s'épanouir sur les deux plans... Un vampire avec un côté humain peut le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:57

Le truc c'est que pour moi, un vampire ne pourra jamais faire partie du monde des humains, même un tout petit peu ! Angel et Spike, même avec une âme, ne comprennent pas les humains et on voit qu'ils ne s'intègrent pas bien dans ce monde d'ailleurs. C'est en ça que ça me gêne, pour moi un vampire est totalement ancré dans le monde des ténèbres, et il n'a pas un pied dans le monde des humains, et le fait d'avoir une âme lui redonne peut-être une conscience mais ça reste un vampire.

Et tout ce que tu dis sur Buffy est vrai, mais justement pour moi elle doit surpasser tout ça (et ça veut dire quoi "elle ne peut pas", rien n'est impossible, bien sûr qu'elle peut ! Surtout Buffy quoi :mr: ), elle doit changer si elle veut espérer être heureuse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Empty
MessageSujet: Re: Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????   Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy: Condamnée à sortir avec des vampires????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Quizz Buffy contre les vampires
» Buffy dans "Vampires Suck"
» Ajout d'un forum buffy contre les vampires
» Les origines de Btvs : Buffy, Tueuse de vampires
» Un reboot de Buffy au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: