Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lost Final Season= Buffy Season 7?

3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

Lost Final Season= Buffy Season 7? Empty
MessageSujet: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 10:52

Bon, je vous mets l'article comparatif parce que je suis une bonne admin qui fait passer l'info de façon objective. Si ça n'en tenait qu'à moi, je ne le ferais pas parce que, sérieux? *Pourquoi* tout le monde insiste toujours à *tout* comparer à Buffy? Surtout avec un truc aussi différent que Lost? Je veux dire, c'est une habitude qui se répète, et je ne comprends *vraiment* pas, surtout quand ce sont deux séries aussi différentes que Btvs et Lost Lost Final Season= Buffy Season 7? 197804

Bref, un article qui vient d'ICI. Attention, il y a des spoilers pour la saison 6 de Lost Lost Final Season= Buffy Season 7? 686108

Citation :
6 Ways the Final Season of Lost is Just Like the Final Season of Buffy
Written by Kyle Buchanan

Lost Final Season= Buffy Season 7? Lost-buffy-thumb-585xauto-10255

If the final season of the mythologically dense Lost feels a little bit familiar to you, there might be a good reason: It’s a whole lot like the final season of the mythologically dense Buffy the Vampire Slayer. Here are six ways the two shows’ last arcs dovetail, mimic, and flat-out pilfer from each other:

The season’s primary villain is a shape-shifter
Perhaps the most obvious similarity the two seasons share is that each is concluding its series with a shape-shifting archenemy. On Lost, that’d be the Monster, which has transformed into Locke, Ben’s daughter, Eko’s brother, Jack’s dad, someone’s nagging mother-in-law almost certainly, and Deadwood’s Titus Welliver, among others. Buffy had its own transforming baddie in the First Evil, which could shape-shift into prior seasons’ Big Bads based on guest star availability (though producers eventually decided, eh, let’s just have it look like Sarah Michelle Gellar a lot).

Everyone hates the show’s lead character
Both Lost and Buffy are taking unsympathetic and oddly similar routes with their lead characters in the final homestretch. Like Jack, Buffy went through a demoralizing penultimate season then, upon summoning leadership from deep within, found herself constantly questioned and glared at by the over-it supporting characters. Will Jack have to face a mutiny later in the season, mirroring the late-in-the-game moment where Buffy’s friends turned on her? It’s hard to be the leader, guys. Let’s see Hurley or Anya try to do it!

The villain can’t directly kill its biggest enemy and must recruit followers
For some reason, Lost’s Monster couldn’t just waltz in and behead his rival Jacob, no matter how annoying that guy’s beatific manner got over centuries of living on the island together. Presumably, we’ll find out why that is later on (might it have something to do with how enemies Ben and Widmore also can’t lay a finger on each other?), but until then, the Monster’s taken cues from the incorporeal First Evil, recruiting morally weak human followers to do its dirty work.

An accented know-it-all is walking around, sizing up all the extras
After recurring through season five, Lost’s Ilana has come to the fore in the final season, though she’s basically just scouring the island, looking for mysterious “candidates.” She really should team up with Buffy’s Giles, who also recurred in that show’s penultimate season, then came back in the last year principally to scour the world, looking for Slayer candidates. Both of them could stand to divulge more of that mythology they always seem to know so much about, and both of them look excellent in vests.

Lost Final Season= Buffy Season 7? Shadowstabbing

A morally gray character’s been exhorted to stab someone in a sacred place
The Lost scene where the shape-shifting Monster takes the form of John Locke and coaxes Ben to kill Jacob was certainly striking, partially because of Ben’s notable “I’m going to stab you from above like I’m placing my ballot in a box” approach to knifing. Still, it kind of lost something for totally, completely aping the Buffy moment where the shape-shifting First Evil took the form of Warren and coaxed Andrew to kill Jonathan. Both scenes took place in a sacred area, and after the fey followers got their stabbing on, both supervillains attempted to ascend to a new, powerful plateau thanks to the blood sacrifice. How long before Lost Island is overrun with wee little Ubervamps?

The show’s most popular character is still the blond, conflicted anti-hero
Let’s face it: Sawyer is definitely Lost’s version of Spike. Each blond bad boy assumed a one-note role at the beginning of his run, then became the unlikely third spoke in a love triangle between a fisticuffs-prone female lead and a solid, better-on-paper lunk of a man. Still, for as many sparks have been struck, each anti-hero went through such an emotional ride that by the time the final season’s second episode rolled around, they were reduced to teary monologues instead of sexually inappropriate banter. Kate may not be able to get it on with Sawyer anymore, but at least Buffy got one more neutral cuddle with Spike by the time her series ended.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:09

Autant d'habitude ça me dérange pas de voir des séries fantastiques comparées à BTVS, étant donné que c'est cette dernière qui a tout lancé, autant là... déjà, jusqu'à présent, la saison 6 de Lost n'a RIEN à voir avec la saison 7 de BTVS! J'arrive même pas à trouver une comparaison.
A part ça, j'espère quand même que le final de Lost ne sera pas comme Chosen... non seulement j'aurais une impression de déjà-vu, mais en plus, j'avoue attendre quelque chose de plus "gros"...

Au fait, je crois que Miss Kitty avait posté le même topic sur UC, sauf qu'elle avait dit que (à moins que je ne me trompe) ce sont les series finales des deux séries qui sont pareils. Du coup, je me demandais *comment* ils peuvent savoir alors que celui de Lost n'a pas encore été diffusé...
Quoi que, l'article original reste tout aussi nul pour moi, à partir du moment où seulement sept épisodes de la saison 6 de Lost ont été diffusés jusqu'à présent (en plus, l'article date de plus d'un mois...)
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:10

Sauf que Btvs n'a PAS lancé tout le truc. La vague de mode a commencé avec elle, mais ça existait déjà et Joss aussi s'est inspiré de certains trucs (*pourquoi* c'est si dur à comprendre? Lost Final Season= Buffy Season 7? 77288 )

Bref, comme j'ai dit, je considère Btvs et Lost trop différentes pour être comparée puisque ce ne sont pas deux même genre. Ce serait comme comparé SPN et GoG => WTF? Lost Final Season= Buffy Season 7? 466583

Maintenant, c'est clair qu'ils ont trouvé des points de comparaison... mais je pense qu'on pourra toujours trouvé des points communs entre deux séries, peu importe la série, peu importe le genre. Ce qui me dérange, perso, avec ces comparaisons, c'est que les genre prennent comme point de comparaisons, comme critère, quelque chose qui n'est *pas* spécifique à la série en question. Et perso, je trouve que comparer des trucs banals (banaux???), qu'on retrouve dans plus que c'est deux séries, c'est pas pertinent. C'est pas intéressant non plus.

Maintenant, chacun son truc et j'peux pas juger les goûts des gens. Par contre je peux crier haut et fort que je ne comprends pas cette tendance et que, jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune comparaison digne de ce nom, pour moi évidemment...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:16

Clair que BTVS n'a pas tout inventé ^^ Je me souviens que Joss avait dit ouvertement s'être inspiré de Charmed pour le moment de Chosen où Willow devenait 'blanche' sous l'effet du pouvoir 'pur' de la Faux. Au moins, c'est honnête ^^

Et c'est clair qu'on a tendance à beaucoup comparer les séries à BTVS Lost Final Season= Buffy Season 7? 466583 Mais je me demande, il y a *que* pour BTVS qu'on fait ça ?? Parce qu'après, j'ai pas d'éléments de comparaison...

D'un autre côté, je comprends aussi, BTVS a quand même bien marqué sa génération, et dans un sens, c'est pas complètement illogique de voir germer plein de comparaisons avec cette série à succès quand c'est dans le même style (VD, TB...). Bon, après, je regarde pas Lost, mais de ce que j'en sais, je vois pas trop le rapport, franchement Lost Final Season= Buffy Season 7? 466583
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 20:02

C'est vrai? J'savais pas ^^ Et clair que ça a le mérite d'être honnête, puis de toute façon, c'est pas une tare de s'inspirer, parce que c'est rendre hommage à d'autres productions. Enfin, je sais que Buffy est une série particulière, mais pour moi, ce qui l'a rendue unique et ce qui la différenciée des autres séries fantastiques qui existaient déjà, c'est l'approche Girl Power (qui, en soi, n'a pas grand chose à voir avec le fantastique).

Bref Lost Final Season= Buffy Season 7? 466583 J'sais pas s'il n'y a que pour Btvs qu'on voit autant de comparaison, mais perso, ce n'est que depuis peu que l'effet de mode est là (enfin, je me souviens pas avoir déjà vu ça au début). Maintenant, comme j'ai dit, ce que je trouve dommage, c'est que les points de comparaisons ne sont pas spécifiques à Btvs. Du coup, même si elle a marqué sa génération, je trouve pas ça pertinent, parce que je parie qu'on retrouve beaucoup de mêmes trucs dans d'autres séries cultes (par exemple X-Files).

Maintenant, ce n'est que mon avis hein, et je dis pas que c'est débile de faire ces comparaisons. Mais je trouverais plus intéressant que les gens prennent des critères plus ciblés...
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:23

Bon, je suis pas un pro, mais y'a eu beaucoup de séries fantastiques avant BTVS? Enfin, à part des trucs qui n'ont rien à voir, comme Lois&Clark (quoi que je sais même pas de quand ça date lol! ) ^^
Par contre, j'avoue que je comprends pas non plus la comparaison avec X-Files... je connais pas la série par coeur, loin de là, mais elle est pas du tout fantastique mais de science-fiction! Je sais qu'on a tendance à comparer les deux genres, mais perso je trouve que ça n'a rien à voir lol! (la preuve, j'adore le premier, et je déteste le second lol! )

Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne ta dernière phrase. Autant c'est parfois intéressant, autant ça sert souvent à rien (vraiment, j'ai toujours pas vu le rapport entre BTVS et Lost lol! J'adore les deux séries, mais c'est le jour et la nuit...) ... En tout cas, je suppose qu'on doit quand même faire le même genre de comparaisons avec des séries comme SG1 ou X-Files, non??? (comme Miss Kitty, je m'y connais pas trop à ce sujet lol! )
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:33

Bah j'suis pas une pro, mais bon, quand je vois tous les trucs qu'on retrouve dans les sondages, ... Je me dis qu'il y a VACHEMENT beaucoup de trucs qui existent et qu'on ne connait pas parce que pas sorti ici... Mais y a au moins Vampire academy (ou un truc comme ça), et une autre série dont j'oublie tout le temps le nom... C'est pas Vampire Knight, mais je crois que ça y ressemble :0077:

Sinon, X-Files peut aussi être vu comme fantastique si tu veux mon avis (enfin, ça dépend peut-être de si tu vois les aliens comme réels, du coup, ouais, ça peut être science-fiction. Mais bon, je crois que c'est un mélange des deux. C'est pas aussi clairement défini que TSCC ou Battlestar Galactica par exemple... D'ailleurs, je sais que SPN s'est inspiré de X-Files pour certaines idées (des scénaristes ont travaillé sur les deux séries), donc ça montre que la comparaison est faisable Lost Final Season= Buffy Season 7? 686108 )

Bref, pourquoi on disait ça déjà? Ah ouais, parce que comparer Lost et Btvs, c'est TRES bizarre Lost Final Season= Buffy Season 7? 466583
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost Final Season= Buffy Season 7?   Lost Final Season= Buffy Season 7? Icon_minitime

Lost Final Season= Buffy Season 7?
Page 1 sur 1