a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Différence entre classique et cliché? Jeu 29 Avr 2010, 11:02 | |
| Une 'tite question que je me pose parce que j'ai l'impression qu'on utilise de plus en plus le terme cliché, limite pour un oui et pour un non et... bah pour prendre un simple exemple, je me souviens d'un épisode SPN où on avait deux jumeaux et le fameux principe du "evil twin", j'avais, personnellement, qualifié cette intrigue de "classique" et quelqu'un (Ludo je pense, mais je n'en suis pas sure), l'avait plutôt qualitifiée de "cliché".
Bon, il me parait clair que 'cliché' a des connotations fort négatives, et 'classique' est un terme davantage positif, mais à part ça, quelle est la différence pour vous? Parce que, techniquement, le principe reste le même, c'est quelque chose qu'on voit souvent.
Dans quelles circonstances auriez-vous tendance à voir une intrigue, un couple ou un perso comme quelque chose de bien, de classique, et dans d'autre comme quelque chose de négatif, de cliché? En gros, quelle différence faites-vous entre ces deux termes? | |
|