Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'amitié entre Spike et Dawn

Aller en bas 
+3
a.a.k
Ange
Miss Kitty
7 participants

Vous avez aimè ??
Oui
L'amitié entre Spike et Dawn Vote_lcap86%L'amitié entre Spike et Dawn Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
L'amitié entre Spike et Dawn Vote_lcap14%L'amitié entre Spike et Dawn Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Indiffèrent
L'amitié entre Spike et Dawn Vote_lcap0%L'amitié entre Spike et Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:34

Alors voilà, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour placer ce topic, mais dans sa vie, ou plutôt non-vie, on ne peut pas vraiment dire que Spike ait eu beaucoup d'amis, c'était plutôt un solitaire... (Excepté Fred, mais ça c'était dans "Angel"). Mais s'il y a bien une personne, à part Buffy bien sûr, que Spike a toujours bien aimé, c'est la petite Dawn (et Joyce également à l'époque où elle était encore vivante).
Alors voilà, je voulais savoir ce que vous aviez pensé de cette amitié, et du fait que Spike se montre protecteur avec elle (notamment lors du décès de Buffy) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 19:57

C'est quelque chose que j'ai vraiment beaucoup apprèçiè , certains contre spuffy ou anti spike diront qu'ils ne fesaient ça que pour s'attirè les bonnes graçes de buffy mais si ça avait ètè le cas il n'aurait pas continuè après la mort de buffy,a ce moment la il n'avait plus rien a y gagnè et pourtant il veillè sur dawn plus que jamais.

Son attachement pour elle c'est fait au fur et a mesure , c'est quelque chose de touchant , il la protège et pas seullement quand buffy le lui demande , quand dawn vient cherchè son aide comme pour rèssicitè sa mère , il rèpond prèsent.

Je pensse qu'au dèbut c'est un moyen de se faire de l'argent , dawn l'agaçe puis le touche et enfin le conquis en terme amical.Au fil des saisons meme si leur lien se brise a cause de la tentative de "viol" spike garde un regard très doux sur dawn , protècteur,quasi paternel ...

J'ai adorè , dawn est l'un des pas de spike sur son chemin du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 20:12

J'ai beaucoup aimé cette amitié. Ange a un peu tout dit, lol. Je pense vraiment que c'était sincère. Par contre, je pense pas que Spike avait un regard paternel sur Dawn, pour moi c'était plus grand frère.

Et j'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve plus ce lien dans la saison 7. Bon, je comprends que c'est à cause de la tentative de viol. Mais pour une fois que j'aimais vraiment bien un truc avec Spike, bah c'est dommage que ça n'ait pas duré jusqu'à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 20:25

J'ai moi aussi trouvé cette amitié extrêmement touchante. Comme l'a dit a.a.k, Spike veillait sur Dawn comme l'aurait fait un grand-frère, et je trouvais ça tellement adorable. C'est pour ça que j'ai été extrêmement déçue de voir que leurs liens s'étaient rompus suite à la tentative de viol. Qu'elle lui en veuille, d'accord, mais en voyant que Buffy était parvenue à le lui pardonner, j'aurais aimé qu'elle fasse de même...
A vrai dire, l'idée du "il a fait ça pour s'attirer les bonnes grâces de Buffy" ne m'avait pas vraiment effleuré... Je pense qu'il s'était beaucoup attaché à elle, et réciproquement. Il veillait sur elle, comme dans la saison 5, lorsqu'il l'accompagne à la boutique de magie pour pas qu'elle soit toute seule dans les rues de Sunnydale, en pleine nuit.

Et si Buffy avait été avec Spike officiellement, je crois qu'elle aurait été contente d'avoir son vampire préféré en guise de 'beau-frère' (on va dire ça comme ça, même si ça fait bizarre....lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:40

Moi aussi je ne pense pas que c'était pour s'attirer les bonnes graces de Buffy qu'il le voulait vraiment,veiller sur elle,car ils 'était attaché a elle,et puis quand Dawn veut ressuciter sa mère il répond présent car il sait aussi qu'elle peut tomber sur des plans ou des gens qui pourraient lui faire du mal ^^
j'ai trouvé ce lien très fort et touchant par contre je dirais qu'il a un regard fraternel sur elle comme le dit a.a.k
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:55

Ce n'était sans doute pas pour s'accorder les bonnes grace de Buffy il a toujours aimé Dawn même à l'époque où Riley était encore là. Il a quand même risqué de mourir pour Dawn il aime veiller sur elle et Dawn aussi l'aime bien. Vous avez entièrement raison quand vous dîtes que c'est comme un grand frère pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:10

Je pense quand même qu'au début c'était pour s'accorder les bonnes grâces de Buffy mais qu'il s'est très vite attaché à elle et que c'est devenu sincère. Enfin, j'ai bien aimé cette amitié fraternelle mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait dans la saison 7... ou plutôt ce qu'ils n'en ont pas fait ! C'est bien simple, elle a disparu du jour au lendemain ! Normal que Dawn en veuille à Spike d'avoir failli violer sa soeur... sauf qu'on ne voit pas tellement Dawn lui en vouloir, ou Spike tenter de se rapprocher d'elle. Non, il n'y a plus RIEN ! C'est dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:47

j'ai adoré leur amitié
elle s'est construite petit à petit comme vous l'avez dit on voyait cette relation comme frère et soeur avec un spike qui veut protéger dawn et qui a appris à l'apprécier et dawn qui a confiance en spike et qui d'une certaine manière a besoin de lui. On sent aussi que spike comprend dawn et que leur amitié est sincère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié entre Spike et Dawn Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre Spike et Dawn   L'amitié entre Spike et Dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié entre Spike et Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn ou Connor?
» Dusk 'til Dawn
» Buffy&Dawn
» Dawn&Joyce
» Dawn Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: