Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les meilleurs passages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:02

Venez poster vos passages de livres préférées. Cela permettra aux autres de découvrir de nouveaux horizons, et ça leur donnera peut-être envie d'approfondir en regardant lisant le livre ^^

Les passages peuvent venir de n'importe quel livre. Ils ne sont pas obligées d'être drôles, ça peut être des moments forts, émouvants, beaux, romantiques, ... C'est vraiment pour faire découvrir aux autres membres ce qui fait que vous aimez autant le livre.

A vos clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:03

Un premier p'tit passage de Mauvaise base, écrit par Harlan Coben (un de mes auteurs préférés). C'est un livre de la série Myron Bolitar. Et ce passage m'a trop fait rire (c'est un bon aperçu de l'humour cynique du perso qu'est Myron), la première réplique est de Big Cindy:

Citation :

"Il vous arrive d'avoir l'esprit étroit."
"Ouais, parfois mon esprit se demande pourquoi il y a autant de place dans ma cervelle."


Dernière édition par a.a.k le Mar 15 Nov 2011, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:11

Les meilleurs passages 466583 excellent!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:25

J'aime Les meilleurs passages 466583

Perso, je citerais un passage du livre "Vendues", par Zana Mushen :

« A celle qui vient de lire mon histoire et qui va refermer ce livre, je dis : "Ne le referme pas sur l'oubli. Aide-moi. Laisse résonner dans ta mémoire ce cri qui est le mien et celui de tant d'autres femmes." »
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:01

15 ans après la guerre, mais Les meilleurs passages Invisio3

Vendue reste l'un des livres qui m'a le plus marquée ! J'étais très jeune quand je l'ai lu, et je me souviens que j'étais en larmes pour une bonne partie du texte....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:12

Hey, je viens de trouver une variante de wikipédia que je connaissais pas: wikiquote.

Du coup, voilà des passages de divers livres de Harlan Coben:

Ne le dis à personne...

Citation :
Les souvenirs, ça fait mal. Surtout les bons.




Juste un regard

Citation :
Se pouvait-il cependant que la mort et les grandes tragédies affectent moins les personnes âgées que le reste d'entre nous ? [...] Les vieilles gens s'affolaient facilement pour des broutilles - retards dans les transports, files d'attente à l'aéroport, service de mauvaise qualité - . Mais les choses importantes ne semblent pas les atteindre. Était-ce une étrange forme d'égocentrisme qui venait avec l'âge ? Était-ce la proximité de l'inéluctable qui vous poussait à intérioriser, occulter ou chasser de votre tête les catastrophes majeures ? Serait-ce qu'une constitution fragile, un mécanisme de défense, un instinct de survie prenait le relais ?

Citation :
La vieillesse rendait-elle insensible à la souffrance ou était-ce simplement le masque qui gagnait en solidité ?

Citation :
Son regard exprimait la sagacité et la tristesse. Peut-être l'explication à la froideur du grand âge est-elle beaucoup plus simple : ces yeux là ayant vu trop de mal, ils ne veulent pas en voir davantage.

Citation :
Les différents stades de la douleur : en principe, c'est censé commencer par le déni. Faux, en fait, c'est même tout le contraire : une acceptation totale. On entend la mauvaise nouvelle, on comprend très exactement ce qu'on est en train de vous dire. On comprend qu'un être aimé - votre conjoint, votre parent, votre enfant - ne rentrera plus, qu'il a disparu définitivement, que sa vie est finie et que jamais, jamais vous ne le reverrez. Tout ça, vous le comprenez en un éclair. Vos jambes flageolent, votre cœur lâche. C'est le premier pas : pas seulement l'acceptation, pas seulement la compréhension, mais la vérité dans toute son horreur. Les êtres humains ne sont pas faits pour supporter une souffrance pareille, alors c'est là qu'intervient la déni. Le déni s'installe rapidement, pour guérir les blessures ou du moins les panser. Cependant, il y a toujours ce moment - bref, Dieu merci -, le véritable stade numéro un, où l'on entend la nouvelle, on se penche au-dessus de l'abîme et, aussi atroce que cela puisse paraître, on comprend tout.

Citation :
Mais quelles étaient les conséquences sur la santé mentale d'une musique, probablement âpre et violente, qui résonnait non-stop dans les oreilles ? Isolement auditif, murailles solitaires du son, pour paraphraser Elton John, et aucune échappatoire possible. Aucun bruit de la vie ne filtre jusqu'à vous. Aucune parole vivante. Votre existence se déroule sur bande-son artificielle.

Citation :
Wu aimait bien songer à ces choses-là, ces petits détails insignifiants, inconscients, sur lesquels nous n'avons pas de prise et qui peuvent changer le cours de notre vie. Appelez cela destinée, chance, hasard, Dieu. Wu trouvait ça passionnant.

Citation :
Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade. C'était ça, le plus grand danger. Le gage de la sérénité était de continuer à travailler, à aller de l'avant. Quand on avance, on ne pense pas à la culpabilité ou à l'innocence. On ne pense pas au passé, à ses rêves, à ses bonheurs ou à ses déceptions, on se préoccupe juste de survivre, de prendre des coups ou d'en donner. De tuer ou d'être tué.

Citation :
Son arme principale était l'ordinateur, le meilleur bastion des anonymes et des lâches.

Citation :
Le danger des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéos était qu'ils vous coupait du monde extérieur.

Citation :
Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une foi aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.

Citation :
Leur principal lien était Ryan, davantage dans la mort que dans la vie, et ça, ce n'était pas très sain.

« Leur » fait référence aux parents de Ryan, leur enfant décédé.



Peur Noire

Citation :
Il y avait autant d’action sur la gazinière que dans un docu-fiction sur la lutte des classes en Antarctique

Citation :
Il avait un de ces 4X4 luisants qui font rage chez les riches banlieusards du New Jersey dont la pratique du tout-terrain se limite à franchir des ralentisseurs sur un parking d’hypermarché

Citation :
Bruce Taylor portait la tenue de combat du journaliste de la presse écrite, c’est-à-dire qu’il avait ouvert son panier à linge sale et enfilé ce qui se trouvait au-dessus

Citation :
Heshy a toujours détesté le centre commercial… et maintenant il veut qu’on aille y trottiner comme un couple de crétins en survêtements assortis et petites haltères de feygelah pour se muscler les bras, sans oublier les chaussures de marche hors de prix. Des chaussures de marches, il appelle ça. Je n’ai jamais eu une paire de chaussures qui m’empêchent de marcher. J’ai raison ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les meilleurs passages Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages   Les meilleurs passages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs passages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs épisodes de Cordy?
» Top des meilleurs méchants de Buffy
» Les meilleurs épisodes d'Angel
» Meilleurs amis préféré?
» 10 meilleurs épisodes de Joss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Lecture-
Sauter vers: