Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un reboot de Buffy au cinéma.

+4
a.a.k
Ludo
Miss Kitty
Ange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Un reboot de Buffy au cinéma.  Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires au cinéma sans Joss Whedon !   Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:10

Citation :
The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que Fran Kuzui, réalisatrice du film Buffy contre les vampires en 1992 et propriétaire des droits du personnage, prépare actuellement un remake du film, espérant même en faire une franchise !

Alors que Joss Whedon, créateur de la série Buffy contre les vampires, reste la personnalité la plus communément associée à la célèbre tueuse, il ne sera aucunement impliqué dans le remake ! En effet, Fran Kuzui est à l'origine du script original, à partir duquel elle a réalisé un film en 1992, avec Luke Perry et Kirsty Swanson (cf. l'image illustrant la news). Elle a ensuite accepté que Joss Whedon développe une série inspirée du film. Elle fut alors productrice exécutive de la série Buffy contre les vampires et de sa série dérivée Angel.

Sans doute inspirée par le phénomène Twilight, Kuzui a donc décider de reprendre la franchise en main. Cependant, il n'y aura aucune connexion entre le nouveau film et la série télévisée. Ainsi, les personnages d'Angel, Willow, Xander ou Spike ne seront pas présents. Kuzui veut repartir à zéro et raconter l'histoire à ses origines, un peu à la manière de ce que J.J. Abrams a réalisé avec Star Trek, comme le souligne The Hollywood Reporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:51

J'ai vu ça, et c'est vrai que du coup, j'espère que le projet ne se concrétisera pas... Buffy, sans SMG et sans Joss, hum, c'est pas la peine, ce sera sans moi. Même si j'aime le principe de base (Tueuse, vampire et tout le reste), c'est plus par principe.

Je trouve ça un peu ingrat, le personnage de Buffy appartient à Joss initialement, c'est quand même lui qui lui a donné naissance, tout ça ne devrait pas être une question de droits ou je sais pas quoi...

Et puis, sans les acteurs habituels, ça ne me dit rien du tout... Rolling Eyes
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:52

Idem que Miss Kitty, je sais pas si on était censés nous réjouir, mais moi ça me fait l'effet d'une douche froide ... Ca ne m'intéresse pas du tout, et j'ai bien peur qu'elle saccage toute la beauté de Buffy pour se faire du fric la femme ...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:12

Pour ceux qui sont CONTRE ce projet de film Buffy sans Joss Whedon, une pétition a été mise en ligne. N'hésitez pas à la signer, ça ne prend que deux secondes :

http://www.petitiononline.com/nbmwjw/petition.html

Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais c'est toujours ça...
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:51

Bon sang, j'aurais jamais cru signer une pétition pour qu'il n'y ait pas de film Buffy! C'est déstabilisant, lol. Mais bon, BTVS sans Joss Whedon et sans tous les persos, c'est plus Btvs ...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 17:07

Ah oui, j'avais vu l'info sur slayerverse, mais je pensais que c'était juste une rumeur...

Enfin, perso, moi je m'en fiche s'ils font ce film ou non. Le premier, que Joss a certes écrit, mais bon, a fait un flop total. Ce qui a fait le succès de Btvs, à la base, c'est pas spécialement l'histoire, c'est surtout la façon dont les acteurs ont rendu les persos attachants, avec l'alchimie qu'il y avait entre eux, ...

A mon avis, ce film n'aura pas beaucoup de succès que son précédent, non seulement parce que sans SMG, Aly, Nicky et tous les acteurs qui ont fait de Btvs la série culte qu'elle est aujourd'hui et qui seront, toujours, LES visages des Scoobies (enfin, SMG le visage de Buffy, puisque, apparemment, le reste de la bande sera laissée à part). Mais aussi parce que, connaissant les fans loyaux et un peu cinglés (mais d'une bonne façon, lol) du Jossverse, ils vont boycoter le film. Et si déjà les fans de la série vont pas le voir, je doute que ceux qui ne la suivaient pas y aillent Rolling Eyes
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:08

Tnoy Head n'approuve pas l'idée:

Citation :
Doing a Buffy movie without Whedon?

“I wouldn’t want to see it, no,” Head admits. “The Kuzuis didn’t do a great job on the movie the first time around. It was Joss’ script at the age of 19, but they changed a lot of it. They said, ‘Look, we know best and we know how to make this movie,’ and it became quite schlocky and high camp.” Head recalls the time when he went to audition for the Buffy series because he loved Whedon’s pilot script so much, and his agent advised him to watch the movie to get the tone of the show before his screen test. “So I did and I went, ‘Oh, that’s not it at all.’ I went in and saw Joss and said, ‘I watched the movie last night!’ And he went, ‘Oh. Did ya?’ I just put it out of my mind. The bottom line is if a movie was ever to be made, it should be made with Joss Whedon, whether it’s a retrospective or not. But it would be madness to do it without him. [The Kazuis] have the rights to because they have the rights to the original movie, but it should be interesting to see. It may be a bit like watching a car wreck.”
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 14:11

NO WAY !!!!!!!!!!!
Je suis totalement contre !! Un film Buffy sans Joss et tous les acteurs de la série, c'est à jeter aux oubliettes !!!!

En plus, merci mais les Kuzui sont justement ceux qui ont rendu le film Buffy de 1992 complètement nul, ils veulent recommencer le carnage ??!!!
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:34

Alyson s'est exprimée sur le sujet :

Citation :
Alyson Hannigan Says No Thanks To The "Buffy The Vampire Slayer" Movie Remake

There’s been talk for months now about a reboot of Joss Whedon’s Buffy the Vampire Slayer series. Plans are underway to relaunch it as a new movie franchise (more on that here), a movie franchise with no connection to the popular television series and worse, no involvement from creator Joss Whedon.

Today we had a chance to sit down with former Buffy the Vampire Slayer star Alyson Hannigan. She played Buffy’s nerdy yet loveable sidekick Willow during the show’s run and for my money it was she, not Buffy, who was by far the best part of the series. Willow’s one of the biggest reasons Buffy worked as well as it did and though Hannigan has now moved on to other things (like How I Met Your Mother) it’s almost impossible to imagine any Buffy project without her. Well start imagining.

We asked her about those Buffy remake plans and she seems as perturbed by the whole thing as the show’s fans. When we asked her what she thought of Buffy without Joss she said, "Yeah, and that’s a very big mistake in my opinion.” Whedon wrote both the 90s movie and ran the subsequent spin-off television show she was a part of. So it makes sense that Hannigan says, “I mean if Joss isn’t involved, it’s only the title."

And without Joss, there’s no way they’ll get her involved in it. Not even for a cameo. She says, "Not without Joss. Joss is the only reason that we would go back. I mean, it’s just ridiculous to think of that TV show without Joss. That’s just silly to me… And all the fans know that, too, so I don’t know what they’re thinking."

Hannigan’s reaction to remake echos that of former Giles Anthony Stewart Head, who, rather gleefully trashed the notion a few weeks ago here. Look it’s no mystery why they’re doing this. Vampires are hot and let’s face it, Twilight is basically just a watered down Buffy ripoff so why not bring back the real deal and get rich. But I’m pretty sure nobody wants it. Not the fans, not the Buffy cast, and probably not Twilight fans who are too busy swooning over Edward to notice anything else.

Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, en gros, Alyson dit qu'elle pense que c'est une erreur, et que si Joss est impliqué, c'est uniquement dans le titre, pas plus, pas moins. Elle trouve que c'est ridicule de refaire le film sans Joss, surtout qu'il est la seule raison pour laquelle le cast aurait pu accepter de revenir.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:52

Moi perso, c'est pas le fait que Joss ne soit pas impliqué qui me rebute (après tout, j'suis pas toujours fan de ses idées, loin de là!!) C'est plus que, aprè 7 ans, comment ils peuvent espérer nous faire gober une Buffy qui n'est pas SMG? Surtout aussitôt! Enfin, ouais, Btvs a plus de 10 ans, mais ça fait pas 10 ans qu'elle a été arrêter! C'est encore trop frais dans l'esprit des gens. Surtout que Buff sans le Scoobies... voilà quoi.

Oh, et le pire, y a une rumeur qui dit que Megan Fox (MEGAN FOX Rolling Eyes ) est envisagée pour le rôle de notre tueuse nationale. Rolling Eyes
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 01:58

Bah, contrairement à toi, le fait que Joss ne soit pas impliqué me rebute vraiment, ne serait-ce que pour le principe. L'idée, elle vient quand même de lui à la base. L'idée d'une Tueuse de vampires, d'une héroïne féminine confrontée à des créatures de la nuit... Il a quand même créé cet univers et une très grande partie de la série (on peut pas dire que ses idées, dans la majorité des cas, aient été mauvaises), donc je trouve ça franchement... ouais, *ingrat* de reprendre le principe. C'est quand même *son* bébé, sa création, son idée. Alors le reprendre sans son accord, je trouve ça gros.
Surtout que j'aime beaucoup le travail de Joss, même s'il commet des erreurs, mais bon, tout le monde en fait.

Pour le fait que ce ne soit pas SMG, c'est clair, net et précis, que ça ne passera franchement pas... De un parce que la série est encore trop récente, et de deux parce qu'on n'arrivera pas à nous faire gober une autre actrice dans la peau de Buffy.
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:01

Citation :
Atlas Entertainment a anoncé aujourd'hui un reboot de la franchise "Buffy contre les Vampires" avec Warner Bros. Pictures. Charles Roven et Steve Alexander produiront le film avec Doug Davison et Roy Lee de Vertigo Entertainment. Whit Anderson écrira le scénario.

C'est en 1992 qu'un premier film avait vu le jour avec par la suite la série TV à succès avec Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz.

"Whit nous a approchés avec une idée excitante sur la façon de relancer Buffy", a déclaré Roven. "Il y a des fans qui attendent avec impatience le retour de ce personnage sur grand écran. Nous sommes ravis de nous associer à Doug et Roy pour réimaginer Buffy et le monde dans lequel elle vit. Les détails sur le film restent secrets mais je peux vous dire que bien que ce ne sera pas la lycéenne Buffy, elle sera toujours aussi pleine d'esprit, forte et sexy comme on s'en souvient."

Que pensez vous de cela ?
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:08

Non, non et non !! Un reboot de Buffy au cinéma.  Brickwal
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 02:34

L'info en Anglais : http://herocomplex.latimes.com/2010/11/22/joss-who-meet-the-writer-of-the-new-buffy-the-vampire-slayer-film/

Whit Anderson, qui a écrit et va faire le film (et elle est âgée d'à peine 29 ans) :

Un reboot de Buffy au cinéma.  Whitan10

~*~*~

La réaction de Joss, et Mr. Whedon est particulièrement amer et je le comprends... Une citation parmis d'autres : "I always hoped that Buffy would live on even after my death. But, you know, AFTER. "

C'est une réponse à un mail d'une journaliste, Joss lui a répondu ceci :

Citation :
Joss Whedon Reacts to Buffy Movie News: "I Have Strong, Mixed Emotions"

Warning: If you're a Buffy fan, this will make you love Joss Whedon all the more. And will make the sting of today's news, even well, stingier.

After Warner Bros. announced today that they are moving forward with a Buffy the Vampire Slayer "reboot"— without the involvement of the iconic mastermind behind the TV series, Joss Whedon—I checked in with Joss for his reaction, and here's what he just shared with me via email:

Kristin, I'm glad you asked for my thoughts on the announcement of Buffy the cinema film. This is a sad, sad reflection on our times, when people must feed off the carcasses of beloved stories from their youths—just because they can't think of an original idea of their own, like I did with my Avengers idea that I made up myself.

Obviously I have strong, mixed emotions about something like this. My first reaction upon hearing who was writing it was, "Whit Stillman AND Wes Anderson? This is gonna be the most sardonically adorable movie EVER." Apparently I was misinformed. Then I thought, "I'll make a mint! This is worth more than all my Toy Story residuals combined!" Apparently I am seldom informed of anything. And possibly a little slow. But seriously, are vampires even popular any more?

I always hoped that Buffy would live on even after my death. But, you know, AFTER. I don't love the idea of my creation in other hands, but I'm also well aware that many more hands than mine went into making that show what it was. And there is no legal grounds for doing anything other than sighing audibly. I can't wish people who are passionate about my little myth ill. I can, however, take this time to announce that I'm making a Batman movie. Because there's a franchise that truly needs updating. So look for The Dark Knight Rises Way Earlier Than That Other One And Also More Cheaply And In Toronto, rebooting into a theater near you.

Leave me to my pain! Sincerely, Joss Whedon.

________

Told ya. Just when you thought you couldn't fan out on him any more, Joss treats this potentially devastating news with class, heart and humor. Just the kind of writing that would serve, oh, I don't know, a major motion picture. Ahem.

If you missed the initial story earlier today , Warner Brothers is officially moving forward on a new feature film of Buffy the Vampire Slayer, having optioned the rights from the directors and production company of the original movie (starring Kristy Swanson). At this point, it's not looking as though any of the TV cast or creative team will be involved in the project. And a young writer named Whit Anderson (who says she loved Buffy when she was the same age as the character) is set to write the script. (Hence, the "Whit" and "Anderson" jokes above.)

Source : http://www.comcast.net/articles/entertainment-eonline/20101123/b212644/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:18

La réaction de Brian Lynch (auteur de comics pour ATS chez IDW) :

Un reboot de Buffy au cinéma.  Origin10

Source : ICI

Traduction par Allociné de la réaction de Joss :

Citation :
"C'est un triste, bien triste reflet de notre époque, lorsque les gens doivent se nourrir des carcasses des histoires adorées de leurs jeunesse, tout simplement parce qu'ils sont incapables de trouver d'eux-même une idée originale. Comme je l'ai fait avec Mes Avengers, idée que j'ai inventée moi-même.

Bien évidemment, j'ai des émotions très fortes et partagées concernant ce projet. Ma première réaction lorsque j'ai entendu qui allait l'écrire, fut :"Whit Stillman ET Wes Anderson ? Ca va être le film le plus adorablement acerbe DE TOUS LES TEMPS." Apparemment, j'avais été mal informé. Puis, je me suis dit "Je vais toucher le pactole ! Ca va plus valoir le coup que toutes mes royalties pour Toy Story combinées les unes aux autres !". Apparemment, je suis rarement informé de quoi que ce soit. (...)

J'ai toujours espéré que Buffy continuerait de vivre, même après ma mort. Mais, je pensais vraiment, APRES. Je n'aime pas l'idée de voir ma création dans d'autres mains, mais je suis également conscient que de nombreuses autres mains sont entrées en jeu pour faire de ce show ce qu'il a été. Et il n'y a aucune loi en vigueur pour ne faire rien d'autre que soupirer de manière audible. Je ne peux pas souhaiter du mal aux gens qui sont passionnés de ma petite mythologie. Par contre, je peux prendre ce temps pour annoncer que je suis en train de faire un film Batman. Parce que voilà une franchise qui mérite clairement d'être remise au goût du jour. Alors, attendez la sortie de "The Dark Knight se lève beaucoup plus tôt que l'autre-là mais aussi beaucoup moins cher et à Toronto", façon reboot dans tous les cinémas près de chez vous."

Un résumé de la situation par Just-Sarah.fr, qui explique notamment pourquoi Joss ne peut rien y faire. Donc au sujet du film :

Citation :
Produit par Charles Roven (The Dark Knight), Steve Alexander, Doug Davison, Roy Lee et en collaboration avec Warner Bros et Atlas Entertainment, le film serait un total "reboot" du film Buffy, tueuse de vampires de 1992, qui avait donné suite à la série.

Ce film se ferait donc sans Sarah Michelle Gellar ni les autres acteurs du "scooby-gang", et sans Joss Whedon, le créateur de Buffy, ni l'équipe créative qui était derrière notre bonne vieille série. Selon le L.A. Times, la scénariste qui travaille actuellement sur le script s'appelle Whit Anderson, une nouvelle venue dans l'industrie du cinéma (et qui est apparemment fan de la série). Le film pourrait sortir sur grand écran en 2012 ou fin 2011.

Je vous rappelle que malheureusement Joss Whedon ne détient aucun droit sur le personnage de Buffy, et que la Warner peut en faire ce qu'elle veut.

Sur Twitter =

Réaction d'Eliza :

Citation :
Joss made the "Buffster" & w/out him... I just don't trust the girl. Or the world.

Réaction de Juliet Landau :

Citation :
Buffy movie reboot without Joss. So uncool. :(

Réaction de Julie Benz :

Citation :
I will only say this once. Without Joss, there is no Buffy!

La réaction imagée de David à la nouvelle après que ça lui ait été dite par le producteur de Bones :

Un reboot de Buffy au cinéma.  David-36
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:08

comment ça se fait qu'il n'ait pas les droits sur buffy si c'est lui qui l'a créé??

j'imagine bien la réaction des fans de Btvs, ça va gueuler :)
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:51

A cause du film de 1992 si j'ai bien compris, les droits ne sont pas à Joss... Un reboot de Buffy au cinéma.  Pas_cont

Et c'est clair qu'on en entend déjà beaucoup parler dans tous les coins du net !
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:04

J'ai fusionné les sujets parce que, bah on en avait déjà un, lol.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:23

Et on a Kristy Swanson (la première qui avait joué le rôle de Buffy dans le film de 1992) qui approuve le projet et veut en faire parti...

Citation :
'Buffy the Vampire Slayer' remake: Kristy Swanson supports it... and wants to act in it
by Sandra Gonzalez

Un reboot de Buffy au cinéma.  Kristy10

Joss Whedon has already spoken out about plans for an upcoming Buffy the Vampire slayer remake, and now Kristy Swanson, the first woman who first brought the vamp-killing heroine to life on the big screen, also has something to say about it: “Let Buffy live. Why not?”

“If they wanted me to be a part of it, I think that would be fantastic and that it would be a blast,” she tells EW.

Swanson was 22 when she first stepped into the role that would be transformed by Sarah Michelle Gellar seven years later, and she remembers that her first reaction to the new take on the character was, in fact, positive. (“It was a whole new idea, a whole new look,” she says.) And she believes a transformation can happen again — even without its original maker. “There are die-hard Joss Whedon fans who absolutely love him to death, and rightly so. He’s a brilliant man, no doubt,” she says. “I love everything Buffy. I don’t care who’s doing it.”

Swanson’s co-star, Luke Perry said via his rep that he has no comment on the project.

Source : ICI
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:04

J'ai franchement pas hâte de voir ce que ça va donner, c'est juste affligeant... Rolling Eyes Et Swanson me fait bien rire à profiter de l'occasion pour refaire parler d'elle Un reboot de Buffy au cinéma.  466583
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:34

Surtout quand on sait qu'il y a un ou deux ans, elle avait dit n'avoir jamais vu la série lorsqu'on lui avait posé la question sur le sujet à un panel. Ca fait franchement faux c*l de se ramener comme un cheveu sur la soupe en disant qu'elle adore Buffy.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:39

Elle l'a peut-être regardé depuis lors Un reboot de Buffy au cinéma.  77288

Par contre, hum, Joss serait-il un peu hypocrite? Apparemment, on lui a proposé de faire le remake de Buffy l'année dernière, et il a refusé:

Citation :
The Internet exploded in anger Thursday at news that Warner Bros., Atlas Entertainment and Vertigo Entertainment are planning a new Buffy the Vampire Slayer film without Joss Whedon, maestro of the 1992 film and 1997-2003 TV series.
Whedon himself fanned the flames, advising fans to "leave me to my pain" in a witty missive.

But Whedon was offered a chance to be involved with the new Buffy -- and passed.

According to studio insiders, he was approached last year after Buffy rightsholder Fran Rubel Kuzui and husband Kaz Kuzui began developing a remake with Vertigo. After presented with the opportunity, Whedon decided he'd rather work on other projects (he's making Marvel Studios' The Avengers). Producers then began searching for a writer and late last year hired actress-turned-scribe Whit Anderson. The unknown Anderson, with only bit film appearances to her credit, came up with a take on the Buffy myth that was strong enough after a couple of drafts to lure Atlas, which partnered with Vertigo to set it up at a studio.

Fox, distributor of the 1992 movie, had first crack, but passed, so Warners slid in, betting that Whedon or no Whedon, Buffy can still slay at the box office.

Donc, il était au courant depuis le début et a choisi de faire autre chose (ce qui est son droit), mais pourquoi lancer des piques maintenant? Alors qu'un an plus tôt, il semblait le prendre plutôt bien?

Source
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:10

Euh, "I love everything Buffy", et elle se réveille juste au moment du reboot étrangement. Oui bien sûr... Razz Même moi qui suis d'un naturel naïf, je trouve ça TRES gros, please...

Pour Joss, sa lettre contenait beaucoup de second degré hein Razz Mais ouais, je le comprends franchement. Ca reste son bébé la série, et s'il n'avait pas envie de la porter sur grand écran (peut-être par manque de temps, par manque d'idée ou autre, peu importe), c'est son droit. Mais je trouve ça... je sais pas, culotté, de débarquer pour reprendre le concept... Au moins sur une question d'éthique.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 19:03

Je vois pas en quoi c'est culoté à partir du moment où c'est pas la première franchise qui est remise à jour.

Pour moi, le truc qui "choque", c'est que ça vient trop tôt. Ils auraient dû encore attendre au moins 5-6 ans, histoire d'avoir plus de recul avec le Btvs qu'on connait.

Et perso, je serais flattée d'avoir créé un truc qui inspire à reprendre le travail effectué et le tourner à sa sauce. Mais bon, je peux comprendre que tout le monde n'est pas dans la même optique que moi. Ce que je trouve hypocrite de sa part, c'est de réagir de façon aussi dramatique (même si c'est second degré, la provoc est clairement là) alors qu'il le sait depuis un an et qu'à l'époque, il était beaucoup plus posé et sobre. Soit l'idée te révolte et tu réagis directement, soit l'idée te laisse Meh et tu le restes jusqu'au bout. Pourquoi ce revirement d'optique, si ce n'est pour en rajouter une couche?
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:01

Pour reprendre plus clairement ma position (c'est ce que j'avais posté sur LJ) :

Citation :
Je suis contre l'idée de reprendre le concept de Buffy sans son créateur original. Buffy, c'est le bébé de Joss, et tant qu'il est là, je trouve ça déplacé de reprendre ce personnage qui est le sien pour en faire un film... surtout quand la série est aussi récente. C'est plus une question d'éthique vis-à-vis du créateur et du cast. Tant que Joss est là, j'aimerais que l'idée de "Buffy" reste entre ses mains.
Néanmoins, c'est pas tant le fait qu'ils reprennent le concept qui me dérange, mais plus qu'ils associent automatiquement le film à la série en prenant le nom de "Buffy" et en s'y référant clairement en parlant du projet. Les gens qui ne connaissent pas cet univers feront automatiquement le lien, l'image de la série est donc forcément engagée, et l'idée ne me plaît pas...

En gros, c'est notamment le fait qu'ils engagent l'image de la série qui me dérange. On fait déjà suffisamment le lien entre Twilight et BTVS alors que ça n'a, pour moi, rien à voir, alors là, avec ce film avec "BUFFY" pour gros titre, c'est un pari quadruplement plus risqué parce qu'ils prennent le même nom, avec en plus une fan de la série à la tête du projet... C'est pour ça que tant qu'à y être, je préfère que Buffy reste entre les mains de Joss, pas plus, pas moins. C'est *sa* création et il est encore là.

Maintenant, je suis aussi consciente que ça part d'un jugement biaisé parce que j'ai un attachement particulier à la série, son cast et les gens qui ont travaillé dessus. Mais l'idée ne m'emballe pas, clairement.

Citation :
Je vois pas en quoi c'est culoté à partir du moment où c'est pas la première franchise qui est remise à jour.
Oui, c'est sûr, mais perso, ça me gênerait de reprendre le concept et le personnage d'un créateur qui est toujours "là", sur le qui vive, et qui travaille toujours sur ce personnage à l'heure actuelle qui plus est...

Citation :
Pour moi, le truc qui "choque", c'est que ça vient trop tôt. Ils auraient dû encore attendre au moins 5-6 ans, histoire d'avoir plus de recul avec le Btvs qu'on connait.
Je suis d'accord, ça vient trop tôt aussi...

Citation :
Ce que je trouve hypocrite de sa part, c'est de réagir de façon aussi dramatique (même si c'est second degré, la provoc est clairement là) alors qu'il le sait depuis un an et qu'à l'époque, il était beaucoup plus posé et sobre. Soit l'idée te révolte et tu réagis directement, soit l'idée te laisse Meh et tu le restes jusqu'au bout. Pourquoi ce revirement d'optique, si ce n'est pour en rajouter une couche?
Bah en même temps, je vois mal Joss se rouler par terre en tapant des pieds en bas des studios de la FOX en disant qu'il veut pas qu'on reprenne son idée lol!
Tant que ce n'était pas officiel, je vois pas trop ce qu'il aurait pu dire.

L'an dernier, on avait déjà quelques voix qui s'étaient élevées pour défendre Joss lorsqu'on avait parlé d'un projet de ce style sans lui (de mémoire, Alyson et quelques autres), mais qu'est-ce que tu voulais que Joss lui-même dise ? Les droits ne sont pas à lui. Et un "Don't touch my idea" aurait paru bien bizarre... lol!

Aujourd'hui, il réagit parce que 1) le projet est officiel, et 2) une journaliste lui a envoyé un mail pour avoir son opinion sur le sujet.

Pour moi, il n'y a pas d'hypocrisie dans l'histoire. L'année dernière, il ne s'est pas exprimé parce qu'on ne lui a sûrement pas posé la question, mais il n'a pas non plus sauté de joie à l'idée publiquement, pour revenir dramatiquement sur sa position cette année de ce que je sais lol! La différence, c'est que l'an dernier, c'était pas officiel et maintenant, ça l'est, on lui a demandé son avis, et fin de l'histoire.

Joss n'est pas parfait, mais personnellement, je trouve qu'il a bien réagi sur ce coup là. Et oui, c'est flatteur de voir son personnage être repris, mais pourquoi maintenant ? Je veux dire, je suis d'accord avec cette manière d'appréhender la chose :

Citation :
"I always hoped that Buffy would live on even after my death. But, you know, AFTER."

En attendant, ça va faire double franchise avec les comics Buffy sur lesquels il travaille encore à l'heure d'aujourd'hui, seulement 7 ans après la fin de la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un reboot de Buffy au cinéma.    Un reboot de Buffy au cinéma.  Icon_minitime

Un reboot de Buffy au cinéma.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant