LES + =-L'ambiance du film. C'était relativement sombre et j'ai trouvé que l'ambiance était particulièrement angoissante, je dois avouer que j'ai énormément aimé. Le film a été bien tourné. Mais on reconnaît parfois la branche Twilight.
-Les musiques qui accompagnaient les scènes (surtout celle de la danse) était particulièrement géniales ♥
-L'actrice principale (qui joue le rôle de Lily dans Veronica Mars ^^) est vraiment magnifique dans ce film, notamment lors des scènes où elle porte sa cape rouge, avec ses yeux bleus et au milieu de la neige, ça rendait vraiment très bien.
-L'intrigue/ le suspense sont bien menés et on a un retournement de situation innattendu à la fin.
-Le loup : impressionnant ! J'ai beaucoup aimé.
-Gary Oldman !!! Mais c'est dommage qu'il joue le rôle d'un tel enf*iré...
LES BOF =-Les histoires d'amour au milieu sont très clichées, avec des répliques parfois très limites. Mais à la limite, on peut laisser passer...
LES MOINS =-Ce n'est pas réellement une adaptation du conte du petit chaperon rouge. Ce serait plutôt une réécriture à leur sauce.
- Spoiler:
-La scène où ils mettent le petit garçon handicapé mentalement (je dirais qu'il était autiste) dans l'éléphant et qu'il meurt étouffé. J'ai trouvé ça absolument *horrible*, impossible de rester de marbre... ça m'a vraiment dérangé en fait. Peut-être parce que j'ai un proche qui est autiste, mais vraiment, j'ai pas supporté.
-Le loup qui parle ? REALLY ?????! J'ai été énormément déçue lorsqu'il s'est mis à parler à Valérie (le petit chaperon rouge).
-On m'a fait remarquer que l'acteur qui joue le rôle du père du petit chaperon rouge est l'acteur qui joue... le père de Bella dans Twilight. J'ai rien contre l'acteur, mais c'est vrai que j'aurais voulu éviter le maximum de parallèles...
-La fin et l'idée de fin. Pas du tout aimé...
En bref, je ne déconseille pas le film aux gens, il est loin d'être mauvais. Un peu cliché et cucul parfois par contre
Sans plus.