Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)

+8
lily
ilovecordy
Sohaly
a.a.k
Audy
angel_15
clement
Ange
12 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Empty
MessageSujet: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:00

Pour Buffy,c'est le premier jour dans un nouveau lyçè,un nouveau dèpart. A 16 ans, elle espère démarrer une nouvelle vie, loin des forces occultes . Malheureusement ça semble compromis quand le corps de ce qui semble être une victime de vampire est retrouvé dans les vestiaires, et le comble c'est que le bibliothécaire de l'école, Rupert Giles, affirme que Sunnydale est situé sur un point de convergence mystique appelé la Bouche de l'Enfer.Son dèstin de tueuse de vampire semble la poursuivre...

Qu'avez vous penssez de ce premier èpisode,du scènario,de la prèsentation des perssonnages,avez vous accrochè,ce pilote vous a t'il donnè envie de voir la suite dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:18

Il est super !
Cette episode m'a donné envie de voir toute las serie entiere , et sans cette episode , nous tous ne seront pas la en ce moment ...

Alors respect pour Bienvenue a sunnydale !
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 23:06

Je ne peux pas dire que le pilote m'est donnè envie de regardè la suite car je n'ai pas pris la sèrie dès le dèbut mais fin de saison 2,j'ai dècouvert le pilote bien après ça m'a fais un choc lool

Je veux dire que la ou j'en ètais les persos avaient deja bien èvoluès et les voirent dans le pilote ça m'a vraiment fais byzarre ,quelques reproches ils ont abusès sur le look de willow et le look de buffy n'en parlons pas..ça fais vraiment .. hum abusè dirons nous très court très dècollettè vraiment pas l'idèal pour se battre.

Mise a part cela bon scènario..bon c'est le premier èpisode donc ça n'atteins pas non plus des sommets,mais l'histoire est bien tissè,les perssonnages bien prèsentès meme si ils en ont un peu trop fais et qu'après ils remagnent et tempaire les persos et heureusement lool

ça rèste un très bon èpisode.
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 14:35

Perso j'ai commencer à regarder à partir de Sortilèges...donc c'est pas le pilote qui m'as donner envie de regarder mais j'aime beaucoup cet épisode!!!
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 17:39

Je le trouve très sympa cet épisode, il y a déjà l'essence de la série qui est là et je dois dire que j'adore l'ambiance de la saison 1 donc c'est un petit plus.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 21:26

Moi j'aimais bien mais sans plus.

Il faut savoir que j'ai commencé à regarder Buffy parce que j'étais déjà fan d'Ats et que je voulais voir les origines des persos que j'adorais (à savoir, Angel et Cordy). Donc j'ai regardé et je pouvais pas m'empêcher de me dire que la qualité était nettement inférieure à Angel. Maintenant, je comprends très bien que c'était le début (peu d'expérience, tatônnement pour savoir où on va, petit budget, etc...) Mais je sais que si je devais voir cet épisode sans avoir le contexte et la suite en tête, bah j'accrocherais sûrement pas trop, et j'aurais sûrement vite abandonné...
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 23:16

Je le trouvais pas mal du tout pour un premier épisode, et ça m'a donné envie d'en savoir vite d'avantage, je me suis très vite attachée à certains personnages par exemple, bien sur la saison 1 est courte et les épisodes ne sont pas tip top mais les deux premiers épisodes m'avaient plu.
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 16:50

Moi aussi je le trouvais pas mal dutout, et puis ca parlait de choses qui m'attiraient beaucoup donc c'était déjà un grand avantage qui m'a fait aimer presque tout de suite, j'avais hate de voir la suite, comment ca allait évoluer et je m'étais moi aussi déjà attaché déjà attaché a certains personnages.
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 18:51

Je n'ai regardé buffy que pour voir angel et cordélia alors ce n'est pas le pilote qui m'a donné envie de voir le reste.
et les voirs dedans ça fait un choc, wouah, il y a du changement.
Je trouve que cordy fait trop femme pour son rôle dans la 1ère saison. Et le look de buffy, assez space pour une héroîne. Mais c'était les débuts, après ça va mieux.
Un bon pilote qui met bien en place les personnages, on sait tout de suite qui tiendra tel ou tel rôle. Il n'y a pas vraiment de surprises.
Une bonne dose d'humour, de bons combat, c'est pas mal du tout.
C'est déjà beaucoup mieux que le film (quel horreur!! et c'est du joss whedon pourtant!!)
zoizo
Lilah
Lilah
zoizo

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 20:03

Moi, comme ma soeur, j'ai commencé à écoutty BTVS à partir de Sortilèges, mais bon... J'ai bien aimé cet épisode...Ca met assez bien en place les personnages...On voit bien qui est qui...

Mais j'aurais vraiment VRAIMENT aimé que Joss suive sa première idée... vous saviez qu'il avait d'abord l'intention de mettre Jesse au générique, pour qu'on pense qu'il serait un des personnages principaux alors qu'il le tue dès le premier épisode... Mais ca aurait eu moins d'impact lorsqu'il a fait le coup pour Tara dans Seeing Red...

Un autre moment ou Joss manque de logique là... Jesse est le meilleur ami d'Alex depuis longtemps, et on en entend plus jamais parler apres BAS2... Il me semble que si ton meilleur ami meurt (transformé en vampire, en plus...) tu as de la peine, tu en parle un peu, non?!

Et oui, le film est vraiment horrible, en plus, Merrick appelle Buffy Bichette dans la V.F. ...désolée, ca ma vraiment traumatisé ce nom...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 22:37

Review de Welcome To The Hellmouth:
http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2948/

Bouts que je préfère:

Citation :
In bed, Buffy rolls around dreaming of a large candlelit cavern, vampires, and other things of that ilk. She awakens sporting more makeup than I wear in a week.

Citation :
Check Buffy out -- she was much cuter when she was a brunette and didn't have so many sharp corners. I also forgot that she used to wear skirts roughly the size of beer cozies.

Citation :
"Willow," snarks Cordelia, "Nice dress. Good to know you've seen the softer side of Sears." Like Cordelia is one to talk. Lime-green pants with a brown see-through shirt? Nice to see she's seen the tackier side of Newport News.

Citation :
Xander says, "Oh, me and Buffy go way back. Old friends, very close. And then there's that period of estrangement where I think we were both growing as people but now here we are like old times. I'm quite moved." Buffy gives him a strange look, which was my first clue that I didn't like her. I would have totally fallen for a speech like that.

Citation :
Luke is chanting, "The Sleeper will wake and the world will bleed. Amen!" Because vampires are such religious creatures. Don't you remember that one heartwarming episode they had when they showed them all going to church? Sure, they wanted to eat the rest of the congregation, but as long as they're worshipping in Glen Oak with the Camdens I really don't have a problem with that.

Citation :
Buffy is in her room trying to decide on an outfit for the evening. She holds up a black PVC number and says, "Hi, I'm an enormous slut," and then a floral dress and says, "Would you like a copy of the Watchtower?" It's so obvious that SMG is just reciting her lines here instead of playing a character. I wonder if the cast ever watches the first season and laughs at how terrible they all were.

Citation :
Buffy tells her that she's "only going to hang out with the living. I mean lively! Uh, people." You know, she might as well wear a button that says, "Kiss me, I'm a Vampire Slayer," for all her verbal slipups.

Citation :
But Buffy has just made the worst move of her short social life at Sunnydale High, because she's applied her stranglehold to Cordelia Chase.

Citation :
As Luke looks on, a figure slowly rises from the pool in an laughably cheap-looking special-effects display.

Citation :
Buffy is still searching for Willow. It's good to see she's improved in her Slayer skills since those days, don't you think? Entire episodes full of "Buffy incompetently looks for her new friend for a long time" would have gotten a little dull.

Citation :
As Buffy struggles to get up, Luke obnoxiously proclaims about the Harvest, although his delivery is somewhat hampered by his plastic teeth.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 23:02

Review de The Harvest:
http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2951/

Bouts que je préfère:

Citation :
Buffy, apparently having used up all her quips in the pilot episode, settles for shouting, "Hey!"

Citation :
Buffy mocks Xander's reaction, while he rolls his eyes behind his unfortunate feathered bangs. And I'm not even going to mention his shirt patterned with what appear to be green floating hamburgers. See, no mention at all.

Citation :
I read some complaints on the boards about Buffy's high heels in season four, and I must be honest and admit that I didn't notice them because my eyes were always smarting too much from getting poked by SMG's pointy collarbones.

Citation :
Xander complains that he'll just be standing aside, not helping, and I reflect on just how far we haven't come in the past four seasons.

Citation :
Buffy asks why Angel doesn't stop the Harvest and he laughingly sneers, "Because I'm afraid." If someone has a good explanation as to why Boreanaz chose to deliver that line like it was a put-down of Buffy, I'd love it if you'd drop me a line. Because from where I'm sitting, it looks like the worst piece of acting I've seen since that high-school performance of Godspell my boyfriend dragged me to last month. But good move, David, on getting those crooked choppers fixed before you got your own spin-off. Where was I?

Citation :
He whispers, "Good luck." To which I can only say, "Whatever." Oh, that and, "Joss Whedon is pretty damn lucky Boreanaz learned to act."

Citation :
Cordelia demands, "Why do we have to devise these programs? Isn't that what nerds are for?" Damn, maybe that's the line I should have tried on my boss when he told me I was going to learn CGI programming with PERL, something that has subsequently given me no end of headaches.

Citation :
As Buffy, Jesse, and Xander round a corner, they run right into a menacing vampire, who makes threatening gestures with his long fingernails. Time to get a manicure, dude.

Citation :
The Master inquires, "Are you going to make excuthes?" I'm really glad they've figured out how to do the vampire teeth without the lisping.

Citation :
I would think vampires, being susceptible to death by fire, would be more careful about open flames. Perhaps someone should suggest that a few strings of Christmas lights would give the same effect, more safely.

Citation :
They're all moving so deliberately -- what is this? The interpretive dance portion of the show? This is supposed to be a horror show and I'm trying to suppress my giggles. I must say, the "Sounds of Halloween" soundtrack that Joss picked up real cheap isn't exactly helping either.

Citation :
I'd forgotten how terribly boring the fights were in the first season. Before they hired Jeff Pruitt. Who choreographed amazing, exciting fights. Who has now been fired. Good move, Joss & Co.

Citation :
Let me just say that Buffy is wearing more fabric on her head via her scarf than is contained in her skirt.
Laura
Groo
Groo
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:04

Certains bouts ne sont pas du tout fondés, je n'ai lu que ceux du 1x01 que j'ai revisionné hier ... d'où vient cette manie de casser SMG ? Sous prétexte qu'elle est l'héroïne et que tout le monde l'aime, certains la descendent : ainsi, ils font pas comme tout le monde Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Eyebrow2 Le commentaire qui m'a franchement énervé est celui par rapport à Buffy devant le miroir ... "It's so obvious that SMG is just reciting her lines here instead of playing a character.'', ce n'est pas fondé car justement je pense que c'était voulu qu'elle parle ainsi, c'était le jeu ... elle est tranquillement dans sa chambre et se moque d'elle-même tant elle est pas à l'aise. Son jeu d'actrice n'a rien de mauvais, je comprends pas la critique. Ensuite, certes le coup de Buffy toute maquillée au réveil est un peu gros. Mais dans n'importe quelle série c'est comme ça, au réveil ils sont tous maquillés et coiffés. Mais évidemment il a fallu viser Buffy, encore une fois. Et les effets spéciaux de Btvs sont tout sauf impressionnants, en même temps leur budget de l'époque était restreint, on ne peut pas attendre d'un premier pilote qu'il regorge d'effets spéciaux en tout genre bien coûteux. On n'avait pas la moindre certitude que la série marcherait d'où le manque d'investissement, que je comprends tout à fait. Non sincèrement c'est bien beau de s'arrêter sur ce genre de détails, il ne faut pas non plus oublier que Welcome to the Hellmouth nous offre de très chouettes moments. Je pense à la scène Flutie/Buffy particulière puisque bien que Flutie affirme que le passé est le passé, il recolle minutieusement le dossier de Buffy Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 466583 La première approche entre Buffy et Alex est également marrante, Alex est le roi de la maladresse et contrairement aux séries dans lesquelles les persos répondent toujours au mieux, Alex modeste et pas à l'aise dit : "Well, uh, I'll see you around. Maybe at school ... since we both ... go there."

Aussi la rencontre Cordy/Buffy m'a fait rire, Cordy était finalement prédestinée à être aux côtés d'Angel puisqu'elle dit : "Oh, I would kill to live in L.A!" Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 466583 :0017:

L'aspect décalé de Willow est tout aussi drôle, lorsqu'elle part dans un long monologue sur les joies de la bibliothèque et qu'elle conclut :"and am I the single dullest person alive ?", Buffy que l'on critique tant aurait très bien pu se moquer, mais elle a simplement dit gentiment "Not at all" en souriant ... puis lorsqu'elle fait de grands yeux à Alex qui dit qu'ils se connaissent depuis si longtemps, je ne l'ai pas compris comme si elle le prenait de haut, ça la trouble c'est tout, mais je pense même qu'elle était amusée.

Bon voilà, personnellement j'ai bien aimé ce pilote, simplet mais tout de même accrocheur, puis Btvs a duré sept ans, c'est pas non plus pour rien !
http://seriesforum.superforum.fr/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:44

Casser SMG? Je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'acharnaient sur elle. C'est Television without pity, ça le titre dit bien ce que ça veut dire. Puis, là, c'est juste quelques petites bouts, j'ai repris ceux que je trouvais marrant parce qu'ils ont un humour assez spécial, mais ça me fait rire.

Tu lirais ceux d'Angel, je suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit, mais bon, voilà. Le pire, c'est quand il y a un perso que le reviewer n'aime pas (dans Ats, elle aime pas trop Wesley, ou Bangel) du coup, bah ils se focalisent un peu sur l'aspect qu'ils aiment pas Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 686108

Et il faut dire ce qui est, compare le jeu d'actrice de Sarah, Nicholas, Alyson, David (oh mon Dieu, David!!) Charisma ou autre, il y a une *nette* différence entre la saison 1, et, par exemple, la 3. Et c'est normal, leur jeu s'améliore avec le temps, l'expérience, le fait qu'ils cernent mieux leur personnage, etc...

Et j'suis aussi d'accord sur le fait qu'à partir de la saison 4, Sarah a commencé à fort maigrir. Des fois, j'avais peur qu'elle se casse en deux (toujours maintenant), ça semblait beaucoup plus sain dans la saison 1 où, certes, elle était plus bouffie, mais bien plus jolie!

Dernière édition par a.a.k le Mar 24 Juin 2008, 10:57, édité 1 fois
Laura
Groo
Groo
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 10:46

Oh, je comprends mieux si le titre est Television without pity Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 77288 Je n'ai lu que la première review (du moins, les passages que tu as sélectionnés) et j'ai tout de même trouvé que le reviewew n'aimait pas trop SMG, car il s'est moqué de bons nombres de persos (et c'était parfois très drôle, car pas complètement faux) mais SMG est la seule qu'il ait jugé par rapport à son jeu d'actrice, j'ai donc pas trouvé ça très sympathique, j'ai un peu l'impression qu'elle était la cible sous prétexte qu'elle est l'héroïne. Sinon, tu as bien raison, l'expérience s'acquiert avec les années et je veux bien reconnaître qu'ils n'étaient peut-être pas au meilleur de leur interprétation, mais tout de même j'ai pris grand plaisir à regarder l'épisode, ça ne m'a pas franchement choqué. Et oh moi aussi j'aimais la Buffy bouffie des premières saisons, malheureusement c'est une mode dans les séries (pas que dans les séries en fait) d'être au plus mince, aussi ridicule que ça puisse être Rolling Eyes
http://seriesforum.superforum.fr/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:01

Oh, non, t'inquiète pas, ils s'en prennent pas qu'à SMG. D'ailleurs, dans les extraits que j'ai mis, y en a deux sur David et ses talents d'acteur, donc tu vois Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 686108

Pour SMG, oui, ça doit être dû au fait que c'est l'héroïne, mais je me dis que c'est peut-être aussi parce qu'elle est devenue une remarquable actrice. Et quand on compare son jeu de maintenant à, par exemple, ses apparitions dans le soap opéra (je me souviens plus du nom), bah mazette (comme dirait ma soeur), ça semble presque ridicule. Enfin, moi quand j'ai vu un extrait, ça m'a choquée à crever!! Et pourtant elle a gagné un award grâce à ce rôle Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 52362

Mais bon, ça reste deux très bons épisodes quand même ^^
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 17:20

Avant, j'étais un peu plus sévère avec cet épisode, mais finalement, avec le temps, mon jugement s'adoucit et je ne le trouve pas si mal en fin de compte !

Bon, commençons par les points noirs (le meilleur pour la fin, lol) : les effets spéciaux. C'est compréhensible, c'était les débuts, donc je n'y fais pas trop attention, mais c'est sûr que niveau qualité, il y a un décalage avec la suite. De deux, je n'accroche pas du tout à l'intrigue du maître, je ne sais pas pourquoi. J'ai beaucoup de mal avec ça ! Et Darla !!! Aaah, massacrage de son personnage (quand on regarde après avoir vu ATS lol! ) et de sa relation avec le maître. Elle apparaît presque comme une simple vampire, alors que non, Darla, c'est bien plus que ça...

Maintenant, les points positifs : la formation naissante du scooby ! J'adore ! On retrouve dès le départ un caractère bien défini pour les personnages. Une rencontre avec Cordélia , la "garce" du lycée comme le réalise assez vite Buffy ; la rencontre avec Alex, dès le départ on cerne bien le personnage, je suis morte de rire à chaque fois pour le "Je peux vous aimer ?" et le "T'as oublié ton... crayon !" ; une première approche avec Willow assez touchante dans le sens où on voit que Buffy n'a pas le même esprit de méchanceté envers elle que Cordy. Et j'aime vraiment beaucoup le moment où elle vient s'asseoir à côté d'elle, elle est toute intimidée. Et quand Alex et Jessie arrivent, je trouve ce moment vraiment chouette ^^

D'ailleurs, Jessie, parlons-en ! On n'a pas eu beaucoup le temps de se faire à ce personnage, mais Joss a vraiment tenu à annoncer la couleur dès le départ : faites attention, les personnages auxquels vous vous attacherez risquent de se faire tuer en un rien de temps. Le côté dramatique était déjà clairement annoncé. Je trouvais le personnage plutôt sympa !

J'ai également bien aimé qu'ils montrent la forte amitié qui lie Alex & Willow dès le départ (le coup du : on a rompu, il m'avait volé ma poupée barbie Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) 466583 ).

Concernant Giles, heureusement qu'ils l'ont fait évolué, parce qu'au départ, il faisait vraiment observateur/bibliothécaire très coincé ! J'aime malgré tout assez ses scènes avec Buffy.

Et bien sûr, les notes d'humour de la série, qui ont le mérite d'amener un joli sourire !! C'est de bonne augure dès le départ. Comme quand Joyce demande à Buffy d' *essayer* de ne pas se faire renvoyer, ou quand le proviseur Flutie déchire son dossier scolaire pour faire genre qu'il n'en a plus rien à faire, et en constatant les dégâts, il se met à recoller les morceaux lol!

Bref, un bon épisode, même si c'est pas non plus le best du best ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 17:07

Bon, je recommence la série ^^ Et comme je fais des reviews sur SF, bah je vais les mettre ici aussi ^^

Je dis d'emblée que je sais pertinemment bien que Joss avait un budget très restreint au niveau de la saison 1 (est-ce qu'il n'a pas produit le tout lui-même? Ou un truc comme ça?) Parce qu'à la base, Btvs était censée être une série "filler". Dans le sens où elle devait juste remplir le vide entre deux séries, et basta.

Enfin, bref, donc au niveau de la qualité d'image, des effets spéciaux, etc... perso, je vois pas comment je pourrais critiquer. Surtout que ça date de 97!

Non, mes critiques portent sur autre chose. J'avais jamais remarqué, mais je trouve qu'au début, y a énormément de stéréotypes! Bon, j'sais pas si c'est Btvs qui a lancé le genre (donc on ne peut pas vraiment dire qu'à l'époque, c'était stéréotypé) ou si c'était déjà là. Mais ça m'a *vraiment* frappé.

Je veux dire, on a une nouvelle, superbe, évidemment. Et elle peut se faire accepter par la clique qui règne sur l'école. Mais comme ce sont des mégères, surtout le leader (à savoir Cordy), bah elle accroche moins. Et, comme elle est super gentille et généreuse, elle préfère aller direct avec les plus gros loosers du lycée.

Enfin, j'sais pas, ça m'a jamais dérangée avant, mais là, ça m'a un peu frappé, j'sais pas pourquoi...

Mais bon, passons. On a quand même pas mal d'anti-stéréotype, comme la scène d'intro (ahhhh Julie!!!!! ^^) et puis, bah ouais, la fille qui sauve tout le monde, c'était pas banal à l'époque (évidemment, après, tout le monde a repris le concept et à l'heure actuelle, c'est plus les superhéros masculins qui sont en minorité... d'où ma question des stéréotypes dont je parlais. Est-ce la série qui a commencé la mode????)

Au niveau des persos, je les trouve un peu caricaturaux chacun dans leur domaine: Buffy limite la fille parfaite (belle, intelligente, drôle, ...) à qui il n'arrive que des problèmes extérieurs, Willow la fille sage et persécutée, Xander (ah, quel plaisir de l'appeller comme ça ^^) le gars qui essaye désespérément d'avoir l'air cool mais qui échoue misérablement, sans compter qu'il tombe direct sous le charme de la belle parfaite, Cordy la garde sans cervelle qui n'a pour but que de ridiculiser les autres, Giles le bibliothécaire coincé, Angel le beau mec mystérieux et cool (d'ailleurs, faudra que j'y revienne à lui!)... Heureusement qu'ils prennent vite en profondeur et qu'ils s'éloignent rapidement de ces vilains stéréotypes (enfin, dans la suite de la série, je veux dire). On a aussi le truc préféré de Joss (qui VA rester lui), faire dire un truc à un perso pour le contredire directement par la scène qui suit (ici, que SunnyD n'a pas de véritablement méchant, et BAM, on voit le Maître se lever). Bon, ok, pour une première fois, c'est chouette. Mais quand on connait Joss , ça devient vite prévisible.

Revenons-en à Angel, j'avais oublié comme il était au départ, tout smartass et sarcastique et je-nargue et tellement pas du tout comme l'Angel qu'on connait par la suite. Je sais qu'au départ, c'était censé être un perso d'un épisode... mais quand même, niveau continuité et logique du perso, on repassera. Surtout quand on a en tête la façon dont son histoire a été mise en place dans le final de la saison 2 (toute dramatique, il sort de la rue, tout misérable, bouffé par la culpabilité, sans vraiment savoir comment interargir avec le monde...) Au niveau de la scène Bangel, je trouve pas qu'on a du rentre dedans. Ca viendra plus tard. Quoi, que Buff le décrit quand même comme "gorgeous", ce qui montre son attirance et ce qui peut faire penser à un possible romance (étant la belle héroïne de la série). Mais bon, elle est plus frustrée qu'autre chose par son intervention.

Maintenant, les acteurs. Je trouve que certains sont d'emblée excellents, comme Nicholas qui, pour moi, est juste génial en Xander ^^ Et Charisma! J'avais oublié à quel point elle est excellente en garce. J'ai adoré chacune de ses scènes et la façon dont elle sort ses répliques! Vraiment, je la trouve aussi bonne que dans Ats ^^ Aly aussi est géniale (et c'est con, mais j'adore le constraste avec Lilly de HIMYM lol! ). Je trouve Sarah un peu en-dessous. Je sais que c'est une actrice géniale, mais là, je trouve aussi qu'elle en fait un peu trop, ça manque de la subtilité qu'elle aura dans les prochaines saisons. Je pense pas exemple à la scène où elle dit à Xander qu'ils doivent trouver Willow sinon "There's gonna be one more body in the morning" (ou un truc comme ça). Je suppose que c'était censé être une réplique hyper intense et pleine de drame... mais je trouve qu'elle est un peu tombée à plat personnellement... Mais le pire reste quand même David. Dieu sait que je l'adore et que je trouve qu'il est devenu un acteur exceptionnel... mais my GOD qu'est-ce qu'il est mauvais dans cet épisode!!!!! Déjà, c'est quoi cet accent? J'ai l'impression qu'il changeait sa façon de parler d'une réplique à l'autre, et puis même, non, j'ai pas trop aimé sa façon de jouer dans la ruelle. Heureusement qu'il a vite appris et qu'il s'est vite amélioré! J'aurais peut-être jamais eu Ats sinon lol!

Ensuite MY GOD j'avais oublié comme les combats sont NULS dans le pilote! On n'y croit pas une seconde! Et ce qui est bizarre, c'est que le tout est directement mieux dans Sortilège (chorégraphie et bruitage). Pourtant, le bugdet de la saison 1 devait être le même pour tous les épisodes, non? Enfin, j'étais choquée de voir comme c'était horrible! Et le montage aussi laisse à désirer. Ca va être la même critique que pour Dr Who (même si ici, c'est plus compréhensible parce que 10 ans plus vieux), le découpage des scènes rate son but de donner de l'intensité parce que t'as l'impression que Luke reste pendant 3 heures à tenir Buffy sans rien faire et qu'elle prend son temps avant de lui foutre un coup de tête. Enfin, j'sais pas comment expliquer, mais j'ai trouvé toute la scène du mausolée très mauvaise, frôlant presque le ridicule tellement le montage enfonce davantage l'histoire, au lieu de l'aider. Et minga, Sarah en faisait du bruit en se battant. Elle donne un p'tit coup de poing et t'as l'impression qu'elle soulève 150 kg! De nouveau, je trouve que ça manque de subtilité!

Par contre, j'ai bien aimé la scène où tout le monde se rassemble pour mettre les choses à plat. Leur réaction sont pas mal réalistes (même si la scène dans le couloir où Will et Xander parlent de vampires? Y a moyen de le crier ENCORE plus fort? lol! )

Euh, quoi d'autre? Oh, la 2ème scène Bangel, j'ai davantage apprécié parce qu'Angel est davantage comme lui-même. Bon, il est toujours un peu smartass, mais moins que dans la première partie (ce qui rend cette attitude encore plus incompréhensible! j'sais pas si c'est le perso qui était écrit comme ça ou si c'est DB qui a choisi de jouer la scène comme ça, mais WTF?????) Et j'ai bien aimé qu'on ait le p'tit moment Broody, quand Buff parle de sauver son ami et lui demande s'il sait ce que c'est, ou un truc comme ça... J'aime aussi Xander qui vient pour aider Jesse. C'est vraiment un truc que j'adore chez lui! Quand quelqu'un qu'il aime est en danger, peu importe sa peur, il va pour l'aider! Go Xander!!!!!!

Une scène que j'aime, parce qu'il y a une réplique de Cor que j'adore, c'est celle avec les ordis. Déjà, évidemment que Cordy parle de Buffy comme ça. Faut dire que Buff *était* bizarre avec elle (même si elle exagère un peu). Puis, comme elle rembale Willow:

"Excuse me? Who gave you permission to exist? Do I horn in on your private discussions? No. Why? Because you're boring."

Cordy dans toute sa splendeur, et CC sort ses répliques à la perfection Razz Par contre, ça m'énerve que Joss reste dans le stéréotype "aussi bête que méchante", je veux dire, allez! Ils ont des cours d'informatiques, vient me faire croire qu'elle ignore ce qu'est la touche "delete"? Rolling Eyes

Enfin, bref, c'est pas la première fois qu'il fait passer Cor pour une débile mentale pour faire une blague (que je n'ai pas trouvée drôle, perso, parce que, bah pas crédible!) Pour Jesse, je suis un peu dégoûtée que sa mort ait aussi peu de conséquences, sur Xander comme sur Willow. Je veux dire, sa réaction? At least you two are okay Et c'est tout, on oublie tout. Manque de continuité et d'exploration des personnages Joss!!!!! Pourtant, l'histoire avait du potentiel! Mais le seul truc durable qu'il en ressortira, c'est la haine viscérale de Xander pour les vampires.

En parlant de vampires, c'est moi ou Joss se contredit et s'emmêle un peu les pinceaux? Je veux dire, d'abord, Giles parle des démons et de leurs âmes. Bon, là, on peut encore passer puisqu'on a vu des démons gentils par la suite (Lorne et Clément me viennent direct à l'esprit). Mais dans la scène où le Maître fait de Luke son vaisseau.... il dit My soul is your soul... Depuis quand le Maître a une âme?????? De nouveau, je sais qu'Angel n'était pas censé avoir un rôle aussi important, mais étant donné que le perso dépent un peu *léfèrement* du fait qu'il ait *récupéré* son âme, ça tient pas debout! Enfin, j'ai pas compris et j'étais WTF??????

Oh, et avec Darla, ici, je peux comprendre qu'elle était pas non plus censée revenir dans Ats... Mais je trouve que son attitude avec le Maître et l'attitude de celui-ci n'est pas du tout en continuité avec ce qu'on nous montre dans la saison 2 d'Ats, où elle était la préférée du Maître, que c'est son sire, ...

Enfin, je trouve vraiment que Joss a merdé au niveau de la continuité des persos à qui il a donné plus d'importance qu'il n'en avait l'intention au départ. C'est quand même pas compliqué de construire l'histoire du perso en fonction de ce qu'on a DEJA vu sur eux, si????

Euh, quoi d'autre???

Ouais, la façon dont Buff tue Luke. Déjà, j'aime pas le jeu de l'acteur, j'sais pas si c'est les directives de Joss ou lui, simplement, mais il en fait beaucoup trop Rolling Eyes Ensuite, comme je disais, l'histoire du soleil? C'est *tellement* facile et ridicule. On sait que les vampires sentent le lever du soleil. On l'a déjà vu assez de fois avec Angel et Spike. Ici, la nuit vient de tomber. Déjà, faudrait que le gars soit con pour penser que 12h sont passées. Mais en plus, il se cache et met 30 secondes à se trémousser de douleur, avant de se rendre compte que c'est le lampadaire? Rolling Eyes C'est un vampire de plusieurs centaines d'années qui est assez badass pour avoir presque tué Buffy (d'ailleurs, faut qu'on m'explique pourquoi il met autant de temps à essayer de la mordre dans l'intro, et pourquoi il se barre à cause de la croix alors qu'il aurait suffit d'arracher la chaine Rolling Eyes Mais bon, j'essaie peut-être trop d'analyser l'épisode de façon pragmatique et réaliste Rolling Eyes ) et être le p'tit protégé du Maïtre.... et il est pas assez intelligent pour se rendre compte que le soleil est couché et que la lumière ne lui fait rien? Rolling Eyes

Bref Rolling Eyes

Sinon, j'aime bien la scène de conclusion, avec le Scooby Gang réuni, Giles qui leur fait son p'tit speech sur le fait qu'ils sont le seul espoir de la Terre, bla bla bla...

Et puis, phrase culte: The Earth is doomed!

Razz

Pour conclure,je donne un 6,5/10 à l'épisode.
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:31

ai commencé la série il y a quelques ,il est difficile de regarder BTVS en ayant vu Angel avant ,difficile de passer d 'une Cordy parfaite dans Angel à une Cordy très loin de l'etre dans cet épisode ,j'espere qu elle va vite évoluer

j ai trouvé l'episode bon en tout cas , meme si l'univers du lycée m'emballe pas du tout

les perso ont l'air sympa ,willow peut etre un peut trop gentille dans cet épisode

pour la deuxième partie de l'épisode :
bonne petite suite de la première partie ,tout se met en place progressivement,
les relations d'entreaide sont déja présentes
et on voit déja quel sera le role de chacun dans le futur

a part le dernier combat avec l'histoire de la lumière qui est ridicule , j'ai apprécié l'ensemble de l'épisode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)   Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102) Icon_minitime

Le pilote - Bienvenue a Sunnydale (#101 & #102)
Page 1 sur 1