Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spike

Aller en bas 
+6
a.a.k
ilovecordy
Sohaly
Audy
Louchrist
Ange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Spike   Spike Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 18:53

Spike 502zo1


Il dèbarque dèbut de saison 5 d'abord sous l'apparence d'un fantome puis ensuite en membre du cast a part entière.

Qu'avez vous penssez de lui,de son arrivè,le prèfèriez vous fantome ou membre de l'èquipe??
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 19:51

Probablement en membre de l'équipe même si le fait qu'il soit là ou pas ne compte pas trop pour moi, ce n'est pas mon perso préféré ( loin de là) pour moi , il n'apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 20:18

Bah il me gêne pas (ce qui est plutôt un miracle en soi quand on sait que c'est Spike Spike 77288 ) mais je suis pas super fan non plus. En fait je comprends pas trop pourquoi les scènaristes ont vraiment voulu le faire intervenir dans la série parce qu'il apporte rien, au début de la saison il a des intrigues pour lui mais elles sont pas vraiment passionnantes et dans la deuxième partie de la saison il passe presque inaperçu, qu'il soit là ou pas ça change strictement rien donc je cherche encore l'utilité de son arrivée. Cela dit, je pense aussi que c'est parce qu'on le voit pas trop qu'il me gêne pas !! Spike 77288
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 22:07

Moi j'ai beaucoup aimè autant en fantome qu'en membre de l'èquipe ça nous donnes de supers flash back,j'adore toutes les intèractions entrent lui et angel leur combat son extra bref j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 17:18

Je n'ai rien contre lui, son arrivée dans Ats ne m'a pas dérangé et c'était cool de voir ce qu'il était devenu après Sunnydale.
Je n'en suis pas super fan mais le fait qu'il fasse partie de l'équipe ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ce n'était pas une mauvaise idée bien que je n'y ai pas vraiment vu LA grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:51

Je le trouve vraiment très drôle, il met de l'ambiance, détend l'atmosphère et ça c'est vraiment génial car c'est essentiel de rire et de se détendre dans des situations aussi tendues que les leurs.
Son arrivée dans Ats ne m'a pas dérangé, j'aimais bien ses scènes avec Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:53

rahhh voila un brave garçon mdrr
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:56

Merci lol! Je pense que toi tu l'aimes beaucoup comme personnage à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 01:37

Je viens casser toute votre ambiance pro-Spike ^^


Dans les premiers épisodes, il m'énerve. Enfin, c'est pas tellement le personnage qui m'énerve (il me laisse indifférente j'vous ai dit ^^), mais c'est sa présence. Trop de temps d'antenne!!! On le voit tout le temps et on met les autres persos que j'aime bien de côté (Gunn, Lorne). Sans compter que ça m'irrite un peu que Fred mette tant d'énergie à essayer de le re-matérialiser et qu'elle cherche aucun moyen de sortir Cordy de son coma (non, non, je ne suis pas amère par rapport à l'absence de Cordy dans cette saison Spike Siffler ). En plus, l'intrigue qui tournait autour de lui me passionnait pas tellement.

J'avoue que je me suis un peu braquée sur son arrivée dans la série parce qu'il prenait la place de Cordy. Mais l'intrigue m'a vraiment pas aidé à me débraquer. Et puis, il y a le fait qu'on essaie de nous le faire passer pour le nouveau champion des Puissances. (j'ai toujours pas digéré le fait qu'il ait gagné dans Destin Spike Iamsmili )

Enfin, bref, 1ère moitié de saison, trop de présence et pas assez intéressant à mon goût.

2ème moitié de saison? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi il servait? Franchement? Parce que moi je vois pas trop bien. A part ennuyer Angel 3 min par épisode et dire des "Bloody hell" par-ci, "Bloody Hell" par là, et servir de punching ball à Illyria, je voyais pas très bien l'intérêt qu'il avait...


Enfin tout ça pour dire que, pour moi, Spike était un personnage du Buffyverse, et n'avait rien à faire dans Angel. C'était pas son univers, et moi j'ai jamais réussi à l'oublier durant les 22 épisodes de la saison Spike Thumbdow
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 13:52

Etrangement quand tu parles de spike ,j'ai comme qui dirais de curieuse envie de meurtre. Spike Chair

Les petites choses qui m'ont dèpluent avec l'arrivè de spike dans angel,le fait qu'il oubli bien trop vite buffy a mon gout au dèbut il veut allè la rejoindre puis plus rien,dans la fille en question il prend un peu trop bien le fait que buffy sois avec unautre alors qu'angel chialle limite,cet èpisode est une cata mais ce n'est pas le sujet.

Sinon heureusement que spike ètait la car bon sang j'aurais boudèe plus de la moitiè de la saison sans lui,avec l'asbence de cordy qu'il se fait ressentir,il est la petite note d'humour qui change tout,j'adore son amitiè avec fred,j'adore voir les flashs de son passè avec engèlus..et comme j'adore ces conversations avec angel ,leurs disputes sont trop fortes comme celle de l'astraunote et l'homme des cavernes mdrrrrrr

Bref si spike n'avait pas ètait la hors mis l'èpisode 12 et l'histoire avec illirya,je n'aurais meme pas vu l'interet de sortir cette saison en dvd..alors oh que oui il fait peut etre partie du btvs mais heureusement qu'il est venu s'inscrutè dans ats le temp d'une saison.

Et pour ce qui est du fait qu'il est gagnè dans dèstin j'adore ce passage,y'a pas que angel qui est un hèros,y'a pas que lui qui fait des choses bien...et depuis le dèbut de btvs on nous soulle avec spike ne vaut pas angel ,ce n'est qu'une palle copie,bah la pale copie lui a fouttue une branllèe et comme j'ai adorèe mdrr
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 18:12

Ange, Je sens que a.a.k va bientôt revenir pour un nouveau droit de réponse à ton discours enflammé,looool!!!!!!!!!!

Et bien, quand tu aimes un personnage, tu le défends bec et ongles,lol!!!!!!! et tu ne mâches pas tes mots!!!!!!!!!!

Spike a surtout servi de transition pour les fans de buffy, pour qu'ils puissent se diriger vers angel sans trop être dépaysé. Qu'ils aient un personnage dont ils connaissent tout le parcours.
Mais pour les fans d'angel, je ne pense pas qu'il apporte quelque chose de neuf à la série.
Le seul fait que je n'ai pas vraiment grand chose contre lui, c'est qu'il a un peu d'humour et nous fait sourire de temps en temps. (juste le temps de nous faire oublier pendant 2 secondes que cette saison est vraiment médiocre et l'absence de cordy)
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 21:18

Spike 431863 Oui, me voilà Spike 987947

Citation :
Les petites choses qui m'ont dèpluent avec l'arrivè de spike dans angel,le fait qu'il oubli bien trop vite buffy a mon gout au dèbut il veut allè la rejoindre puis plus rien,dans la fille en question il prend un peu trop bien le fait que buffy sois avec unautre alors qu'angel chialle limite,cet èpisode est une cata mais ce n'est pas le sujet.

Là, j'peux pas te contredire. Je trouve aussi que pour tout le foin qu'on nous a fait par rapport à l'amour de Spike pour Buffy dans Btvs, là on n'en parlait pas des masses... Et j'ai trouvé qu'il retournait bien vite avec Harmony.... Donc, en plus de ne pas être intéressant, il était OOC Rolling Eyes

Et La fille en question, je n'en parlerais même pas. Cet épisode ne s'est jamais produit d'accord. D'accord?!? Spike Angry5

:0077:


Citation :
Sinon heureusement que spike ètait la car bon sang j'aurais boudèe plus de la moitiè de la saison sans lui,avec l'asbence de cordy qu'il se fait ressentir,il est la petite note d'humour qui change tout,j'adore son amitiè avec fred,j'adore voir les flashs de son passè avec engèlus..et comme j'adore ces conversations avec angel ,leurs disputes sont trop fortes comme celle de l'astraunote et l'homme des cavernes mdrrrrrr

Il était là et j'ai quand même boudé plus de la moitié de la saison Spike Siffler

L'absence de Cordy se faisait sentir et voir Spike m'y faisait encore penser puisqu'il lui a pris SA place.
Comme je l'ai dit, l'intrigue fantôme m'a pas passionnée (loin de là!), l'humour, ouais, j'avoue qu'il m'a fait sourire. Mais Cordy me faisait rire aux larmes, Gunn et Lorne pareil. Alors bon, sacrifié 3 persos que j'adore pour un que j'aimais déjà bof bof dans Btvs.....

Son amitié avec Fred, j'ai pas trop accroché non plus. Les flash-bask du passé, c'est peut-être bien les seuls trucs que j'ai bien aimé, mais c'est pas grâce à lui, c'est parce qu'Angélus était là et Dru aussi. C'aurait été Spike tout seul, tu peux être sûre que ça m'aurait pas fait le même effet Spike Pas_cont

Oh, et ne me parle pas de ses disputes avec Angel. C'est marrant 3 secondes, après ça devient vite lassant. C'est immature, c'est pré-pubère, c'est gavant, saoulant!!!!! Et ça leur ressemble TELLEMENT pas!!!! Avant la saison 5, Angel et Spike ne se disputaient jamais comme ça. Dans Attaque à Sunnydale, ils se disent bonjour comme deux vieux frères. Je veux dire, merde quoi, ils se font même une étreinte virile!!! Et ensuite, s'ils se lancent de piques c'est quand Angélus est de retour et qu'il prend trop l'attention de Dru au goût de Spike. C'est tout. Dans toutes leurs autres scènes, ils étaient soit amis, ou en tout cas co-équipiers, soit ennemis immortels. Mais on a jamais eu de tel comportement jusqu'à ce que Joss décide que ce serait sympa de ressortir B/A pour créer le super triangle amoureux Angel/Buffy/Spike et de transformer Spike et Angel en ados pré-pubères. Alors, moi les disputes c'est Spike 21898

Citation :
Bref si spike n'avait pas ètait la hors mis l'èpisode 12 et l'histoire avec illirya,je n'aurais meme pas vu l'interet de sortir cette saison en dvd..alors oh que oui il fait peut etre partie du btvs mais heureusement qu'il est venu s'inscrutè dans ats le temp d'une saison.

Bah en même temps, moi les épisodes que je trouve saoulant, c'est ceux où Spike est mis en avant, donc *justement*, s'il avait pas été là, on aurait peut-être eu de meilleurs épisodes :mrg:

Et je maintiens qu'il n'avait rien à faire dans la série. Il était trop imprégné de l'univers de Buffy, il ne s'intégrait pas dans l'équipe. Oz, Faith, Willow, ils se sont tous intégrés au monde d'Angel sans aucun problème. Et dans la saison 1, j'ai beaucoup aimé Spike dans Angel. Mais après 4 saisons dans Buffy, c'était fini.
J'vais te dire, les premiers épisodes de la série, j'avais pas l'impression de regarder Angel. Je reconnaissais pas ma série.
Je dis pas que c'est entièrement la faute de Spike, il y avait d'autres facteurs aussi. Mais Spike y est aussi pour quelque chose.


Citation :
Et pour ce qui est du fait qu'il est gagnè dans dèstin j'adore ce passage,y'a pas que angel qui est un hèros,y'a pas que lui qui fait des choses bien...et depuis le dèbut de btvs on nous soulle avec spike ne vaut pas angel ,ce n'est qu'une palle copie,bah la pale copie lui a fouttue une branllèe et comme j'ai adorèe mdrr

Là tu touches un point sensible chez moi. Attention, je peux devenir violente Spike 711529

lol!

Non, plus sérieusement. T'es contente que Spike ait gagné? Tu penses franchement qu'il méritait le shanshu? Franchement? T'es sérieuse?

Je n'ai rien contre Spike dans Buffy. J'ai jamais dit que c'était un moins que rien et qu'il n'était qu'une pâle copie d'Angel (comme si j'allais comparé mon Angel d'amour à Spike Spike 77288 ). Mais question champion du peuple, y a pas photos, c'est Angel qui le remporte haut la main. Tout le bien que Spike a fait avec ou sans âme, c'est pour une seule et unique personne : Buffy. Spike aimait Buffy, il ne voulait pas qu'elle souffre, il voulait être digne d'elle, c'est pour ça qu'il l'aidait. C'est pour ça qu'il a refusé de dire à Gloria qui était la clé, c'est pour ça qu'il a pris soin de Dawn (même s'il a fini par s'attaché à la p'tite). C'est pour ça qu'il s'est sacrifié. Pour Buffy. Buffy et personne d'autre (ce qui est d'ailleurs une super belle preuve d'amour). Mais Spike se fiche de sa rédemption. Il se fiche de se racheter de ses pêchés.

Angel, déjà à l'époque Buffy, mettait les innocents avant tout le monde, même Buffy. Il sacrifierai sa vie pour n'importe quel innocent parce qu'il pense que c'est bien. Il a dédié sa vie aux désespérés, à sa rédemption (il a même renoncé à sa chance d'atteindre le shanshu, pour sauver des innocents).

Et là, après avoir encaissé et encaissé et encaissé, Angel n'en peut plus. Il a sacrifié trop de choses pour n'avoir en retour que de la déception et perdre des gens qu'il aime. Il a perdu sa foi en les Puissances, en la chance d'être un jour pardonné. Puis voilà que Spike s'amène, Spike qui n'en a *rien à faire* de la rédemption, et il pique la raison même du combat d'Angel à celui-ci. Comme ça. Parce que 100 ans plus tôt, Dru lui a fait des infidélités avec Angélus et que Spike a décidé que la vengeance était un plat qui se mangeait froid...

Non franchement, j'ai détesté ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 22:40

Je suis totalement d'accord avec aak là dessus, je vois pas en quoi Spike est un plus pour la série même s'il me dérange moins que d'habitude. Le seul truc qui m'a vraiment plu avec lui c'est son amitié avec Fred que je trouve sympathique. Mais sinon rien de bien intéressant avec lui, et certainement pas ses disputes avec Angel qui sont d'une puérilité incroyable !!

Et puis le coup de la transition des fans de Buffy je trouve pas ça très futé, je veux dire commencer à suivre une série telle qu'Angel en ayant manqué les 4 premières saisons c'est ridicule !! Et regarder la série juste pour Spike ça l'est encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 22:42

Vous me dèmoralisez ,vosu etes butè et osez me dire que vous avez rien contre lui hallucinnant si vous continuez y'aura encore du spike dans le prochain design :mr:
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 22:48

J'ai rien contre lui dans *Buffy*

Dans Angel, il n'a rien à y faire Spike 77288


Et, c'est pas juste, moi aussi je suis admin et c'est un forum sur C/A, pas sur le triangle amoureux C/A/S Spike Whip

Spike 302791
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 23:13

Bah j'y peux rien si Spike m'intéresse pas, c'est pas une question d'être butée mais de dire ce que je pense ! Spike 77288 J'aimerais bien l'aimer mais j'y arrive pas, il m'insupporte !! Et encore dans Angel je le supporte c'est déjà génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 23:33

C'est vrai qu'elle a déjà de la chance. Et, ici, il n'y a pas de club pour la lutte anti-Spike, elle devrait déjà être contente Spike 534734
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 23:37

Que ce soit claire entrent nous il y'en aura jamais ,je trouve ça nulle tout comme je mèprise les clubs anti cordèlia,jamais rien de ce genre ne vèrra le jour ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 23:42

Relax, je blaguais. De toute façon j'y participe pas à ce club (sauf de temps en temps où je vais mettre mon grin de sel. J'ai même défendu Spike une fois, donc tu vois :mr: )


C'est juste pour dire qu'on pourrait être plus méchante avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 02:21

Olala ce que vous êtes dur avec Spike, les filles. A ce que j'ai pu lire, ça a été plutot acharné.

Je ne suis pas "extra" fan de Spike mais il faut quand même admettre qu'il a apporté la bonne humeur et de l'ambiance.
Car moi l'ambiance du cabinet W&H me déplaisait totalement, j'ai trouvé qu'il avait su détendre l'atmosphère, et amené autre chose que des types en costards...
Même Gunn il était tranformé.

Alors que Spike ben il avait toujours ses petites répliques qui faisaient la différence, j'admets bien entendu que dans l'épisode "la fille en question ça m'a saoulé, ça oui" mais même si j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ils l'ont fait revenir, exactement, je veux dire la vraie raison, il a
quand même aidé dans les combats, et une paire de bras c'est bien utile.(donc c'est sans doute pour ca qu'ils l'ont ramené, histoire d'avoir un membre combatif de plus)

J'ai adoré ses flashes back car pour tous les personnages, j'aime connaitre une partie de leur histoire.

Une autre chose que j'ai bien aimé c'est son amitié avec Fred, moi je trouvais ça vraiment super.
On le savait déjà protecteur avec Dawn, prêt à tout pour Buffy et là on le voyait se lier d'amitié avec une humaine on ne peut plus normal, n'ayant pas de soeur tueuse ni rien, quelqu'un de simple.
C'était génial.

La saison 5 est très détachée de toute la série, je la trouve bizarre, c'est sans doute parce que Cordy n'est pas là mais je pense que Spike a pu aider dans les combats mais aussi par ses petites phrases tintées d'humour car franchement l'ambiance était pas vraiment extra.
C'est peut etre qu'ils soient tous chez W&H qui m'a donné cette impression mais bon en tout cas pour moi vous avez quand même été dur avec lui, je trouve (j evais me prendre un de ces coups demain lol)

Moi le personnage intégré dans cette saison 5 qui m'a réellement dérangé , c'est Harmony! Je pense que sur elle, on pourrait pas mal s'acharner lol car elle m'a franchement énervé et à côté d'elle, Spike était 100 fois plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 13:27

Citation :
Olala ce que vous êtes dur avec Spike, les filles. A ce que j'ai pu lire, ça a été plutot acharné.

J'pense pas avoir été si méchante que ça. C'est que, bah pour moi il a rien à faire là. Et je sais que beaucoup de ses fans qui l'adoraient dans Btvs sont du même avis que moi, donc c'est pas de l'acharnement de ma part Spike 686108

Citation :
Je ne suis pas "extra" fan de Spike mais il faut quand même admettre qu'il a apporté la bonne humeur et de l'ambiance.
Car moi l'ambiance du cabinet W&H me déplaisait totalement, j'ai trouvé qu'il avait su détendre l'atmosphère, et amené autre chose que des types en costards...
Même Gunn il était tranformé.

Pour la bonne humeur, j'en suis pas sûre à 100%, mais j'avoue qu'il m'a fait sourire. Par contre, j'ai pas aimé l'ambiance qu'il a amené. C'était l'ambiance Btvs, dans Angel, ça m'a pas plu. Et comme je l'ai déjà dit, Gunn et Lorne aussi détendent l'atmosphère, et eux me font rire. Le problème c'est que Spike leur a pris tout leur temps d'antenne (et je parlerai pas de ce qu'ils ont fait à Gunn, parce que j'ai pas du tout aimé).


Citation :
Alors que Spike ben il avait toujours ses petites répliques qui faisaient la différence, j'admets bien entendu que dans l'épisode "la fille en question ça m'a saoulé, ça oui" mais même si j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ils l'ont fait revenir, exactement, je veux dire la vraie raison, il a
quand même aidé dans les combats, et une paire de bras c'est bien utile.(donc c'est sans doute pour ca qu'ils l'ont ramené, histoire d'avoir un membre combatif de plus)

De nouveau, pareil, les petites répliques venaient d'habitudes d'autres persos comme Cordy, Gunn, Lorne ou même Wes.
Pour la paire de bras en plus, l'Angel-team s'est très bien débrouillée sans lui pendant QUATRE saisons, donc je voyais pas trop l'intérêt. Et s'ils voulaient vraiment avoir des muscles en plus pour remplacer Cordy, ils auraient pu prendre Faith. Les fans de Buffy la connaissaient déjà, ceux d'Angel aussi, et elle était totalement intégrée à l'univers d'Angel et à l'Angel-team...

Citation :
J'ai adoré ses flashes back car pour tous les personnages, j'aime connaitre une partie de leur histoire.

Ca j'ai bien aimé aussi (hey! je suis pas négative à 100% ^^)

Citation :
Une autre chose que j'ai bien aimé c'est son amitié avec Fred, moi je trouvais ça vraiment super.
On le savait déjà protecteur avec Dawn, prêt à tout pour Buffy et là on le voyait se lier d'amitié avec une humaine on ne peut plus normal, n'ayant pas de soeur tueuse ni rien, quelqu'un de simple.
C'était génial.

Ca, je sais pas pourquoi, mais j'ai pas accroché. J'sais pas, c'est peut-être parce que Fred passait plus de temps avec Spike (qu'elle connaissait à peine) qu'avec ses amis avec qui elle venait de vivre un enfer. C'est peut-être parce que, comme je l'ai déjà dit, elle s'acharnait à essayer de trouver une solution pour aider Spike, mais qu'elle laissait Cordy et son coma en plan. Ou c'est peut-être tout simplement parce que Spike était impliqué et que je me braquais, lol. Non, je sais pas. Pourtant j'adorais la relation Spike/Dawn Spike Dontknow

Citation :
La saison 5 est très détachée de toute la série, je la trouve bizarre, c'est sans doute parce que Cordy n'est pas là mais je pense que Spike a pu aider dans les combats mais aussi par ses petites phrases tintées d'humour car franchement l'ambiance était pas vraiment extra.

La saison 5, pour moi, n'avait rien à voir avec la série que j'adorais. On avait pas la même ambiance. Les persos étaient détachés les uns des autres. On essayait de nous montrer à quel point ils étaient copains, mais ça semblait forcé. J'aimais déjà pas l'ambiance dans Conviction. Et l'arrivée de Spike, pour moi en tout cas, n'a fait qu'aggraver la situation. Peu importe les flash-back et les p'tites piques parfois bien marrantes (ha!!!! je l'avoue :mr: ), il était trop imprégné de l'univers Buffy. Ce qui fait que son arrivée à encore plus changée l'ambiance de la série. Et je n'ai pas aimé.

Citation :
C'est peut etre qu'ils soient tous chez W&H qui m'a donné cette impression mais bon en tout cas pour moi vous avez quand même été dur avec lui, je trouve (j evais me prendre un de ces coups demain lol)

Non, j'pense pas avoir été dure avec lui. Je dis juste ce que je pense. C'est une question de goût. Certains ont adoré la saison 5 et ont adoré Spike, et d'autres ont détesté la saison 5 et n'ont pas du tout aimé l'arrivée de Spike. Bah moi je fais partie du 2ème groupe. J'ai pas reconnu ma série préférée dans cette saison (enfin, exception à quelques épisodes). Et, ça me fait mal de le dire, mais je me suis ennuyée devant beaucoup d'épisodes de cette saison. Et, c'est un fait, j'y peux rien, c'est surtout devant la première partie de la saison que je me suis ennuyée, donc quand Spike était mis en avant. J'y peux rien, j'ai essayé de m'intéresser, j'ai pas réussi. Après, quand l'intrigue est revenue sur *l'ensemble* des personnages, où plus sur Fred/Illyria, ... Ben, mon intérêt pour l'épisode revenait vite. Et là, Spike n'avait pas grand intérêt dans l'épisode. Regarde dans You're Welcome? Spike a pas servi à grand chose. On a eu plein de C/A (c'est sûrement l'une des raisons principales à pourquoi je l'adore, je sais ^^), on a des scènes entre les amis, et les scènes ne se font *pas* ressentir comme forcée, et on a une bonne intrigue. Et j'ai ADORE cet épisode. CA c'était Ats, CA c'était la série que j'adore le plus au monde.

Avant, c'était... je sais pas ce que c'était, mais c'était pas série chérie. Et vous pourrez me dire ce que vous voudrez sur Spike dans cette saison, je penserais toujours qu'il n'avait rien à y faire. Vous direz peut-être que je suis bornée, têtue, tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça. J'ai lu plein de débat là-dessus, avec des arguments pour et contre Spike, et aucun des arguments pour n'a réussi à me faire changer d'avis...

Citation :
Moi le personnage intégré dans cette saison 5 qui m'a réellement dérangé , c'est Harmony! Je pense que sur elle, on pourrait pas mal s'acharner lol car elle m'a franchement énervé et à côté d'elle, Spike était 100 fois plus utile.

Je ne suis pas méga fan d'Harmony, mais elle me dérangeait moins que Spike. J'ai trouvé qu'elle s'intégrait mieux dans l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 13:42

Oui lol à ce que je vois, tu ne changeras pas d'avis, bah c'est pas si grâve, on a tous des gouts différents de toute façon Spike 686108
D'autant qu'il y a des parts de vrai dans ce que tu dis, mais aussi des parts de vrai dans ce que Ange a dit mais comme tu n'es pas très fan de Spike, tu vois les choses différemment, et c'est logique.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:07

Alors voilà la reine de l'objectivité (en ce qui concerne Spike ^^) qui débarque sur ce topic ! :0077: lol. Non, je dis ça, mais je vais essayer de l'être :mr: .

La "moi-pas-objective" a adoré l'arrivée de Spike dans la saison 5 d'ATS, parce que... ben, c'est Spike !! Spike Invisio3 Tout le monde sait déjà combien j'adore son personnage, alors je ne vais pas m'étaler là dessus.
J'étais contente de le revoir et de savoir qu'il revenait "à la vie" (je vous cacherais pas que j'attendais des retrouvailles avec Buffy, même si je savais que c'était *un peu trop* demandé !). J'ai trouvé marrant de le revoir sous la forme d'un fantôme, d'autant que l'épisode centré sur lui avec la faucheuse m'a vraiment plu !

Les petites vannes et disputes entre lui et Angel étaient parfois marrantes (on ne pourra jamais oublier le sympathique petit débat concernant les hommes des cavernes et les astronautes), au moins il a détendu l'atmosphère, c'était vraiment sympa !!

Et puis un autre élément que j'ai bien apprécié, c'est son amitié avec Fred. Je trouvais ça gentil de sa part qu'elle tente de l'aider.

De plus, en vu du combat qui se préparait, sa présence a quand même été bien utile !!

***

Mais voilà, la "moi-objective" a trouvé qu'il ne collait pas vraiment à l'univers d'ATS (ça me tue de dire ça, je vous assure). ATS, c'est une ambiance particulière, un esprit différent de celui de BTVS (attention, j'adore l'ambiance des deux séries !), mais Spike là dedans, même si la plupart du temps, ça allait, je trouve quand même que parfois, ça clochait sérieusement...

Une chose que je n'ai pas particulièrement apprécié, c'est le fait que j'ai gardé l'amère impression que son personnage avait régréssé entre la fin de la saison 7 de BTVS et la saison 5 d'ATS.

D'une part pour son attitude quand il est auprès d'Angel (il est parfois agaçant, faut quand même l'avouer) comme dans "Destin" quand il s'amuse à narguer Angel en lui prenant sa voiture... etc. C'est justifiable, dans la mesure où il a quelques raisons d'être remonté contre Angel, mais je sais pas... ça m'a un peu embêté parfois qu'il se montre aussi immature (bon, Angel n'a pas toujours été mieux dans cette saison ) ! Dans ces moments là, j'avais quand même l'impression de revoir le Spike des débuts (avec l'âme en plus).
Malgré tout, je tiens quand même à nuancer ça parce qu'il est arrivé de nombreuses fois que l'on retrouve le Spike que l'on connaît en saison 7 (je pense par exemple à l'épisode "A Hole in the World", quand il partent en Angleterre pour tenter de sauver Fred, ou encore dans le final de la saison 5, où il est le premier à se déclarer *pour* être présent lors du combat).

D'autre part, comme l'ont fait remarqué certaines personnes avant moi, j'ai trouvé ça complètement *illogique* qu'il ne fasse plus aucune référence à Buffy après avoir eu dans l'idée de la rejoindre. Ca ne colle absolument pas à son personnage. Je ne demandais pas non plus qu'il en parle toutes les cinq minutes, mais au moins qu'il y fasse un peu référence. Je ne parlerais pas de l'épisode "La fille en question" qui, même s'il est marrant, a été une vraie catastrophe !! Spike et Angel qui se battent comme deux gamins pour Buffy, j'ai trouvé ça pourri d'une part parce qu'on nous ressortait du Bangel alors que bon... pfff Spike Dontknow (Angel a quand même perdu Cordélia) et d'autre part parce que ça ne ressemble pas à Spike de "baisser les bras" en ce qui la concerne (en disant qu'il sait qu'elle ne finira jamais avec lui mais qu'il préfère quand même s'assurer qu'elle ne finira pas avec un crétin !). Non, non, pour moi, je me dis que Spike devrait quand même vouloir essayer ! Il a toujours persisté, et d'un coup voilà que "Lalala, je vais la laisser faire sa vie avec quelqu'un d'autre !" Spike 711529 . N'importe quoi !

Un autre moment qui m'a fortement déplu, c'est cet espèce de "relation" avec Harmony dès qu'il s'est rematérialisé ! Spike 197804 Spike Angry5

Bref, dans son attitude, il y a eu un énorme manque de continuité avec la saison 7 de BTVS !

***

Ah, la Spuffiste en moi a beaucoup parlé sur la fin ! :mrg:

Ai-je précisé que j'adooorais Spike ?? Spike Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 11:03

Sacré Miss Kitty quel discours pour Spike et tu n'as pas la peine de dire que tu l'adore on le sais bien Spike Thumbup

Moi j'ai adoré le voir dans ats j'étais tellement contente de le revoir en plus il a ajouté une bonne dose d'humour dans la série et la rivalité avec Angel j'adore sauf dans l'épisode la fille en question là ils étaient un peu lourd. J'ai aimé son amitié avec Fred ils étaient vraiment très liés.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:43

Citation :
There are a lot of things about the huge Season Five revamp that work. The transition to the Wolfram & Hart set is brilliant and dynamic. The costume changes -- aside from Fred's garish and office-inappropriate miniskirts -- are great. I love Gunn's immediate descent into corporate moral bankruptcy. The reintroduction of Harmony into the cast is a stroke of genius, bringing a breath of comedic fresh air back into what had become a very, very bleak show. Even Eve is all right for the first few episodes.

There are other elements that don't quite work. Lorne is basically a giant waste of time for the entire season until 5.22 "Not Fade Away". Fred's characterization as Scientist Barbie -- suddenly possessing PhDs and Sc.Ds in everything despite being sent to Pylea in her first year of grad school -- is beyond ridiculous. Knox is off-putting and twee. After 5.05 "Life Of The Party", Eve becomes intolerable.

The biggest problem in the front half of the season, though, is Spike.

The first thing to note is that bringing Spike back from the dead is a gigantic kick in the pants to "Chosen", the series finale of BtVS. His sacrifice is portrayed within that story as a pretty enormous deal. Now, personally I am okay with kicking "Chosen" around a little, because I kind of hate it, so yeah. This is also why I love 5.11 "Damage", because it is basically "Buffy made the wrong choice: the episode", and Navi Rawat is superb. But anyway back to Spike.

Spike is back, and he is here to pose and primp and make out with the ratings after the abysmal showing made by S4. In some respects he defaults to his BtVS S4 persona, and this is for a very specific reason: as he was brought onto BtVS as a Cordelia substitute, here he does so again. The problem with this approach is that it doesn't quite work. It didn't work on Buffy, necessitating the ascendancy of Anya to regular cast status in order to serve as a more effective replacement for Cordelia's role in the group. Neither one is Cordelia, though; they are just sarcastic and direct, the way that Cordelia is. On BtVS, where Cordelia was only ever a minor character, you can get away with that shit. Not here.

The real problem with Spike's arrival is that he takes over the whole fucking show. His replacement of Charisma Carpenter as second lead in the titles is an enormous slap in the face to J. August Richards and Amy Acker, and as soon as he enters the picture it becomes Spike: The Series. 5.02 "Just Rewards" is basically an incredibly boring "Spike is such a great guy secretly" plot, and then 5.04 "Hell Bound" is straight up 42-odd minutes of Spike adventures. Ghost Spike: This Fall on The WB. And Fred is all smitten with his charm and Angel is a huge grumpus and Spike just pops up all ghostly to demean Angel without any possible repercussions.

And then when he gets solidified it gets even worse. 5.08 "Destiny" has Spike defeat Angel in single combat. 5.10 "Soul Purpose" is about Angel getting totally punked by Eve and Lindsey and potentially rendered a brain-dead vegetable if not for the benevolence of Spike.

It's terrible. I get that Mutant Enemy needed to bring in the Buffy viewership if Angel was to survive, but shitting all over the characters Angel fans have loved for four years is not the way to do it. Now, by "Soul Purpose" it becomes clear that the writers are at least self-aware about it, and they purposely play the adoration for Spike as more and more ridiculous via Angel's dream sequences. But it doesn't diminish the fact that the first half of the season is, straight up, about Spike.

Now, "Damage" is another Spike-centric episode, but it is all about how Spike is an overzealous jackass and he gets properly shamed for the attitude he's been exhibiting all season. After the truly great scene in the hospital where he and Angel commiserate over their shared damnation, Spike gets with the program and becomes an integral part of the show. In the back half of S5 I think he is brilliant. But man, oh man. "Just Rewards" through "Soul Purpose" is rough.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spike
» Spike et Joyce
» Angel Vs Spike
» Spike & Wood
» L'intégration de Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les personnages :: En surface-
Sauter vers: