Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spike

Aller en bas 
+6
a.a.k
ilovecordy
Sohaly
Audy
Louchrist
Ange
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:22

je suis assez mitigé de son entrée dans la saison 5. tout d'abord il ne remplacera jamais cordy et voir spike à la place de cordy c'est sacrément dur. D'autant plus que cordy donnait de la force à angel alors que spike lui montre ses faiblesses et leur relation pousse angel plutôt vers le bas que vers le haut.
D'autre part je ne le vois pas dans cette atmosphère, comme ça a déjà été dit spike appartient au buffyverse et dans l'univers d'angel je trouve qu'il n'y a pas sa place. Et puis il ont rendu un triangle spike/buffy/angel complètement débilisant je trouve ça dingue comme ils détruisent comme ça les chantent les relations buffy/spike, angel/cordelia comme si ça n'avait jamais existé.
Ce que je n'ai pas aimé du tout c'est qu'on passe à un spike amoureux de buffy, qui combat auprès d'elle, pour elle à un spike qui l'oublie carrément il y fait à peine allusion et ne cherche même pas à la retrouver ou au moins à la contacter pire que ça quand il retrouve son corps il se précipite avec harmonie pour assouvir ses besoins alors qu'il aurait du tenter de partir de los angeles pour retrouver buffy, c'est le genre de truc que je n'ai pas du tout aimé.

Ce que j'ai apprécié par contre c'est la touche d'humour qu'il nous a apporté ( je sais qu'on en avait pas besoin avant parce que le fangang sait largement me faire rire sans spike mais bon c'est déjà ça de pris) et j'ai aussi aimé sa relation avec fred
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:36

Citation :
Ce que je n'ai pas aimé du tout c'est qu'on passe à un spike amoureux de buffy, qui combat auprès d'elle, pour elle à un spike qui l'oublie carrément il y fait à peine allusion et ne cherche même pas à la retrouver
Je suis pas trop d'accord avec la manière dont tu le présentes personnellement ^^ J'ai trouvé ça totalement IC pour ma part, mais parce que je le vois différemment je pense. Je l'approche sous un angle différent en fait ^^ Buffy, ça reste Buffy pour Spike, c'est la première personne à laquelle il a pensé en revenant "à la vie" et c'est la première personne qu'il voulait aller retrouver, ce qui est logique, et c'est aussi la personne dont Spike demande timidement des nouvelles quand il revoit Andrew. Mais le truc, c'est qu'il est mort de trouille à mon avis. Il est plein d'insécurités dans sa relation avec Buffy, il a plein de fragilités sentimentales (toutes les femmes l'ont toujours rejeté, Dru pour Angélus très souvent, et Buffy a été la première femme de sa vie à lui "je t'aime", c'est pas rien !). Et je pense que justement, il avait peur de lui faire face et peur d'être déçu (alors qu'il n'avait aucune raison, quel idiot ^^) après ce moment et cette période où ils étaient *tellement* proches en saison 7. Ce sont des craintes que je comprends, et je pense justement que c'était in character de le voir agir de cette façon. Mais ça serait venu à un moment ou à un autre, il l'aurait forcément revu, et il aurait eu à faire face à une Buffy très en colère au début je pense.

Mais c'est tout ce que c'est à mes yeux, des peurs et des insécurités. Parce que Spike est amoureux de Buffy quoiqu'il en soit ^^ Et j'ai aimé qu'il devienne peu "his own man" pendant un temps, je pense que c'était bien qu'il se découvre un peu.


Mais techniquement, si on parle des coulisses de la série, Spike a été obligé de rester parce que la WB l'a exigé. On sait que à la base, ATS n'allait pas être renouvellé pour une 5ème saison, à moins que Spike ne vienne dans la série. Du coup, c'est logique qu'ils l'aient gardé. Joss voulait apparemment le faire partir au début de la saison pour retrouver Buffy d'ailleurs, à ce que j'ai entendu (pas de source sûre) mais il n'a pas pu le faire à cause de la chaîne justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:48

Je trouve ça vraiment dommage de le forcer de rester toute la saison, surtout que les fans de spuffy auraient bien aimé un truc à ce niveau.

Après je ne voulais pas dire qu'il n'aimait plus buffy mais qu'on le montre pas vraiment ou trop peu à mon gout. Je comprend aussi les peurs dont tu parles c'est vrai que je ne suis pas encore très experte en spuffiste et quelque chose à laquelle je n'avais pas vraiment réfléchit, mais j'aurais aimé qu'on nous montre un peu plus un petit quelque chose qui tend vers ce désir de la revoir et je parle pas de l'épisode ridicule d'angel et spike allant la voir, mais un truc un peu impulsif où il part la voir, l'observe de loin et voyant qu'elle mène une vie heureuse il préfère s'effacer et décide de combattre le mal aux côtés d'angel et du fangang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spike
» Spike et Joyce
» Angel Vs Spike
» Spike & Wood
» L'intégration de Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les personnages :: En surface-
Sauter vers: