Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Spike | |
|
+5a.a.k Audy Ange angel_15 clement 9 participants | Auteur | Message |
---|
clement Cordy&Angel
| Sujet: Spike Dim 11 Mar 2007, 20:27 | |
| Spike Que pensez vous de lui ? | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Spike Lun 12 Mar 2007, 14:47 | |
| J'ai bien aimé Spike mais ce n'est pas un de mes préféré...j'aimais beaucoup dans la saison 2, 4 et 7 mais je sais pas j'ai moin aimé dans la 5 et la 6...peut-être parce que je n'aime pas Spuffy mais je l'ai moin aimé dans ces saisons. | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Spike Lun 12 Mar 2007, 17:16 | |
| Je l'adore,en mèchant il est très drole gènial,ensuite dans la saison 4 avec sa puce il me fais trop rire,dans la saison 5 il est hyper touchant quand il dècouvre qu'il aime buffy..dans la saison 6 je l'aimes un peu moin vers la fin j'enttend..dans la saison 7 c'est the best je l'adore il est parfait . | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Spike Lun 12 Mar 2007, 17:33 | |
| Bon je le déteste... non je suis méchante, en fait je l'aime pas du tout (comment ça c'est pareil ?? ). Au début j'étais totalement indifférente à lui, son rôle m'avait pas marquée plus que ça, c'était un méchant comme un autre quoi. Et puis j'ai vraiment pas compris pourquoi ils l'ont fait revenir dans la saison 4, j'ai jamais compris quelle était l'utilité de le faire devenir un personnage régulier de la série, pour moi il a pas apporté énormément, mais bon encore dans la saison 4 il a des bons moments assez marrants. Mais dès le moment où il se rend compte qu'il est amoureux de Buffy je le trouve trop pitoyable, à partir de la saison 5 je peux pas donner un seul moment où j'aime bien Spike !! | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Spike Lun 12 Mar 2007, 18:56 | |
| J'adore son personnage ! Il est marrant , et il apporte tellement a la serie je trouve ... Et j'aime quand il fait de l'ombre a angel ^^ | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Spike Lun 12 Mar 2007, 21:05 | |
| Spike me laisse assez indifférente. Méchant, bah c'était un big bad comme un autre (très fade à côté d'Angélus). Après avec sa puce, il avait des moments marrants, mais bon, qu'il soit là ou pas, bah c'était pareil pour moi.
Je le détestais pas, mais j'en étais pas fan non plus... | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Spike Mar 13 Mar 2007, 13:37 | |
| je suis pas d'accord spike en big bad vallait bien angèlus,sauf que lui amenais bien plus d'humour qu'angèlus avec son èternel cotè je tue ..je tue ..je fais souffrir... avec machiavèlisme mais toujours de façon calcullèe .Spike ètais plus frivole plus imprèvisible ..j'adore. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Spike Mar 13 Mar 2007, 15:56 | |
| Je suis assez partagé par rapport à son personnage, je l'aimais bien. J'aime bien parce qu'il est différent des vampires, il est drôle, vraiment beaucoup d'humour et en plus il sait mettre de l'ambiance, ce qui n'est pas négligeable car avec des vampires c'est rares qu'on ait droit à des fans de "passion" ou encore qui font de l'humour plutot que de s'acharner sur leur proie directement. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Spike Mar 13 Mar 2007, 21:12 | |
| Désolé, mais moi je l'ai pas trouvé plus effrayant qu'un autre vampire. Miss à part sa relation "spéciale" avec Dru, il n'avait rien de particulier (contrairement à Angelus et Dru). Donc, oui, moi je l'ai trouvé bien fade à côté de notre fléau de l'Europe. | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: Spike Mar 13 Mar 2007, 22:38 | |
| En meme temp tu es vraiment tout sauf objèctive quand il s'agit de angel :) | |
| | | Louchrist Cordy&Angel
| Sujet: Re: Spike Mar 13 Mar 2007, 22:59 | |
| Je ne l'appréciais pas au début mais au fil des saisons surtout après sa puce, j'ai commencé à l'apprécié. Et je l'ai adoré quand il aimé Buffy. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Spike Mer 14 Mar 2007, 00:11 | |
| Quoi? Je peux être très objective quand je veux Regarde, j'avoue qu'Angel est pas méga intéressant dans Btvs. Je défend Bangel, Bangel, dans une discussion où il est question de Cordy vs Buffy, et je défend Evil!Cordy/Connor. Alors je crois pas qu'on puisse dire que je ne suis jamais objective.... | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: Spike Mer 14 Mar 2007, 00:13 | |
| nan mais la pour dèfendre evil cordy connor c'est plus de l'objèctivitè c'est de la folie..aurais tu reçu un coup sur le crane aujourd'hui?? lool
fin du hs. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Spike Mer 14 Mar 2007, 00:21 | |
| Non, pourquoi tu demandes ça? C'est juste que pour moi, ils ont été un couple. Couple que je déteste de tout mon être, mais on ne peut pas nié qu'ils en étaient un. | |
| | | zoizo Lilah
Nombre de messages : 473 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Spike Dim 25 Mar 2007, 08:30 | |
| je l'Adore! J'ai toujours aimé Spike! Il est drôle, touchant... je l'Aimais en méchant, je l'Ai adoré dans Acathla 2, lorsqu'il se retourne contre angel et qu'il va voir Buffy! Dans Lover's Walk il est génial! Premièrement, il m'a amené du Willow/Xander, puis j'aime trop ce qu'il dit a Buffy et Angel a la boutique de magie, c'Est une réplique marquante... Avec sa puce il est trop drole, mais mon véritable coup de foudre pour lui, ca été quand il a découvert son amour pour Buffy! Il se sentait tout torturé, j'ai adoré ca... Puis, bien a partir de ce moment je l'ai aimé de plus en plus avec les épisodes! | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Spike Dim 13 Avr 2008, 22:06 | |
| SSSSPPPIIIKKKEEE !!! Bon, à votre avis, je l'aime bien ou pas ? lol Je dois avouer que j'ai dû mal à comprendre qu'il laisse des gens indifférents (si, si je suis objective ). Avec Willow, je crois que c'est le personnage qui a le plus évolué au cours de la série. Passer du statut de Big bad, à celui de vampire avec une âme fou amoureux de la Tueuse, fallait le faire ! Ce que j'apprécie chez ce personnage c'est son sens de la répartie, son côté rebelle et sexy, ainsi que le fait que quand il aime, il aime vraiment complètement. Sous ses airs de bad boy, il sait se montrer tendre et attentionné, c'est vraiment ce que je préfère chez lui. Il y a un côté vraiment romantique chez ce personnage. Et surtout, aucune monotonie avec lui !! J'ai trouvé dommage que sa relation avec Buffy ait viré malsaine dans la saison 6, mais je crois que la plus grosse part de la faute revient à Buffy parce que ce n'était pas ce que Spike voulait, comme le montre l'épisode "Esclave des sens" où il a l'air agréablement surpris de voir qu'ils ont une conversation. Je pense qu'avec le tempérament qu'il a, ça aurait pu donné quelque chose de tellement mieux entre eux !! Ce que j'adore également chez ce personnage, c'est que malgré son côté démoniaque, il a conservé une part d'humanité qui est complètement ressorti au contact de Buffy. Le fait que malgré son absence d'âme, il ait pu tomber éperdumment amoureux d'elle au point d'accepter de se ranger du côté du bien, de s'occuper de Dawn pendant sa mort (alors que personne ne l'y avait obligé), de se battre aux côtés du Scooby gang (cf. tout début de la saison 6) est vraiment extraordinnaire (surtout quand on voit ce que devient Angel quand il n'a pas d'âme !). Puis aller chercher son âme pour Buffy est vraiment une très belle preuve d'amour. Bref, tout ça pour dire qu'il sait vraiment aimer ! Et le regard qu'il a quand il regarde Buffy... Par contre, bien qu'il soit drôle, je l'ai moins aimé en méchant. Ca vient peut-être du fait que je suis Spuffiste, et que je le préfère quand il est amoureux. C'est tellement attendrissant !! La seule chose que je trouve extrêmement dommage, c'est qu'il ne soit jamais parvenu à s'intégrer au Scooby, ou plutôt l'inverse : que le Scooby n'est jamais accepté de l'intégrer. Je me rappelle avoir été super contente de voir, au début de la saison 6, qu'il s'était en quelque sorte rapproché d'eux, comme lorsqu'ils font la patrouille ensemble, que Giles et Spike rigolent ensemble, et tout et tout... Par la suite, du moment que Buffy a été ramenée, ils l'ont tous carrément rejeté (excepté Dawn, comme toujours), alors qu'il était resté auprès d'eux pendant des mois, sans qu'on lui ait rien demandé. Ca faisait vraiment genre "il y a pas Buffy, on a besoin d'un allié, on se sert de lui, et dès qu'elle revient, pouf, on le jette comme une vieille chaussette" . Bien que je l'adore, Alex est le personnage qui m'a le plus agacé pendant cette période là, vis à vis de son comportement envers Spike, comme dans "A la dérive", quand il dit à Buffy qu'il aime pas trop voir Spike traîner dans les parages, alors que quelques mois avant il le laissait toujours en compagnie de Dawn quand ils étaient occupés... ou encore lorsqu'il continue de le traiter de 'chose', malgré tout ce qu'il a pu faire de bien. Bref, c'est mon seul coup de gueule contre Alex tout particulièrement, mais aussi un peu Giles (et ça s'est un peu confirmé dans la saison 7, quand il manigance avec le Proviseur Wood pour le tuer). Bref, vive Spike et vive le Spuffy (je continue d'espérer de les voir finir ensemble dans les comics !! il me reste plus qu'à prier le Dieu Whedon....). *** Note : J'ai spécifiquement choisi Spike pour mon 100ème message sur ce forum ! | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Spike Mer 14 Mai 2008, 17:34 | |
| Certains d'entre vous doivent sûrement déjà connaître le site (Sunnydale Express), mais il y a un article super intérressant et très bien argumenté par Chérie-jolie sur le fait que Spike ait bel et bien voulu récupérer son âme en fin de saison 6. Vu que certaines personnes s'obstinent à dire qu'il voulait en réalité se faire enlever sa puce, je pense que cet article pourrait en convaincre plus d'un !
http://www.blogg.org/blog-41699-billet-l_etincelle_de_william-636259.html
Et puis, il y a pas mal d'autres analyses tout aussi intéressantes... | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Spike Mer 14 Mai 2008, 22:37 | |
| Merci pour le lien ^^ J'irais lire quand j'aurais un peu de temps ^^ | |
| Sujet: Re: Spike Dim 27 Juin 2010, 01:17 | |
| Bon, comme j'ai honte de mon premier message sur le sujet trois posts plus haut ( ) et posté deux ans plus tôt, où j'ai l'air d'une groupie écervelée ( ), je reposte ce que j'ai marqué sur UC il y a quelques minutes, et j'en profite également pour répondre à quelques unes des réticences d'a.a.k au sujet du Spuffy (sauras-tu les trouver dans ma tartine, gnark C'est le même principe que chercher Charlie, sauf que là, bah, c'est un argument que je te propose de trouver ). Bref, pourquoi j'aime Spike ? ^^ Difficile de résumer ça en quelques lignes, mais je vais essayer, même s'il manquera toujours des choses, forcément... Ce personnage a été un véritable coup de coeur progressif : plus je le découvrais, plus je l'aimais. Spike est un personnage qui se laisse beaucoup guider par ses émotions et sentiments, et ça, c'est la première chose que j'adore chez lui. Mais il est aussi très franc et très loyal. Son côté rebelle et sarcastique est surtout là je pense pour cacher le "William le poète" en lui. Quand il est blessé, quand il a peur, il réagit toujours très fortement. Mais son côté sentimental le rattrape toujours à un moment donné (comme quand Buffy lui dit qu'il est indigne d'elle dans le 5x07, " Fool for love", il prend le fusil, y va, et... vient s'asseoir à côté d'elle pour la réconforter quand il la voit en larmes). C'est un côté qui le rend infiniment touchant et attachant. Parce que quand il aime quelqu'un, il est prêt à tout faire pour réconforter, sauver ou épargner cette personne, quitte à sacrifier sa vie. Il a beau parfois réagir dans l'extrême sur le moment, il prend toujours un tournant très surprenant et innatendu. C'est un sanguin qui réagit au quart de tour (un peu comme Buffy d'ailleurs), mais il est loin d'être idiot. J'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage. C'est un tout ; un tout indissociable de l'interprétation de James Marsters qui s'est donné à 300 % à chaque fois, nous offrant une interprétation pleine de justesse et d'émotion. Il a même avoué être tombé amoureux du personnage de Buffy, si ça c'est pas de l'implication... Ce que j'aime également chez ce personnage, c'est que je le trouve finalement très humain. Dans le sens où, comme tout le monde, il *essaie*. Il trébuche, il commet des erreurs, mais il avance et essaie de comprendre, essaie d'évoluer. Et c'est d'autant plus honorable quand on voit qu'il le fait la plupart du temps sans âme. Quelles qu'en soient les motivations (l'amour est je trouve un sentiment suffisamment honorable pour initier une envie d'évoluer), il tente. Il n'est pas parfait, au même titre que Buffy n'est pas parfaite, mais il essaie. Et c'est *ça* le plus important pour moi. Il a tendance a faire les choses avec parfois de la maladresse, ou de carrément partir en dérapage. Mais ce qui caractérise également ce personnage, c'est qu'il est coincé entre deux rives. Tiraillé entre deux parties de son être, à savoir une partie démoniaque, et une partie humaine. Son amour pour Drusilla lui a fait choisir la voie démoniaque, il voulait l'impressionner, occultant quelque peu la partie de lui qui avait été capable d'être doux et d'éprouver de la compassion envers sa mère. Son amour pour Buffy l'a ramené sur la voie du bien, faisant ressortir le côté le plus humain de son être. Mais les deux parties étaient toujours présentes en lui. Et c'est finalement ce qu'on revoit de manière encore plus frappante lors de la tentative de viol : l'homme en lui aime Buffy, le démon en lui, lui fait franchir la limite. Et c'est justement ça qu'il va vouloir corriger, parce qu'il sait que c'est la bonne chose à faire (comme il le dit lui-même). Je reviens au fait que je trouve son parcours très humain. Dans le sens où il commet des erreurs ; mais il a essayé de devenir un meilleur homme pour elle. Je pense qu'il est important de faire une distinction : Spike ne voulait pas changer QUI il était, mais voulait changer ce qu'il était. Je ne sais pas si je mets bien en avant la nuance, mais je pense que Spike a certes changé par amour pour Buffy, mais il restait Spike : même diahrée verbale, même sarcasme, mêmes attitudes. Ce qu'il voulait changer, c'était sa nature. Etre un être démoniaque sur la voie du bien, parce que jamais Buffy n'irait de l'autre côté (et c'est normal). Mais malgré toute la force de son amour pour Buffy, il ne pouvait pas être parfait, car sa partie démoniaque était toujours là, tapie en lui. Mais l'évolution était là, quoiqu'on en dise, ça se voit et ça se ressent, et il le dit lui-même : "Je ne suis plus le même homme". C'est quand même lui qui est resté pratiquement 5 mois auprès du Scooby pendant que Buffy était morte. Il ne demandait rien en échange, il tenait juste la promesse qu'il lui avait faite. Ca c'est une grande marque du changement qui s'était opéré chez lui. Mais Spike n'a pas voulu changer *Spike*, pour faire plaisir à Buffy. Il a surtout voulu changer sa *nature*. Mais il restait entier avec elle. J'ai envie de t'envoyer boulet ? Je vais t'envoyer boulet. J'ai envie de te sortir une réplique bien sentie ? Je vais te sortir une réplique bien sentie. Ca marche comme ça, et ça a toujours marché comme ça. La puce l'a placé dans un contexte propice à une évolution, et propice à le faire tomber amoureux de Buffy. C'est de là que tout partira. Elle n'a pas initié le changement, mais elle l'a permis. Spike lutte pour devenir quelqu'un aux yeux de celle qu'il aime, de ne plus être réduit au simple être démoniaque ; ce genre d'être qu'elle avait pour habitude de renvoyer en enfer. Il a tout fait pour devenir quelqu'un, et être sur la voie du bien. Mais il a commis des erreurs, comme on en fait tous. Les gens changent, évoluent, commettent des erreurs, et apprennent. C'est en partie ça que j'aime chez ce personnage. Spike a quitté la ville fin saison 6 en ayant un choix précis en tête : celui de devenir définitivement quelqu'un. Il avait changé et évolué (même si niveau personnalité, Spike *reste* Spike, il n'a pas changé ça pour se faire aimer en lui proposant de la coiffer et de lui faire des gâteaux ), son côté humain était beaucoup plus présent, mais il était toujours coincé entre deux rives. Le monde des humains le rejetait et le monde des ténèbres le considérait comme un traître. Où était sa place ? Comme il dit à Clem dans Seeing Red : "Je ne suis rien". L'évolution vient une nouvelle fois de lui-même : il prend l'initiative et trouve le courage d'aller de lui-même provoquer le changement, afin de devenir enfin quelqu'un, non seulement aux yeux de la femme qu'il aime (elle l'avait souvent appelé 'créature satanique' et autres charmants surnoms, surtout parce qu'elle n'acceptait rien durant cette période), mais aussi à ses propres yeux. Buffy a été un moteur majeur, mais je pense qu'elle n'a pas été le seul moteur. Le départ de Spike pour l'Afrique, c'était le départ pour une quête d'identité. Et c'est pour cette raison que j'aime ce personnage. Parce qu'il n'est pas parfait, a commis une erreur, mais décide de la réparer, décide de faire quelque chose pour y remédier. Il trébuche, se relève, corrige et apprend. En saison 7, il est suffisamment noble pour tenter de s'effacer vis-à-vis de Buffy. Il veut la laisser faire ses propres choix et ne plus rien attendre d'elle. Il l'aime, veut être présent pour elle, et ça lui suffit. L'amour dans ce qu'il a de plus pur et de désintéressé. C'est également un aspect que j'ai beaucoup apprécié chez lui, même s'il est clair qu'à ses yeux, jamais aucun mec ne sera bien et il tournera toujours comme un lion en cage à l'idée de la savoir avec un autre homme (en gros, fait ce que tu veux, mais sauf lui, et lui, ni lui, oh et pas lui non plus... enfin, aucun ne conviendra jamais ). Il est difficile d'aborder son personnage en saison 7 sans parler de Buffy (et vice-versa), parce que les deux persos sont quand même pas mal dépendants l'un de l'autre dans cette dernière saison. Leur relation est basée sur la confiance, l'amour et le pardon. Ils se sont vus l'un et l'autre sous un aspect peu glorieux, mais ils avancent, et continuent d'évoluer ensemble. Qui a permis à Spike de devenir un Champion ? Qui a cru en lui ? Buffy. Qui a permis à Buffy de se retrouver, de se reconnecter à elle-même et autres, et de retrouver l'envie de se battre ? Spike ! Ils se sont mutuellement tirés vers le haut. Buffy, à Spike (dans Never Leave Me, 7x09) : “You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike”Spike, à Buffy (dans Touched, 7x20) : "A 100+ years, and there’s only one thing I’ve ever been sure of: you.(…) I love what you are, what you do, how you try. I’ve seen your kindness and your strength. I’ve seen the best and the worst of you. And I understand with perfect clarity exactly what you are. You’re the one, Buffy.”Ils ont permis à l'autre d'être meilleur et de continuer d'avancer. Mais pour me recentrer sur le sujet, c'est ça qui fait que j'adore le personnage de Spike. C'est qu'au travers notamment d'une relation mature et extrêmement riche, il est devenu un Champion. Et au même titre que Buffy se sacrifiait pour le monde et une personne qu'elle aimait en fin de saison 5, Spike se sacrifie en fin de saison 7 pour le monde et pour une personne qu'il aime. Finalement, même si ça va paraître un peu culcul et gnangnan de le dire comme ça, c'est un peu l'amour de Buffy & Spike qui sauvé le monde en saison 7. Parce que si l'un et l'autre n'avaient pas été là pour l'autre, jamais on n'en serait arrivé là en fin de saison 7. Buffy a CRU en lui, lui a fait confiance, et c'est ça qui lui a donné la volonté d'aller jusqu'au bout. Parce qu'elle savait qu'il pouvait être meilleur, elle savait ce qu'il valait, et elle avait raison. Leur amour aura finalement été leur force. Ils se connaissent, croient en l'autre, se font confiance, et avancent grâce à ça, en se poussant au meilleur de ce qu'ils sont. En revenant en saison 5 d'ATS (à noter que c'est lors de cette période que j'aime le moins le personnage de Spike, même s'il reste mon perso préféré), Spike a continué son petit bonhomme de chemin. Il continue d'apprendre, et c'est ça la clé... Il continuera de commettre des erreurs, il continuera à faire son chieur, mais il va continuer d'apprendre (l'exemple de Dana est frappant, on le voit après coup qu'il est conscient réellement de toutes les atrocités qu'il a pu commettre par le passé). Spike s'inscrit dans l'évolution, et il faut lui laisser le temps. Mais je regrette sa relation avec Buffy, parce qu'elle était enrichissante à bien des niveaux, pour l'un, comme pour l'autre. Mais je reste persuadée qu'ils se sont retrouvés plus tard... Ca me paraît tellement naturel ! Bien sûr, outre ces éléments de fond, j'aime Spike pour des tas de raisons : il est capable d'établir une amitié sincère avec Dawn, Joyce et Fred, il a les meilleures répliques, il bouleverse toutes les normes pré-établies, il est super drôle (parfois même malgré lui => oui, chemise à fleur d'Alex en saison 4, je pense à toi ), il a des réactions parfois innatendues, il lutte à 200 % pour ce qui en vaut la peine, il est entier, il se laisse vivre, et de manière plus superificielle : il est sexy et a un look d'enfer Et il aime la série Passion !! QUEL vampire aime Passion, franchement ??? A la case, j'aime, j'adore et je vénère Spike ? Je coche trois croix | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spike | |
| |
| | | | Spike | |
|