Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'intégration de Spike

Aller en bas 
3 participants

Pourquoi Spike n'est-il pas vraiment parvenu à s'intégrer au Scooby dans la saison 6 ?
Parce qu'il a été rejeté par les autres
L'intégration de Spike Vote_lcap0%L'intégration de Spike Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parce que ça ne l'intérressait pas
L'intégration de Spike Vote_lcap0%L'intégration de Spike Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
L'intégration de Spike Vote_lcap0%L'intégration de Spike Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
L'intégration de Spike Vote_lcap0%L'intégration de Spike Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'intégration de Spike Empty
MessageSujet: L'intégration de Spike   L'intégration de Spike Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:01

Au tout début de la saison 6, on a pu voir que Spike, malgré la mort de Buffy, était resté aux côtés du Scooby pour les aider pour les patrouilles, veiller sur Dawn (comme il l'avait promis à Buffy), et il avait l'air de ne pas si mal s'entendre avec les autres. Comme peut le montrer la toute première scène de la saison, lorsqu'ils pourchassent un vampire dans le cimetière, il rigole avec Giles, il parle un peu avec tous (bon, peut-être pas avec Alex) et il fait en quelque sorte "parti" du Scooby gang (un exemple banal, quand Willow dit que Spike garde Dawn le soir même et tout). Enfin bref, il fait parti du lot quoi !!

C'est pourquoi je n'ai pas trop compris pourquoi il s'est en quelque sorte fait éjecté à partir du moment où Buffy est revenue. Bon, certes, Buffy est la Tueuse et sa présence à la base était surtout recquiert pour les muscles en plus, mais il avait réussi à un peu s'intégrer et j'ai trouvé dommage qu'il se soit fait jeté comme une vieille chaussette par les autres à la suite de la résurrection de Buffy. L'un des rares moments où on peut dire qu'il avait pu revenir au sein du Scooby, c'est lors de l'anniversaire de Buffy, et encore... il s'est incrusté ! Ce qui me fait pensé qu'il avait peut-être envie d'en faire parti puisque il a toujours eu tendance à "s'incruster" justement. Certains pourraient dire que c'est pour être avec Buffy, mais je ne pense qu'il n'y ait eu que ça...

Bon, après, il y a peut-être que moi qui voit les choses de cette façon. Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez ??

Est-ce que Spike s'est volontairement exclu du Scooby ? Est-ce qu'il souhaitait un tant soit peu y être intégré ? Où est-ce qu'il a tout simplement été exclu par les autres ??

Parce que bon, Spike on le connaît solitaire, mais rien ne dit qu'une partie de lui ne souhaitait pas s'intégrer, au moins un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'intégration de Spike Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Spike   L'intégration de Spike Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:23

Pour moi, Spike n'a jamais fait partie du groupe même un tout petit peu. S'il protège Dawn, c'est pour Buffy et je pense aussi qu'il a fini par s'attacher à elle mais par contre, je crois pas qu'il s'était attaché aux scoobies.
La scène saison 6 dont tu parles, je trouve pas qu'il y ait une réelle complicité, il se moque de Giles (le coup du dépucelage et de la tasse de thé, c'était pas franchement sympa) et de Tara alors bon...

Enfin, pour moi s'il n'a jamais fait partie des scoobies c'est pour les deux raisons que tu proposes. Je pense pas qu'il aurait aimé en faire partie de toute façon (sauf peut-être en saison 7 mais avant ça, ça lui aurait trop enlevé de son côté vampire). Et les scoobies l'ont rejeté mais je vois pas trop comment ils auraient pu l'accepter ! Il a essayé de les tuer je ne sais combien de fois, quand il leur "rendait des services" il y avait toujours une contre partie... J'ai jamais compris pourquoi Buffy ne l'avait pas tué en saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'intégration de Spike Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Spike   L'intégration de Spike Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:02

Citation :
La scène saison 6 dont tu parles, je trouve pas qu'il y ait une réelle complicité, il se moque de Giles (le coup du dépucelage et de la tasse de thé, c'était pas franchement sympa) et de Tara alors bon...

Le coup du dépucelage raté et de la tasse de thé, j'avoue, on peut trouver plus sympa ! lol! Mais, Spike est de nature sarcastique, et ce avec tout le monde, alors je n'y vois pas vraiment une "méchante" moquerie... Mais la scène à laquelle je pensais, qui se rapproche un tant soit peu de la "complicité", c'est celle où ils rigolent au tout début, quand ils parlent du sort jeté par Tara en disant qu'ils devraient le prévenir de ne pas conduire... etc. C'est pas quelque chose que tu fais avec quelqu'un que tu détestes farouchement...

Citation :
Et les scoobies l'ont rejeté mais je vois pas trop comment ils auraient pu l'accepter ! Il a essayé de les tuer je ne sais combien de fois, quand il leur "rendait des services" il y avait toujours une contre partie...
C'est vrai qu'il a essayé de les tuer, mais ça c'était bien avant la puce ! Parce que lorsqu'il l'a eu, il aurait tout aussi bien pu diriger une horde de démons pour tous les tuer, mais il ne l'a pas fait et il s'est même battu à leurs côtés, déjà en saison 5 !! Il a accepté d'être torturé par Gloria pour ne pas révéler qui était la clé, il s'est battu à leurs côtés dans le combat final contre Gloria, il a continué à protéger Dawn, à se battre aux cotés du Scooby, et tout ça, il l'a fait sans jamais rien demandé en retour ! Il n'y a pas eu de "contre-partie" (enfin, excepté le fait que Buffy l'a embrassé pour avoir protégé Dawn, mais il n'y avait rien de prémédité là dedans...).

Quant au fait qu'il ait protégé Dawn pour Buffy, je dirais oui et non. Je pense que d'une part il l'a fait pour elle, mais aussi parce qu'il s'était attaché à elle, comme tu dis. Car quand Buffy est morte, il a continué à veiller sur elle alors qu'il n'avait strictement rien à y gagner ! Buffy était morte de manière "définitive" (du moins le croyait-il).

Pour son "désir" d'intégration, j'avoue que là dessus, j'hésite un peu en fait. Je ne sais pas s'il souhaitait faire parti du Scooby ou pas... Ce qui me fait hésiter, c'est le fait qu'il soit amené à constamment s'incruster et aussi le fait de voir la "pseudo-intégration" qu'il avait au début de la saison 6 au sein du Scooby. Ca n'avait pas l'air de lui déplaire.

Mais par "intégration", je ne l'entends pas forcément dans le sens où il devient copain-copain avec tout le monde, mais plutôt dans le sens où sa présence ne surprendrait personne, où il est de la partie quand il s'agit de combats, fêtes, sans qu'on ne lui fasse de remarques désagréables (ce qui est plutôt la spécialité d'Alex...). Des petits trucs tout simples, mais qui montrent que ce n'est pas complètement un exclu, le simple "vampire" du coin...

Bon, après, je ne dis pas non plus qu'il devrait devenir un membre à part entière du Scooby, loin de là, surtout que le côté vampire le rend L'intégration de Spike 581433 , mais qu'il bénéficie d'un minimum d'intégration... Et qu'il ne se fasse pas rembarrer chaque fois qu'il ouvre la bouche (ce qui est également une spécialité d'Alex).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

L'intégration de Spike Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Spike   L'intégration de Spike Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:38

Alors j'avoue hésiter un peu sur la question c'est vrai qu'il se moque de tout le monde de manière sarcastique mais disons que c'est dabns ses habitudes,je pense que sa présence en début de saison 6 etait uniquement pour els muscles en plus ^^ mais qu'il a voulut faire partie par la suite car il a surement vu que cette bande d'amis était soudés et il s'amusait bien avec eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration de Spike Empty
MessageSujet: Re: L'intégration de Spike   L'intégration de Spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration de Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: