Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Spike et Joyce | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Spike et Joyce Jeu 20 Aoû 2009, 21:17 | |
| Vu comme ça avait commencé, on aurait pas cru et pourtant... La mère de la Tueuse et Spike ont toujours eu tendance à pas mal s'apprécier, à aimer discuter ensemble, sans oublier leur passion commune pour la série "Passion" ^^ Que pensez-vous de la relation entre ces deux personnages ? | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Spike et Joyce Sam 28 Nov 2009, 18:00 | |
| J'aime énormément cette amitié entre Spike et Joyce ^^ Dès le départ, ça partait fort (si, si, vous vous souvenez : le coup de hache sur la tête ), et malgré tout, j'ai jamais eu l'impression qu'ils se "détestaient" (ça restait le minimum vampire/humaine, mais au-delà de ça, au niveau personnel, ils avaient l'air de bien s'apprécier ^^). Et puis, ils partageaient le même engouement pour la série Passion ( ), ils arrivaient à partir dans des fous-rires... Elle ne l'a jamais considéré comme un monstre, elle voyait au-delà de ça, et j'ai trouvé ça super ♥ Même lorsqu'elle meurt, on voit que ça l'affecte, il lui porte des fleurs... Bref, je trouve que c'était une très belle amitié !! Décidémment, Spike et les Summers, ils les aura toutes conquises D'autant que Joyce n'a jamais été proche d'Angel, ni de Riley (alors qu'avec Riley, ça aurait pu, un minimum du moins !!! Je veux dire, il est humain, débordant de normalité...). | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Spike et Joyce Sam 28 Nov 2009, 21:29 | |
| Bah perso je trouve Angel autant 'humain' que Spike (voire plus, rien de tel que la culpabilité pour prouver l'humanité de quelqu'un ^^ Et c'est infiniment le cas d'Angel vis-à-vis d'Angelus!), donc je pense qu'il aurait eu autant de chances d'être ami avec Joyce. Surtout après Ats, une fois qu'il est plus, euh... sociable? Bref, j'aime beaucoup la relation Spike/Joyce! C'est vraiment à la base le genre de relations que j'adore: ça commence fort et doucement à la fois (dans le sens où leur "première fois" -hum - est relativement peu banale, mais bon ça commence doucement dans le sens où ils ne s'adorent pas directement), puis au fil des épisodes, sans même qu'on s'en aperçoive, ils se découvrent une complicité, parlent de tout et de rien (Passion ). Et puis j'ai trouvé Joyce *hyper* tolérante, la belle-mère idéale (dit comme ça, je paraitrais presque pro-Spuffy ). Leur relation est d'ailleurs assez spéciale. Parce qu'ils n'ont pas totalement une relation belle-mère/beau-fils (si je puis dire ), et en même temps, je pense pas que ce soit une *amitié* pure et dure. C'est chouette parce qu'à la base, ça semble être une relation simple, et pourtant elle est assez complexe Enfin, une chouette relation ^^ | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
| Sujet: Re: Spike et Joyce Sam 28 Nov 2009, 22:26 | |
| - Ludo a écrit:
- Bah perso je trouve Angel autant 'humain' que Spike (voire plus, rien de tel que la culpabilité pour prouver l'humanité de quelqu'un ^^ Et c'est infiniment le cas d'Angel vis-à-vis d'Angelus!), donc je pense qu'il aurait eu autant de chances d'être ami avec Joyce. Surtout après Ats, une fois qu'il est plus, euh... sociable?
Oui, mais c'est pas la question . Le fait *est* qu'Angel n'a jamais été spécialement 'proche' de Joyce, on ne les a jamais vu discuter ou rire ensemble... Alors que là aussi, tout comme pour Riley, ça aurait pu, au moins un minimum ^^ En plus, ils étaient avec Buffy comme petits-amis *officiels*, et pendant un long moment, donc ça a doublement eu l'opportunité de se faire. "Il aurait eu autant de chances" => bah, il les a eu ses chances en même temps. Mais il a jamais cherché plus en fait ^^ Mais ça me plaît énormément le fait qu'elle n'ait eu ça qu'avec Spike (la série Passion aura aidé ). C'est surtout parce que le feeling passait bien entre les deux, peut-être bien plus qu'avec Angel ou Riley, pas plus, pas moins ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spike et Joyce | |
| |
| | | | Spike et Joyce | |
|