Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Buffy et Spike | |
|
+12Miss Kitty Sohaly Sab. Brooke zoizo ilovecordy Ange Audy Louchrist a.a.k clement angel_15 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 16:11 | |
| Buffy et Spike Que pensez vous de ce couple? | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 18:53 | |
| Je trouve qu'ils vont bien ensemble .... Mais on saura jamais si buffy l'a vraiment aimé ou non . Je pense que oui ... | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 19:02 | |
| Personnellement j'aime pas ce couple, j'ai jamais accroché à leur relation. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 20:21 | |
| Je ne suis pas une méga fan de Spuffy (dans le sens où je ne les "shippe" pas), mais j'aimais bien voir leur interaction à l'écran. C'était souvent très divertissant car Spike (dans les saisons 5 et 6 en tout cas) et l'un des seuls persos qui remet Buffy à sa place, et elle en a besoin pour garder la tête sur les épaules.
Et j'ai trouvé leur relation très belle dans la saison 7. Je pense qu'ils ont atteint un niveau de compréhension très élevé dans cette saison et que, si Spike ne s'était pas sacrifié, ils auraient pu essayer d'aller plus loin.
Perso, je pense quand même que Buffy pensait le "Je t'aime", au moins à un certain point. | |
| | | Louchrist Cordy&Angel
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 20:32 | |
| C'est un beau couple mais assez invraisemblable. Ils se comprennent malgrès le fait que Buffy ne montrent pas à Spike qu'elle l'aime. | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 12 Mar 2007, 20:39 | |
| J'aime pas du tout ce "couple" que je ne qualifierais pas vraiment de couple comme l'indiquent les guillemets ! J'aime pas Spike amoureux de Buffy, je trouve ça trop cliché et je déteste quand il fait son petit toutou avec Buffy. Et je pense que Buffy ne l'a pas réellement aimé même si je suis d'accord qu'en saison 7 ils ont atteint un degré de compréhension élevé mais du côté de Buffy, pour moi c'est pas de l'amour. | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Mar 13 Mar 2007, 13:55 | |
| J'ai adorè mes chouchous,que j'adore autant que le cangel..leurs scènes sont poignantes et fortes,pour moi c'est loin d'etre un clichè...
J'ai adorè la dècouverte des sentiments de spike,le fais qu'il èssai de les reniè puis il finis par les axxèptès et fais tout pour etre aimè de buffy ça donne des scènes bien comiques...
Il est la pour elle il la soutient,tout en sachant la secouè quant il faut ..dans la saison 6 meme si y'a des moments que j'adore j'ai moin aimè a cause de l"attitude de buffy qui se sert vèritablement de lui.
La saison 7 est une merveille,ils se comprènnent,ils se soutiennent ,ils ont besoin l'un de l'autre,spike est l'appui et la forçe de buffy elle lui dis elle meme.
Pour moi elle penssè sincèrement son je t'aime spike n'y crois pas il a des raisons de doutè..
" non mon coeur,mais c'est gentil de le dire" ah sortez les mouchoirs.
Mais buffy a avouè a angel que spike avais une plaçe dans son coeur et les quelques derniers jours passès avec spike a mon avis ont fait comprendre a buffy qu'elle l'aimais surtout après la nuit qu'ils passent enssemblent après la fronde houlalala ce passage vive les retour en arrièrre :) ,ces mots ètaient sincères et si il ne s'etais pas sacrifiè il aurais pu commençais une belle relation,vraiment sincère comme spike la dis il avais le meilleur et le pire de l'autre ,il aurais pu vraiment construire leur couple sur des bases solides. | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Buffy et Spike Mar 13 Mar 2007, 17:34 | |
| Je n'ai aimé ce couple que tardivement et aimer est un grand mot car je trouvais leur relation trop trash à mon gout, pas de réels sentiments, juste du bon temps mais dans la saison 7, je sais pas quelque chose a changé, oui je sais Spike a récupéré son âme mais je les trouve plus proche, plus en écoute l'un avec l'autre et ce n'est plus que du sexe, il y a des sentiments naissant, la scène qui ma marquée c'est quand il part a sa rechercher et qu'il essaie de lui redonner confiance et qu'ensuite ils passent la nuit dans les bras l'un de l'autre. Mais avant j'aimais pas du tout. | |
| | | zoizo Lilah
Nombre de messages : 473 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 25 Mar 2007, 09:47 | |
| Je suis d'accord avec pas mal tout ce qu'a dit Ange... c'Est mon couple préféré moi aussi! Je les adore particulierement dans la saison 5 et 7, la 6 étant un peu trop dénudée de sentiments a mon gout... mais j'ai adoré dans Once More With Feeling... Rest in Peace et la finale... Le speech de Spike dans Touched est définitivement le moment clé de leur relation selon moi... et j'adore aussi dans End Of Days lorsqu'ils reparlent de cette nuit-la...
Et oui, d'apres moi, peu importe ce que croit Spike, Buffy était sincere lorsqu'elle lui a dit qu'elle l'aimait dans Chosen... Ce ne sont pas toujours été ses sentiments, mais durant la derniere saison, leur relation a assez évolué pour qu'un sentiment d'amour sincère se soit développé... | |
| | | Brooke Touriste
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 23 Avr 2007, 21:58 | |
| ben contrairement à la plupart d'entre vous j'ai détesté ce couple
1) le vampire qui tombe amoureux de la tueuse... trop cliché à mon gout 2) spike qui retrouve son âme trop copié à mon gout et en plus il a même pas voulu l'a retrouvé au contraire ... 3) les parties de jambe en l'air dans la saison 6 j'ai trouvé ça trop trash 4) la saison 7, oui c'était mignon mais pour moi ce n'était pas vraiment de l'amour comme ce que buffy a pu ressentir pour angel. de plus je ne peux pas m'hôter de la tête la tentative de viol de fin de saison 6, je sais qu'angelus a fait des trucs horribles et tout mais la tentative de viol je la digère pas...
quand au je t'aime je pense qu'elle le pensait mais plus amicalement, comme un ami très très proche pour qui certes elle doit ressentir quelque chose de supérieur à de l'amitié mais de là à dire un amour profond... et puis après tout alex a bien dit je t'aime willow fin saison 6 et personne a fait une interprétation amoureuse...
enfin voilà j'espère que je me suis bien exprimé et pas trop emportée | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 23 Avr 2007, 22:47 | |
| Evidament venant d'une bangel ont pouvaient pas vraiment èspèrè autre chose ^^ Ton point numèro 1 si il vaut pour spike il vaudrais aussi pour angel..moi je en trouve pas a clichè puisque contrairement a la relation bangel la relation spuffy ne c'est pas fait en 5mn elle a mit du temp a se dèvelloppè et en a gagnè en profondeur. POint numèros 2 houlla pas du tout coup copiè angèlus n'a jamais au grand jamais voullue rècupèrè son ame il a ètait maudit ce qui n'est pas la cas de spike. POint numèros 3,buffy se sert en effet trop de spike a mon gout mais ça ne m'a pas plus choquè que angel perdant son ame pour un simple moment de bonheur. Comment tu le sais??meme les scènaristes ne se sont jamais prononçès ils ont laissès libre cours a nos imaginations pour ce qui ètais du je t'aime de buffy fin de saison 7 et et heureusement que ce n'ètais pas comparable a sa relation avec angel..sinon qu'est ce qu'ont se raient emmerdès. La tentative de viol,si il l'a vraiment voullue pour moi il aurais rèussi,il voullais la gardè pour lui c'ètais l'èxtrème qu'ont voulluent montrè les scènaristes mais spike est tout de meme partie sans rèinssistè après q'elle est rèussie a le repoussèe...DE plus spike sans ame a fait ènormèment de bien chose dont angèlus est totalement incapable meme pendant son osbèssion buffy. C'est facile de dire que le je t'aime n'etait pas penssè mais si on analyse tout leurs derniers moment ont voient clairement que sa plaçe a changè dans le coeur de buffy,c'est devenue bien plus profond,le je t'aime ètais penssè n'en dèplaise au bangel ^^ | |
| | | Brooke Touriste
| Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 26 Avr 2007, 14:06 | |
| lol c'est pour ça que j'ai dit "pour moi" , je ne me permettrai pas de dire ce que les scénaristes pensent je ne suis en aucun cas dans leur tête
et pour le point 1 je voulai dire trop cliché par rapport à la relation bangel justement... c'est du déjà vu je trouve pas que ça apporte un renouveau
et pour le copier sur angel je parlai juste du vampire avec une âme... je trouve ça dommage d'avoir fait un autre vampire avec une âme
oui mais faut pas oublier que spike sans âme avait quand même une puce... et la tentative de viol sur buffy je n'ai pas trouvé ça bien personnellement
quant à la place de spike dans le coeur de buffy je reconnais tout à fait qu'il en a une très grande, la preuve elle le dit même à angel mais pour moi ça sera jamais aussi fort que ce qu'elle a pu ressentir pour angel lol , et ensuite oui le je t'aime était pensé mais de quelle manière ? nous ne le saurons jamais et les scénaristes ne sont pas d'accord sur l'interprétation à lui donner donc ... on ne saura pas lol
lol et je me permet de dire ( oui tu vas trouver ça bizarre) j'adore débattre avec toi, ça reste polie c'est pas le cas de tous les forums je trouve ça bien
ce forum est génial ! ( ça vous embête si je fais un peu de pub sur les forums où je vais ? ) | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 26 Avr 2007, 14:27 | |
| Tout d'abord oh que oui tu peux faire de la pub,merci Ensuite ne t'en fais ici tout rèstera poli,je connais ce genre de forum ou a peine tu donnes ton opinion ça en arrive aux insultes,je pensse que ce genre de rèaction n'ets pas propice a la discution. Revenons a notre dèbat POint numèro 1,je ne trouves pas du tout que c'est du rèchauffè bangel ça n'a asbolument rien a voir pour moi,leur histoire ne dèmarre pas en un quart de segonde,elle est longue a se mettre en plaçe ,de base qui aurais imaginè du spuffy contrairement au bangel qui dès la première minute est prèvisible. POur l'ame,non moi j'ai ènormèment apprèçiè de voir un autre vampire avec une ame et ce surtout d'une autre façon,spike a appris a etre bon sans ame puis elle lui a ètais rendue sans malèdiction et il a dois apprendre a faire avec..C'est totalement diffèrent d'un angel torturè par sa malèdiction ^^ Je n'ai pas dis que la tentative de viol ètais bien mais il n'avais pas d'ame si ça avais ètais angèlus il ne se serai pas arrèttè creul comme il est. POur moi c'est plus qu'une grande plaçe deja qu'elle le dèfende auprès d'angel c'est beaucoup,qu'elle lui demande de la prendre dans ses bras de rèstè près d'elle dans ce qui est peut etre leur dernier jour ça prouve beaucoup..pour moi le je t'aime ètais sincère et profond ils n'ont juste pas eu le temp de dèvelloppè ce qui aurais pu etre une très belle histoire. | |
| | | Sab. Cordy&Angel
Nombre de messages : 3890 Age : 34 Localisation : Belgique , Bruxelles Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 30 Avr 2007, 22:09 | |
| Je suis pas très avancée dans la série mais j'ai regardé "Le mariage de Buffy" de la saison 4 et j'ai vraiment adoré , je trouve qu'ils vont bien ensemble. J'attends de voir la suite ^^ | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 30 Avr 2007, 22:10 | |
| Roooooooo merveilleux,une futur spuffiste en herbe ,tu es sur la bonne voix brave fille mdrr | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 09 Déc 2007, 21:02 | |
| - Angevinou a écrit:
- J'ai adorè mes chouchous,que j'adore autant que le cangel..leurs scènes sont poignantes et fortes,pour moi c'est loin d'etre un clichè...
J'ai adorè la dècouverte des sentiments de spike,le fais qu'il èssai de les reniè puis il finis par les axxèptès et fais tout pour etre aimè de buffy ça donne des scènes bien comiques...
Il est la pour elle il la soutient,tout en sachant la secouè quant il faut ..dans la saison 6 meme si y'a des moments que j'adore j'ai moin aimè a cause de l"attitude de buffy qui se sert vèritablement de lui.
La saison 7 est une merveille,ils se comprènnent,ils se soutiennent ,ils ont besoin l'un de l'autre,spike est l'appui et la forçe de buffy elle lui dis elle meme.
Pour moi elle penssè sincèrement son je t'aime spike n'y crois pas il a des raisons de doutè..
" non mon coeur,mais c'est gentil de le dire" ah sortez les mouchoirs.
Mais buffy a avouè a angel que spike avais une plaçe dans son coeur et les quelques derniers jours passès avec spike a mon avis ont fait comprendre a buffy qu'elle l'aimais surtout après la nuit qu'ils passent enssemblent après la fronde houlalala ce passage vive les retour en arrièrre :) ,ces mots ètaient sincères et si il ne s'etais pas sacrifiè il aurais pu commençais une belle relation,vraiment sincère comme spike la dis il avais le meilleur et le pire de l'autre ,il aurais pu vraiment construire leur couple sur des bases solides. Bon lol je te cite entièrement lol je me permets, car bon nous avons presque la meme opinion sur le couple. Petit bémol, comme dirait mon frère un peu trop trash a un certain moment lol | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 08 Mar 2008, 17:45 | |
| Ah, j'ai enfin tout le temps que je veux pour passer sur ce topic, faire l'éloge de ce couple et dire pourquoi je l'aime tellement !! Pourquoi ai-je tant aimé leur relation ? Ce que j'ai -tout d'abord- énormément apprécié, c'est que leur relation a pris le temps de se développer sur plusieurs épisodes et saisons. Ca s'est fait en douceur, les sentiments sont venus petit à petit. De la haine à l'amour, ils sont passés par différents stades, mais au moins, ils ont appris à se connaître sur la durée, ils ont vu ce dont l'autre était capable, le meilleur comme le pire, et pourtant, ils se sont acceptés tel quel, avec leurs différences, leurs qualités et leurs défauts. Spike n'a jamais été un vampire comme les autres, les scénaristes l'ont dit et répété à de nombreuses reprises. Il a conservé au fond de lui une partie de son âme (ça a été dit par David Fury et Joss Whedon lui-même), et c'est ce côté humain qui est entièrement ressorti lorsqu'il est tombé amoureux de Buffy. Un amour profond et sincère. Il s'y prenait de manière très maladroite, mais les sentiments étaient là et on le voit de manière très claire dans l'épisode " La quête", lorsqu'il refuse de révéler à Gloria l'identité de la clé. Il dit à ce qu'il croit être le Buffybot que perdre Dawn anéantirait Buffy, et que jamais il ne pourrait lui causer une souffrance pareille. Il va jusqu'à faire passer son bonheur à *elle* avant le sien, quitte à se faire torturer, et pour moi, ça c'est la preuve d'un amour véritable et sincère. Ces deux personnages ont toujours été attirés l'un par l'autre, c'était une alchimie très spéciale aussi bien entre Buffy et Spike qu'entre Sarah et James ; ça crevait l'écran. Et c'est comme ça qu'on en arrive à la saison 6. D'une part, Spike a toujours été loyal envers Buffy, puisque par-delà la mort de la Tueuse, il a tenu sa promesse : protéger Dawn. Il n'y avait strictement rien d'intéressé dans son acte, puisqu'il n'avait plus rien à y gagner. Leur relation en saison 6 avait vraiment très bien commencé. Ils avaient commencé à établir une complicité, Buffy se tournait vers lui pour obtenir du soutien et du réconfort, parce qu'il était le seul à réellement la comprendre pendant cette période où elle était perdue. Elle comptait sur lui, et on aura beau dire, elle avait confiance en lui (au moins un minimum) contrairement à ce qu'elle pouvait clamer. Sinon, jamais elle ne lui aurait confié la vie de Dawn, jamais elle ne se serait sentie trahie lorsqu'il a couché avec Anya... La tournure malsaine de leur relation m'a un peu déçue, parce que je m'attendais à plus, mais je l'ai quand même adoré. Je trouvais intéressant d'explorer le côté sombre d'une relation comme la leur. C'était complexe, c'était difficile et éprouvant pour l'un comme pour l'autre, ils s'y sont perdus, mais elle a contribué à faire de leur relation quelque chose de fort et de solide par la suite. Ils ont exploré le côté le plus sombre de leur histoire, mais au moins, la suite ne pouvait se présenter que sous un meilleur jour. J'ai apprécié le côté addictif de leur relation, qui allait bien au-delà du sexe (et je suis en complet désaccord avec ceux qui résument leur relation à ça). Buffy demeurait attachée à Spike au-delà de la simple pulsion sexuelle. Malgré toutes ses dénégations, Buffy éprouvait des sentiments pour lui (et ça, je ne l'invente pas, elle le lui dit dans "Rouge passion"). Sa jalousie en dit également beaucoup. Maintenant, pourquoi leur relation a viré malsaine ? Pour moi, c'est principalement à cause de Buffy. Je ne lui jette pas la pierre, parce qu'elle était réellement paumée suite à son retour d'entre les morts, mais c'est elle qui a tenu à se détacher complètement de cette relation sur le plan émotionnel. Elle ne voulait pas laisser entrevoir à Spike un quelconque signe de tendresse, tout simplement parce qu'elle s'y refusait. Pour elle, ça lui semblait être mal. On avait l'impression qu'elle mènait un combat intérieur (elle se refusait à l'amour de Spike) et c'est parfaitement en accord avec la thématique de la saison. Et comme elle le dira plus tard dans l'épisode " Connivences" (saison 7) à Holden Webster, elle n'avait "pas envie d'être aimée". C'est pour ça qu'elle refusait de voir une quelconque forme d'amour dans leur relation. Le fait qu'elle s'y refuse a donc abouti à une relation qui, en surface, semblait dénuée de sentiments. Mais ce n'était aucunement ce que Spike voulait. Il est même agréablement surpris d'avoir une conversation avec elle dans "Esclave des sens" ! Quand Buffy se laisse aller, ça peut marcher, mais comme la majorité du temps dans cette saison, elle se refermait à ce sujet, bah, ça a donné quelque chose de malsain. Attention, je ne dis pas non plus que Spike est tout blanc dans l'histoire, mais il a pris ce qu'elle voulait bien lui donner, et compte tenu de leur relation dans cette saison, il pensait qu'il pourrait l'attirer avec elle dans les ténèbres. Et il le lui dit même dans l'épisode "A la dérive" : pour elle, il aurait pu apprendre à "vivre dans son monde, même si c'est dur", ou bien lui permettre de vivre dans les ténèbres auprès de lui. Tout ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Du côté des sentiments de Buffy, pour moi, comme je l'ai dit, c'est clair et net, elle en avait (bien qu'elle ait essayé de les camoufler). "Amoureuse" ne serait pas le terme, je dirais que c'était entre ça et l'attachement. Mais leur relation était bien trop complexe à ce moment là, ils étaient partis du mauvais pied, et leur rupture, même si elle m'a brisé le coeur, était nécessaire, parce qu'elle les aura mené à quelque chose de meilleur. Cela dit, le sujet est assez flou, parce qu'on verra un peu plus tard, en saison 7, Buffy laisse échapper une phrase assez troublante dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", lors de sa conversation avec Willow : en VO ça donnait "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ??!". Willow fait les gros yeux surpris et finit par lui dire qu'elle ne parlait pas de ça. Et là, Buffy, ultra-embarrassée, saute sur la première occasion pour changer de sujet ! Je trouve intéressant de relever ce passage et je suis étonnée que ce soit pas fait plus souvent d'ailleurs ! Sujet épineux maintenant : la tentative de viol. Je commencerais par la scène qui la précède. J'aime énormément leur conversation qui en dit long sur la complexité de leur relation. Buffy s'est sentie blessée et trahie par le fait qu'il ait couché avec Anya (et au passage, pour qu'il y ait sentiment de trahison, il faut d'abord qu'il y ait eu confiance ). Et Spike ne comprend plus où il en est. Un coup Buffy lui dit de passer à autre chose, mais dès qu'il le fait (enfin, c'était pas vraiment ça), elle est blessée. Concernant la tentative de viol en elle-même, Spike a effectivement été trop loin. Je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce n'est pas une attitude que l'on peut cautionner. Mais pour moi, il s'est surtout laissé déborder par le fait qu'il ne comprenait pas où ils en étaient. Il ne voyait plus les limites de leur relation, une conséquence direct du petit jeu "J'te prends, puis j'te jette" durant la saison. C'est pour moi le coté le plus humain de Spike qui a agi dans cette tentative, l'homme blessé et fou amoureux, qui n'arrive pas à se faire comprendre. Je définirais cette tentative comme un crime passionnel, il l'aimait tellement qu'il est allé jusqu'à lui faire mal au travers d'un acte complètement irrationnel (c'est ce qui s'appelle aimer à en perdre la raison...). La scène en elle-même est *terrible* émotionnellement, mais au-delà de ça, le fait que ça n'est pas été un acte prémédité, que ça n'ait pas été fait ni par sadisme, ni par cruauté, l'a rendu plus compréhensible et pardonnable, même s'il est clair (et je le répète) que je ne le cautionne pas !! Le fait qu'il regrette son geste par la suite le prouve. Il n'a pas tout de suite réalisé ce qu'il était en train de faire. On le voit d'ailleurs très bien lorsque Buffy le repousse et qu'il réalise : " Buffy, je ne voulais pas...". La confusion règne des deux côtés, et on le voit très bien chez Buffy notamment. Alors que Spike, rongé par la culpabilité pour le mal qu'il lui a fait, prend la décision de partir, Buffy, elle, revient à sa crypte pour lui confier sa propre soeur ! Malgré tout ce qui s'est passé. Et elle semble perturbée par son départ, puisqu'elle va même jusqu'à demander à Clément s'il sait *quand* Spike reviendra... Quant à sa quête en Afrique, j'ai pu voir sur plusieurs forums certaines personnes qui disaient que Spike n'avait pas voulu récupérer son âme, juste se faire retirer sa puce. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Joss Whedon l'a dit lui-même, il a voulu laisser le doute jusqu'à la fin pour laisser croire au public que 'retirer sa puce' était la nature de sa demande et lui laisser ainsi la possiblité de faire un 'retournement de situation' à la fin. Et puis pourquoi partir à l'autre bout du monde se faire retirer une puce qui touche plus à l'aspect scientifique que magique ?! Il voulait devenir un homme meilleur, pour *elle*. Pour moi c'est clair, il voulait devenir un homme meilleur, qu'elle pourrait aimer sans se cacher. La saison 7 est incontestablement la meilleure du couple !! C'est là qu'ils repartent du bon pied. Ils établissent un lien de confiance, ils ont une réelle connexion, qui va au-delà de tout. Elle lui fait confiance, elle croit en lui, comme elle le lui dit. Elle sait qu'il est capable du meilleur. Il a été jusqu'à récupérer son âme pour elle, ce n'est pas un acte qui laisse insensible. Giles lui-même voit ce lien si spécial qui les unit, et il lui déplaît d'ailleurs fortement, parce qu'il se rend bien compte que Spike commence (à raison) à avoir sur Buffy l'influence que l'observateur avait auparavant sur sa Tueuse. Et même les potentielles -certainement les moins concernées par le sujet !- se rendent compte de cette connection entre eux !! Il est le seul à qui elle accorde un réel crédit et confiance, on le voit par exemple dans l'épisode " La fronde", lorsqu'elle se braque contre Giles parce qu'il a envoyé Spike en mission, parce qu'il avait (selon ses termes) " éloigné la seule personne qui veillait sur elle". Quand Giles lui rétorque que c'est ce qu'ils font tous, elle lui balance que ce n'est pas l'impression qu'elle a. On voit alors clairement qu'elle n'accorde plus qu'à Spike le crédit et la confiance qu'elle aurait autrefois eu envers son protecteur par exemple. Preuve en est le moment où elle prend la décision de lui faire retirer sa puce. Idem, dans l'épisode " Rendez-vous dangereux", Alex a beau avoir été poignardé, vers qui se précipite t-elle en premier pour lui demander si ça va ? Spike ! Le regard qu'ils échangent est lourd de signification... Et à nouveau, leur lien se voit clairement lorsqu'elle déclare à Spike qu'elle n'est pas prête à être loin de lui (malgré les dangers qu'il pouvait représenter). Buffy n'agit pas avec objectivité vis-à-vis de Spike dans cette saison, mais c'est parce qu'ils sont chacun le soutien de l'autre, ils comptent l'un sur l'autre. On retrouve cet élément dans la scène dans " Touched". Une scène qui montre leur connexion, une connexion qui va au-delà du physique. Il lui réaffirme son amour, il croit en elle, en sa force, alors qu'elle se trouve en plein doute. J'ai d'ailleurs toujours adoré la manière dont Spike n'hésitait pas à réaffirmer son amour pour elle. Combien de fois a t-il bien pu le lui dire ? Une scène qui me vient toujours en mémoire pour ça, parce que j'en suis carrément gaga, c'est celle dans l'épisode " Ca a commencé" : " Si l'idée que je sois redevenu un tueur est complètement ridicule, elle reste mille fois plus crédible que celle de me voir aimer une autre femme un jour. (...) Parce que pour moi, Buffy, il n'y aura jamais que toi." C'est, je crois, l'une des déclarations que je préfère. Pour en revenir à "Touched", la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre est vraiment touchante, tout est dans la tendresse, et ce moment partagé montre vraiment à quel point ils sont connectés et liés. Sans compter que Spike lui prouve une fois de plus qu'il sera toujours là pour elle et qu'il n'est pas prêt à la laisser tomber. Leur discussion dans l'épisode qui suit confirme tout ça ; pour Spike c'était la nuit la plus belle de toute sa vie, et elle lui dit que c'était également son cas... Concernant maintenant la bataille finale : pour moi, le "Je t'aime" de Buffy était entièrement sincère et vrai. La question d'Angel, à savoir si elle était amoureuse de lui, est restée en suspens, mais elle lui a dit qu'il était dans son coeur. Et cette déclaration était pour moi le découlement logique de tout ce qu'ils avaient vécu. Elle était bel et bien amoureuse de lui, mais leur relation était tellement complexe, confuse, mais néanmoins profonde, qu'elle n'a réalisé que trop tard ce qu'elle pouvait ressentir. D'ailleurs : "Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)
("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) ) Et je finirais mon (très) long texte en disant que mon seul regret est qu'ils n'aient pas eu la chance de poursuivre cette relation (alors que c'était pourtant vraiment bien parti). Ce que j'aime dans ce couple (pour synthétiser un peu tout ce que j'ai dit ! lol), c'est le fait qu'ils se complètent, entretiennent une relation beaucoup plus réaliste et mature, et qu'ils sont vraiment proches l'un de l'autre. Ils se *comprennent* vraiment. Sur 3 saisons, ce couple a vraiment gagné en profondeur et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu une réelle évolution parce qu'un : "Ils se sont aimés dès qu'ils se sont vus" c'est pas trop mon truc... lol. Il n'y a qu'avec le temps qu'une relation peut mûrir et les sentiments se développer. Et c'est vraiment ce que j'ai trouvé beau dans leur relation. Si la série avait pu se poursuivre (enfin, ailleurs qu'en comics), je reste intimement persuadée que Buffy aurait terminé avec Spike, ou tout du moins, que c'est avec lui qu'elle aurait connu la relation la plus aboutie et réaliste. Ils ont vu chacun les bons et les mauvais côtés de l'autre, et ils se sont acceptés comme tel. Leur relation a beaucoup évolué, et même s'il y a eu des passages moins évidents comme leur relation malsaine en saison 6, je trouve que ça reste un élément important car c'est ce qui leur a permis d'avancer et d'en arriver là où ils en sont arrivés en fin de saison 7. Ils connaissent chacun les qualités et les défauts de l'autre, le meilleur comme le pire de l'autre, et pourtant ils restent ensemble, ou tout du moins, ils continuent à avoir un lien très fort. Pour moi, c'est vraiment ça que j'appelle "aimer". Bref, ils sont beaux, ils sont passionnés, ils se sont détestés, rapprochés puis aimés... pour moi, ça reste LE COUPLE ! PS : J'ai été un tout petit peu longue... *** EDIT : Je sginale que j'ai édité mon post, car celui-ci datait pas mal (plus d'un an) et que depuis, j'ai eu l'occasion de compléter mon opinion, et mon côté perfectionniste fait que je pouvais pas laisser ça comme ça, du coup, au lieu de reposter... De toute façon, sur le fond, c'est le même message, mais en plus détaillé encore ^^
Dernière édition par Miss Kitty le Mar 02 Juin 2009, 02:12, édité 3 fois | |
| | | Ange Fondatrice
| Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 08 Mar 2008, 22:25 | |
| Ah une spuffiste selon mon coeur , j'ai lu avec attention tout ton texte que je trouve eccellent puisque tu rejoins mon avis en tout point. J'adore les passages et divers citations que tu as notès,elles reprènnent l'èssence meme du spuffy mais aussi du perssonnage de spike . La relation spuffy est belle , poignante , pationnèe,c'est un amour a l'ètat brut qui passe par une palette d'èmotion incroyable ce qui rend leurs histoires si superbe. Moi j'ai ètait spuffy fin de saison 2 c'est pour dire lool Avec l'èpisode le mariage de buffy,je m'ètais dis saillez les scènaristes m'ont entenduent lool J'ai ètè èvidament dèçue que ça s'arrètte la mais finallement ce n'ètait pas plus mal , car la tournure que ça a pris dans la saison 5 est gèniale , de la prise de conscience des sentiments de spike a son accèptation en passant par ses dèclarations c'est une rèussite. Je regrètte moi aussi , le cotè trash qu'a pris la saison 6 meme si certains passages vallaient le coup d'etre pour la suite , la saison 7 un petit bijou tout y est , emotion,acceptation,tendrèsse , complicitè,confiance,tout ce qui me fais comme toi amèrement regrèttè qu'il n'y'ai pas eu de suite . Le spuffy aurait pu etre un couple fort et durable si il avait eu sa vèritable chance,il n'empèche qu'il nous a fait et continuras de nous faire vivre de belles èmotions. | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 09 Mar 2008, 01:58 | |
| - Citation :
- Moi j'ai ètait spuffy fin de saison 2 c'est pour dire lool
Fan du couple dès la saison 2 ?!! J'avoue qu'à ce moment là, je trouvais le personnage de Spike fascinant, mais l'idée qu'il forme un couple avec Buffy ne m'avait pas effleuré une seconde à cette époque là ! lol. Mais t'avais raison d'y croire puisque ça a fini par arriver ! - Citation :
- Ah une spuffiste selon mon coeur , j'ai lu avec attention tout ton texte que je trouve eccellent puisque tu rejoins mon avis en tout point.
Merci !! Je voulais faire en sorte de ne rien oublier, ce qui n'a d'ailleurs pas marché puisque j'ai la sensation d'avoir oublié de parler de quelques trucs mdr. Et je suis contente de voir que quelqu'un partage le même point de vue que moi ! - Citation :
- Je regrètte moi aussi , le cotè trash qu'a pris la saison 6 meme si certains passages vallaient le coup d'etre pour la suite
Exactement !! (c'est l'une des choses que j'ai oublié). Je trouve aussi que malgré le fait que leur relation ait été quelque peu décevante durant la saison 6, elle a quand même été essentielle à la suite de leur relation parce que sans ça, je vois pas bien où aurait été l'évolution, et puis ça a apporté quelque chose en plus, une forme "d'expérience"... (je sais pas bien comment qualifier ça et le fait qu'il soit presque 2 h du mat' n'arrange rien, lol). Mais, tout comme toi, j'ai trouvé que ça avait tout de même été bénéfique pour la suite ! Bon, ben plus qu'une chose à dire : SPUFFY FOREVER !! | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Spike Mer 19 Mar 2008, 19:41 | |
| Bonne nouvelle pour les Spuffy, des éditeurs du American TV guide ont fait un liste du top dix des scèns "érotiques" (à prendre au sens large) de la télé. Et devinez qui arrive en tête???? Bien vu, c'est Spuffy! - Citation :
- Sarah Michelle Gellar and James Marsters’ lovemaking scene in ‘Buffy the Vampire Slayer’ has been named TV’s hottest ever love scenes.
According to American TV guide editors, who have put together the top ten list of steamy TV scenes, second was Evangeline Lilly and Josh Holloway’s romp in a cage scene from ‘Lost,’ reports News.com.au Ellen Pompeo and Patrick Dempsey made it to the third spot with their exam room scene in ‘Grey’s Anatomy.’ At number four is Richard Chamberlain and Rachel Ward’s scene in ‘The Thorn Birds’, where the pair gets intimate on the beach. Rounding off the top five was Cybill Shepherd and Bruce Willis’ sensuous scene in ‘Moonlighting.’
The list of TV’s top ten hottest scenes:
1. Buffy (Sarah Michelle Gellar) and Spike (James Marsters) in ‘Buffy the Vampire Slayer’ (2001). 2. Kate (Evangeline Lilly) and Sawyer (Josh Holloway) make love in cage on a steamy ‘Lost’ episode (2006). 3. Meredith (Ellen Pompeo) and Derek (Patrick Dempsey) in an exam room on ‘Grey’s Anatomy’ (2006). 4. Father Ralph (Richard Chamberlain) and Meggie (Rachel Ward) do some sinning and scorch the beach in ‘The Thorn Birds’ (1983). 5. Maddie (Cybill Shepherd) and David (Bruce Willis) in ‘Moonlighting’ (1987). 6. Holly Hunter and Kenny Johnson in the first scene of ‘Saving Grace’ (2007). 7. David Caruso and Amy Brenneman in the premiere episode of ‘NYPD Blue’ (1993). 8. Number Six (Tricia Helfer) in a sexual encounter with Dr. Baltar (James Callis) on ‘Battlestar Galactica’ (2004). 9. Amanda (Heather Locklear) and Jake (Grant Show) on her office desk in ‘Melrose Place’ (1994). 10. Cherie (Rosanna Arquette) and Shane (Katherine Moennig) get hot and heavy for a Sapphic poolside romp on ‘The L Word’ (2007). (ANI) | |
| | | | DA Bienvenue à L.A
| Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 21 Avr 2008, 15:40 | |
| mloi j'aimais bien ce couple et comme la dit clement je crois je pense qu'il aurait pu aller plus loin et qu'elle a aimer sincerelent meme peut etre plus que avec Angel enfin c'est peut etre kiff kiff | |
| Sujet: Re: Buffy et Spike Mer 17 Sep 2008, 21:34 | |
| En me baladant sur des forums, je suis tombée sur l'opinion d'un des membres du forum "Angel & BTVS" qui parlait du couple Spuffy et du couple Bangel, et je peux pas m'empêcher de le citer ici, parce que je trouve ce qu'il dit tout à fait plausible. Je n'y avais jamais vraiment pensé, et je trouve son analyse très bien : Citation de Chrysobulle : - Citation :
- Moi je trouve que c'est le couple Buffy Angel qui n'est pas un vrai couple.
C'est peut être pour ça que Buffy se sent toujours attirée par Angel...
Mais quand on y réfléchit, Angel c'est l'équivalent du mec qui va nous faire flasher quand on a quinze seize ans... En général, quand on dépasse la vingtaine, on regarde nos amourettes d'adolescent avec tendresse au mieux, pitié dans le pire des cas, mais on y reste rarement accro. Or Buffy, même à la toute fin de la saison 7, semble toujours avoir un lien fort avec lui. C'est le truc que je ne comprenais pas pendant un moment. Surtout si on compare avec un mec aussi sexy que Spike.
Et puis maintenant ça me semble évident. Le couple Angel Buffy, c'est du fantasme complet. Ils n'ont couché qu'une fois ensemble, sinon il s'agit de bisous, de câlins, de petits trucs du genre, mais rien de vraiment concret. Et comme ce n'est pas concret, c'est peut être pour ça que Angel garde une place à part pour Buffy, parce que finalement, ils n'ont jamais eu l'occasion d'être un vrai couple. Donc c'est facile de fantasmer sur l'idée de la possibilité de...
Alors que c'est l'inverse avec Spike. Elle a appris à le connaître au quotidien, pourrait on dire, vu qu'il a cohabité un moment chez Giles, puis chez Xander, et reGiles, etc. Il lui a montré des signes d'amour plus évidents que de simples bisous qu'Angel. Et leur relaton a été consommée comme il se doit pourrait on dire, donc est bien réelle. Et finalement, c'est facile d'opposer un fantasme à la réalité. Le fantasme parait toujours plus attractif, d'autant plus qu'on sait qu'il n'a aucune chance de se réaliser un jour, au contraire d'une réalité bien présente et concrète qu'on a devant les yeux.
Bref, vive Spikie. Source : http://bewitched.forum.st/les-personnages-f2/le-couple-buffy-spike-t88-15.htm=> Il y a également un second et troisième post de sa part (juste après celui que j'ai cité), qui décortique encore mieux tout ça à l'adresse ci-dessus. Et je suis d'accord à 100 % avec qu'il dit sur le Spuffy juste après. Bon, forcément, ça favorise le Spuffy. Si c'est moi qui poste, fallait s'y attendre... | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Buffy et Spike Ven 03 Oct 2008, 13:35 | |
| Ben écoute, j'suis pas forcément Spuffy, mais je suis d'accord avec ce qu'elle dit sur Bangel. Y en a qui dise que s'ils n'arrivent pas à tourner la page, c'est parce que ce sont des âmes soeurs et bla bla bla
Je suis tout à fait d'accord avec elle quand elle dit que c'est plus un fantasme. Buffy a toujours idéalisé Angel, idéalisé leur relation. C'est normal, elle était jeune et impressionnable. L'amour interdit à la Romé&Juliette, ça fait rêvé. Après, elle grandit, mais elle garde l'impression qu'elle avait d'Angel lorsqu'elle avait 16 ans. Elle idéalise un souvenir, elle chéri un fantasme. Elle connait pas Angel, tout comme lui ne connaissait pas vraiment Buffy. Donc c'est facile de se dire que c'est l'homme de sa vie puisqu'elle s'imagine des choses sur lui, des choses qui vont évidemment lui convenir, mais qui ne sont peut-être pas forcément vraies.
Avec Spike, ben Buffy connaissait ses qualités comme ses défauts, elle aurait pas su se faire de mauvaises images de lui, ni l'idéaliser puisqu'elle le connaissait *avant*. Alors biensûr, ça semble moins parfait, parce qu'il y a toujours quelque chose chez l'autre qui vous énerve à un moment ou à un autre. Mais CA c'est la réalité, c'est la vie et c'est beaucoup plus sain que de construire une relation autour du fantasme, de l'idée qu'on se fait de la personne.... | |
| Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 04 Oct 2008, 14:14 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! C'est vrai que ça m'a étonné quand je suis tombée là dessus parce que j'avais jamais vraiment réfléchi à ça, et quand on y pense, je trouve que ça définit plutôt bien la relation Bangel. Dans la mesure où ils n'ont jamais pu faire tout ce que fait un couple normal, c'est resté de l'ordre du fantasme et c'est clair que le fantasme paraît toujours plus attrayant que la réalité. C'est sûrement pour ça qu'ils restent en quelque sorte "accrochés" à ce qui *pourrait* être si... Mais voilà, comme tu dis, elle garde l'impression qu'elle avait d'Angel lorsqu'elle était plus jeune, mais dans le fond, ils ne se connaissent pas vraiment. Ca me paraît quand même évident que s'ils avaient un jour la possibilité d'êtrre un vrai couple, je leur donne pas plus de quelques jours, voire quelques semaines au mieux... Parce que outre la malédiction qui rend ce couple "intérressant" (enfin, pas pour moi, mais bon ), quand on gratte un peu, il ne reste pas grand chose côté personnalités. Sur la durée, ça ne marcherait pas... Alors que d'un autre côté, on a le couple Buffy/Spike, beaucoup plus ancré dans la réalité. Ils savent chacun ce qu'est l'autre, vu qu'ils ont vu leurs bons comme leurs mauvais côtés, ont traversé pas mal d'épreuves ensemble, sont passés de la haine à la passion, et c'est resté beaucoup plus cru que l'utopique relation qu'avaient Buffy et Angel. Mais voilà, ça reste beaucoup plus réaliste, et même si c'est moins ancré dans un univers "rose bonbon", je trouve ça mille fois plus intéressant... Vive le Spuffy ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy et Spike | |
| |
| | | | Buffy et Spike | |
|