Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 26 Oct 2008, 01:44
Rum, alors, oui, dès que je tombe sur un argument solide allant dans le sens du Spuffy, je peux pas m'en empêcher, il faut que je le poste... :
Citation :
j'ai la chance d'avoir la saison 7 en DVD ; Joss Whedon y fait des commentaires très intéressants et qui ne vont pas tout à fait dans le sens des fans d'Angel.
En ce qui concerne la scène du cookie (en anglais il parle d'un cookie et non d'un gâteau), il nous indique que Buffy pense qu'elle est trop jeune pour se lier définitivement à quelqu'un (elle n'a que 22 ans) et qu'elle attend d'avoir une certaine maturité pour l'envisager d'autant qu'elle n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à des histoires d'amour (occupée comme elle l'est par les démons et apocalipses en tout genre).
De plus, il explique également qu'il a fait la scène avec "soul boy" (Angel) pour la minorité de fans du couple Buffy-Angel (c'est le terme employé : minorité) et afin qu'ils gardent espoir sur une éventuelle reprise de leur relation dans une éventuelle également suite.
Mais plus loin, lorsqu'il nous donne ses impressions sur la scène déchirante de la mort de Spike, il précise bien que Spike l'aurait remporté contre Angel (ce dont je suis tout à fait sûre).
Je respecte tout à fait l'engouement de certains pour le couple Angel-Buffy et pour le premier amour qui compte toujours beaucoup mais je reste persuadée que c'est fini : on ne construit pas une relation durable sur des cendres. Y a beaucoup de tendresse entre-eux mais plus l'amour avec un grand A. C'était d'ailleurs le voeux du réalisateur lorsqu'il a produit la série Angel. Il a lui même à ce moment-là mit un terme à leur relation ; le reste c'est pour laisser une ouverture soit sur une autre série, soit sur un film et ce afin de ratisser large et ne pas décevoir les fans d'Angel.
Par contre, je ne connais pas la source, car c'est une citation qui était reprise sur un autre forum et ce n'était pas précisée...
Un point particulier du commentaire de Joss qui conforte mon point de vue : le fait que cette scène du baiser entre Angel et Buffy était présente pour 'faire plaisir' aux Bangel, ni plus, ni moins. C'est toujours le sentiment que j'ai eu... Parce que remis dans le contexte de l'évolution des relations Spuffy et Cangel, la présence de cette scène était quelque peu... .
Et juste pour le plaisir, une petite citation de ce que dit Joss Whedon dans le commentaire de l'épisode "Chosen" :
" Le grand Marsters a une alchimie avec Buffy très différente de celle d'Angel, de celle de David, mais ça marche très bien ! Il est plus sur la même longueur d'onde qu'elle , leur vulnérabilite refait surface, non seulement en tant que personnages, mais aussi en tant qu'acteurs. Leur relation fonctionne à un autre niveau, ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble, dans un sens, beaucoup plus qu'Angel et Buffy. Ils communiquaient cette alchimie sur chaque tournage et c'est pour eux qu'on se levait le matin."
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 26 Oct 2008, 14:13
Merci pour tout ça , je ne peux bien sur qu'etre d'accord avec ces citations qui font drolement plaisir a mes petits yeux de spuffiste bien que je ne pardonne pas a joss d'avoir inclus un baiser hors contexte juste pour faire plaisir au bangel .. Mais ça c'est une autre affaire .
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Buffy et Spike Mar 02 Juin 2009, 02:29
Je signale que j'ai édité mon post sur mon opinion sur le couple. Je sais, un an après l'avoir posté, ça ne se fait pas, mais comme j'ai eu amplement l'occasion de compléter mon opinion depuis, mon côté perfectionniste supportait plus de voir ce que j'avais marqué avant Mais je vous rassure, je recommencerai plus, c'est exceptionnel (et comme il y avait pas eu de 'débat' découlant de ce que j'avais pu dire, ça ne change rien). Et puis, de toute façon, sur le fond, ça reste le même post, mais en plus complet
Et j'en profite pour poster ici quelques jolies citations sur le couple Buffy & Spike (j'en reviens pas de ne pas l'avoir fait avant ) :
"Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)
("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) )
"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson
("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy a aimé Spike.")
"The thing about Buffy and Spike is they understand each other on a level that nobody else understands her. They've both lived a hundred lives and I think there's a connection there that we will see evolve over the next couple of years where she realizes that he really is someone that she can trust, someone that's a companion to her and someone that really understands her unlike anybody else". -- Sarah Michelle Gellar (BBC)
("Le truc au sujet de Buffy et Spike, c'est qu'ils comprennent l'autre à un niveau que personne d'autre ne peut comprendre/atteindre. Ils ont tous les deux vécus beaucoup de choses et je pense qu'il y a un lien que nous allons voir évoluer, et où elle va se rendre compte qu'il est vraiment quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, quelqu'un qui est un compagnon pour elle et qui la comprend mieux que personne d'autre.")
"[Spike]'s been looking for a world in which he can feel strong and confident, and yet when he falls in love, he's got a poet's heart". -- Jane Espenson (Season 6 Overview)
("Spike est à la recherche d'un monde où il peut se sentir fort et confiant, et pourtant, quand il tombe amoureux, il a un coeur de poète")
"There are very, very few people Spike connects with, actually. His connection with Buffy is one of the reasons he was so attracted to her." -- James Marsters (12-03 Angel Magazine)
("Il y a très, très peu de gens qui parviennent à être 'connectés' à Spike. Et sa connexion avec Buffy est une des raisons qui fait qu'il est si attiré par elle")
"[Sarah and I] tease each other mercilessly but we're really close". -- James Marsters (SciFi Summit, 3-03)
("Sarah et moi, on se taquine sans arrêt mais nous sommes très proches")
"[His love for Buffy is] unquenchable". -- James Marsters (1-03 New York Times)
("Son amour pour Buffy est insatiable")
"I think he's deeply in love with Buffy, but that's what I think in my little universe." -- James Marsters (3-02 Cinescape)
("Il est profondément amoureux de Buffy, mais ça, c'est que je pense au fond de moi")
"Spike est l’homme de sa vie maintenant. (…) Le grand Marsters a une alchimie avec Buffy très différente de celle d’Angel, de celle de David, mais ça marche très bien. Il est plus sur la même longueur d’ondes qu’elle. Leur vulnérabilité refait surface, non seulement en tant que personnages, mais aussi en tant qu’acteurs. Leur relation fonctionne, à un autre niveau. Ils ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Beaucoup plus que Buffy et Angel, d’une certaine manière, et ça se sent. Ils communiquaient cette alchimie à chaque tournage. Et c’est pour eux qu’on se levait le matin." - Joss Whedon (Commentaire "Chosen')
"He's definitely, in many ways, her counterpart, and closer to her than a lot of the other characters. He goes to the dark side of what Buffy is. He goes to what Slayers are, and what it means to be something different in this world." -- David Fury
("Il est certainement, à bien des égards, son homologue (celui qui la comprend), plus que les autres personnages. Il touche au côté sombre de Buffy. A son côté Tueuse. Et il sait ce que signifie être différent dans ce monde")
"Spike is something special. Spike retained enough compassion. Some part of his soul is still was always there that allowed him to fall in love with Buffy where no vampire could." -- David Fury
("Spike est spécial. Il a conservé une certaine compassion. Une partie de son âme est toujours là, ce qui lui a permis de tomber amoureux de Buffy, alors que les autres vampires, eux, ne peuvent pas ressentir ce genre de sentiment.")
"Spike has earned Buffy's love in ways Angel couldn't contemplate." -- Hercules T. Strong (Ain't It Cool News Writer)
("Spike a gagné l'amour de Buffy dans un domaine où Angel n'en avait pas les moyens.")
"[Sarah and I] love each other to death". -- James Marsters (8-01 GenCon)
Esther Etre supérieur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Localisation : Bruxelles,Belgium Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Buffy et Spike Mar 15 Sep 2009, 17:36
J'adore ce couple,ils ont une alchimie sans pareils,il est peut être amoureux d'elle mais il est loin d'etre un toutou comme dit Audy,il a remet a sa place,et puis rien que le fait qu'il se frappe,ca prouve le contraire non???
et pour moi le je t'aime Buffy le pensait vraiment...
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 11:54
Ca fait plusieurs fois que je vois cette citation dans la sign de quelqu'un sur BuffyForum, alors voilà, je me décide enfin à la mettre ^^ Ca fera plaisir aux Spuffy ^^
C'est une citation de Joss concernant la dernière scène Spuffy de Chosen, sur les indications qu'il a donné à Sarah pour la scène:
Citation :
Joss Whedon: What I basically said was 'Play the romance. Be proud of him. Love him when you say you love him.'
=> En gros, ce que je lui ai dit c'est 'Joue la romance. Sois fière de lui. Aime-le quand tu dis que tu l'aimes'
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 13:47
Awww, je l'avais déjà lu ou entendu je ne sais plus où, et je l'avais "perdue de vue" donc MERCI de l'avoir retrouvé ! Et oui, je confirme, ça fait *trop* plaisir Et une confirmation de plus, une !
Ca te dérange pas que je la reprenne ?
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 15:29
Pas de souci, après tout, je faisais juste passer le message
Ludo Lorne's Fan
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 18:24
Okay, no comment... Non, perso, j'ai toujours cru Buffy quand elle dit qu'elle l'aime. Après, y'a une limite, tant qu'on ne dit pas qu'elle est *amoureuse* (ce que Joss n'a absolument pas dit), moi ça me va. Y'a quand même une différence entre aimer quelqu'un, et entre amoureux... non?
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 18:54
J'suis entièrement d'accord avec la nuance "aimer" et "être amoureux"... mais perso, quand on parle de romance, ça va au-delà des sentiments d'amour amical ou familial. Or, Joss parle de romance. Donc, à mon avis, il le pensait dans le sens "être amoureuse"
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 19:50
Euh, vous serez sûrement pas surpris si je dis que je pense qu'elle le pensait dans le sens amoureux du terme
D'ailleurs, j'en suis doublement sûre que Joss en parle dans le sens amoureux du terme, puisqu'à une autre convention après l'arrêt de la série (en 2007 il me semble), il disait :
"Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)
("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) )
Au moins, ça a le mérite d'être clair sur le sens dans lequel il l'entend
Ludo Lorne's Fan
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 21:18
Bah, au pire, autant j'aime beaucoup Joss pour Btvs/Ats, autant, il a pas parole d'évangile quoi... C'est pas parce qu'il *dit* que Buffy et Spike s'aimaient (enfin, Spike on le savait déjà) que c'est forcément vrai... Moi je préfère me fier à ce que je vois dans la série, et à aucun moment je vois ce petit paneau clignotant qui dit "Buffy est tombée *amoureuse* de Spike!!!!!", enfin tu vois
Après, y'a pas matière à débat là, chacun interprète le couple comme il veut ^^ Je respecte à fond ceux qui pensent que Buffy était amoureuse de Spike ^^
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 21:35
Bien sûr que ça reste une question d'interprétation, chacun voit ça comme il veut, et sans vouloir entrer dans le débat, j'appuie mon opinion dans de nombreux topics (dont celui-ci je pense) sur le fait qu'elle était tombée amoureuse (à moins que ce soit plus développé sur UC, je sais plus). Il y a plein d'éléments qui pour moi le prouvent clairement. Maintenant, j'oblige personne à voir les choses comme je les ai perçues ^^
Par contre, pour les panneaux clignotants, je trouve ça un peu dommage de devoir attendre de les voir pour en tirer cette conclusion. Il y a pas une gros panneau d'annonce qui défile à chaque fois qu'un perso tombe amoureux C'est comme pour Cordy et Angel, ils *étaient* amoureux, et pourtant, ils le réalisent relativement tard, c'est une vraie réalisation. Pour autant, ça ne va pas dire qu'ils tombent amoureux à la seconde où ils le réalisent, c'était là *avant*, sans être montré concrètement.
D'autre part, il faut aussi essayer voir les choses telles que les scénaristes et producteurs ont voulu les montrer. Voir quel était le message qu'ils voulaient faire passer...
Ludo Lorne's Fan
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 22:15
Non mais le coup du panneau lumineux, c'était une blague hein
Par contre, je suis absolument pas d'accord pour la comparaison Buffy&Spike/Cordy&Angel; rien à voir! Ces derniers ont peu à peu tissé des liens, sont devenus amis, puis meilleurs amis... c'est en couchant ensemble qu'ils ont crée ce lien Buffy et Spike??? Non pas que mon message soit: "Cordy/Angel c'est bien et Buffy/Spike... c'est nul!!!!!"
Mais bon, encore une fois, je respecte ton avis à fond hein ^^ Et autant je suis d'accord pour le fait que Buffy ait ressenti des choses très fortes pour Spike (à partir du début de saison 6 surtout, quand elle se confie à Spike par exemple) jusqu'à fin saison 7, mais je sais pas, le terme "amoureux", c'est trop fort pour moi
Sujet: Re: Buffy et Spike Jeu 05 Nov 2009, 22:31
Non, mais t'en fais pas, les panneaux lumineux, j'en parlais métaphoriquement moi aussi
Et non, le parcours n'est pas exactement le même entre Spuffy et Cangel, mais malgré tout, pour l'un comme pour l'autre, les liens se sont tissés sur la durée. Même si l'approche a été différente, mais ça a tout aussi bien fonctionné ♥
Et arrgh, j'ai pas le temps de développer là, j'ai un devoir à rendre pour demain, et j'ai pas fini, mais pour leur relation en saison 6, mon opinion a déjà été amplement développée, et oui, pour moi il y avait des sentimentsdès la saison 6. Et si tu n'y vois que du sexe en saison 6, je suis désespérée là Mais non, en relisant ce que t'as écris, je vois que c'est pas ce que tu disais, donc ça va ^^ Mais bon, là je suis lancée, je repasse dès demain pour expliquer pourquoi je le pense Je tiens vraiment à cette reconnaissance du couple en saison 6, dont la relation est beaucoup trop sous-estimée dans cette saison selon moi. Et aussi dire pourquoi je pense qu'elle en était tombée amoureuse. Mais malgré tout, ce sont des points que je développais un peu dans mon post sur SF dans le topic Spuffy Mais je peux approfondir, il y a aucun problème ^^
Après voilà, oui, ça reste une question d'opinion et de perception. Mais si je peux essayer de te convaincre, on sait jamais
moonlight Nina
Nombre de messages : 95 Localisation : Dans les bras de James, vous me croyez pas?? Vous avez tort. Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 05 Déc 2009, 22:59
Je ne sais pas si c'est vraiment cette parti qui est conszcre a mon post mais au cas ou je supprimerais pour le deplacer: donc on m'as demander si j'etais spuffy voilà la reponse que j'ai mis sur mon forum ici un C/C avec quelques petites precision diverses sur spike /angel
si ça vous intrerese pas vous etes pas oliger de lire of course
voilà je me decide quitte a passé pour une folle j'ai fais un copier coller de ce que j'ai deja noté car c'est un pavé mon truc ça vous dress un peu le tableau
Merci de ne rien reposter .Perso je ne me considere pas fan car c'est le diminutif de "fanatique" et je suis a des annees lumiere de ce terme J'ai juste une admiration sans borne pour James sentiment que je ne peux expliquer oui je sais il y a beaucoup de chose envers james que je ne peux expliquer est c'est comme ça. Pour ma part il ni a pas de reelle explication ça m'est tombée comme ça du jour au lendemain c'est "UN COUP DE POINT DANS LA GUEULE" en fait je n'arrive pas a l'expliquer autrement. Vous voulez savoir comment je suis tombée raide dingue? voici comment tout a commencé pour moi et apres... vous connaissais la suite. ceci est un copié collé de ce que j'ai noté sur mes 2 forums plus quelques petites bribes de conversation que j'ai eu avec d'autre fan. Certains trouve très bizarre que j'ai un forum sur David alors que je n'ai d'yeux que pour James, donc voici la petite histoire. Pour moi il était impensable que Buffy est un autre amour qu'Angel il étaient fait l'un pour l'autre à la vie à la mort.Quand dans la saison 2 est apparu Spike je me suis dis :: c'est qui celui la? Il va venir foutre la pagaille, il me faisait rire je trouve qu'il jouait bien mais bon il ne me faisait ni chaud ni froid.
Quand la saison 3 c'est terminé sur le départ d'Angel il m'était impossible de ne pas le suivre a LA car Buffy sans Angel pour moi ça relever de la science fiction l'histoire Buffy s'arrêter là! Puis un jour vient le net à la maison, et bien entendu j'ai cherché a découvrir beaucoup plus sur BTVS je me suis inscrite sur une multitude de forums plus ou moins bien et sérieux sur la question. il me vint une idée ouvrir un forum sur David Boreanaz car beaucoup de forum était BTVS mais pas exclusivement David ou Angel alors voilà du jour au lendemain je me suis retrouvé administratrice du seul forum sur David Boreanaz à ce moment là ( je passe les détails sur pas mal de choses pas sympathique ). En même temps j'ai appris qu'il y avait des B'Angel et des Spuffy la guerre ete là. et bien là! je me suis dis tiens pourquoi pas ouvrir un 2 eme forum sur la rivalité Angel Spike a cette époque je ne pensais pas un quart d'un millième de seconde que mon point de vue allez changer inexorablement. mais pour savoir exactement ce qu'il en ete il a fallu que je me documente sur le perso de Spike qui ete pour moi un total et parfait inconnu. Me voilà à visionner la saison 4 puis 5 et là.......... la révélation la saison 6 mon dieu quelle claque quel coup de point j'ai pris au visage je me suis surprise a aimer le personnage de Spike de par sa façon de voir les choses d'aimer Buffy car il aime viscéralement Buffy, Spike sous ses airs de pas très intelligent et quelqu'un de malin il a souvent raison et de la je me suis mise a analyse le personnage j'ai vraiment fait une psychothérapie sur Spike. De là mon point de vue a changer mais changé du tout au tout de ma façon de voir la relation de Buffy avec Angel et voir l'évolution de la relation Buffy Spike. avant j'étais B'Angel mais depuis la saison 5 je ne suis plus B'Angel mais ne suis pas Spuffy car pour moi Buffy a eu 2 amour un amour d'adolescente Angel et un amour de Femme Spike vous pourrez me dire ce que vous voulez mais pour moi Buffy les a aimer tout les 2 viscéralement mais Spike elle a aimé au delà de l’entendement (je pourrais vous expliquer pourquoi plus tard si vous voulez). Puis par la suite j'ai ouvert un forum sur la guerre Spike Angel mais beaucoup de membres ete Spuffy et parlés aussi de James, James acteur James homme de théâtre James chanteur je me suis surprise a vouloir écouter son Cd ce que j'ai fais et là idem j'ai aimé beaucoup aimé, j'ai eu le cd puis j'ai commence a chercher des forums sur James ..... Pas très concluant alors ni une ni deux voici le Spike Angel se transformer en forum James Marsters. Petit à a petit j'ai découvert un homme aux multiple facettes et j'avoue que James m'a séduite comme je le dis souvent ""James m'apprivoise tout les jours un peu plus."" Il y a bientot 3 ans j'ai eu la très grande chance de pouvoir le rencontrer à Collectormania 11 et je peux vous dire que depuis il ni a que James James James David est passé au second plan a tel point que je ne connais plus son actualité James prends toute la place.Mais je n'ai jamais pu me décider a supprimer le forum David Boreanaz car j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce forum jalousie et autre.........Certains voudrait le voir disparaitre ou en être admin ou me dicter leur loi et bien NON j'y SUIS j'y RESTE même si David ne prends plus aucune place.
Alors voilà ma petite histoire ce n'est pas et plus du tout du Spike Angel mais tout Simplement James...... Juste James ceci sont des bribes de topics il y a tt juste 2 ans rencontrer James lui parler le serrer dans mes bras et encore pire avoir des calins un le samedi et un le dimanche plus des bisous pour moi c t vraiment de la SF puissance 1000 .--------------------------------------------------------------------------------Lun 27 Mar 2006 Sur mon courrier qui a ete donner en main propre a James voilà le resume de ce que je lui est ecrit:
Je lui ai dis qu'avant de le connaitre lui c t Spike que je connaissais et que de l'homme je ne savais rien juste son nom et kil jouait un role de mechant.Donc pas grand chose. Je lui ai ecris qu'au debut g t retissante car je me basais plus sur le personnage que sur l'homme. Je lui ai note aussi que jour apres jour j'apprenais a connaitre l'homme et je lui ai di que tout ceci ce cacher derriere des cheveux hyperoxyde et un manteau de cuir!. A la fin je le remercie de m'avoir seduite et de m'apprivoiser tt les jrs un peu plus ! Voilà en resume ce que James a pu lire ! desolé de faire un topic a rallonge
Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 06 Déc 2009, 21:48
T'es passée d'un extrême à un autre dis donc
Bon, perso, je n'aime vraiment pas le Bangel, je ne l'ai jamais aimé, et je n'aimerais très certainement jamais ce couple (à 10-11 ans, je les trouvais déjà gnangnan, donc il y a pas grand espoir ). Mais je vois que ça a été une sacré évolution de ton côté ^^ Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que pour moi, Angel revêt la dimension de 'premier amour' (même si j'ai pas non plus envie de le minimiser à un amour d'adolescent) pour Buffy. Mais voilà, c'est un premier amour, et c'est tout ce que ça doit rester de mon point de vue. Un retour à ce couple, ce serait une sacré erreur (je considère déjà que ses apparitions dans BTVS dans les dernières saisons étaient de grosses erreurs). Après, comme j'ai eu l'occasion de le développer maintes fois, Spike représente effectivement pour moi aussi l'amour adulte de Buffy, et je pense sincèrement que c'est l'histoire qui pourrait le mieux fonctionner. C'est en tout cas celle qui m'a personnellement le plus touchée, et qui m'a paru la plus réaliste (sur le plan des émotions j'entends). Ce couple m'a aimanté dès la saison 5 (voire même 4).
Et c'est cool que t'aies eu un forum sur David. Tu devais vraiment l'adorer pour aller jusque là
Oh et rien à voir, mais, pour le mot "fan", c'est vrai que quand on y pense, c'est pas le diminutif d'un super mot (fanatique, ça va fait limite *peur* ), mais bon, je pense que dans le langage courant sur internet, ça a pris une autre dimension, beaucoup moins "extrême".
Ludo Lorne's Fan
Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 07 Déc 2009, 19:00
Le truc, c'est que quand tu dis que Bangel est un premier amour et que ça doit rester ainsi, tu rabaisse vraiment le couple. En gros, Bangel c'est *juste* un premier amour, c'est rien du tout, rien d'important, alors que Cangel et Spuffy, ça ce sont des véritables amour éternels... Tu pense ce que tu veux, je vais pas te dire quoi penser, mais c'est purement subjectif de dire que c'est "un premier amour et que c'est tout ce que ça doit rester". Voilà, j'ai pas pu m'empêcher, non mais! (ouais, je sais, je suis peut-être pas sur le bon forum pour ça )
Sinon, j'ai toujours bien aimé Spuffy. D'ailleurs, quand je me regarde les dernières saisons, j'ai tendance à les adorer. Mais c'est un amour vraiment éphémère, qui me marque beaucoup moins, parce qu'en période de "non-visualisation" (lol) je les aime bien, mais pas passionnément. Enfin, ils ont quand même de sublimes scènes tous les deux, et le must du must, une véritable alchimie (presque à la hauteur de SMG/DB! Bon okay, ça aussi c'est subjectif )
Oh et mince, j'avais pas fini de lire ton message Niveau réalisme, je trouve Buffy/Riley aussi réaliste que Buffy/Spike. Et même Bangel, enfin, je trouve pas Spuffy particulièrement plus réaliste que les autres persos ^^ (surtout comparé à Briley qui est l'une des relations les plus euh, "banales" -sans le côté péjoratif- de la série! Bon, après, j'ai jamais été passionné par le couple, donc bon )
Et yep, c'est vrai que le sens de "fan" a pas mal "diminué" sur Internet par rapport au sens de départ... Enfin, perso, j'utilise le mot "fan" pour un tout et pour un rien
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 07 Déc 2009, 19:21
Perso, j'suis d'accord que Bangel est un premier amour (plus intense et dramatique que la normal). Maintenant, pour moi, c'est pas que ça DOIT le rester. C'est plus que, vu comme les choses ont évolué, nouveaux amours, développement personnels, ... Bah, maintenant, avec le recul des deux séries dans leur intégralité... j'ai du mal à voir Bangel comme autre chose qu'un premier amour parce que le couple a, globalement, toutes les caractéristiques du premier amour.
Et je ne trouve pas que dire "premier amour" est péjoratif. C'est quelque chose de super important et, généralement, les premiers amoures restent toujours avec nous (dans le sens qu'on y repense parce que la personne a une place particulière dans notre coeur. "c'était mon premier amour *soupir rêveur et/ou nostalgique" ) C'est juste ce qui caractérise le mieux cette période de la série et des persos. Par la suite, vu que les persos grandissent et murissent, bah ils vont vivre des relations plus matures. C'est tout simplement le cycle de la vie
Par contre, y a un truc que je suis pas sure d'avoir piger. Moonlight, t'aime bien Spuffy parce que t'as commencé à devenir fan de James?
Ludo Lorne's Fan
Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 07 Déc 2009, 19:26
Non mais c'est pas seulement ça (à la limite, je vois pas comment on pourrait qualifier d'autre le couple, c'est bel et bien le premier amour de Buffy, et le premier "vrai" amour d'Angel, donc y'a pas grand chose de péjoratif, c'est véridique), ce qui m'a dérangé et qui m'est resté en travers de la gorge, c'est le "c'est tout ce que ça doit rester". Je sais pas si c'est parce que j'analyse trop, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était clairement péjoratif. Voili voilou, après, je suis pour la paix dans le monde perso!
Sinon, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est assez spécial de devenir fan d'un couple parce que t'es soudainement tombée amoureuse d'un des deux acteurs...
Sujet: Re: Buffy et Spike Lun 07 Déc 2009, 19:35
Ludo a écrit:
Le truc, c'est que quand tu dis que Bangel est un premier amour et que ça doit rester ainsi, tu rabaisse vraiment le couple. En gros, Bangel c'est *juste* un premier amour, c'est rien du tout, rien d'important, alors que Cangel et Spuffy, ça ce sont des véritables amour éternels... Tu pense ce que tu veux, je vais pas te dire quoi penser, mais c'est purement subjectif de dire que c'est "un premier amour et que c'est tout ce que ça doit rester". Voilà, j'ai pas pu m'empêcher, non mais! (ouais, je sais, je suis peut-être pas sur le bon forum pour ça )
Houla, euh non Déjà, je vois pas en quoi je rabaisse le couple, parce qu'un premier amour c'est super important Et désolée de te dire ça, mais ça reste mon opinion. Je ne minimise pas la relation Bangel le temps qu'elle a duré, je reste juste sur mes positions en disant que leur histoire revêt la puissance de ce qu'un premier amour peut représenter. Comme je dis très souvent quand je parle du Bangel : un premier amour, c'est un passage très important dans la vie amoureuse d'une personne, et ça ne s'oublie pas. Jamais je ne dirais le contraire. Mais en grandissant, on passe à autre chose, et pour moi, je considère que c'est atteindre une autre étape dans ses relations amoureuses, un autre cran dans son parcours amoureux, et c'est pour ça que de mon point de vue, Angel revêt pour Buffy cette dimension de premier amour, et personnellement, je considère vraiment que c'est ce que ça devrait rester, pour conserver ce côté "symbolique" justement. J'ai entendu pas mal de Bangels dire (sur BIND il me semble, ou alors c'était peut-être ailleurs, je sais plus, j'ai visité tellement de forums ) que les retours d'Angel après la saison 3 avaient un peu gâché leur vision du couple, et qu'ils s'en seraient bien passés.
Et je trouve moi aussi que ça sonne faux ces "retours". C'est pour ça que pour moi, Angel *est* son premier amour, et c'est tout ce qu'il devrait rester selon moi. Que je l'ai aimé ou non, ça reste quand même une belle histoire. Mais les gens évoluent et leurs histoires de coeurs aussi... Maintenant, c'est mon opinion, libre à toi de ne pas être d'accord. Mais je ne vois pas en quoi je rabaisse le couple, franchement ! Un premier amour, c'est important. Ils sont beaucoup restés dans l'hyperintensité le temps de leur relation, mais ça a été une étape importante, pour l'un comme pour l'autre. J'ai jamais dis le contraire
EDIT : Bah voilà, en globalité, je suis d'accord avec ce que dit a.a.k. L'emploi du terme "devoir" est peut-être maladroit de ma part, mais tu l'expliques mieux que moi, c'est l'idée que je m'en fais. Par rapport aux évolutions des persos et de leurs histoires, c'est l'impression que j'en tire.
EDIT 2 : Vous allez arrêter d'écrire pendant que je réponds !!
Pour le "c'est tout ce que ça doit rester", comme je l'expliquais plus amplement plus haut, c'est pour conserver le côté symbolique de cette histoire, c'est ce que j'entendais par là. Et du fait de l'évolution des persos, bah, pour moi, c'est l'impression que j'en tire. Pas plus, pas moins
Sujet: Re: Buffy et Spike Dim 13 Déc 2009, 16:05
Je poste quelques citations de scénaristes/ producteurs/ acteurs sur le couple, même s'ils n'ont pas la parole sainte (après tout, chacun ses opinions ^^), ça fait toujours extrêmement plaisir et je suis d'accord avec ce qui est dit :
Source :
Lire ICI
"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson
("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy a aimé Spike.")
"The thing about Buffy and Spike is they understand each other on a level that nobody else understands her. They've both lived a hundred lives and I think there's a connection there that we will see evolve over the next couple of years where she realizes that he really is someone that she can trust, someone that's a companion to her and someone that really understands her unlike anybody else". -- Sarah Michelle Gellar (BBC)
("Le truc au sujet de Buffy et Spike, c'est qu'ils comprennent l'autre à un niveau que personne d'autre ne peut comprendre/atteindre. Ils ont tous les deux vécus beaucoup de choses et je pense qu'il y a un lien que nous allons voir évoluer, et où elle va se rendre compte qu'il est vraiment quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, quelqu'un qui est un compagnon pour elle et qui la comprend mieux que personne d'autre.")
"[Spike]'s been looking for a world in which he can feel strong and confident, and yet when he falls in love, he's got a poet's heart". -- Jane Espenson (Season 6 Overview)
("Spike est à la recherche d'un monde où il peut se sentir fort et confiant, et pourtant, quand il tombe amoureux, il a un coeur de poète")
"There are very, very few people Spike connects with, actually. His connection with Buffy is one of the reasons he was so attracted to her." -- James Marsters (12-03 Angel Magazine)
("Il y a très, très peu de gens qui parviennent à être 'connectés' à Spike. Et sa connexion avec Buffy est une des raisons qui fait qu'il est si attiré par elle")
"[Sarah and I] tease each other mercilessly but we're really close". -- James Marsters (SciFi Summit, 3-03)
("Sarah et moi, on se taquine sans arrêt mais nous sommes très proches")
["His love for Buffy is] unquenchable". -- James Marsters (1-03 New York Times)
("Son amour pour Buffy est insatiable")
"I think he's deeply in love with Buffy, but that's what I think in my little universe." -- James Marsters (3-02 Cinescape)
("Il est profondément amoureux de Buffy, mais ça, c'est que je pense au fond de moi")
"Spike est l’homme de sa vie maintenant. (…) Le grand Marsters a une alchimie avec Buffy très différente de celle d’Angel, de celle de David, mais ça marche très bien. Il est plus sur la même longueur d’ondes qu’elle. Leur vulnérabilité refait surface, non seulement en tant que personnages, mais aussi en tant qu’acteurs. Leur relation fonctionne, à un autre niveau. Ils ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Beaucoup plus que Buffy et Angel, d’une certaine manière, et ça se sent. Ils communiquaient cette alchimie à chaque tournage. Et c’est pour eux qu’on se levait le matin." - Joss Whedon (Commentaire "Chosen')
"He's definitely, in many ways, her counterpart, and closer to her than a lot of the other characters. He goes to the dark side of what Buffy is. He goes to what Slayers are, and what it means to be something different in this world." -- David Fury
("Il est certainement, à bien des égards, son homologue (celui qui la comprend), plus que les autres personnages. Il touche au côté sombre de Buffy. A son côté Tueuse. Et il sait ce que signifie être différent dans ce monde")
"Spike is something special. Spike retained enough compassion. Some part of his soul is still was always there that allowed him to fall in love with Buffy where no vampire could." -- David Fury
("Spike est spécial. Il a conservé une certaine compassion. Une partie de son âme est toujours là, ce qui lui a permis de tomber amoureux de Buffy, alors que les autres vampires, eux, ne peuvent pas ressentir ce genre de sentiment.")
"Spike has earned Buffy's love in ways Angel couldn't contemplate." -- Hercules T. Strong (Ain't It Cool News Writer)
("Spike a gagné l'amour de Buffy dans un domaine où Angel n'en avait pas les moyens.")
[Sarah and I] love each other to death. -- James Marsters (8-01 GenCon)
Think about some of the great TV couples from series past. I don't even have to name the shows for most people to know who I'm talking about. Sam & Diane, Mulder & Scully, Ross & Rachel, Carrie & Big, Buffy & Spike... I could go on and on. What qualifies these couples as "will-they-won't-they" is the build up. Plenty of shows include couples. Both dramas and comedies often involve romantic relationships but it's the shows that engage viewers by making us want to see those two people finally get together that I am referring to. -- Kelly West, Cinema Blend ("The Clicker Examines Great TV Romances", 11-05)
["Pensez à quelques grands couples des séries aujourd'hui terminées. Je n'ai même pas besoin de donner le nom de ces séries pour que les gens sachent de qui je parle. Sam & Diane, Mulder & Scully, Ross & Rachel, Carrie & Big, Buffy & Spike... Je pourrais continuer encore et encore. Ce qui qualifie ces couples c'est : "vont-ils ou ne vont-ils pas ?". Beaucoup de séries incluent des couples de ce genre. Les drames et les comédies impliquent souvent des relations amoureuses, mais c'est la série qui poussent à ce que les téléspectateurs le veulent, qui nous donnent envie de voir ces couples auxquels je me réfère être finalement ensemble."]
Au sujet de "Touched" :
"Talk to us about her mind right there and what helps her get to the place where she can go and kick Caleb's ass. Well, I think essentially she was... I mean, it's all about connect- reconnecting to other people and also to herself. I mean, I think when she's lying on that bed there, she's in an abandoned house in an abandoned town and she's all by herself and just completely sort of desolate and disconnected and what Spike does, outside from make a pep talk, is that he connects to her, and I think it was her being able to receive that from him and being affected by him then that allowed her to reconnect to herself and then to be able to reconnect to the others. It's something I've said all along about her and Spike's relationship is that he's the only one she can be truly authentic with. And last night was the perfect example. He's just "I'm not gonna lie to you", you know, "let's not lie to each other" and that's why I think I've always felt that they are close and that they could be close. Yeah, what I was really excited about in this episode was that turning point - I mean, obviously - but also that Spike was the person to do that, and in terms of storytelling, he's both the least likely person to do that and the most. It's the gesture that tells the truth to the King, it's the Fool, and that's sort of traditional storytelling, and yet it fits organically." -- Rebecca Rand Kirshner (The Succubus Club, 5-03)
Traduction :
Parlez-nous de son état d'esprit là, et ce qui l'aide/lui permet d'aller botter les fesses de Caleb. Bien, je pense essentiellement qu'elle était... Je veux dire, il s'agit d'une connexion-reconnexion aux autres et aussi à elle-même. Je veux dire, je pense que quand elle était couchée sur ce lit, là-bas, dans une maison abandonnée, dans une ville abandonnée et qu'elle est toute seule, et juste complètement dans une sorte de désolation et déconnectée, et ce que Spike fait, en dehors de faire un discours d'encouragement, c'est qu'il se connecte à elle, et je crois qu'il n'y avait qu'elle qui était capable de recevoir ça de lui et d'être touchée/émue par lui, ce qui lui permet de se reconnecter à elle-même, et ensuite d'être capable de se reconnecter aux autres. C'est quelque chose que j'ai toujours dit au sujet de sa relation avec Spike, il est le seul avec qui elle peut être vraiment authentique. Et la nuit dernière en était le parfait exemple. Il est juste genre : "Je ne vais pas te mentir", vous savez, "ils ne se mentent pas l'un à l'autre" et c'est pourquoi je pense que j'ai toujours senti qu'ils étaient proches et qu'ils pouvaient être proches. Ouais, j'étais vraiment excitée à propos de cet épisode et du tournant qu'il prend sur ce point -je veux dire, bien évidemment- mais aussi que Spike était la personne pour faire ça, et en terme de narration, il est à la fois la personne la moins susceptible de le faire, et la plus susceptible de le faire. (..?..).
"I also thought it was important for Buffy to know that she has been giving and giving and giving all these years and to me it looked like after all of that, this is where she was left [in "Touched"], you know, alone, in a room, after doing so much for so many people, for the world. I got the feeling that it was nice for her to hear that somebody didn't want something from her. To me, that was the most beautiful part of what he said, which was "I'm gonna love you whether you give me something or not", 'cause I think that's the most beautiful kind of love, just to know that they're in the world, to know that they're trying - what he said, "I love seeing you try" - and I think that was probably huge for her to hear that. Yeah, yeah, that someone didn't want something like that from her - the superhero, the capacity to do all that stuff - he didn't need her to do anything, she could just be there. The moment for me when I saw it, every time he said "you're one hell of a woman", every time I go "Ohhhhh!" -- Rebecca Rand Kirshner (The Succubus Club, 5-03)
["J'ai aussi pensé qu'il était important pour Buffy de savoir qu'elle avait donné et donné et donné toutes ces années et pour moi, après tout ça, c'est quand elle était partie (dans "Touched"), vous savez, seule, dans une chambre, après avoir fait beaucoup pour tant de gens, pour le monde. J'ai eu le sentiment qu'il était bon pour elle d'entendre quelqu'un qui n'attendait rien d'elle. Pour moi, c'est la plus belle partie de ce qu'il a dit : "Je t'aimerais, que tu me donnes quelque chose ou non", parce que je pense que c'est le genre d'amour le plus beau, juste savoir qu'ils sont comme tout le monde, de savoir qu'ils essaient - ce qu'il dit : "J'aime te voir essayer" - et je pense que c'était probablement énorme pour elle d'entendre ça. Ouais, que quelqu'un n'attende pas quelque chose comme ça d'elle - le super-héros, la capacité de faire tout le travail - il n'a pas besoin qu'elle fasse quelque chose, elle peut juste être tout simplement là. LE moment pour moi, à chaque fois que je le vois, c'est quand il dit : "Tu es une sacrée femme", chaque fois je sors : "OOooohh :"]
"Buffy is completely broken down and isolated, and has to find the strength in herself, independent from anything. Spike was a big part of that. He helped Buffy figure out who she was and what she could do, and knowing that somebody believed in her that way allowed her to be herself and go forward." -- Rebecca Rand Kirshner (Season 7 Overview)
["Buffy est complètement brisée et isolée, et doit trouver la force en elle-même, indépendamment de tout. Spike a été une grande partie de cela. Il a aidé Buffy à comprendre qui elle était et ce qu'elle pouvait faire, et sachant que quelqu'un a cru en elle de cette manière lui a permis d'être elle-même et d'aller de l'avant."]
Commentaires de l'épisode "Hell"s Bells" :
Rebecca Rand Kirshner: (on the "Hell's Bells" Spike/Buffy scene) This is a scene that Joss wrote. David Solomon: I know. It's beautiful. Rebecca Rand Kirshner: Very beautiful. So subtle, too. ("Hell's Bells" Commentary)
[ Traduction : Rebecca: "C'est une scène écrite par Joss." David Solomon: "C'est vrai, elle est si belle." Rebecca : Vraiment magnifique. Très subtile aussi."]
Rebecca Rand Kirshner: (on the "Hell's Bells" Spike/Buffy scene) Look what a good sport she's being. David Solomon: If he had brought you to the wedding - if you had played the part of Tarantula - you would have stayed. Rebecca Rand Kirshner: [Buffy] would have bitch-slapped me. ("Hell's Bells" Commentary)
[ Traduction : David Solomon : "S'il avait été avec toi, si tu avais joué Tarentula, vous seriez restés." Rebecca : "Ellle (Buffy) m'aurait giflée/ frappée !"]
"Smashed" is best remembered for the Buffy-Spike sex scene, and, as Greenberg notes, "the explicitness of the encounter." That their foreplay is beating each other up is to be expected, as they've treated each other in this way for years, and besides, they're not "normal," but rather "basically superheroes, and punching Buffy isn't like punching any other girl." Because they're both "outsiders, and neither one really fits into the world anymore," they're also made for one another -- because and despite the house crashes down around them." -- Cynthia Fuchs, PopMatters (7-04)
["Smashed est surtout connu pour la scène de sexe entre Buffy et Spike, et, comme Greenberg le souligne, "le caractère explicite de la rencontre". Que leurs préliminaires soient de se battre est envisageable, car ils ont traité chacun l'un et l'autre de cette manière depuis des années, et d'ailleurs, ils ne sont pas "normaux", mais plutôt "fondamentalement, des supers-héros, et frapper Buffy n'est pas comme frapper n'importe quelle autre fille". Parce qu'ils sont tous les deux"des outsiders, et aucun n'appartient vraiment au monde", ils sont aussi faits l'un pour l'autre - - et malgré que la maison s'effondre autour d'eux."]
"[Buffy] loves Spike, or maybe Satsu, I'm not sure sometimes"-- Joss Whedon -Q/A Cultural Humanist 2009
[" (Buffy) aime Spike, ou peut-être Satsu, je suis pas sûr parfois"]
"In a lot of ways, Buffy's relationship with Spike is the most normal relationship she has ever had. There are no secrets between them. When she first met Angel, he kept his vampire identity a secret. And it wasn't until it was too late that she found out all the details of the spell. Parker posed as a nice guy, but was just looking for another notch on his bed post. Riley turned out to be part of an experiment and half brother to a cyborg monster. Each of these lovers turned into something Buffy definitely did not want. But Spike is what he appears to be. Buffy knows all his failings and if he has any surprises, they are positive ones. It's interesting that this is the hardest relationship for Buffy to commit to while at the same time being the most honest and open of her relationships (she deceives her friends, but she and Spike do not deceive each other). " ~ Jenoff
["De bien des façons, la relation de Buffy avec Spike est la plus normale qu'elle n'ait jamais eu. Il n'y a pas de secrets entre eux. Lors de sa première rencontre avec Angel, il a gardé son identité de vampire secrète. Et ce n'est pas révélé jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et qu'elle ait découvert tous les détails du sort. Parker se faisait passer pour un gars sympa, mais cherchait seulement un coup d'un soir. Riley s'est avéré être dans le cadre une expérience avec un demi-frère monstre cyborg. Chacun de ses amants s'est transformé en quelque chose que Buffy ne voulait pas. Mais Spike était ce qu'il semblait être. Buffy connaît toutes ses failles et s'il réserve des surprises, elles sont positives. Il est intéressant que ce soit cette relation pour laquelle il soit plus difficile pour elle de s'engager, alors qu'elle est la plus honnête et ouverte de ses relations (elle trompe/dupe ses amis, mais elle et Spike ne se dupent pas l'un et l'autre"].
"in time what went on with Spike and Buffy was very textured and complicated." The relationship, as it evolved in Season 7, "has a romantic/sexual angle but not a physical one" ~ Joss Whedon [San Diego Convention, 2003]
["Dans le temps, ce qui se passait entre Spike et Buffy était très consistant et compliqué". La relation, telle qu'elle a évolué en saison 7, "a un angle romantique/sexuel, mais pas seulement physique"] ***
"What I basically said was 'Play the romance. Be proud of him. Love him when you say you love him.' " - - Joss Whedon ["Chosen" Commentary]
( En gros, ce que je lui ai dit c'est 'Joue la romance. Sois fière de lui. Aime-le quand tu dis que tu l'aimes' ")
Some more comments, on the showing of Once More, With Feeling at the Buffy Reunion. - Based on what I heard, the overall favorite song is "I'll Never Tell," the fans really want Buffy and Spike together, Emma Caulfield is the favorite singer, and there remains an ocean of lustful feelings towards James Marsters. [...] - Big laughs at Sarah Michelle Gellar and James Marsters's reactions when he started singing "Rest in Peace." Big (and clearly largely female) cheer when James Marsters did that little "hmmm hmmmm" and gave his patented Gaze of Smoldering Intensity. [...] - Everyone was dead silent during the "Heaven" part of "Something to Sing About." Then came another really big cheer for Spike coming to the rescue. - Biggest cheer of the night for the kiss. -- Andrew Kern (Fan Report, PaleyFest, 3-08)
(Quelques commentaires, lors de la projection de OMWF à la réunion Buffy :-Par rapport à ce que j'ai entendu, la chanson favorite est "I'll never tell", les fans voulaient vraiment Buffy et Spike ensemble, Emma Caulfield est la chanteuse favorite, et un océan de sensation voluptueuses sont dirigées vers James Marsters. [...] -Gros fou rire de Sarah Michelle Gellar et James Marsters, quand il a commencé à chanter "Rest in peace". Grande (et bien sûr principalement féminine) acclamation quand James Marsters fait son "Hmmm hmmm" et donne un regard chargé d'intensité. [...] -Tout le monde était silencieux pendant la partie où Buffy chante qu'elle était au Paradis. Puis vient une grande acclamation quand Spike vient à sa rescousse. -La plus grande acclamation/joie de la soirée a été pour la scène du baiser.).
- David Fury pitched an ending to Joss for Angel, in which Angel wins the Shanshu and then "gives" it to Spike. This enrages Spike as not only doesn't he want it but he hates that Angel gives it to him, even though he could now go to be with Buffy. - He thinks Buffy was in love with Spike by the end of Season 7.(Fan Report, Sacramento Q&As, 2005)
(-David Fury avait donné une fin à Joss pour Angel, dans laquelle Angel gagne le Shanshu puis le "donne" à Spike. Cela enrage Spike (??) mais il déteste qu'Angel la lui ait donné, même s'il pouvait à présent aller retrouver Buffy. -Il pense que Buffy était amoureuse de Spike à la fin de la saison 7.)
On the topic of Spuffy, Georges Jeanty said that he had gone to the James Marsters panel earlier and really admired James's comments about how he fell in love with Buffy the character rather than with Sarah Michelle Gellar the actress. He said something like it was really easy to fall in love with Buffy when he thought about how much she had to give up to be who she was and take care of her friends and everything. Georges thought it was a very insightful answer. -- Georges Jeanty (Fan Report, DragonCon, 8-08)
(Dans le topic Spuffy, Georges Jeanty a dit qu'il était allé au panel de James Marsters un peu plus tôt, et qu'il avait vraiment admiré les commentaires de James au sujet de la manière dont il était tombé amoureux du personnage de Buffy, plutôt que de l'actrice. Il dit à quel point ce fut facile de tomber amoureux de Buff, à la manière dont elle avait dû renoncer à être qui elle était et prendre soin de ses amis et tout. Georges a pensé que c'était une réponse très perspicace.)
But basically, once you know the parameters of the world, you can improvise and you cannot make a mistake, because you're in the world. So, as sick as it sounds, in my head there's a little Sunnydale, and (in a funny voice) a little Buffy and a little Spike. And Spike loves Buffy. -- James Marsters (Shoreleave, 7-02)
(Mais fondamentalement, une fois que vous connaissez tous les paramètres de ce monde, vous pouvez improviser et vous ne pouvez pas faire d'erreur, parce que vous êtes dans cet univers. Donc, aussi fou que cela puisse paraître, dans ma tête, il y a un peu Sunnydale, et (avec une drôle de voix) un peu de Buffy et un peu de Spike. Et Spike aime Buffy.)
You get to a point where you have a sect of fandom who'd like Buffy and Spike to end up together as a happy couple. What did you think about that? James Marsters: I think it's possible. And I can understand that... I think I played a good love with Sarah. (laughs) We did some good scenes together and I think we both understood what the deal was. I think that is definitely possible, although by the time Spike is mature enough for her, I wonder how old she would be. By the time he's finally ready to be a full on good boyfriend...
(laughs) He'll show up on her doorstep when she's 90.
James Marsters: Yeah, exactly. (British accent) "I'm ready! I'm finally ready! I've figured it out, Buffy! I'm a man. I'm finally a man." [/i](IGN, 3-09)
(Traduction :
On en arrive à un point où vous avez une partie des gens qui veulent que Buffy et Spike finissent ensemble comme un couple heureux. Que pensez-vous de ça ? James Marsters : Je pense que c'est possible. Et je peux comprendre que... Je pense que j'ai joué un bon amoureux avec Sarah (rires). Nous avons fait quelques bonnes scènes ensemble et je crois que vous avons tous deux compris qu'il y avait une bonne entente. Je pense que c'est certainement possible, mais au moment où Spike sera assez mature pour elle, je me demande quel âge elle aura. Au moment où il sera finalement prêt à être un bon petit-ami...
(rires) Il se montrera à sa porte quand elle aura 90 ans.
James Marsters : Ouais, exactement. (accent anglais) 'Je suis prêt, je suis enfin prêt ! Buffy, je suis un homme. Je suis enfin un homme.' )
[i]He sort of represents Buffy's other side. He's her id. He's hang dog because he loves Buffy, and he's not been getting his way. But in some ways I think he's the most powerful. And he's constantly struggling with his nature, which is also a part of Buffy's character arc. So, to me, he is heroic in the Buffy universe, because he's right there representing what the show's about, which is the struggle to be a hero and the other part of you that wants to drag ya on down into the abyss. -- Marti Noxon (Metro, 9-02)
(Il représente en quelque sorte l'autre côté/partie de Buffy/ sa moitié. Il est son identité. Il change parce qu'il aime Buffy, et il ne va pas passer son chemin. Mais sur de nombreux points, je pense qu'il est le plus fort/ puissant. Et il est constamment en lutte contre sa nature, ce qui est aussi une partie du personnage de Buffy. Donc pour moi, il est héroïque dans l'univers de Buffy, parce qu'il représente vraiment cet aspect de la série/ le message que veut faire passer la série, la lutte pour être un héros et une autre partie de vous qui veut vous entraîner vers le bas, dans l'abîme.)
"I haven't seen the shirt [with Buffy and Spike surrounded by a heart]. I have nothing to do with that. I don't know. I'm not sure. ...can I get one? "-- Steven S. DeKnight (The Succubus Club, 5-02)
("Je n'ai jamais vu cette chemise (avec Buffy et Spike entouré d'un coeur). Je n'ai rien avoir avec ça. Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr... je peux en avoir une ?")
"We had a few things in mind with Season 7. One, everybody was tired of being depressed, including us. Two, this was the last season. Three, let's get back to where we started. Let's go back to the beginning. Not the word, not the bang, the real beginning. And the real beginning was girl power. The real beginning is, what does it mean to be a Slayer? And, not to feel guilty about the power, but having seen the dark side of it, and finding the light again. To explore the idea of the Slayer fully and to see a very grown up and romantic and confusing relationship that isn't about power, but actually genuinely beautiful between two people in the form of Buffy and Spike". -- Joss Whedon
("On avait quelques petites choses à l'esprit pour la saison 7. Un, tout le monde était fatigué de déprimer, nous y compris. De deux, c'était la dernière saison. De trois, revenons à notre point de départ. Revenons au début, à la vraie source. Et le vrai enjeu de départ était le pouvoir féminin. La source, c'était qu'est-ce qu'être une Tueuse ? Et ne pas se sentir coupable de sa puissance/son pouvoir, avoir vu le côté sombre de celui-ci et trouver la lumière à nouveau. L'idée était d'explorer le côté Tueuse pleinement, et également de voir se développer une relation très mature, romantique et complexe, où il n'est pas question de pouvoir, mais en réalité, une magnifique relation entre deux personnes, qui sont Buffy et Spike.")
Dernière édition par Miss Kitty le Ven 11 Juin 2010, 16:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Buffy et Spike Ven 11 Juin 2010, 15:54
Etant psychologiquement incapable de résumer Spuffy en quelques lignes ( ) je voulais faire partager l'opinion d'une fan que j'avais trouvé très intéressante et je pense qu'elle résume très bien leur histoire dans les grandes lignes, donc je voulais le faire partager ^^
C'est un extrait d'un article Allociné, écrit par Shiris (bon, il y avait pas mal de fautes, donc j'ai pas pu m'empêcher de corriger un peu, mais sur le fond, ça reste assez juste).
Trouvé à cette adresse : http://shirisfaitsoncineetsatv.blogs.allocine.fr/shirisfaitsoncineetsatv-227960-buffy_et_ses_amours_3.htm
Citation :
Spike est l'amour adulte de Buffy, bien que plus âgé sentimentalement, il en est au même point qu'elle, ils se retrouvent au bon moment. Buffy et Spike perdent a peu près en même temps leur premier grand amour, et tous deux avaient une relation instable et vouée a l'échec [Harmony pour Spike et Riley pour Buffy]. Bien qu'ennemis, ils se comprennent comme personne. Leur relation évolue pendant 6 saisons. Bien que beaucoup pensent qu'Angel est fait pour Buffy, il est clair dans la saison 7 que non, d'ailleurs elle le lui dit et elle choisit Spike. Quand Spike lui explique pourquoi il l'aime et comment il la voit, on remarque qu'il ne la place pas sur un piédestal, mais il voit qui elle est et il l'aime comme elle est. Buffy n'a pas besoin de faire semblant avec lui d'ailleurs, elle a toujours été très naturelle. Quand Spike décide de changer pour lui faire plaisir, elle lui demande de redevenir celui qu'il était car c'est de l'homme cynique franc, dur, bagarreur et dangereux dont elle a besoin, pas d'une loque qui traine sa peine.
Spike et Buffy sont fait pour être ensemble. Ils se complètent, se comprennent et s'aiment honnêtement sans faux semblants. Ils ont vécu et survécu a beaucoup d'épreuves ensemble. Spike dit souvent à Buffy qu'il aime et le prouve tout aussi souvent. Quand Buffy lui dit qu'elle l'aime, Spike ne veut pas l'entendre, sûrement pour ne pas regretter de sacrifier leur amour pour sauver le Monde.
Spike est un héros malgré lui, car méchant et vampire accompli, il change de camp contre son gré, mais reste quand même un vampire. Contrairement à Angel, c'est un changement de fond qui s'opère, il fait des efforts pour être quelqu'un de bien et va jusqu'a affronter les épreuves d'un démon pour récupérer son âme. C'est pour ça que Buffy et lui forment un couple plus viable que Buffy/Angel. Angel n'a pas fait le choix d'être bon et il peut redevenir Angelus alors que Spike a fait le choix de récupérer son âme et est finalement quelqu'un de bien. La relation de Buffy et Spike a eu le temps d'évoluer de s'étoffer et de se fortifier. Plus adulte, plus sûr et plus en accord avec elle, Buffy s'épanouie avec Spike et s'émancipe.
En saison 7, on remarque que leur relation est bien plus profonde, car même si ils ne sont plus ensemble physiquement, ils sont plus proches que jamais. Le désir physique est encore palpable, ils aiment être ensemble, ils s'encouragent, se soutiennent et quand tout le monde tourne le dos à Buffy, Spike est le seul à prendre sa défense. D'ailleurs, elle lui dit qu'il est sa force.
Donc pour finir sur les amours de Buffy, on retiendra qu'elle a aimé trois "hommes", mais il ne faut pas oublier qu'elle n'avait que 16 ans au début de la série, donc à chaque histoire d'amour, elle a appris de ses erreurs mais n'a jamais renié ses sentiments. Bien que les hommes l'aient aussi aimé, il n'y a que Spike qui l'ait vraiment et totalement aimé car comme il le dit, il a vu le meilleur comme le pire de Buffy, mais n'a jamais porté de jugement. Il l'a toujours accepté entièrement.
Sujet: Re: Buffy et Spike Mer 22 Juin 2011, 20:08
Jane Espenson : I love you !
Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 04 Fév 2012, 12:54
Une référence pas mal au couple dans The Twilight Zone (La 4ème dimension) ::
Citation :
- We used to watch "Buffy" together.. She wanted Buffy and Spike to hook up.. - Do you even know what that means? - No, but Jenny really wanted it.. - Wow.. your dolls sound like fun..
Une référence au Spuffy dans une autre série ? Je suis heureuse
Sujet: Re: Buffy et Spike Sam 04 Fév 2012, 12:55
Sont en vente ces petites cartes pour la prochaine St Valentin :