Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Dèsillusion ("403") | |
|
+5Audy Louchrist clement Sohaly Ange 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Dèsillusion ("403") Mar 10 Avr 2007, 01:02 | |
| Buffy se fait charmè par un ètudiant nommè parker,il semble gentil serviable jusqu'au lendemain d'une nuit passèe dans les bras de la tueuse. Pendant ce temp willow se fait agrèssèe par harmony,oz la chasse cette dernière jure que son petit ami la vengera. Hors ce petit ami n'est autre que spike.
Qu'avez vous pensez de cet épisode ? | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Mar 10 Avr 2007, 01:05 | |
| J'ai bien aimé l'épisode car j'ai été vraiment estomaquée de voir que le petit ami d'Harmony n'était autre que Spike, j'ai eu du mal d'y croire et j'ai fini par bien aimer car c'était totalement inattendu qu'elle soit avec lui lol
Quant à la relation de Buffy avec Parker, je dois avouer qu'il me semblait un peu trop sympa pour etre honnête dans ses sentiments et vouloir une relation durable. J'étais vraiment triste pour Buffy à ce sujet. | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Mar 10 Avr 2007, 01:11 | |
| J'ai vraiment pas accrochè a l'histoire avec parker,il semblait trop gentil pour etre vrai,je trouve que buffy se fait avoir trop facilement et qu'elle termine trop vite dans son lit .
Par contre j'ai adorè le script gènèral sur le joyau d'amarra,le grand retour de mon spiki et ses intèractions avec harmony sont très droles et innatendues il faut bien l'avouè. | |
| | | clement Cordy&Angel
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Mar 10 Avr 2007, 08:19 | |
| J'ai aimé l'histoire Spike Harmony , mais Parker et Buffy , non . | |
| | | Louchrist Cordy&Angel
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Mar 10 Avr 2007, 23:19 | |
| Bon épisode mais l'histoire avec Parker je n'y ai pas acrroché. | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Mer 11 Avr 2007, 04:13 | |
| J'ai pas trop accroché avec l'épisode, Buffy se fait avoir en beauté par Parker, en même temps elle s'est quand même montrée très crédule. J'aime bien le couple Spike/Harmony ils sont marrants, mais bon ça semble être une coïncidence bien pratique que comme par hasard le petit ami d'Harmony ce soit Spike, j'aurais aimé connaître les circonstances de leur rencontre quand même. Et puis je voyais pas trop en quoi c'était nécessaire de réintroduire Spike dans la série, pour moi il avait fait son temps. Le seul truc que j'aime vraiment dans cet épisode, c'est le début très particulier de la relation Alex/Anya ! | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Dim 15 Avr 2007, 00:21 | |
| C'est vrai que Buffy se fait facilement avoir dans cet épisode mais j'ai adoré la relation Spike/harmony je ne m'y attendais pas, ca a été la grande surprise, trop marrant ces deux la lol | |
| | | Sab. Cordy&Angel
Nombre de messages : 3890 Age : 34 Localisation : Belgique , Bruxelles Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Ven 20 Avr 2007, 20:24 | |
| J'ai adoré l'épisode pour l'histoire avec Spike et Harmony. J'adore quand elle lui tape sur les nerfs. Y a une réplique que j'ai retenue : Harmony : "est-ce que Antonio Banderas est un vampire? Je peux le transformer en vampire?" mdrr | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Ven 24 Juin 2011, 22:15 | |
| Mouais, cet épisode vaut pas In the dark quand même! Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Comme les autres, je trouve Buffy bien trop crédule et naïve. Et je pense qu'elle est plus intelligente que ça, mais que les scénaristes ont décidé de l'ignorer pour raconter l'histoire. Evidemment, ça passerait mieux s'ils n'avaient pas coupé la scène où elle explique pourquoi elle veut tellement y croire. Je sais qu'elle existe, donc vous me direz, je pourrais en tenir compte, mais Joss&Co ont trouvé qu'elle était assez négligeable pour la couper au montage, c'est que pour eux, ça n'avait pas besoin d'être pris en compte pour "juger" ou comprendre Buffy. Or, moi je pense que si! Sans ça, comme j'ai dit, elle parait moins que ce qu'elle est vraiment (et c'est dit dans le sens que Buffy est bien plus intelligente et consciente des choses!) Breeeeeeeeef, lol. Je crois que mon rejet de Spike n'est pas près de s'en aller de sitôt. I actually rolled my eyes when he appeared. C'est assez parlant. Maintenant, son duo avec Harm était assez fun. Et heh, comme j'aimerais connaître les circonstances de leur rencontre! D'un autre côté, j'ai du mal à imaginer ce qui a pu les attirer ensemble en premier lieu. Well *shrugs* Ma partie préférée de l'épisode est sans nulle doute la réunion avec Anya ^^ J'adore sa façon de parler, ça me fait caler Et c'est marrant, au début, je reconnaissais pas la voix d'Emma, ni de MErcedes d'ailleurs. Pourtant, je les ai vues dans d'autres séries en VO (Ats et SPN pour MErcedes, et Life unexpected pour Emma) Apparemment, la voix se modifie un peu avec les années, c'est marrant ^^ Quoi d'autre? Oh, je pense toujours que Buff aurait dû détruire la bague au lieu de l'envoyer à Angel. Et je trouve assez étroite d'esprit la leçon qu'on est censé tirer de l'histoire de Buffy: le sexe sans attache est mal! Et les hommes sont souvent maléfiques dans ces cas-là. Mais bon, en remettant dans le contexte de l'époque et de la WB, je peux pardonner à Joss. Par contre, minga, je me souvenais pas que la scène de sexe avec PArker était aussi... plate! Aucune alchimie, aucune passion, aucune sensualité. Même la tendresse est tombée à plat! Et pourtant moi ni Bangel ni Spuffy, donc moi pas être biaisée d'emblée de la voir avec un autre homme que mon ship, lol. OH, et le coup du Buffy se fait battre puis BAM, en rogne et elle botte des fesses. Been there, done that. On le voit venir à des kilomètres. Evidemment, le fait que le même principe est utilisé 2 épisodes juste avant (et ah HA, quand je dis qu'elle était bien trop faible dans le 4x01! Ici aussi elle est peu sûre d'elle et manque d'estime de soi et bla bla bla, pourtant, elle est loin d'être aussi pathétique au combat avec Spike qu'avec Sunday!) y est peut-être aussi pour quelque chose.... Bon, je crois que je vais arrêter, ma review part dans tous les sens et n'a ni queue ni tête --- Oh, oubli de ma part: 'tite remarque de continuité non... continue, lol. Quand Spike arrive avec la bague au doigt, Buffy est sur le campus et, évidemment, y a du monde autour d'elle. Elle se fait puncher et au part vers un fondu noir dramatique. Mais quand on reprend exactement 3,5 secondes plus tard (le temps qu'elle tombe, lol) y a plus aucun bruit d'activité autour et le campus est désert. Where did everybody go???? Et last but not least, j'ai oublié de parler du montage où Buffy chercher avec notre duo infernal tout en vérifiant ses appels. J'aime la dynamique et la BO ^^
Dernière édition par a.a.k le Jeu 06 Juin 2013, 21:05, édité 1 fois | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Sam 25 Juin 2011, 18:55 | |
| - Citation :
- Je crois que mon rejet de Spike n'est pas près de s'en aller de sitôt. I actually roll my eyes when he appeared.
Ca commence bien - Citation :
- Et je trouve assez étroite d'esprit la leçon qu'on est censé tirer de l'histoire de Buffy: le sexe sans attache est mal!
Je ne suis pas certaine que ce soit le message qu'ils aient voulu faire passer Personnellement, je l'ai toujours interprété plutôt comme une façon de faire passer Buffy par ce que de nombreuses jeunes femmes traversent et connaissent. Joss a toujours dit qu'il voulait la faire passer par ce qu'une jeune femme normale peut traverser, afin que les spectateurs puissent, à certains degrés, se reconnaître en elle. Et le coup du salaud beau parleur qui cherche juste à atterrir dans ton lit, c'est plus que courant dans la vie malheureusement... Buffy est dépeinte comme très crédule sur ce coup là, mais c'était pas tellement un mal je trouve. Post-Angel, elle recherche un gars bien et gentil, et elle a fait une erreur de jugement. Elle n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière. - Citation :
- Par contre, minga, je me souvenais pas que la scène de sexe avec PArker était aussi... plate! Aucune alchimie, aucune passion, aucune sensualité. Même la tendresse est tombée à plat! Et pourtant moi ni Bangel ni Spuffy, donc moi pas être biaisée d'emblée de la voir avec un autre homme que mon ship, lol.
Ouais, je confirme Le pire, c'est qu'ils mettent une chanson super romantique en fond ("Lucky"), et tout, ça alourdit le tout - Citation :
- Oh, oubli de ma part: 'tite remarque de continuité non... continue, lol. Quand Spike arrive avec la bague au doigt, Buffy est sur le campus et, évidemment, y a du monde autour d'elle. Elle se fait puncher et au part vers un fondu noir dramatique. Mais quand on reprend exactement 3,5 secondes plus tard (le temps qu'elle tombe, lol) y a plus aucun bruit d'activité autour et le campus est désert. Where did everybody go????
Ah tiens, j'avais jamais fait gaffe !!!! Faut dire que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu celui-ci, faudra que je m'y retente. Ils atterrisent pas un peu à l'écart à un moment donné ? De toute façon, des facilités du style, on en retrouve tout le temps et dans toutes les séries Ca reste un détail à la limite ^^ Oh et j'injecte ma petite remarque, ça m'a toujours fait rire le passage où Parker demande à Buffy si Spike est son ex-petit-copain. Cette tendance à ce que tout le monde croit qu'ils sont ensemble, on va la retrouver plusieurs fois dans la série, c'est juste énorme (et si ils savaient ). | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Dim 26 Juin 2011, 01:00 | |
| Ouais, je suis d'accord sur l'idée du principe par rapport à Buffy. Mais de manière générale, on nous donne l'idée, tout au long de la série, que le sexe sans attache est mal. Peu importe le personnage, c'est toujours mis sous une lumière négative alors que, question féminisme, je trouve justement que c'est quelque chose à revendiquer. Comme dit Lil' Kim dans Can't hold us down (chanson que j'adore ^^): Here's something I just can't understand If the guy have three girls then he's the man He can either give us some head, sex her off If the girl do the same, then she's a whore Maintenant, je dis pas que les mecs sont mis sous une lumière plus positive (Parker se fait passer pour le con qu'il est!!!!!) mais je trouve dommage que la seule femme qu'on voir véritablement épanouie et à l'aise avec sa sexualité, c'est Faith. Et il s'agit d'un perso qui est considéré comme une mauvaise influence/fréquentation. Enfin, comme je dis, je peux comprendre d'où vient Joss. Encore aujourd'hui, 10 ans plus tard, le sujet est délicat, et je doute que la WB lui laissait beaucoup de liberté à ce niveau-là! Mais avec le recul, en tant que féministe, c'est quelque chose que je regrette quand même... Sinon, clair que c'est un détail, mais c'est quelque chose que j'avais jamais remarqué et là, pour une raison ou pour une autre, ça m'a frappée. Parce que quand Buffy se retourne, on entend clairement l'activité en fond sonore et puis quand le fond noir disparait, le silence total et ils ne sont plus qu'eux deux et je me suis dit: bah, où c'est qu'ils sont partis? (ouais, très français, je sais, lol) | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Dim 26 Juin 2011, 19:16 | |
| Je suis d'accord quand on l'aborde sous cet angle, c'est clair et net !! Idem pour Cordélia, ça m'avait un peu fâché qu'on nous la foute enceinte d'un démon après l'histoire d'un soir dans ATS... Et Faith est techniquement la seule à avoir une sexualité active (des coups d'un soir j'entends) et sans conséquences forcément dramatiques (enfin, quand elle essaie pas d'étouffer Alex ). Maintenant, on a quand même Willow, Fred, Anya qui ont une sexualité épanouie, mais bon, c'est pas des coups d'un soir Idem avec Cordélia après, entre Dennis et Groo | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Dim 26 Juin 2011, 21:41 | |
| Ah mais c'est clair qu'on a quand même des filles à l'aise avec la sexualité dans leur couple! Encore heureux, j'ai envie de dire. Mais mis à part Faith, bad girl qui est censée montrer l'exemple de ce qui ne faut pas faire, on a aucune fille qui s'épanouit simplement en ayant une activité sexuelle en dehors de tout engagement émotionnel. Je dis pas que j'aurais voulu voir Buffy se faire 15 mecs en une saison, soyons bien d'accord Mais ç'aurait été audacieux et rafraichissant de voir un perso féminin prendre du bon temps sans être forcément jugée péjorativement ou être vue comme une trainée par les autres personnages. Maintenant, je suis consciente que c'est un sujet délicat, malheureusement... | |
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") Jeu 06 Juin 2013, 16:17 | |
| SSPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIKKEEEE !!!!!!! SPPUUFFFFFYYY !!! MY FEELINGS !!!!! Ok, à part être une fan hystérique, proche de la pré-puberté, j'ai quand même quelques remarques constructives à formuler. Bon, déjà, Spike est revenu, mais ce qu'il ignore à ce stade, c'est qu'il ne nous quittera plus jusqu'à la fin de la série Comme chaque épisode depuis le début de la saison 4, on a une thématique non-subtile qui se dégage à nouveau de cet épisode : grandir c'est bien, faire attention aux beau-parleurs, c'est mieux. Je n'avais jamais réalisé combien les épisodes du début de la saison 4 te prenaient à ce point par la main pour te pointer du doigt tous les vilains dangers lors de l'entrée dans le monde adulte (d'abord la solitude/désorientation à l'arrivée à l'université, ensuite l'apprentissage de la cohabitation, et maintenant, le vilain garçon qui te manipule pour coucher avec toi avant de te jeter...). Bon après, c'était un thème quand même intéressant. Je comprends que Buffy soit tombée dans le panneau, elle est encore jeune, encore un peu naïve, et il faut dire que Parker sait s'y prendre pour sortir un baratin convaincant (mais ça me tue qu'il lui ait fait du mal comme ça Surtout Buffy, qui a déjà eu son lot de souffrance...). Le prototype même de l'enfoiré affectif, qui mérite dix-huit paires de claques... J'avais beaucoup de peine pour elle quand elle scrutait son répondeur toutes les demi-secondes pour voir s'il l'avait rappelé, et le moment qui me met le plus mal à l'aise, c'est quand Buffy lui court après pour s'excuser d'avoir peut-être été trop pressante ou autre... ma pauvre Buffy qui n'a rien à se reprocher Et d'autre part, on a Spike. Qui voit Harmony comme si elle n'était rien, mais elle est toute disposée à se laisser traiter comme tel, et c'est là tout le problème... Quand Spike lui sort : "Love hurts, baby", j'ai envie de lui dire qu'il n'a encore rien vu En même temps, sortir avec Harmony, quelle idée Je suis toujours super curieuse de savoir comment ils se sont rencontrés. Parce que dans le genre improbable Harmony me ferait presque de la peine, sauf que n'éprouvant aucune empathie pour elle (du moins à ce stade de la série), bah... ça me passe un peu au-dessus. Et on a Alex. Qui lui, au contraire, a plutôt cette tendance à se laisser prendre par la main par Anya, et à respecter tous ses choix ("Tu veux coucher avec moi ? Ok !", "Tu veux passer à autre chose ? Ok !" ). Dans les trois, c'est assurémment le plus respectueux ^^ Je trouve Anya vraiment phénoménale ! J'avais oublié à quel point les manières humaines lui étaient étrangères. Elle est directe et franche, comme personne avant elle (même Cordy ne faisait pas concurrence je crois) Bref, on a ces trois histoires qui se développent en parallèle au cours de l'épisode, de manières bien différentes, mais qui finissent sur trois coeurs brisés (j'aime beaucoup l'image finale de l'épisode d'ailleurs, quand on voit respectivement Buffy, Anya et Harmony qui marchent sur le campus, chacune avec leur propre peine de coeur). Maintenant, sur l'intrigue même de l'épisode, j'ai bien aimé l'idée du joyau d'Amarra. Et je comprends que Buffy ait fait le choix de l'envoyer à Angel, même si je ne suis pas sûre que ça ait été la chose la plus prudente à faire... Lors de ses recherches parmi tous les bijoux qui se trouvaient planqués, j'adore notamment le moment où Spike enfile un collier/amulette, qui rappelle TELLEMENT celui qu'il porte dans le final de Chosen pour sauver le monde, et qu'il tend les mains en espérant sentir le pouvoir/la puissance arriver. La scène est tellement drôle Et puis, bon, je l'avoue, je ne tenais plus en place lors de la scène où Buffy et Spike se retrouvent face à face à la fête Ils ont une alchimie tellement.... raaahhhhh Je me demande si Joss avait déjà en tête de les mettre ensemble à ce stade là. Parce que je sais que Something Blue était un épisode-test pour leur couple, et que Sarah était très grandement en faveur d'un développement Buffy-Spike. La réaction de Buffy au Spike-Harmony était magique : "T'as perdu un pari ?!" Et Spike est purée de hot Ahem, bref Par contre, pour un troisième épisode consécutif, je trouve Willow & Oz assez effacés. Et Oz me lasse un peu en ce début de saison... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dèsillusion ("403") | |
| |
| | | | Dèsillusion ("403") | |
|