Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Par Amour ("510") | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Par Amour ("510") Sam 13 Oct 2007, 13:18 | |
| L'attente pendant l'opération de Joyce est un véritable supplice pour tout le scoobygang ! Finallement rassurè par les mèdecins,riley et buffy se trouvent un endroit tranquil,buffy peut enfin se reposè sur lui,mais une fois buffy endormi riley se rend dans un repère de vampire suivis par spike.
Qu'avez vous penssè de cet èpisode ? | |
| | | Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Sam 13 Oct 2007, 14:22 | |
| J'avais vraiment aimé cet épisode surtout par rapport au fait de la mise en avant des sentiments des scoobys, c'était vraiment bien traité, l'inquiétude de Buffy aussi, sinon je dois dire que j'ai apprécie l'attitude de Spike dans cet épisode suivre Riley, voir ce qu'il "mijote" et c'est pas du joli. | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Sam 13 Oct 2007, 15:20 | |
| Episode plutot sympa , meme si c'est brutal ,il fallait que quelqu'un mette un terme a tout ça .....
Je trouve que c'est la une bonne conclusion pour le briley,c'est bien que ce soit spike qui le dècouvre perssone d'autres n'aurait eu le cran de le montrè a buffy.
J'aimes beaucoup les conversation buffy / alex, alex / anya . | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Dim 14 Oct 2007, 11:11 | |
| J'aime bien l'épisode même si ça me déçoit que la relation de Buffy et Riley se termine de cette manière. Buffy m'énerve un peu, pas une seconde elle ne se remet en question, bien sûr Riley a déconné mais c'est quand même en partie de sa faute à elle !!! Mais le discours d'Alex !!!! Un des plus beaux de la série, ah là là, j'ai adoré !!! Et j'adore ensuite quand il dit à Anya qu'il l'aime !!!! | |
| | | ilovecordy Cordy&Angel
Nombre de messages : 1749 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Sam 08 Déc 2007, 00:14 | |
| - Angevinou a écrit:
- Episode plutot sympa , meme si c'est brutal ,il fallait que quelqu'un mette un terme a tout ça .....
Je trouve que c'est la une bonne conclusion pour le briley,c'est bien que ce soit spike qui le dècouvre perssone d'autres n'aurait eu le cran de le montrè a buffy.
J'aimes beaucoup les conversation buffy / alex, alex / anya . Je t'approuve a ce sujet et tout comme l'a dit Audy, Alex fait un super discours, et puis la déclaration de ses sentiments a Anya, c'était super aussi. | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Ven 19 Fév 2010, 23:06 | |
| Un épisode sombre, pessimiste, légèrement déprimant... j'ai jamais été fan du couple Buffy/Riley, mais ça fait tout de même un pincement au coeur de les voir se déchirer petit à petit comme ça. Bon, tout d'abord, je pense que le résumé est faux... Riley ne souhaite pas devenir un vampire! Il s'est fait mordre pour ressentir quelque chose, pour se sentir important pour quelqu'un,... j'ai jamais imaginé qu'il ait voulu se faire engendrer. En tout cas, on voit de plus en plus Spike accro à Buffy. Il passe ses nuits devant sa maison, à regarder la fenêtre. C'est comme ça qu'il va apercevoir Riley partir en pleine nuit. C'est bien qu'il ait prévenu Buffy, elle est parfaitement droit de savoir ce que va faire Riley là-bas... même si je suis pas sûr qu'il l'ait fait pour elle. Je pense que ça l'arrange bien qu'elle casse avec Riley, étant donné que le blondinet aime la blondinette. ( ) En tout cas, je me mets facilement à la place de Buffy, et ça doit être vraiment horrible quand même... pour tout un tas de raisons: le fait qu'il lui mente, qu'il la trompe (en quelques sortes), qu'il risque de mourir sans qu'elle ne soit au courant de rien,... J'adore quand elle le découvre en train de se faire mordre, on voit qu'elle s'attendait à tout sauf à ça, SMG est excellente dans cette scène (comme à chaque fois, certes ^^). De même, quand elle part en courant... C'est dommage, parce qu'ils étaient vraiment mignons en début d'épisode, quand ils dansaient l'un contre l'autre. J'*adore* la scène où ils sont tous les deux dans la salle d'entrainement. Sarah et Marc ont été géniaux dans cette scène, on croit dur comme fer à la descente aux enfers de leur couple, ça sonne terriblement vrai. Finalement, ils sont tous les deux des victimes. Buffy l'a peu à peu abandonné, et il s'est senti très seul. Il a donc décidé d'aller se faire mordre par des vampires, parce que comme il le dit lui-même, il a l'impression de se sentir important pour quelqu'un. C'est une explication relativement intéressante, même si comme lui dit Buffy, il n'est qu'un objet pour ces vampires... dans l'ensemble, j'ai tendance à me mettre du côté de Buffy. Parce qu'au moins, le mal qu'elle a fait à Riley, c'était inconscient. Elle s'est pas levée un matin et s'est dit: "oh, si j'allais laisser Riley de côté? Ca pourrait être amusant!" ( ) Tandis que lui a vraiment décidé d'aller se faire mordre, de son plein gré. Et puis, il a tout de même le culot de lui lancer un ultimatum. Enfin non, je pense que quand il lui a dit qu'il allait peut-être partir, c'est possible que ce soit juste pour la prévenir... mais je pense vraiment qu'il a pensé tout ce qu'a dit Buffy. Je suis d'ailleurs encore une fois bien d'accord avec cette dernière, en gros soit elle le pardonne, soit il part? J'aime également beaucoup la scène où on la voit marcher dans la rue. La chorégraphie du combat est excellente, j'adore comme elle les empale tous ^^ Puis elle revoit la vampire qui a mordu Riley... c'est dingue, à CHAQUE fois, j'arrive à espérer qu'elle la laisse partir saine et sauve. Je sais pas pourquoi, je devrais lui en vouloir normalement... mais j'y arrive pas. C'est un peu le thème de la série de toute façon, grâce à celle-ci j'ai appris que *tous* les vampires (ou monstres,...) ne sont par exemple pas forcément mauvais. Ils se font souvent mordre contre leur insu, et deviennent des monstres sanguinaires, contre leur gré toujours. Concernant la vampire dont je parlais, elle n'a fait que se nourrir au final en plus. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est vraiment un perso qui me touche, et je n'ai jamais compris pourquoi. Elle me fait de la peine quand elle respire fort, puis on voit Buffy la laisser partir... et là, au dernier moment, elle la "tue". C'est en tout cas très bien orchestré ^^ Ensuite, je suis vraiment, vraiment *très* fan de la scène Buffy/Alex. Le discours de ce dernier est magnifique, je l'adore! XANDER: Take this, for instance. You don't wanna deal, so you hide? It's not very slayer-like. BUFFY: Just leave me alone, Xander. You have no idea what's going on. XANDER: No? Good, so you and Riley *aren't* imploding? (Buffy turns to face him in surprise) It doesn't take a genius. What I can't figure out is how you never saw it coming. BUFFY: What? Who told you? XANDER: Nobody told me anything, Buffy. It was right in front of my Xander face. The guy would do anything for you. BUFFY: The guy got himself bit by a vampire! (Xander is surprised) He lied to me. He ran around behind my back and almost got himself killed! And now he tells me that he's leaving with some covert military operation at midnight unless *I* convince him not to. Now tell me that you understand. Because I sure as hell don't. XANDER: You gonna let him go? BUFFY: (sighs) It's not my decision to make. XANDER: Of course it is. BUFFY: Well, it's not fair. XANDER: Who cares if it's fair? In about twenty minutes, Riley's gonna disappear, maybe forever, unless you do something to stop him. BUFFY: What am I supposed to do? Beg him to stay? XANDER: (in disbelief) Why wouldn't you? To keep Riley here- BUFFY: I don't even know who he is any more. I mean, I thought he was ... dependable. XANDER: Dependable? What is he, State Farm? BUFFY: You know what I mean. XANDER: Yeah. I think you mean convenient. I think you took it for granted that he was gonna show up when you wanted him to, and take off when you didn't. BUFFY: Look who's talking. Look who has Anya following him around like a lovesick puppy. XANDER: Oh boy, is this *not* about me. BUFFY: Is she more than a convenience? 'Cause that would kinda be a surprise. XANDER: (angrily) If you don't wanna hear what I have to say, I'll shut up right now. BUFFY: Good, 'cause I don't.
She starts to walk off. Xander intercepts her.
XANDER: I lied. See, what I think, you got burned with Angel, then Riley shows up. BUFFY: I know the story, Xander. XANDER: But you miss the point. You shut down, Buffy. And you've been treating Riley like the rebound guy. When he's the one that comes along once in a lifetime. (Buffy looks dismayed) He's never held back with you. He's risked everything. And you're about to let him fly because you don't like ultimatums?
Buffy's eyes begin to water as Xander's words finally get through.
XANDER: If he's not the guy, if what he needs from you just isn't there, (shakes head) let him go. Break his heart, and make it a clean break. But if you really think you can love this guy ... I'm talking scary, messy, no-emotions-barred need ... if you're ready for that ... then think about what you're about to lose.
Buffy looks up at him, then looks around anxiously. There are tears in her eyes. BUFFY: Xander... XANDER: Run. Alex est trop adorable! C'est typiquement le genre de scènes que j'adore, et qui démontre bien à quel point l'amitié Buffy/Alex est malgré tout capitale dans la série. Une vraie amitié, profonde et sincère comme je les aime Ca en va de même pour la scène finalement, tous deux se parlent à coeur perdu, j'adore ça. C'est également le genre de scènes qui montre l'importance d'Alex. Il est certes un humain banal, mais sa présence est primordiale, comme on le dit plus explicitement dans la saison 7: il sait voir. Son discours me donne en tout cas des frissons, et j'adore comme il dit le fond de sa pensée, il est vraiment sincère. Il arrivera finalement à raisonner Buffy, d'ailleurs j'adore le moment où elle dit "Xander", on voit qu'elle est toute perdue, elle ne sait pas du tout quoi faire, on dirait un enfant innocent... Et lui: "Run!"Oh et, encore une fois, on peut remarquer différentes références aux précédentes saisons. On cite notamment Angel, et ça m'est apparu très naturel, on ne le cite absolument pas pour faire joli ou pour rendre les fans nostalgiques ou quoi que ce soit d'autre. Et au fond, Alex a pas tord, Buffy s'est un peu servie de Riley comme un gars de transition... tous les deux ont quelque chose à se reprocher de toute façon, c'est parfaitement nuancé. Par contre, la fin est légèrement déprimante quand même... on voit Buffy partir en courant, Riley qui l'attend à côté de l'hélicoptère. Le moment le plus cruel est sans doute quand on voit Buff traverser un point, puis Riley qui tourne la tête. Là on y croit tous, sauf que non, y'a rien du tout. Les scénaristes ont été particulièrement méchants. Quoi que la scène qui suit est sans doute encore plus horrible, avec Buffy qui arrive finalement quand l'hélicoptère décolle... elle crie, crie, mais rien n'y fait, elle assiste au départ de son petit copain, sans rien pouvoir faire. C'est légèrement déprimant, surtout avec la scène qui suit où on la voit rentrer chez elle toute seule... Par contre, Alex et Anya sont vraiment trop chous, Buffy l'aura tout de même un peu aidé en retour. C'est un peu la petite éclaircie de l'épisode, le seul truc qui prouve que la vie n'est pas si horrible que ça. Bref, et je vais m'arrêter là, un bon épisode. Peut-être un poil trop dark tout de même, on ne rit pas des masses... mais c'est infiniment réaliste, la descente aux enfers du couple Buffy/Riley est vraiment intense je trouve. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Par Amour ("510") Lun 17 Juin 2013, 22:23 | |
| Un épisode qui met enfin en exergue tous les problèmes dans la relation Buffy/Riley. Spike aura été le déclencheur de la situation, mais c'était inévitable qu'ils en arrivent là. Je commencerai par lui, d'ailleurs. On voit qu'il traîne toujours autant autour de chez Buffy (on voyait quelques épisodes avant ça qu'il restait toujours près de l'arbre, au vu de la tonne de mégots à son pied), même lorsque Buffy et Riley couchent ensemble, ce qui est toujours aussi malsain... Mais dès lors qu'il découvre que Riley la quitte juste après pour aller rejoindre des vampires et se faire mordre, il voit là une première occasion de montrer à Buffy que leur relation a ses failles, chose dont elle était complètement inconsciente. Même si animé d'un désir égoïste au début (même s'il prétend qu'il a fait ça pour elle), on voit qu'il se culpabilise dès lors qu'il voit combien ça lui a fait du mal (même dans l'épisode suivant, il essaie de se justifier maladroitement, il se sent mal par rapport à ce qu'il a fait, essayant de se convaincre que c'était nécessaire). Buffy & Riley partagent une dernière nuit tranquille ensemble, avant que tout ne finisse par se casser la gueule. Maintenant que tout va mieux avec sa mère, Buffy revient vers lui pour une soirée idyllique, mais qui manque énormément de passion et de complicité. On dirait qu'ils font tout ça parce que... voilà... ils sont ensemble. Buffy lui confie, sans s'en rendre compte, qu'elle a craqué par rapport à la situation de sa mère, et Riley réalise qu'il n'était pas là ce moment là. C'était un premier coup dur. Puis le coup de trop est lorsque Buffy, endormie, se détourne de lui dans le lit, on sent qu'il y a quelque chose qui lui manque toujours... Raison pour laquelle il décide de la quitter pour aller rejoindre ses vampirettes... Lorsque Buffy découvre le pot aux roses, Riley a forcément l'instinct de s'en prendre à Spike. Etrangement, Spike est toujours celui qui a le plus de retour sur les états d'âme des personnages... ^^ J'aime énormément leur scène ensemble, où ils se partagent la bouteille, et que Spike lui parle de combien il envie la place de Riley, là où Riley dit être conscient avoir de la chance, mais pourtant, il ne le sent tout simplement pas. Et Spike renforce beaucoup les doutes de Riley quand il dit que Buffy a "besoin d'un homme avec une part monstrueuse en lui". Même si je n'aime pas la manière dont il le présente, je pense que Spike n'a pas nécessairement tort sur le fond. Au final, le noeud de la situation finit par être pris à bras le corps. Buffy est furieuse de ce qu'a fait Riley (ça se ressent dans toutes ses manières d'être, mais aussi quand elle retourne au nid de vampires pour le détruire), et une seule et unique discussion va être le point final à leur histoire avant que Riley ne parte et que Buffy ne le manque. Buffy lui rappelle s'être donnée corps et âme à lui, mais comme toujours, Riley ne le sent pas (et franchement, nous, spectateurs, ne le sentons pas non plus). Elle avait à ce stade plus tendance à faire appel à lui quand elle en avait besoin (pour jouer les nounous le plus souvent), et à poser des distances dès lors que ça l'arrangeait. Elle ne le voulait pas, mais c'est pourtant ce qu'elle a fait dans les faits. Honnêtement, dans l'histoire, je n'arrive à en vouloir ni à Buffy, ni à Riley, parce que je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont responsables de l'échec de leur relation. Ca leur pendait au nez, simplement parce qu'ils ont des personnalités et des besoins qui ne sont pas compatibles, malgré le fait que je pense que leur relation était basée sur un bel amour. Mais parfois, l'amour ne fait pas tout... Plein d'éléments font la différence. Il manquait ce feu et cette passion que Buffy avait avec Angel adolescente, et qu'elle trouvera avec Spike ensuite. Riley n'arrive pas à capter son intérêt réellement, il n'arrive pas à créer quelque chose, à être la personne sur laquelle elle peut se reposer, là où Spike, déjà à ce stade, est limite plus présent pour elle quand elle en a besoin. Buffy était prête à le laisser partir, et cet épisode me rappelle alors combien j'aime le personnage d'Alex, parce qu'il a tout de suite saisi le problème et a patienté jusqu'à pouvoir venir en aide à Buffy une fois qu'elle aurait fini de discuter avec Riley. Alex était déjà conscient des problèmes dans leur relation depuis le 5x03, lorsque Riley lui avait confié que Buffy ne l'aimait pas. La relation de Buffy et Riley s'est éteinte à petit feu, et tout le monde en était conscient, excepté Buffy elle-même. Le discours d'Alex à Buffy était magnfiique, parce qu'il a beau se faire envoyer bouler, il persiste. Il cherche à l'aider, à la raisonner, à lui faire voir les choses d'une manière différente. J'aime le moment où il lui parle de combien elle se referme sur elle depuis sa relation avec Angel, parce qu'elle a beaucoup souffert à cette époque. Si on retrouve cet élément dans sa relation avec Riley, on a la retrouve d'autant plus ensuite dans sa relation avec Spike. XANDER: I lied. See, what I think, you got burned with Angel, then Riley shows up. BUFFY: I know the story, Xander. XANDER: But you miss the point. You shut down, Buffy. And you've been treating Riley like the rebound guy. When he's the one that comes along once in a lifetime. (Buffy looks dismayed) He's never held back with you. He's risked everything. And you're about to let him fly because you don't like ultimatums? Il veut faire en sorte qu'elle ne regrette pas son choix... Et la pousse à se poser les bonnes questions, en étant dominée non pas par la fierté mais par son amour pour Riley. La pousse à voir ce à quoi elle renonce peut-être (même si je n'aime pas le message derrière, Buffy avait pour moi l'avenir devant elle, Riley n'était pas sa dernière chance). Au final, Buffy rate sa chance de le rattraper... Mais je trouve qu'elle le gère plutôt bien (ce qui est quelque part un signe que leur relation s'était étiolée...). Quant à la scène où Alex rappelle à Anya combien il est amoureux d'elle, "juste au cas où", c'est vraiment une de mes scènes préférées du couple ET du personnage Ma-gni-fique Il a vu ce que le manque de communication a fait à Buffy & Riley, il ne veut pas commettre la même erreur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par Amour ("510") | |
| |
| | | | Par Amour ("510") | |
|