Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un amour de pleine lune ("419")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 39
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Un amour de pleine lune ("419") Empty
MessageSujet: Un amour de pleine lune ("419")   Un amour de pleine lune ("419") Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:19

Oz fait son retour à Sunnydale en affirmant qu'il aime toujours Willow et qu'il a appris à maîtriser le loup-garou qui est en lui. Mais Willow semble pleine d'incertitudes et décide de se confier à Buffy en lui parlant de ses nouvelles relations avec Tara...

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Un amour de pleine lune ("419") Empty
MessageSujet: Re: Un amour de pleine lune ("419")   Un amour de pleine lune ("419") Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:03

Magnifique épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé voir Oz et Tara interragir, vu combien les deux auront eu une place très importante dans la vie et dans le coeur de Willow.

Le dilemme de Willow a été, je trouve, traité avec beaucoup de respect et de compréhension de la part à la fois de Tara et d'Oz. Bon, on a forcément plus eu le son de cloche de Tara, puisque c'est elle qui était désormais dans la vie de Willow, et elle avait tous les paramètres à sa disposition, contrairement à Oz. Tara que j'ai d'ailleurs trouvé infiniment touchante dans cet épisode, parce qu'elle est vraiment prête à accepter, à comprendre et à s'effacer, même si ça la fait beaucoup souffrir.

Le moment où Oz réalise que Willow est amoureuse de Tara, qu'il sent son odeur partout sur Tara grâce à ses pouvoirs de loup-garou, fait vraiment mal.

Même si la réussite d'Oz, en quelques mois à peine, concernant la maîtrise du loup qui est en lui, est admirable, la perte de contrôle était tout à fait logique au vu des circonstances. Une stimulation négaitve/contrariété très forte, et pouf, c'est reparti ! On le voit quand Willow cherche à s'approcher de lui lorsqu'ils viennent le secourir à l'Initiative avec le Scooby. Le fait qu'elle soit proche de lui, après la souffrance qu'il a subi indirectement à cause d'elle, relance direct le processus de transformation... On ne pouvait pas attendre quelque chose de parfait après si peu de temps de travail sur lui-même, c'était déjà exceptionnel qu'il ait réussi cet exploit.

La relation de Willow & Tara est enfin mise au jour auprès de Buffy aussi, et j'ADORE sa réaction. Parce que c'est tout Buffy. Elle ne sait pas comment réagir, elle est un peu... je dirais presque choquée, quelque part ^^ Je ne pense pas que ça lui pose un problème DU TOUT, c'est quelque chose qu'elle respecte complètement, et qu'elle accepte, mais je pense qu'il lui faut un temps pour s'ouvrir à l'idée. C'est pas *spontané* quoi. Sa réaction montre qu'elle n'est pas en mode "hey, okay, no big deal". On voit dans ses gestes, dans son mouvement de recul, qu'il y a une première impression.... gênée ! (voilà, je pense que c'est le mot que je cherchais). J'ai trouvé ce passage fascinant, c'était marrant à observer ^^ Et c'était très in character. Je pense que c'est une chose qu'elle comprend, mais qui ne la met simplement pas à l'aise dans un premier temps.

Et j'aime que, d'un autre côté, Willow n'en fasse absolument pas un "big deal". Je veux dire, comme les séries américaines aiment faire en général, ils auraient pu la montrer remettre en question sa sexualité, se poser des questions, être dans le déni... Mais ce n'est juste pas le genre de Willow, et cet épisode le montre très bien. Elle est plutôt le genre de personne à être fermée à toutes ces questions d'orientation sexuelle, elle se contente d'aimer qui elle aime, sans plus. Sans craindre un rejet des gens qui l'entourent, parce que je pense qu'elle sait que, de toute façon, elle sera acceptée comme elle est par le Scooby.

Une remarque que je me suis aussi faite au cours de l'épisode, c'est combien la relation de Willow & Tara est traitée avec subtilité (à cause de la chaîne j'imagine). On ne les montre jamais en train de s'embrasser... seulement en train de se tenir la main, ou encore on comprend qu'elles ont couché ensemble quand Oz sent l'odeur de Willow sur toutes les parties du corps de Tara... Mais il n'y a jamais rien d'explicite.

La fin, quand Willow laisse comprendre à Tara qu'elle l'aime, qu'elle la choisit, est adorable ♥

Willow en a pas mal bavé suite au départ d'Oz, et son retour pile au moment où elle passait à autre chose, dans une relation encore très incertaine, très peu affirmée, était assez compliqué à gérer. Mais comme je souligne au début de mon post, je trouve que ça a été fait avec beaucoup de respect pour chacune des parties impliquées dans l'histoire.

Sinon, du côté de Buffy & Riley, j'ai trouvé intéressante toute la storyline autour du fait que Riley ne parvienne pas à voir des nuances de gris chez les démons et vampires (ce qui rappelle un peu Gunn). Buffy a eu beaucoup de mal à lui dire qu'elle était sortie avec un vampire... Mais au vu de sa réaction, on comprend pourquoi. Il était assez étroit d'esprit, mais j'ai aimé qu'il ait été suffisamment intelligent pour faire évoluer son point de vue. Ne serait-ce que vis-à-vis d'Oz, avec qui il s'est montré très humain, même au prix de sa place au sein de l'Initiative.

Concernant Spike, on a là l'origine de son pacte avec Adam. Lui proposer de lui retirer sa puce était un deal qu'il ne pouvait forcément pas refuser à ce stade de la série... Et sa première approche avec le Scooby était réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
 
Un amour de pleine lune ("419")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine Lune ("215")
» Chagrin d'amour ("515")
» Par Amour ("510")
» La lune des coyotes (#3)
» [Alexis Denisof] Il rejoint le cast de "Pretty Little Liars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: