Je dirais que j'ai préféré la saison 6 de BTVS .
Parce que bien que la saison 4 d'ATS comportent de nombreux bons épisodes (je pense notamment à ceux avec Faith), il y avait pas mal de choses assez... dérangeantes, on va dire. Je pense par exemple à la fameuse scène entre Cordy et Connor
(à la limite de l'inceste). Sans compter que je n'ai pas du tout apprécié cette forme de rutpure qu'il y a eu entre Angel et Cordélia, alors qu'ils avaient toujours été très proches.
Et je n'ai pas apprécié des masses l'intrigue dans cette fin de saison. Jasmine, c'était pas mal, mais je me serais attendue à mieux.
Par contre les côtés que j'ai bien aimé :
-la relation Wesley/Lilah, que je trouvais intriguante (dans le bon sens du terme)
-le meurtre du professeur qui a fini par diviser Gunn et Fred (seul bémol : j'ai juste été déçue qu'on n'ait pas eu droit à une vraie discussion qui tournait autour de ce qu'ils avaient fait).
-la "sortie" de prison de Faith et son combat contre Angélus. Et les scènes où Faith et Wes font équipe sont extras !
-Wesley et sa face obscure
En ce qui concerne la saison 6 de Buffy, elle reste ma préférée de toutes les saisons de BTVS et Angel réunis. Comme je l'ai déjà dit sur le topic qui est consacré à cette saison, j'aime beaucoup l'exploration du côté sombre des personnages, qui s'étend sur toute une saison, et le fait qu'ils aient été placé au coeur des épisodes, bien plus que le "démon du moment".
Le Trio était un big bad assez pitoyable, du moins jusqu'à ce que le jeu prenne fin en commettant le meurtre de Katrina. Cette saison était vraiment axée sur la maturité et les responsabilités, et ils en étaient la parfaite antithèse !
Et j'ai beaucoup apprécié tous les thèmes abordés dans cette saison, que ce soit la dépendance de Willow à la magie, la relation passionnée qu'entretiennent Buffy et Spike, la solitude de Dawn, et la peur d'Alex à l'approche du mariage...
Cette saison était certainement la plus obscure, et c'est, je crois, une des raisons pour laquelle je l'ai préféré. Sans oublier tous les épisodes mémorables comme "Once More With Feelings", "A la dérive", "Seeing red", "La corde au cou", "Toute la peine du monde 1 et 2", "Chaos"...