Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Empty
MessageSujet: Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux   Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:25

Bon, je sais que je n'ouvre pas toujours des sujets de débats très joyeux (et là, ça va être dans la même lignée...) mais j'ai reçu cette vidéo par e-mail il n'y a pas très longtemps. Au départ, je refusais catégoriquement de la regarder (parce que me connaissant je me prends rapidement la tête sur ce genre d'injustice), mais finalement, j'ai quand même tenu à voir ce qu'il en était, et comme je m'y attendais, j'ai été vraiment, vraiment, vraiment très choquée et révoltée par les images qui étaient montrées. D'où l'ouverture de ce topic.

Ces scènes se déroulent en Chine et elles nous montrent la tuerie (et surtout la torture) dont sont victimes des animaux (principalement des chiens et chats) dans le seul but de prendre leur fourrure. Vous allez me dire que ce n'est pas nouveau... Sur le principe, je suis d'accord. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la façon dont ils s'y prennent avec ces pauvres animaux. Il s'agit quand même d'êtres *vivants* et ils ne sont même pas traités comme tel. Il n'y a aucun respect de "la vie", tout simplement. C'est de la torture et de la barbarie !! Ces chiens et chats n'ont rien fait pour mériter ça. Ils agonisent et meurent dans d'atroces souffrances, et ça n'a pas l'air d'émouvoir leurs bourreaux qui en rajoute une couche... A la façon dont ils sont traités, c'est presque ce que faisaient subir les nazis aux Juifs. Ils les font souffrir de manière totalement gratuite (j'entends par là que ces animaux n'ont rien fait pour le mériter), machinale, ils sont enfermés dans des cages qui ne leur laisse même pas la possibilité de tourner sur eux-mêmes, et le tout dans une totale indifférence (on entend même la personne qui tient la caméra rire !) ! C'est inhumain et cruel.

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf


http://animalsaviors.org/chinesefurfarms2.html


Très honnêtement, ce sont des vidéos très dures et difficiles à regarder parce qu'on nous montre les choses telles qu'elles sont. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!! C'est réellement barbare ! Mais pour ceux qui veulent voir ce qu'il en est vraiment...

C'est horrible de voir ce que *l'être humain* est capable de faire subir. De même, toujours en Chine, j'ai également été choquée de découvrir qu'il existait de nouveaux "passes temps" : des sites Web montrent des vidéos de femmes chinoises qui s'amusent à attacher la tête d'un chaton, d'un chiot ou même d'un lapin avec des menottes et à leur écraser la tête à coup de talons aiguilles ! Bon, là, j'ai pas eu le courage d'aller voir les vidéos, mais tant de cruauté, ça en devient effrayant.

Pour ceux qui auront eu le courage de regarder les vidéos, comme pour ceux qui ne l'auront pas fait, venez ici vous exprimer sur le sujet.

Ce sujet peut, bien sûr, être élargi à tout autre genre de tueries envers les animaux. Je pense notamment aux massacres des phoques et des otaries sur la banquise, qui sont considérés par leurs bourreaux comme des "trophées" Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux 197804 Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux 711529 !

Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux 20080328-165851-g

Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Un_jour_sur_Terre_20071007_111033_bigintro


Ils sont pas mimis ?? Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Invisio3 Franchement, il ne faut pas avoir de coeur pour s'en prendre à ces pauvres bêtes !

Montage vidéo pour les bébés phoques :

http://fr.youtube.com/watch?v=_CkM1DjOKeg&feature=related


Tout ça pour que des "personnes" (on va éviter d'être vulgaire) aient leur manteau de fourrure ?? On devrait leur mettre ce genre de scène sous le nez pour qu'elles (ils) comprennent ! Car c'est surtout à cause d'eux que ces atrocités se poursuivent. Tant que le marché de la fourrure trouvera des clients acheteurs, cette "boucherie" animale se poursuivra... On parle quand même de petites créatures innocentes qui ne font de tord à personne !


Même si ce genre de scène est difficile à voir, je pense qu'il est quand même important de diffuser ce genre de vidéo ou d'information, afin que tout le monde sache ce qu'il en est vraiment ! Ca ne changera peut-être pas grand chose, mais qui sait ??

Bon, je le répète, je sais que ce n'est pas joyeux mais j'estimais que ça méritait quand même qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux   Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:17

Sujet pas très joyeux en effet, mais sujet, me semble-t-il, important et inévitable.

Je vais être franche, ces vidéos, je les regarde pas. J'ai essayé une fois, mais après 10 secondes je l'ai coupée, j'en pouvais plus. Ca me rend malade de voir ça et de ne rien pouvoir faire pour les en empêcher.

Pour moi, tuer un animal ou, encore pire, le torturer, c'est pire que de le faire à un humain. Je m'explique, je mets les animaux dans la même catégorie que les enfants. Ce sont des êtres fragiles, innocents et sans défenses contre les humains malveillants. Ok, certains ne sont pas *sans* défense, mais comment lutter contre une arme à feu? Comment lutter contre un homme d'1m80 et 90kg quand on est un petit chaton de 20 cm de haut et même pas 1kg????

Le commerce de la fourrure me dégoûte déjà pour le fait qu'on a pas besoin de fourrure pour vivre. Le synthétique est tout aussi beau, et ne demande pas le sacrifice d'une vie. Mais, en plus, savoir que ces animaux sont dans un environnement aussi brutal et cruel, ça me rend vraiment malade de rage. C'est lâche et inhumain et ces hommes et femmes méritent la prison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: