Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'attitude de giles envers spike

Aller en bas 
5 participants

L'attitude de giles envers spike
D'accord avec lui
L'attitude de giles envers spike Vote_lcap14%L'attitude de giles envers spike Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Totalement contre
L'attitude de giles envers spike Vote_lcap43%L'attitude de giles envers spike Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Avis partagè
L'attitude de giles envers spike Vote_lcap43%L'attitude de giles envers spike Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:08

Que penssez vous de l'attitude giles envers spike dans la saison 7 ,quand il dècise de s'alliè a wood 's pour tuè spike et tout ça dans le dos de buffy.

Vu que beaucoup d'entrent vous ne sont pas tendre envers spike imaginez vous que ça ai pu etre angel aurez vous cotionnez les manigances de giles pour le faire disparaitre.

Spike une potentielle menace,alors il dosi disparaitre,mais si c'ètais arrivè a angel buffy willow ou tout autre meembres du scooby il aurais alors fallu aussi les tuès??


Qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:20

J'ai un avis assez partagé.

C'est clair que c'était pas la faute de Spike et qu'il ne méritait pas de mourir, surtout qu'il avait une âme. D'un autre côté, la Force le contrôlait et le rendait donc imprévisible. Il aurait très bien pu se retourner contre le groupe à n'importe quel moment. Il aurait très pu s'attaquer aux Potentielles ou à Dawn, ou Alex, quand Buffy n'était pas là. Tu seras d'accord en disant que ça n'aurait pas été bien. Et Buffy ne pouvait pas toujours être derrière lui pour s'assurer qu'il était lui-même. Le groupe vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et quelque chose devait être fait. Tuer Spike était peut-être une mesure drastique, mais je vois pas trop bien ce que Giles aurait pu faire d'autre...

Maintenant, par rapport au fait que Giles l'ait fait dans le dos de Buffy. Oui, c'était en quelque sorte une trahison, mais c'était un peu nécessaire. Buffy ne se fiait qu'à Spike dans cette saison. Elle avait une foi aveugle en lui. Elle ne voyait pas le danger qu'il pouvait représenter pour tous les autres, diable, même pour elle. Elle était parano et ne comptait que sur Spike en cas de problème. Enfin bref, Buffy était pas du tout objective en ce qui concernait Spike.

Donc Giles a pris une décision. Elle était pas facile, mais c'était la meilleure pour la survie du groupe. C'était ça, où Spike devait partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:45

Je suis totalement d'accord avec lui et tout ce qu'aak a dit. Spike pouvait tuer n'importe quelles personnes dans la maison et ça ne semblait pas inquiéter Buffy qu'il puisse abattre ses protégées, ses amis ou même sa soeur à tout moment !! Alors qu'est-ce qu'il fallait faire ? Attendre un meurtre ? Bien sûr, c'est pas la faute de Spike mais puisque lui n'a pas non plus l'air de se rendre compte qu'il est dangereux, il fallait bien agir ! Alors je suis aussi d'accord que tuer Spike c'est radical mais qu'est-ce qu'il y avait comme autre solution ?? Pour moi Giles a tenté de faire ce qu'il pouvait avec les moyens dont il disposait. ET d'ailleurs si Giles n'avait rien tenté, Wood n'aurait pas délivré Spike de son déclencheur et Spike aurait réellement pu tuer quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:37

Je suis complètement contre,il ne fais pas ça pour tous les sauvè sinon il a qu'a se suicidè tuè buffy et tout le groupe a tout moment la forçe peut se servir de l'un d'eux comme avec spike,une mn giles est normale la minute suivante il zigouille les potentielles ça aurais pu se passè..ça aurais pu arrivè avec n'importe lequel d'entre eux...

Wood's est èscusable et d'un sens on peut le remerciè il libère totalement spike de l'emprise de la forçe..mais giles a fais ça dans le dos de tout le monde il a dècidè de règlè son compte a spike et il s'est servi de wwod's pour y'arrivè,je le trouve inèscusable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:16

Totalement contre . Il aurait du en parler avec Buffy , et juger avec elle de ce qu'il en est .
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:27

Mais il a déjà essayé de parler de Spike à Buffy et tout ce qu'il a reçu en retour c'est le droit de se faire gentiment envoyer balader.
Buffy est tout sauf objective en ce qui concerne Spike, jamais elle n'aurait admis qu'il pouvait être dangereux et ça Giles le savait bien. Alors si Buffy ne veut même pas reconnaître qu'il y a un problème, je vois pas comment elle aurait pu l'aider à résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:30

Le problème pouvais venir de n'importe lequel d'entrent eux,n'importe lequel aurais pu etre tout d'un coup choisi par la forçe pour les dètruire alors l'èscuse bidon qu'il fait ça pour le bien du groupe,non wood's le fait par vengeance ,je peux comprendre,mais giles lui c'est quoi son èscuse,spike le gènnes et il trouve le bon pigeon en la perssonne de wood's pour l'aidè a s'en dèbarassè.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:39

Oui mais le truc c'est que Spike est un vampire !!! Et c'est là toute la différence, si ça avait été l'un d'eux ça aurait été bien embêtant parce que ça aurait été un humain mais là Giles se dit qu'un vampire dangereux la solution s'impose et il a raison !!! Si la force a choisi Spike c'est parce qu'elle savait très bien que Buffy ne s'attaquerait pas à lui même s'il devenait dangereux alors qu'elle n'a pas hésité à s'en prendre à Anya parce qu'elle était aussi dangereuse !!!! Spike a tué plusieurs personnes et pourrait recommencer et pourtant Buffy ne fait rien, il y a un problème quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:42

ce n'est pas qu'elle fais rien,c'ètais la forçe qui le guidait il est peut etre le pire que la forçe pourrais manippullè mais il est aussi son plus fort attout pour le combat ..et ça buffy le sait tout comme elle le savais quand ils fuient gloria saison 5 et qu'elle veut l'emmennè car il n'ya que lui a ce moment avant l'arrivè de faith qui est suffisament de forçe pour se battre contre la forçe ,tous son une menace,spike plus dangereux ,un risque potentiel mais aussi l'une de leur meilleures armes,l'un de leurs meilleurs atouts....

Alors oui buffy va facilitè la tache a la forçe et tuè son meilleur combattant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:02

C'était peut-être son meilleur atout, mais il pouvait devenir son pire ennemi à tout instant. Et ça, elle avait pas l'air de s'en rendre compte.

Je trouve qu'Alex avait raison, Anya ne fait que réaliser un souhait résultant au massacre d'humains, elle doit être éléminée. Mais Spike commet plusieurs meurtres, même s'il est contrôlé par la Force, et Buffy bouge pas.

Je suis d'accord que le tuer carrément, c'était quand même poussé à l'extrême. Mais Buffy refuse de s'en séparer. Elle refuse qu'il s'éloigne d'elle. Alors que, bon, elle aurait très bien pu demander de l'aide à Angel, à Faith, ...


Et je vois pas trop bien ce que Giles aurait retiré du meurtre de Spike. S'il l'a pas tué quand Spike était réellement méchant dans la saison 4, je vois pas pourquoi il voudrait le tuer quand Spike a une âme. La décision qu'il prend, c'est uniquement pour la survie du groupe. Certains pareil pour Dawn. Tu crois franchement que Giles voulait tuer Dawn dans la saison 5? Non, il sait juste que c'est inévitable. Giles a souvent la dure tâche d'annoncer des nouvelles pas très réjouissantes à Buffy. Ces nouvelles, elles lui font pas plaisir, ce qu'il lui demande de faire, c'est dur pour lui aussi. Mais si c'est pas LUI qui pense à ce genre de chose, qui le fera?


Et je tenais aussi à faire remarquer que quand Angel était influencé par la force, il préférait mettre fin à ses jours plutôt que de mettre Buffy et le monde en danger. Spike? Ca n'a pas l'air de trop le tracasser de penser qu'il pourrait être utilisé comme machine à tuer contre les amis de Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:06

et bingo vous remettez encore tout sur le dos de spike ,en disant qu'il moin bien qu'angel,qu'angel ferait si ça est venè pas me dire après ça que vous etes objèctive et que vous aimez spike..hors je rapelle que spike dis a buffy qu'il veut partir mais elle lui dis qu'elle n'est pas prette a ce qu'il soit loin d'elle,ensuite il prend la dècision d'etre toujours attachèe quand il est une menace ext.. et dsl mais si la forçe avait pris genre giles ou willow pendant que buffy avait le dos tournè ils auraient pu aussi faire un joli hachi de potentielle aussi bien que l'aurais fais spike c'est pas pour ça qu'ils auraient fallu tous les tuès....
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:15

Bah comme je l'ai déjà dit Spike est un vampire, j'avais déjà pas compris pourquoi personne l'avait tué dans la saison 4, alors là encore moins. Mais bon, pour autant là je dirais pas que c'est de sa faute non plus, Angel n'a pas confiance en lui c'est pour ça qu'il aurait préféré partir mais Spike pense qu'il peut combattre la possession de la force. Mais bon, pour moi c'est surtout la faute de Buffy qui a pris la décision de lui faire enlever la puce sans en parler à personne (comme d'hab L'attitude de giles envers spike Siffler ) sachant très bien le danger qu'il pouvait représenter. Après Spike n'est pas fautif dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:20

J'ai jamais dit que Spike était moins bien qu'Angel. J'ai même jamais dit que j'aimais pas Spike. Alors arrête de dire que je suis pas objective, je ne fais qu'énoncer un fait.

Ensuite, oui, Buffy lui a demandé de rester avec elle. Mais, pour reprendre mon exemple d'Angel, il s'en fiche. Angel savait que Buffy n'était pas objective et que tant qu'il restait, il était un danger pour tout le monde. Spike aurait très bien pu prendre la même décision. Et s'attacher quand il est une menace pour les autres? J'ai dû rater le mémo qui disait qu'on le PREVENAIT quand ça allait se passer... Comment il aurait pu savoir qu'il allait devenir une menace puisqu'il ne savait même pas ce qui provoquait le changement chez lui (enfin, de ce que je me souviens...)

Pour Willow, je suis d'accord que la Force aurait très bien pu se servir d'elle. Elle a d'ailleurs essayé, mais Willow l'a repoussée. De plus, peut-être que si la Force a tenté de pousser Will au suicide dans Conversations with dead people, c'est peut-être parce que Will était trop puissante pour être contrôlée....

Et les autres, Giles, Alex, Andrew, etc ... Je vois pas trop bien la menace qu'ils auraient pu être pour les Potentielles puisque ce sont des humains normaux. Et les Potentielles, même si elles n'ont pas encore la force de tueuse, sont plus fortes que les humains normaux. Elles bottaient déjà les fesses des vampires, alors un Giles plus si jeune que ça, et deux garçons normaux, ça n'allait pas les arrêter.

D'ailleurs, je viens de penser à un truc. Serait-il possible que la force ne savait contrôlé que les vampires (car morts)? Parce qu'avec les humains, elle essaye toujours de les influencer mais elle ne les contrôle pas (Alors que Faith aurait été une bonne personne à contrôler...) Si c'est le cas, la question de "et si c'était quelqu'un d'autre" ne se pose même pas L'attitude de giles envers spike 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:35

J'ai mis "Totalement contre".
Giles a toujours été celui qui devait prendre des décisions difficiles de manière impartiale et objective, et je crois que loin de l'en blâmer, on peut l'en remercier. Mais vouloir tuer Spike dans le dos de Buffy, je l'ai vraiment perçu comme une trahison. Surtout le coup du : on va faire une petite patrouille, histoire de faire diversion. C'était indigne de Giles ça !
Bon, malgré tout, il n'est pas non plus impardonnable, il pensait bien faire...
Mais s'il avait s'agit par exemple de Dawn dans la saison 5 (provoquer une apocalypse ce n'était pas rien !), je doute qu'il serait aller jusqu'au bout dans la seule idée de la tuer pour préserver le monde.
Spike, c'était plus facile, il n'a jamais vraiment réussi à s'entendre avec... (à ce propos, ça m'avait énormément déçu de la part de Giles, parce qu'au début de la saison 6, ils avaient pas non plus l'air de se détester cordialement).

Je suis d'accord pour dire que Buffy est très loin d'être objective en ce qui concerne Spike, mais le tuer aurait été tout aussi favorable à la Force. Mises à part les potentielles (qui n'avaient pas encore le pouvoir) et Willow, dont les pouvoirs étaient encore incertains à ce moment là, du fait de son manque de confiance en elle-même, Buffy n'aurait pas eu beaucoup d'autre soutien, outre celui de Spike.
Qui plus est, Spike n'est pas TOTALEMENT indifférent à la menace qu'il peut représenter pour les autres. Il dit à Buffy qu'il veut partir, mais c'est elle qui le retient... elle a besoin de lui, qu'il soit près d'elle, et je vois difficilement Spike quitter Buffy. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:15

Je reprends le débat 3 ans après la guerre L'attitude de giles envers spike 466583


Perso, j'suis d'accord que la diversion pour tuer Spike, c'est moins noble et pardonnable. Mais d'un autre côté, comme le dit Audy, lorsqu'il ne fait qu'évoquer le danger représenter par Spike... elle l'envoit balader. Buffy n'est clairement pas objective dans ce cas-là. Et désolée, mais Spuffy ou pas Spuffy, en temps de guerre, avec la vie d'innocents dans ses mains, elle peut pas se permettre d'autoriser un tel danger dans sa maison, à proximité de son armée. C'est carrément du délire! Ok, elle a des sentiments pour Spike et, ok, elle a l'impression qu'elle ne peut compter que sur lui. Mais 1) c'est faux. Spike n'est PAS le seul champion à disposition. Comme je l'ai déjà dit (en oubliant 2 secondes les difficultés de chaines et crossover, lol), Angel n'est qu'à 2h de route! Et Faith n'est pas morte non plus, juste en prison! Et 2) c'est justement à cause de ça que Giles se doit de prendre la décision pour elle. Si déjà elle refusait de songer au danger, elle refusera qu'il parte. Et il aurait difficilement pour forcer Spike à partir. Il avait peu d'options dans cette situation.


Par contre, perso, je pense que si, justement, si le sang de Buffy n'avait pas fonctionner pour arrêter l'apocalypse, il aurait sacrifié Dawn. C'est injuste et cruel pour Dawn, mais laisser le monde périr pour une personne? C'est stupide. C'est comme si Buffy avait laissé Angel vivre, et tant pis pour Acathla qui aspire le monde en enfer.

Ici, c'est exactement pareil. Sauf qu'ils sont en guerre et que les décisions sont encore plus dure. Certes, Spike est un perso principal qu'on connait et donc, ça nous touche plus. Mais quand on y pense, il n'aurait été qu'un "effet colatéral" de la guerre. Buffy emmène bien des potentielles apeurées et très peu entraînées dans l'antre de la Bête. Combien meurent à cause de son coup de tête? Est-ce qu'on en fait tout un plat? Non, c'est les effets de la guerre, y a toujours des soldats qui meurent. Bah perso, je vois Spike de la même façon. C'est pas parce que c'est un perso principal et l'amoureux de Buffy que sa vie a plus d'importance que celle des autres. Surtout que Buff dit bien à Giles que si le choix se présentait à nouveau, elle tuerait Dawn. Donc, elle serait prête à tuer sa propre soeur, mais pas à se séparer de Spike? Non seulement, c'est hypocrite, mais en plus c'est une très mauvaise stratégie de leader.


Quand à la réaction de Spike face au refus de Buffy qu'il s'en aille. Ouais, c'est bien beau, ça fait plaisir aux Spuffy. Mais sur le long terme, c'est une décision stupide et égoïste (en ce qui me concerne en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:20

Bah, encore une fois, non, je trouve que ce n'est pas du même ordre parce que d'une part, pour Spike, c'est une situaton réversible, on peut remédier au contrôle que la Force exerce sur lui, ils n'ont juste rien cherché dans ce sens (rappelez-moi *quand* Willow ou Giles, les deux pros des recherches, sortent leurs bouquins ou leur ordi pour lui venir en aide déjà ?? Rolling Eyes ).

Alors que pour Angel ou Dawn, la menace est non seulement plus grande (puisqu'elle engage la sécurité du monde entier), mais il n'ont aucune autre alternative que celle de le/la tuer, et ça, c'est pourtant après maintes et maintes recherches de la part du Scooby.

Après, c'est vrai que pour avoir des gens forts auprès d'elle, elle aurait pu aller chercher Angel et Faith par exemple, mais ce n'est pas pour ça qu'elle veut Spike auprès d'elle en réalité, comme elle le dit à la fin de "RDV dangereux". Elle le veut parce qu'elle a besoin de lui auprès d'elle.
Et puis, Angel a bien causé indirectement la mort d'innocents en faisant ressortir Billy de son enfer pour Cordy, alors qu'il était pourtant dangereux, et il le savait. Et on comprend qu'il l'ait fait, alors que pourtant, c'était pas la sécurité du monde qui était engagée, uniquement celle de Cordy. Billy a tué des gens innocents indirectement à cause d'Angel, et on en fait pas tout un fromage L'attitude de giles envers spike 77288 Pourquoi faire deux poids, deux mesures avec Buffy ? L'attitude de giles envers spike 77288
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 14:32

La différence étant que, contrairement à la saison 2 et la saison 5, ils n'ont pas le temps de commencer à entreprendre des recherches aussi drastiques.

Puis, euh, Angel, y a pas eu de réelles recherches pour lui rendre son âme (ce que je déplore d'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi personne n'y a pensé, sauf Jenny. Pareil pour changer la malédiction). C'est un coup de chance que Buff ait trouvé la disquette de Jenny. Sans ça, elle serait quand même aller tuer Angelus. Ici, on lui tend la solution sur un plateau et elle la tente. Mais, sur le principe, elle s'était quand même résignée à le tuer.

Et pour Dawn, ça fait un moment (je pourrais en discuter avec plus de confidence quand j'aurais revu la saison 5), mais les recherches ne portaient pas sur le 'comment empêcher Gloria d'ouvrir son portai"? A la base, si elle savait pas l'ouvrir, le problème était réglé. Et c'est dans le final (si je me souviens bien) que Giles évoque les solutions restantes s'ils échouent à stopper Gloria.

Et de toute façon, dans la situation Angelus comme Dawn, la "guérisson" ou la solution pour épargner la vie est directement liée à l'arrêt de l'apocalypse. Si Angel est "guéri", bah il réveille pas Acathla, donc plus besoin de s'inquiéter. Si Dawn est protégée de Gloria, elle sait pas ouvrir son portail, le problème est règlé aussi.


Alors que Spike, même s'il n'est plus contrôlé par la Force... bah l'apocalypse et le combat final est toujours en marche. Les deux ne sont liés qu'indirectement. Résoudre un problème ne résoudra pas l'autre (contrairement à Angélus et Dawn). Donc c'est logique qu'ils aient fait des recherches dans les 2 premières situations puisque c'était la chose *logique* à faire pour que *tout* soit réglé. D'une pierre deux coups. Ici, Giles (et Willow) peuvent soit s'informer pour contrer l'apocalypse, soit s'informer sur comment la Force contrôle Spike et comment faire que ça s'arrête. C'est pas parce que c'est Spike, vraiment, ç'aurait pu être Willow ou Faith ou peu importe. Mets les deux problèmes dans la balance, c'est quoi le plus important? Le monde ou Spike? Parce qu'ici, c'est clairement l'un ou l'autre. Et, perso, vu les enjeux et les difficultés auxquelles ils faisaient déjà face (les bringers, ...), je peux comprendre qu'ils aient préféré se concentrer sur l'apocalypse. C'est la chose la plus logique à faire.


Et, perso, le fait d'avoir besoin de Spike pour des raisons autre que stratégiques au niveau de la défense, ça enfonce encore plus Buffy. Etant Spuffy, j'peux comprendre que ça te fasse plaisir. Mais vu les circonstances, je peux pas cautionner. Elle dit elle-même qu'ils sont en temps de guerre et qu'il n'y a pas de temps... bon, je me souviens plus de ses mots exacts, mais en gros, pas de temps pour le luxe, que des sacrifices devaient être faits... Elle sort à Wood que sa rancoeur face au meurtrier de sa mère doit être mise de côté, ... Mais, *elle* ne peut pas se séparer quelques jours (peut-être semaines) de Spike? Alors qu'elle a ses amis autour d'elle? Nan, sorry, mais je digère pas, et ça ne rend pas la chose plus acceptable à mon sens L'attitude de giles envers spike 77288


Concernant Billy.... Il n'était pas une menace pour le seul espoir restant à l'humanité L'attitude de giles envers spike 77288 Puis, sur le principe, j'ai jamais dit que c'était bien. La Cangel en moi apprécie, mais ce n'est pas super bien. Et puis, comme j'ai dit, la menace et les enjeux sont quand même sensiblement différent. Angel n'est pas en guerre et il ne risque pas ses troupes pour sauver une seule personne. Alors que, selon Buffy, "There is only one thing on this earth more powerful than evil, and that's us" A comprendre, elle, ses amis et les potentielles. Elle préfère risquer la vie des seules personnes capables d'arrêter la Force (et donc l'apocalypse), plutôt que laisser Spike s'éloigner un peu. Spuffy et la joie que ça apporte (j'en suis sûre) de côté, j'ai du mal à comprendre comment n'importe qui peut être révolté devant l'idée que Giles, lui, préfère choisir la sécurité des potentielles L'attitude de giles envers spike 77288
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 22:14

Je te réponds 3 ans plus tard, mais mieux vaut tard que jamais lol!

Citation :
Puis, euh, Angel, y a pas eu de réelles recherches pour lui rendre son âme (ce que je déplore d'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi personne n'y a pensé, sauf Jenny. Pareil pour changer la malédiction). C'est un coup de chance que Buff ait trouvé la disquette de Jenny. Sans ça, elle serait quand même aller tuer Angelus. Ici, on lui tend la solution sur un plateau et elle la tente. Mais, sur le principe, elle s'était quand même résignée à le tuer.

C'est vrai ça, t'as pas tort. Cela dit, même s'ils n'ont pas bossé sur le rituel pour lui rendre son âme, je pense (enfin, je me souviens plus vraiment, donc si tu passes par ces épisodes dans ton revisionnage, tu pourras le dire mieux que moi ^^) qu'ils ont quand même tenté des recherches pour l'en empêcher. Ils ont essayé quelque chose. Ils ont exploré toutes les pistes qu'ils pouvaient, même si l'idée de rendre son âme à Angel ne leur était pas venu à l'esprit... Mais ils ont tenté au moins.

Citation :
Et pour Dawn, ça fait un moment (je pourrais en discuter avec plus de confidence quand j'aurais revu la saison 5), mais les recherches ne portaient pas sur le 'comment empêcher Gloria d'ouvrir son portai"? A la base, si elle savait pas l'ouvrir, le problème était réglé. Et c'est dans le final (si je me souviens bien) que Giles évoque les solutions restantes s'ils échouent à stopper Gloria.

Par contre, si, pour ce qui est de Dawn (encore une fois, si je me souviens bien), ils ont fait des recherches pour savoir comment Gloria aller ouvrir le portail (quoique même pas, ils ont appris que Dawn était une clé capable d'ouvrir les portes de l'enfer). Et à mon avis, Giles avait déjà réfléchi à la question du 'comment l'en empêcher dans le cas contraire', car ils en parlent certes dans le dernier épisode, mais apparemment parce qu'avant ça, Buffy se refusait à l'écouter. Giles s'énerve un peu sur elle en lui disant qu'il va bien falloir aborder le sujet ! Et c'est ce qu'il fait. Mais la solution, je pense qu'il savait déjà laquelle c'était avant cet épisode...

Citation :
Alors que Spike, même s'il n'est plus contrôlé par la Force... bah l'apocalypse et le combat final est toujours en marche. Les deux ne sont liés qu'indirectement. Résoudre un problème ne résoudra pas l'autre (contrairement à Angélus et Dawn). Donc c'est logique qu'ils aient fait des recherches dans les 2 premières situations puisque c'était la chose *logique* à faire pour que *tout* soit réglé. D'une pierre deux coups. Ici, Giles (et Willow) peuvent soit s'informer pour contrer l'apocalypse, soit s'informer sur comment la Force contrôle Spike et comment faire que ça s'arrête. C'est pas parce que c'est Spike, vraiment, ç'aurait pu être Willow ou Faith ou peu importe. Mets les deux problèmes dans la balance, c'est quoi le plus important? Le monde ou Spike? Parce qu'ici, c'est clairement l'un ou l'autre. Et, perso, vu les enjeux et les difficultés auxquelles ils faisaient déjà face (les bringers, ...), je peux comprendre qu'ils aient préféré se concentrer sur l'apocalypse. C'est la chose la plus logique à faire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'apocalypse leur a bouffé tout leur temps et que c'est peut-être effectivement pour ça qu'ils n'ont pas pris le temps de s'y attarder spécialement, j'avais jamais vu les choses sous cet angle. Mais (j'adore ce mot L'attitude de giles envers spike 466583 ) pourtant, Buffy trouve le moyen d'aller dîner avec le proviseur Wood, Willow de sortir avec Kennedy au Bronze, et Alex de sortir avec une fille (qui finit par tenter de le tuer, pour changer lol! ). Alors, certes, c'est l'apocalypse et tout le tralala, mais bon, là, il s'agit quand même d'un innocent (vampire, certes, mais innocent). Et l'excuse du manque de temps me semble un peu facile... Comme je te dis, je comprends qu'avec la grosse apocalypse (et le fait que les deux soient indirectement liés), ils aient préféré se concentrer sur tout ce qui était Bringers, Turok-hans... etc. Mais à un moment donné, faut pas pousser. Tu ne vas pas décider de tuer une personne qui dans le fond est innocente, juste parce que t'as pas le temps de chercher et explorer toutes les possibilités pour lui venir en aide, quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves !

Si ça avait été Dawn ? Ou Willow (surtout qu'elle a de grands pouvoirs qui auraient pu faire des dégâts) ? Ils auraient décidé de la tuer elle aussi, parce qu'ils manquaient de temps pour faire des recherches ?? Honnêtement je crois pas... C'est pas que je veux victimiser le pauuuvvrreee Spike, c'est pas du tout l'idée, mais c'est vrai, il n'était PAS apprécié de la majorité des persos, et c'est selon moi pour ça que la solution de le tuer a été plus vite retenue qu'une autre... Rolling Eyes

Et je le répète, c'est pas tant le fait que Giles ait choisi de le tuer, c'est plus qu'il n'a (d'une part) pas cherché plus loin pour lui venir en aide, et d'autre part, qu'il a trahi la confiance de Buffy d'une manière vraiment pas classe... Après, j'ai toujours apprécié Giles parce qu'il savait prendre les bonnes décisions, y compris les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:01

Juste pour dire que j'ai justement lu un débat tout à l'heure, qui reparlait de l'épisode.

Et, moi qui ne suit pas super méga calée en Btvs, j'ai été étonnée (mais dans le bon sens du terme) de voir que des gens affirmaient que Giles *avait* cherché un moyen de virer l'emprise de la Force sur Spike (il était question d'une pierre mise dans sa tête???). Que c'était même la *seule* personne qui ait parler d'essayer de l'annuler, mais que Spike et Buffy l'auraient envoyé balader. Enfin, que Spike n'aurait pas été réceptif face aux questions de Giles pour essayer de comprendre, et que Buffy ne voulait pas en entendre parler. Comme elle refusait d'enchainer Spike le temps qu'ils trouvent une solutione (de nouveau, proposition de Giles) et même d'en discuter avec lui, lui répondant sèchement "Don't!" quand il voulait aborder le sujet.

Donc, ouais, maintenant plus que jamais, étant donné la réponse de Buffy aux solutions proposées et le fait qu'elle décide de ne simplement pas adresser le problème du danger qu'il représente? Quel autre choix avait Giles?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:28

Euh, hein ? L'attitude de giles envers spike 52362

Giles a essayé le truc de la pierre pour voir ce qui était à l'origine des crises, ce qui les *déclenchait*. Spike a accepté. Buffy, même si elle était inquiète, a accepté. La pierre est rentrée dans sa tête (au passage, beurk ^^), et il a eu des flash-backs, il s'est remémoré la chanson que lui chantait sa mère et là, il a refait une crise, ça a redéclenché le mode "vampire". Ils ont découvert que ce qui déclenchait les crises était "Early one morning" (la chanson donc), Spike leur a expliqué que c'était ce que lui chantait sa mère. Giles a insisté pour savoir s'il y avait plus que ça, mais Spike, avec son habituelle manière de se couper de ses émotions, lui répétait que non. Et il y avait pourtant plus que ça effectivement -la raison pour laquelle c'était CETTE chanson qui déclenchait les crises est parce que Spike était traumatisé par ce qui s'était passé avec sa mère (sa transformation, la manière dont elle a voulu se débarasser de lui, toutes les horribles choses qu'elle lui a dites...). C'était un *traumatisme* et pour s'en débarasser, il devait faire un vrai travail de catharsis, extérioriser ce que son inconscient avait refoulé. Et là, tout de suite, à ce moment là, il était certainement pas prêt à le faire, surtout avec Giles qui poussait au cul avec toute la délicatesse du monde ( Rolling Eyes ) et qui lui parlait de manière désagréable. Ca favorisait rien du tout.

C'était forcément un processus qui prendrait du temps. Même une fois la pierre ressortie, Spike a continué à avoir des flash-backs. Qui sait où les choses auraient mené ?

Mais là, à peine Spike détaché après qu'il se soit 'calmé', Giles et Wood se mettent à comploter pour le liquider. Même pas une demi-heure après leur unique tentative de savoir ce qui causait les crises et favorisait la manipulation de la force.

Avec grande classe ensuite, Wood s'est servi de la chanson pour volontairement ramener le mauvais Spike et le tuer, pendant que (toujours avec une grande classe) Giles distrayait Buffy pour que tout se passe dans son dos bien proprement, et en lui mentant délibéremment puisqu'elle lui avait dit qu'elle n'était pas rassurée de savoir Spike avec Wood.

Ils ont pas cherché très loin non plus...

Cela dit, Wood aura été utile, puisqu'en ramenant le mauvais Spike et en le confrontant à son passé, Spike l'a faite sa fameuse catharsis. Car il s'est souvenu de ce qui s'était passé avec sa mère et il s'est souvenu de pourquoi c'était un traumatisme pour lui. Ca lui a permis d'extérioriser et de prendre le problème à bras le corps.

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 23:05

Hey, je dis juste ce que j'ai lu dans le débat!

En attendant, Giles a quand même fait des recherches *et* a pris l'initiative de faire quelque chose pour régler le problème avant d'envisager la solution de Wood.

Et pour moi, ça pèse dans la balance, c'est tout ce que je disais *shrugs*
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:30

Oui, je comprends, il y a pas de souci L'attitude de giles envers spike Kissing . Je réalise que je me suis emballée, désolée L'attitude de giles envers spike 334442 (je suis un débat anti-Spike en ce moment du côté anglophone, du coup je prends plus vite la mouche Laughing ). Mais c'était pas contre toi du tout, juste contre les arguments énoncés, parce que je suis pas d'accord ^^

Concernant Giles, oui, il a pris l'initiative de faire quelque chose, et c'était très bien, je pense que personne n'était en désaccord et personne n'était plus à même de savoir quoi faire pour essayer de trouver une solution. Mais saisir l'opportunité de le tuer aussi vite, perso, ça me reste en travers de la gorge. Parce qu'il tente de faire le truc avec la pierre, et le soir même, Spike est envoyé à "l'abattoir" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'attitude de giles envers spike Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de giles envers spike   L'attitude de giles envers spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude de giles envers spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ship à l'envers
» Ship à l'envers
» Le marché de la fourrure : barbarie envers les animaux
» Giles
» Buffy&Giles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: