Moi j'étais réticente avant de le voir, tout simplement parce que les films qu'on voit à l'école sont toujours chiants!!!! Genre, la semaine d'avant, on avait été voir le Silence de Lorna, c'est pour vous donner un aperçu (quoi qu'il était quand même mieux que L'enfant, mais bon, ça reste du truc très moyen!)
Mais WOW, ce film il prend aux tripes. C'est une histoire toute simple, mais tournée avec tellement de réalisme. Les scènes de viol et du meurtre, dans la forêt, sont horrifiantes. On a envie de détourner les yeux, mais on peut pas.
Puis j'avais trop les larmes aux yeux à la fin, lorsque le gars est libéré sous caution.
Après le film, le prof nous a demandé d'écrire 3 émotions qu'on avait ressenti en le regardant. Moi j'ai marqué: Choc, colère, dégoût. Et beaucoup était comme moi.
C'est vraiment un film qui fait réfléchir à la fois sur le monde qui nous entoure, mais aussi la considération que la justice a pour les victimes.
C'est bien beau que le gars se soit racheté, qu'il se soit amendé et qu'il ait changé. Mais, ça les avance à quoi les victimes? Comme dit Manon, elle peut peut-être travailler et vivre sa vie, mais elle sera jamais libre. Le type s'en sort plus libre qu'elle. Parce qu'elle aura toujours peur. Elles auront toutes toujours peur, peur de retomber sur lui dans la rue, peur d'être à nouveau victime.
J'suis d'accord qu'on fait tous des erreurs et qu'on a tous le droit de demander pardon. Mais y a certaines choses qui ne peuvent tout simplement pas être pardonnée et encore moins oubliée...
Enfin bref, un film à voir. C'est pas du grand cinéma avec un C majuscule. Mais les actrices sont époustouflantes et la sincérité et la simplicité de l'histoire (dans le sens où c'est dit comme ça, sans embellir) séduisent, malgré le thème très dur...