| Tuerie dans une crèche en Belgique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 13:37 | |
| J'arrive pas à croire que ce soit possible de poster un tel sujet, sérieux. - Citation :
- Un adulte et deux enfants ont été tués, une vingtaine d'autres ont été blessés. L'auteur de l'attaque, âgé entre 25 et 30 ans, s'était enfui de son hôpital psychiatrique. Il a été arrêté.
C'est une attaque sanglante dont a été victime aujourd'hui une crèche de Termonde, ville d'un peu plus de 40.000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Selon un dernier bilan communiqué par le procureur, un adulte et deux enfants ont été tués par un homme armé d'un couteau. Près d'une vingtaine d'enfants auraient été blessés.
L'agresseur a pénétré vers 10H00 du matin dans le bâtiment. Il s'est rendu directement à l'étage dans la crèche où se trouvaient 18 enfants, dont les plus âgés étaient âgés de 3 ans, et 6 adultes. Dans un premier temps, la télévision flamande VTM avait avancé un bilan de cinq morts, dont trois enfants. Le ministre belge de l'Intérieur avait ensuite parlé de trois morts, deux adultes et un enfant.
Un plan médical d'urgence a été déclenché. Les enfants blessés, en très bas âge, ont été emmenés dans plusieurs hôpitaux de la région. «Ils sont en état de choc et ont besoin d'une assistance psychologique», a indiqué le maire de Termonde, Piet Buysse.
L'auteur de la tuerie, dont «le visage était maquillé de noir et de blanc», a été arrêté, selon le ministre de l'Intérieur Guido De Padt. Blessé, il a été emmené à l'hôpital. Âgé entre 25 et 30 ans, il était interné à l'hôpital psychiatrique de Grembergen. Après la dramatique tuerie, l'homme s'était d'abord réfugié à l'intérieur de la crèche, avant d'être interpellé en tentant de prendre la fuite en vélo, selon un témoin cité sur RTL Info. | |
|
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 14:22 | |
| Je viens de voir ça en rentrant, et c'est vraiment abbérant !! S'attaquer à une crèche, avec des pauvres enfants innocents... | |
|
| |
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 14:48 | |
| oui, je viens d'entendre ça aux infos, c'est abominable!!!!!!! et inimaginable de faire ça à des enfants!!! et décidément les cinglés arrivent à s'enfuir avec de plus en plus de facilités. | |
|
| |
Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 21:15 | |
| | |
|
| |
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 21:41 | |
| Oh mon dieu , cette histoire est tout simplement horrible , il fait froid dans le dos de savoir qu'il a pu pénétré si facilement dans une créche et s'en prendre a de jeunes enfants innocents ...
Il faut vraiment etre monstrueux pour faire ça , je n'imagine pas la terreure des enfants ... Les hopitaux de ce type ne sont pas assez surveillés et ça c'est un sujet houleux , soit disant que sous médicament , ils sont controllables ..
Bien sur jusqu'a ce qu'ils s'échappent , la preuve en est et il a malheureusement fallut qu'elle soit sanglante . | |
|
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 22:35 | |
| J'ai regardé les flashs infos tout à l'heure, et il s'avèrerait que le gars ne s'était même pas échappé d'un hôpital psychiatrique (ils ont démenti ce fait) donc en fait, il est parfaitement "normal" ce qui rend pour moi le geste encore plus inexcusable !!!! A ce qu'il paraît, au cours de son interrogatoire, il se serait montré "arrogant"... | |
|
| |
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 22:38 | |
| En clair aucun remords et meme pas "l'éscuse" de la folie , c'est monstrueux et terriblement lache de s'en prendre a de jeunes enfants innofenssifs.
Il fait les gros dures en intérrogatoire mais attendez qu'il soit en prison ... La bas , ils aiment pas les tueurs d'enfants. | |
|
| |
angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Ven 23 Jan 2009, 23:21 | |
| my god c'est horrible cette histoire...tuer comme ca et s'en prendre à de jeunes enfants et pas avoir de remords en plus c'est écoeurant! | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Sam 24 Jan 2009, 01:23 | |
| Je seconde, ils ont dit à la télé que finalement, il n'a aucun antécédent psychiatrique et qu'il n'était sous l'influence d'aucune drogue. On ignore encore pourquoi il a commis ces actes, mais dès qu'il est entré, il a commencé son carnage. Les médecins disaient à la télé que les enfants (dont les plus âgés n'avaient que 3 ans ) ont été frappé un peu partout: dos, sternum, nuque, ventre, ... Et donc, finalement, 3 morts pour l'instant: une adulte et 2 enfants. Et 10 autres enfants sont blessés... Franchement, quand ma mère m'a raconté ça à midi, j'en revenais pas. Pas en Belgique, pas dans une CRECHE!!!! Ca fait froid dans le dos, c'est horrible! D'abord les écoles, et maintenant ça? Purée, mais y a plus aucun endroit où les enfants peuvent être en sécurité? Puis merde, pourquoi une crèche? Le meurtre n'est pas excusable en règle générale. Mais des p'tits bouts entre 0 et 3 ans? C'est pas possible, comment on peut même envisager de le faire? Et narguer la police avec ça, ne pas montrer de remord? Mais c'est ignoble! C'est encore pire que les pédophiles (eux sont persuadés que l'enfant les aime et bla bla bla). Ici, c'est de la cruauté pure. Je ne sais pas qui je plains le plus, les familles qui ont perdu leur bébé, ou les survivants, qui seront traumatisés à vie.... Franchement, abhérant, insupportable, ça m'écoeure! | |
|
| |
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Sam 24 Jan 2009, 14:39 | |
| j'ai lu que ce type avait l'air de se prendre pour le joker et souriait tout le temps!! vraiment des malades!!!!! | |
|
| |
a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Sam 24 Jan 2009, 14:47 | |
| Bah, apparemment, il s'était peint le visage en blanc, avec les yeux tout noir (comme un bandeau) et il avait les cheveux rouges (ou roux?) | |
|
| |
Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Dim 25 Jan 2009, 18:58 | |
| C'est juste horrible, encore plus maintenant qu'on sait que le gars était parfaitement "normal" quoi que normal n'est pas le mot après ça. C'est ignoble !!!!!!!! Et je te rejoins Aurélie, je sais pas pour qui j'ai le plus de peine, entre les familles qui ont perdu leurs enfants et les enfants eux-même qui s'en souviendront probablement toute leur vie .. | |
|
| |
Esther Etre supérieur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Localisation : Bruxelles,Belgium Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... Mar 01 Sep 2009, 18:55 | |
| J'ai été tout simplement choquée par ses évenements je comprend pas les gens et tout ce qui les pousse a faire des choses abominables,mais là,une crèche des bébé,merde quoi! On est dans quel monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuerie dans une crèche en Belgique... | |
| |
|
| |
| Tuerie dans une crèche en Belgique... | |
|