Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le premier jour du reste de ta vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:01

Le premier jour du reste de ta vie Affiche-le-premier-jour-du-reste-de-ta-vie

Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.


Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18818246&cfilm=127836&hd=1.html

Film français, sortie en 2008.

Nommés pour pas moins de 8 oscars (sélection de 2009) :

-César du meilleur acteur pour Jacques Gamblin (Nommé)
-César de la meilleure musique écrite pour un film pour Sinclair (Nommé)
-César du meilleur scénario original pour Rémi Bezançon (Nommé)
-César du meilleur film (Nommé)
-César du meilleur réalisateur pour Rémi Bezançon (Nommé)
-César du meilleur montage (Nommé)
-César du meilleur espoir masculin pour Marc-André Grondin, Pio Marmaï (Nommé)
-César du meilleur espoir féminin pour Déborah François (Lauréat)

Intro du film ♥ :



Citation de critiques de spectateurs :

Citation :
Momoye007 :
Des jours où tout bascule à l'intérieur d'une famille, tout le monde y est abonné. Ces journées nous marquent souvent et bizarrement les journées de la famille Duvall sont aussi marquantes pour le spectateur. Sûrement que le réalisateur a réussi à faire passer un trop plein d'émotions, tout cela pour dire que ce film est une merveille. Le genre où à la fin, on peut prendre un petit air supérieure pour dire " eh oui monsieur, les français aussi savent remuer les coeurs ! ". Les acteurs sont tous sublimes, avec en premier les 5 pricipaux ... Les scènes sont grandioses, avec en premières les 5 principales ... La musique est vraiment harmonieuse, avec en premieres toutes les mélodies .. J'adore J'adore J'adore. Vraiment un moment plein de sensations qui nous prenent. Regardez ce flm, écoutez ce film, vivez ce film, d'ailleurs j'y retourne hein !

Citation :
lionaubin :
Un pur moment de bonheur... Quelle justesse !!! Un film qui me renoue avec le cinéma francais, de par le scénario, les acteurs (tous sont excellents, casting parfait), et la sensibilité qui s'en dégage... On en redemande... A voir, à déguster et à revoir... (il aurait mérité plus aux césars...) En deux mots : CHAPEAU et RESPECT...


Critiques de la presse :

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=127836.html


Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:03

Ce film est vraiment *magnifique* !!! Quand je l'ai vu pour la première fois, je l'ai bien aimé. Puis, je l'ai revu. Puis revu, puis re-revu, et en fin de compte, ça a été un coup de coeur progressif, parce que maintenant, c'est l'un des films que je préfère et que je re-regarde avec beaucoup de plaisir (et très souvent !). Il est brillamment développé !!

Je crois qu'on peut tous se reconnaître en ce film, en cette famille, en ses membres. Ils développent des rapports très réalistes entre les personnages. Des disputes aux rires et aux larmes, je crois que rarement un film m'a paru aussi réaliste. C'est un réel miroir, en lequel beaucoup peuvent se reconnaître. Une fraterie où frères et soeurs s'aiment et se déchirent, puis se réconcilient. Un rapport conflictuel entre parents et enfants, qui se résoud très souvent une fois devenu plus grand.

Bref, une film qui raconte 5 journées, avec quelques années d'intervalles à chaque fois.

-La première consacrée au frère aîné qui quitte la maison et découvre la vie adulte. J'aime beaucoup ^^ (surtout le coup de la rencontre avec Prune, qui stresse en voyant un fil qui pendouille de son pull Le premier jour du reste de ta vie 466583 ). Et triste pour le chien. Le film débute avec une mort, mais ça reste fidèle au message du : la roue tourne, et les gens avancent, toujours.

-La seconde journée consacrée à Fleur, la fille cadette, qui découvre joies et déceptions qu'apportent l'adolescence, avec sa première fois, et un mec imbu de lui-même qui la plaque vite-fait bien-fait, une fois qu'il a eu ce qu'il voulait... Malheureusement, beaucoup de filles passent par là et j'aime beaucoup la manière dont c'est abordé dans ce film. Surtout quand Albert, son grand-frère, va le voir, c'est trop géant ce qu'il lui dit Le premier jour du reste de ta vie Clap_gif Fleur est sa petite soeur, sa petite protégée ♥

-La troisième journée consacrée à Raphaël, l'autre frère. Qu'est-ce qu'il est coooooool, et trop rock !!! Le premier jour du reste de ta vie Invisio3 Et trop cute Le premier jour du reste de ta vie Invisio3 J'adore la musique qu'ils passent lorsqu'il va à son concours de guitare (sans guitare lol! ). Pour lui, c'est la grosse déception à la fin, le pauvre...

-La quatrième journée est consacrée à Marie-Jeanne, la maman ♥ Petite crise de la cinquantaine. J'adore la phrase introductive de la partie qui lui est consacrée : "Si la terre tourne, tu tournes avec elle". Vieillir n'est pas facile, et j'aime beaucoup la manière dont est abordée le sujet ^^ Elle cherche à voir si elle peut toujours séduire, si elle peut toujours plaire. Et j'aime la manière dont ils développent son lien avec sa fille. Une maman inquiète quand sa fille découche (normal ^^) et qui va jusqu'à fouiner dans son journal intime (oouuhh, pas bien Le premier jour du reste de ta vie Whip ). D'ailleurs, j'aime beaucoup ce passage où elle lit le journal, parce qu'elle apprend (et on apprend) plein de choses sur la vie de Fleur depuis le passage qui lui a été consacré un peu plus tôt dans le film. Elle a désormais 20 ans, elle couche avec des mecs qu'elle connaît même pas, et elle s'est même fait avorter.
Oh et j'adore le passage avec Raph aussi. Il a complètement régréssé Le premier jour du reste de ta vie 466583 J'adore ce que lui dit sa mère : "Tu veux pas aller hanter une autre maison ?? Tu fais plus peur à personne ici !" lol!
Et bien sûr, le passage choc de la violente dispute avec Fleur, et l'accident de voiture.

-Et enfin, 5ème et dernière journée : Robert, le père. Pendant tout le film (et donc, à l'échelle du film, depuis des années), il lutte contre la cigarette, il essaie d'arrêter, sans jamais y parvenir (j'adore la scène du début d'ailleurs, où il jette son paquet par terre, et saute dessus pour être bien sûr de l'écraser lol! ). Une très bonne partie du film ^^ Qui finit très tristement.


En bref, ce qu'on retient de ce film, c'est que la roue tourne, la vie passe vite, elle connaît ses hauts, ses bas, mais finalement, ça reste une famille relativement soudée. Une histoire développée avec beaucoup de réalisme. Un élément que j'adore dans le film : c'est que, certes, chaque partie est consacrée à un membre de la famille, mais on continue à suivre ce qu'il advient des autres (sans pour autant être plongés dedans).

Les acteurs sont vraiment très bons, avec une mention spéciale pour l'actrice qui joue Fleur (Déborah François), Marie-Jeanne (Zabou), et Pio Marmaï (Albert). Je les trouve particulièrement excellents ! (même s'ils sont tous très très bons). Et également gros coup de coeur pour la BO du film, qui est superbe ♥ J'aime tout spécialement la musique de l'intro du film Le premier jour du reste de ta vie Invisio3

En clair, ce film mérite toutes ses récompenses, et très franchement, je vous le recommande et si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas, regardez !! Je suis généralement réticente aux films français, mais celui-ci VAUT CLAIREMENT le détour !

C'est un film sur la vie tout simplement... Abordé avec beaucoup de réalisme, beauté et émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
 
Le premier jour du reste de ta vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Film/Cinéma :: Autres-
Sauter vers: