Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Confrontation Buffy vs reste du gang

5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

Confrontation Buffy vs reste du gang Empty
MessageSujet: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:10

Encore un thème très controversé qui me tient particulierement à coeur.

A la fin de l'épisode "La fronde", Buffy a une confrontation assez animée avec le reste du gang et les potentielles. Suite à cette confrontation, Dawn demande à Buffy de partir de la maison pour que le groupe reste soudé.

Qu'avez-vous pensé de cette scène? La trouvez-vous injuste par rapport à Buffy? Méritait-elle ce qui lui est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 20:36

Bien sûr ça fait de la peine le fait qu'elle se retrouve à la porte de chez elle mais franchement qu'est-ce qu'elle l'a cherché !!! Vu comment elle a traité tout le monde c'est pas étonnant qu'ils l'aient lâchée ! Le seul reproche que je ferais à cette scène c'est que cette "explication" n'avait pas à se faire en présence des potentielles qui ne connaissent pas Buffy et ne peuvent donc pas se permettre de la juger. Mais sinon tout le monde bloque sur le fait que Buffy se retrouve "virée" de chez elle (virée c'est un bien grand mot, elle s'est pas débattu pieds et poings liés non plus !) mais pour moi c'est pas le plus important. Le plus important c'est qe ses amis refusent enfin qu'elle les traite comme des inconnus et ils réagissent ENFIN parce que Buffy aurait été mon amie j'aurais pas été aussi patiente !!!
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:50

j'ai dètèstèe ce passage..vraiment j'ètais en rogne ,ok buffy n'a pas toujours assurèe mais d'une elle est chez elle de 2 sans arret elle les sauvent mais est ce quelqu'un se soucis de savoir si elle elle n'a pas besoin d'etre sauvè il la voit toujours trop comme buffy la tueuse toujours la pour sauver le monde il ne voit jamais en elle l'humaine ,la femme,l'amie,la soeur...celle qui malgrè sa froideur apparente a autant besoin d'etre soutenue et protègèe qu'eux il n'y'a que spike qui voit tout ça,j'ai adorè sa rèaction,c'ètait un passage superbe qui en a dècoulè au moin un point positif lool celle qui m'a le plus ènervè dawn...buffy l'a protègè envers et contre tout rien ne ly obligè elle n'ètait pas vraiment sa soeur et on peut dire que quand elle lui en fait voir de toutes les couleurs elle ne manque pas de lui rappellè et la cette èspèce d'ègoiste la vire de chez elle la ou elle l'a acceullie et protègèe depuis 3 ans tu parles d'un remerciment lol
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:14

Moi j'etais degouté par cette scene . Combien de fois Buffy les a sauvés ?
Qu'elle fasse mal ou bien les choses , elle a presque reussi a faire ce que voulait , et est toujours sorti gagnante d'un combat . Ses amis auraient du la soutenir plutot que la chasser !
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:07

Ok, je déteste cet argument, il me fait sauter au plafond Confrontation Buffy vs reste du gang 711529

Sous prétexte que Buffy sauve la vie de quelqu'un, elle a tous les droits suprêmes sur cette personne????? C'est pas une déesse.

Alors, oui elle a sauvé les Scoobies, et quoi? Ses amis aussi l'ont sauvée et pas qu'une fois. Sans eux, elle aurait même pas tenu UN an. Alors arrêtez de dire que parce qu'elle les a sauvé, elle a le droit de leur demander de retourner dans la gueule du loup. Demande? Qu'est-ce que je raconte, exiger!!!! Elle exige qu'ils repartent affronter l'homme qui a tué bon nombres d'entre eux et qui a éborgner Alex. Elle propose même pas une discussion, elle claque des doigts et tout le monde doit suivre. Personne ne peut émettre d'objection parce que c'est LA tueuse. Faith? Elle a tué des hommes, donc elle n'a rien à dire. Giles? Vous rigolez, il a essayé de faire tuer Spike, on s'en fiche que c'était pour protéger les autres. Ses amis qui sont à ses côtés depuis le début? Qu'est-ce qu'ils en savent, c'est ELLE la tueuse Rolling Eyes Ca m'a trop énervée cette attitude Je-Suis-Supérieure. J'ai vraiment apprécié le speech qu'Anya lui a fait sur son statut de Tueuse. Oui, il pouvait paraître cruel, mais vu la façon dont elle se comportait avec ses amis qui avaient AUTANT d'expérience en la matière qu'elle, elle le méritait. Elle se comporte franchement comme une pouf et j'avais envie de la baffer. Le pire c'est qu'elle s'étonne que personne veut la suivre...

Maintenant Dawn. D'accord elle a sauvé Dawn, qui soit dit en passant, ne lui a JAMAIS demandé de sauter à sa place (c'est Buffy qui refuse de perdre Dawn je vous signale!), mais de nouveau et quoi? C'est sa soeur! Même si au départ c'était une boule de feu, dans leurs souvenirs et sentiments c'est la SOEUR de Buffy, point barre. Elle est autant chez elle que l'est Buffy. Et ne me sortez pas l'excuse de l'âge, parce que depuis quand c'est l'âge qui l'emporte? Chacune a la même fraction de propriété sur la maison et chacune a le même droit de demander à l'autre de partir.

Bon d'accord, la virer de chez elle, c'était une mesure un peu drastique, et pas très maligne question stratégie (hum, se débarrasser d'un de leurs seuls atouts, je vois pas à quoi ça les avançaient, mais bon Confrontation Buffy vs reste du gang Dontknow ). Mais, même si je suis d'accord avec les Scoobies dans leur rebellion. Buffy les traitait comme s'ils n'avaient pas plus de 'valeurs' que les Potentielles, je pense qu'une discussion calme entre le gang d'origine aurait été beaucoup plus productive....
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:19

il ne faut pas mettre en cause l'attitude de buffy qui leur demande de retournè au combat oui,c'est dure mais il n'y'a qu'elle pour faire ça ,faith aussi doit faire des choix et ça amènne aussi ses pertes ils en prènnent conscience après ,buffy n'y peut rien,ce n'est pas parce qu'elle les sauvent que ça èscuse tout pas du tout mais elle est chez elle,ils sont pas content que eux dègagent qu'is aillent cherchès protèction et logement chez quelqu'un d'autres..

Oh bien sur buffy a des dèfauts et je suis souvent la première a les mettre en avant mais sur ce coup la ils n'ont tous ètaient qu'une bande d'hipocrite bien contents de la voir revenir quand ça c'est gatè.

Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 00:40, édité 1 fois
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:39

Moi je soutiens que oui , ses amis auraient pu la soutenir . Dans une guerre , il y a toujours des morts , c'est inevitable .
Du moins , meme si ils ne l'auraient pas soutenu , mais au moins etre plus sympa , c'est la moindre des choses pour tout ce qu'elle leur a apporté .
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:33

En fait ce que j'aime pas chez Buffy dans cette saison, c'est pas ce qu'elle fait mais la manière dont elle le fait. Et là, elle ne propose pas seulement de retourner au vignoble mais elle impose cette solution à tout le monde et ils doivent juste lui obéir les yeux fermés sans discuter alors qu'ils risquent leurs vies. En plus elle a le culot de dire ça devant Alex qui vient tout juste de sortir de l'hôpital et à qui elle a même pas présenté des excuses !!!!! Si Buffy veut retourner combattre Caleb pourquoi pas, après tout il faut bien agir, mais à ce moment-là elle demande des volontaires au lieu d'obliger tout le monde à y aller !!! Leurs vies sont en jeu et elle pense même pas à demander leur opinion, le pire c'est qu'elle fait ça pendant toute la saison alors je comprends leur réaction !!!
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:35

Elle n'est pas rèsponssable pour alex,des èscuses non,elle aurais pu etre plus douce avec lui,mais cette saison elle se coupe de tout,mais il y'est allè de son plein grè comme toujours sauf que cette fois buffy n'a pas pu èvitè ce qui lui est arrivè..oui elle leur dis qu'il faut y'allè ,mais si ils avaient dient non je doute qu'elle leurs auraient mient le couteau sous la gorge pourqu'ils la suivent ... donc ils sont allez bien trop loin ...Et je le rèppètte après ils sont bien content quand ça se gatte de la revoir tout reprendre en main.
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:44

Bah il y est quand même allé parce qu'il lui faisait confiance et qu'il pensait qu'elle pourrait le protéger. Les potentielles doutent avant d'y aller mais Alex a confiance en Buffy et leur dit qu'elles n'ont pas à avoir peur mais franchement mener des personnes pas très expérimentées vers un adversaire dont elle ne connaît rien c'est complètement irresponsable !! Après c'est pas non plus à 100% sa faute mais elle est en partie responsable et elle reste pas plus de 5 minutes à son chevet.
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:46

Je te l'accordes qu'elle ne rèste pas longtemp a ces cotès,cette saison elle est très lointaine envers le groupe.mais elle n'a pas choisie cette guerre ,elle n'a pas choisie de se battre au dèbut elle voullais toujours les gardès a l'ècart du combat car elle leur avait dis qu'elle ne pourrait pas toujours les protègès c'est eux qui se sont imposès dans les combats et la elle n'a pas pu le sauvè ça devais bien arrivè mais elle n'est en rien rèsponssable de cela.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:48

Citation :
il ne faut pas mettre en cause l'attitude de buffy qui leur demande de retournè au combat oui,c'est dure mais il n'y'a qu'elle pour faire ça ,faith aussi doit faire des choix et ça amènne aussi ses pertes ils en prènnent conscience après.

Je ne suis pas d'accord. Je vois pas comment Faith&co aurait pu deviner que c'était un piège. Rien ne le laissait deviner. Mais c'est différent pour le vignoble, ça sent le piège à plein nez! Je veux dire, un gars dit qu'il a quelque chose à elle, et elle se jette dans la gueule du loup. Ca me paraît logique que Caleb attendait l'arrivée de Buffy&co et se soit préparé en conséquence. Après tout, c'est ce qu'il voulait, la faire venir dans son antre. Le piège, on le voit à des kilomètres. Giles le fait remarquer à Buffy, mais elle ne l'écoute pas et fonce droit dans le mur. Elle a merdé sur ce coup-là. D'ailleurs, elle tombe souvent dans ce genre de piège: Avec les os du Maître, Angélus, .... On pourrait croire qu'avec l'expérience elle aurait appris à tenir compte de l'instinct et de la logique des autres (qui la préviennent souvent que c'est sûrement un piège), mais non, elle n'en fait qu'à sa tête et c'est les Potentielles et ses amis qui payent les pots cassés. Et puis après ça, elle leur redemande d'y aller alors qu'elle n'a pas de plan différent de la première fois. Elle avait aucune carte dans sa manche, aucune préparation contre Caleb, et de plus, les filles étaient blessées. En quoi ça aurait été différent de la première confrontation? C'était le suicide assuré. Et Buffy ne leur laisse pas le choix. Madame veut y retourner, alors tout le monde doit y retourner? Non, je suis désolée, on joue pas avec la vie des gens comme ça, surtout vu le résultat que ça a donné la première fois.

Citation :
elle est chez elle,ils sont pas content que eux dègagent qu'is aillent cherchès protèction et logement chez quelqu'un d'autres..

Dawn aussi est chez elle. Willow et Tara aussi (elles ont déménagé pour prendre soin de Dawn). Et puis je voyais mal tout le bataclon allez squatter dans le petit appartement d'Alex... Et puis, à la base, eux, tout ce qu'ils veulent, c'est discuter d'un autre plan. Ils ne veulent pas retourner dans un endroit qui signifiera mort pour beaucoup d'entre eux. Seulement voilà, Buffy supporte pas qu'on défie son autorité. Elle attaque injustement les gens et elle s'emporte. C'est elle qui se met tout le monde à dos. Elle se comporte comme une pouf avec ses amis et eux, ils doivent rien dire? Ils doivent fermer leur g***** alors que Buffy les traite comme des moins que rien? Je suis d'accord que lui demander de partir, c'était une mesure plus que drastique et extrême, mais ça commençait à dégéner, et ça uniquement à cause de Buffy. Dawn ne veut pas lui demander de partir, ça se voit et ça s'entend, mais il faut faire quelque chose. Je ne dis pas que c'était la meilleure solution, mais C'EST une solution.
Pour moi, le mieux aurait été que le Scooby gang d'origine, à savoir Buffy, Will, Alex, Anya et Dawn, et Faith se réunissent dans un coin plus calme et discutent, ensemble de la marche à suivre. Ils ont toujours fait comme ça et c'est justement ça leur force. Comme je l'ai dit, je trouve très bête de se séparer d'un de leurs seuls atouts par un moment pareil, parce que ça ne fait qu'affaiblir leur armée. Mais d'un autre coté, Buffy a voulu jouer au général, limite dictature, et c'est normal que les autres n'aient pas accepté. Et je doute fort que Buffy aurait accepté de voir Faith ou Giles prendre sa place de *leader* (bien différent de général).
Puis je te signale aussi que Buffy, on lui a pas mis le couteau sous la gorge. C'est une grande fille et elle aurait très bien pu dire à tout le monde (hormis les habitants de la maison) de sortir. Si elle l'a pas fait, c'est peut-être parce qu'elle se rend compte qu'ils ont raison et qu'elle a été trop loin...

Citation :
Moi je soutiens que oui , ses amis auraient pu la soutenir . Dans une guerre , il y a toujours des morts , c'est inevitable .

La soutenir? Alex a perdu un oeil parce que Buffy n'a pas écouté les avertissements de Giles que c'était un piège. Elle l'a soutenu Buffy? Elle s'est excusée? Non, à peine rentrer, elle lui demande d'y retourner. Alors excuse-moi, mais le soutien, elle le mérite pas! Qu'elle traite les Potentielles moins bien, d'accord, je comprends. Elle veut les endurcir et mettre une distance émotionnelle entre elles. Mais là on parle de ses amis qu'elle traite comme s'ils n'avaient pas plus d'importance que des étrangers. C'est normal qu'à un moment donné, à force d'encaisser, bah ça explose. Et ça, c'est elle qui le cherche.

Citation :
Du moins , meme si ils ne l'auraient pas soutenu , mais au moins etre plus sympa , c'est la moindre des choses pour tout ce qu'elle leur a apporté .

Je te rappelle que c'est Buffy qui s'emporte. Au départ, ils émettent juste une objection (toute justifiée) par rapport à sa demande. Puis bon, Buffy commence à s'emporter. Elle attaque verbalement Faith, alors que celle-ci essaie justement de calmer le jeu et de prendre la défense de Buffy. Personne n'a eu un mot méchant envers Buffy, le seul reproche qu'elle pourrait leur faire c'est de ne pas l'avoir suivie les yeux fermés comme elle s'y attendait. Il dit quoi le proverbe? On ne récolte que ce que l'on sème? Bah ça s'applique très bien à Buffy dans cette saison...
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:53

Mon zhom qui est juste a cotè de moi avec nos ty bouts me demandent si on a bien suivie la meme sèrie et je pensse comme lui ..vos avis sont incomprèhenssibles.Je peux vous dire que je suis la première a critiquè buffy quand il le faut donc la je vous comprend vraiment pas pour une fois qu'il y'a matière ala dèfendre.

Ps :pour faith ça sentait grave le piège a plein nez style un bringers qu'il leur dis hey o on a un super atirail planquè sous terre trouvez le...
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:05

Bah c'est moi qui comprend pas tout le monde, franchement je me mets à la place des amis de Buffy et bah je les trouve extrêmement compréhensifs !! J'ai un truc à leur reprocher cependant : c'est de s'être laissés traiter de la sorte pendant aussi longtemps. Parce que les amis, leur rôle c'est aussi de dire quand on déconne et là ils osent rien dire à Buffy. Mais moi, ma meilleure amie aurait agi comme Buffy, je peux vous dire que jamais je me serais laissée traiter comme ça, je l'aurais prise par les épaules et je lui aurais dit "ma fille, redescends sur terre, tu prends la grosse tête" et j'espère bien qu'elle ferait la même chose avec moi !! Parce que si ça dégénère, c'est aussi un peu parce qu'ils laissent faire et qu'au bout d'un moment ils en ont marre et explosent (ce que je trouve normal quand même !) mais s'ils en avaient parlé à Buffy plus tôt, ça n'aurait peut-être pas été aussi loin. Mais franchement je vois pas comment on peut dire que l'attitude de Buffy envers ses amis est compréhensible.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:09

Bah moi, je trouve que vos avis sont incompréhensibles. Moi justement, Buffy je l'excuse souvent, mais dans cette saison je ne l'excuse pas. Tout le monde l'a fait passé pour une victime, mais elle cherche bien ce qui lui arrive. Elle se met tout le monde à dos, pourquoi les autres reprendraient pour elle? Quand on sème le vent, on récolte la tempête! (J'aime bien les proverbes aujourd'hui Confrontation Buffy vs reste du gang 781155 )

Quand à Faith, ça sent quand même vachement moins le piège. Parce que, comment les Bringers auraient pu deviner qu'ils allaient en capturer un et l'obliger à parler (surtout qu'ils n'ont plus de langues)? Alors que Buffy, Caleb la provoque délibérément. Pourquoi tu crois qu'il lui dit avoir quelque chose qui lui appartient? Ca me parait clair et net, il veut l'attirer dans le vignoble. Giles s'en doute et le dit à Buffy, mais elle l'écoute pas. Elle ne se prépare même pas en conséquence. Elle fonce tête baissée avec des filles effrayées et inexpérimentées vers un ennemi inconnu...
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:12

bah attend le bringuers il s'en fou de mourir il le sait qu'ils vont le tuès,c'est pas pour rien qu'il lache l'info ils sont tous connèctès a la forçe ils le disent,la forçe le fait les manipullès et les envoient dirèctement dans le piège moi j'avais captè dirècte....

Et moi dsl mais son attitude elle y'a le droit après avoir passè 7ans a sauvè le monde en dèpit de sa vie ,elle a le droit d'etre fragile,d'etre dèboussollèe de mettre une distance entrent elle et le rèste du monde...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 18:34

Citation :
bah attend le bringuers il s'en fou de mourir il le sait qu'ils vont le tuès,c'est pas pour rien qu'il lache l'info ils sont tous connèctès a la forçe ils le disent,la forçe le fait les manipullès et les envoient dirèctement dans le piège moi j'avais captè dirècte....

Ils sont reliés à la force? Je m'en souvenais plus, ça fait un moment que j'ai plus vu l'épisode. En tout cas, moi le piège j'avais pas capté (enfin, si je savais qu'ils allaient se faire piéger parce que j'avais vu sur le net, mais sinon...). Moi c'est pour Buffy que le piège j'ai vu direct. et ce qui me tue encore plus, c'est que Giles lui DIT que c'est sûrement un piège, et elle s'en fiche. Alors que c'est pas la première fois qu'elle tombe dans le même genre de panneau (comme dit avant, dans La métamorphose de Buffy, et avec Angélus)...

Citation :
son attitude elle y'a le droit après avoir passè 7ans a sauvè le monde en dèpit de sa vie ,elle a le droit d'etre fragile,d'etre dèboussollèe de mettre une distance entrent elle et le rèste du monde...

Et c'est la seule qui vit ça depuis 7 ans? Elle a l'air d'oublier (et toi aussi Confrontation Buffy vs reste du gang 77288 ) que ses amis étaient à ses côtés à chaque instant. Alors, être débousollée et fragile, bien sûr qu'elle peut l'être. Elle ne l'est pas que dans cette saison, et à chaque fois ses amis étaient là pour la soutenir. Mais là, c'est même pas de la distance qu'elle met, c'est elle contre le reste du monde. Non, pardon, elle et Spike contre le reste du monde. Je n'ai rien contre lui, mais elle le met sur un piedestal et ses amis, elle les traite limite comme de la merde. Elle a peut-être sacrifié de choses pour eux (notamment sa vie), mais elle a l'air d'oublier qu'eux aussi ont sacrifié énormément de choses pour l'aider dans sa lutte. Alors je peux comprendre qu'ils n'apprécient pas de se faire mettre sur la touche par Spike...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 20:43

Je suis vraiment partagée.
J'ai beaucoup aimé cette scène dans le sens où tout est enfin dit franchement. Buffy a pris ses distances avec tout le monde (excepté Spike :0077: ) et dans son rôle de chef de guerre, elle s'est parfois laissée emporter, surtout envers ses amis, qui méritaient quand même plus de considération que ça. En même temps, quelqu'un aurait dû lui dire plus tôt que son comportement avait de quoi être excécrable !
Mais en même temps, comment ne pas finir par 'prendre la grosse tête' (même si je pense qu'il ne s'agit pas vraiment de ça), alors qu'elle se devait d'assumer autant de responsabilités dans cette saison ?
Buffy est peut-être bornée et a tendance à n'en faire qu'à sa tête, mais dans la majorité des cas, ses décisions se sont toujours avérées être les bonnes (et on pourra pas dire le contraire !). Mais elle reste humaine, et en emmenant tout le monde au vignoble (alors qu'on sentait le piège arriver à des kilomètres) elle a vraiment eu tort. Mais on ne peut pas non plus la blâmer sur une erreur, même si elle a coûté la vie à des potentielles et son oeil à Alex.
A ce sujet, je pense qu'une petite part d'elle-même, lorsqu'elle refuse d'entendre les avertissements de Giles sur la théorie du piège, s'est peut-être laissée déborder par sa rancoeur due au fait qu'il avait tenté de tuer Spike. Mais juste une toute petite partie d'elle... lol. Après, c'est sûr que têtue comme elle est, il aurait été difficile de la déloger de son objectif.
Mis à part ça, des erreurs, elle en a rarement commises.

Bon, après, concernant le fait qu'il l'aient chassé de chez elle et qu'une discussion très animée débute sur son attitude et ses tendances 'petit chef tyrannique' était inévitable. Et j'étais totalement pour que ça sorte enfin ! Mais bon, ils auraient quand même pu lui donner un peu plus de crédit que ça. Elle s'est retrouvée avec une vingtaine de personne sur le dos ! Qu'ils n'aient pas apprécié son attitude, je suis d'accord, mais cette explication, ils auraient pu l'avoir avant que ça ne finisse par devenir insupportable. Et il faut avouer que c'est quand même horrible de se retrouver face à autant d'accusations. Il est vrai qu'elle s'est mal comportée avec le Scooby, mais elle ne les a jamais abandonné. Et le fait qu'ils la laissent partir, j'ai vu ça comme une forme d'abandon. Lui dire c'est 4 vérités, c'est bien, mais accepter de la voir partir alors qu'elle a tenté de faire de son mieux, c'était nul.

Et là où je suis partagée, en même temps, c'est que je pense que ça a été un mal pour un bien. Son départ leur a donné l'occasion à tous, et surtout elle, de faire un petit break, et ça lui a permis de faire un peu le point, comme le montre sa discussion avec Spike par la suite. Dans cette saison plus que dans les autres, elle n'est vraiment elle-même qu'avec lui. Il la comprend, et il la soutient jusqu'au bout (j'adore quand il revient de sa petite escapade avec Andrew. Willow est carrément morte de trouille à l'idée de lui annoncer qu'elle est partie suite à ce qu'ils le lui aient demandé).

Bref, pour résumé, d'une part j'ai trouvé que même si cette discussion n'est qu'un juste retour des choses vis à vis de l'attitude qu'elle a pu avoir, j'ai considéré comme une trahison le fait qu'ils se retournent tous contre elle de cette manière et qu'ils la fassent gentiment partir... Mais parallèlement, ça a été positif, d'abord pour le Spuffy (il n'y a que la Spuffiste non-objective en moi qui parle là !) , mais aussi pour que tout le monde puisse un peu respirer (sinon ça aurait fini par un massacre !). Faut avouer que vivre 24 h/24 h avec des tas de jeunes filles, péter un câble à un moment n'est pas vraiment étonnant ! lol.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confrontation Buffy vs reste du gang   Confrontation Buffy vs reste du gang Icon_minitime

Confrontation Buffy vs reste du gang
Page 1 sur 1