Alors, je tire ces scènes de 2 sources: Buffy's Spirit, un site sur la série, et BIND, le forum d'Audy. J'espère de tout coeur qu'elle ne m'en voudra pas. Il faut savoir que la demoiselle tirait, elle, les scènes des guides officiels de la série et qu'elle a dû traduire certains passages. Alors on dit tous: Merci beaucoup Audy
Saison 1 :Bienvenue à Sunnydale :Mr. Flutie: Buffy ! Que faîtes-vous là ?
Buffy: Euh... Je voulais juste savoir s'il y avait vraiment un type mort à l'intérieur.
Mr. Flutie: Qui vous a raconté ça ? Bon, c'est vrai. Mais il ne faisait pas... plus partie de nos étudiants.
Buffy: Savez-vous de quoi il est mort ?
Mr. Flutie: Pardon ?
Buffy: Je veux dire, comment une chose pareille a-t-elle pu se produire ?
Mr. Flutie: Ca, ce sera à la police de le déterminer quand elle arrivera. Mais cet établissement est sûr ; nous avons satisfait à toutes les inspections judiciaires, et je ne pense pas qu'on puisse nous poursuivre en justice.
Buffy: Y avait-il beaucoup de sang ? Ou même un peu ?
Mr. Flutie: Jeune fille, je ne pense pas qu'il soit très sage de vous impliquer dans ce genre d'affaires...
Buffy: Je n'en ai pas l'intention. Je voudrais juste jeter un coup d'oeil.
Mr. Flutie: ...A moins que vous ne le soyez déjà.
Buffy: Oubliez ça.
Mr. Flutie: Buffy, je comprends que vous vous sentiez désorientée. Vous devez éprouver en ce moment beaucoup d'émotions contradictoires. Je pense que vous devriez en parler à quelqu'un. Enfin, à quelqu'un d'autre.
Sortilèges :Alex: Hé, on s'est battus contre des vampires. A côté de ça, tout le reste n'est qu'une simple promenade.
---
Giles: Si je m'adonnais à la magie noire, je me fixerais des objectifs un peu plus ambitieux que faire partie d'une équipe de pom-pom girls !
---
Alex: Ouah, je ne t'avais jamais vue d'aussi méchante humeur. Une vraie psychopathe ! Je ferais mieux de ne pas te contrarier.
Willow: Oui, sinon, je serais obligée de te tailler en pièces !
Le chouchou du prof :Buffy: Le docteur Gregory ne m'a pas passé de savon. Il a été très cool, en fait. Mais Mr. Flutie lui a montré mon dossier. Pour lui, je suis à peine moins dangereuse que Charles Manson.
Willow: Et tu ne peux pas lui raconter ce qui s'est réellement passé dans ton ancien lycée ?
Buffy: Quoi, que je me battais contre des vampires ? Il pourrait ne pas me croire...
Willow: Oui, on doit lui servir ce genre d'excuses tout le temps.
Cordelia (en arrivant): Oh oh. Problème. Ma table est occupée par de pitoyables losers. Il va falloir la brûler...
Buffy: C'est triste. Tu y as tant de souvenirs. Toi et Lawrence, toi et Mark, toi et John... C'est ici que tu as dragué dans ta période entre J et M.
La marionnette :Buffy: Je ne crois pas qu'Alex doive nous faire une démonstration de son petit talent...
Alex: Tu es jalouse parce que moi, je sais roter tout l'alphabet !
Buffy: ...donc, ça ne nous laisse qu'une alternative : la tragédie grecque. On va expédier ça et se barrer avant que quiconque soit blessé.
Billy :Alex: Malgré le frisson glacé qui me court le long de l'échine, je vais dire ceci très calmement : au secoooooooooours !!
---
Giles: Tu vas bien ? Tu as l'air un peu fatiguée.
Buffy: La lumière blafarde des hôpitaux ne met guère en valeur mon teint de pêche.
Giles: Tu dors bien ces derniers temps ?
Buffy: Je dormirais encore mieux quand j'aurai retrouvé ce type. Rien de tel que de tabasser quelqu'un pour me remettre en forme !
Saison 2 :La métamorphose de Buffy :Hank: J’ai oublié de te dire que je l’avais outrageusement gâtée.
Joyce: Ce que tu oublies, c’est que pendant une année entière, elle va me servir des « papa me l’aurait acheté, lui » à la première occasion.
Attaque à Sunnydale :Spike (insultant le gros laid): Ca te tuerait de te faire un bain de bouche une fois tous les deux siècles ?!!
---
Alex (parlant de l’organisation d’une soirée réussie): Le plus important dans un punch, c’est le ratio vodka/schnaps… (Silence) Visiblement, mes plaisanteries sont trop sophistiquées pour vous.
---
Buffy: Je suppose que ça n’a rien à voir avec de gentils petits écureuils.
Giles: Ce sont des vampires.
Buffy: C’était ma proposition suivante.
La momie inca :Ampata: Alex a le don de me faire recracher du lait par le nez tellement je rigole.
Buffy: Et tu trouves ça bien ?
Mensonges :Angel: Moi aussi, je mange. Pas pour l’apport nutritionnel, juste histoire de passer le temps.
Kendra :Kendra: Tu parles bizarrement.
Buffy: Toujours, quand je me suis fait réveiller à coups de hache.
Innocence :Jenny: Ca me paraît logique. Après tout, les perceptions de Buffy sont ultra-développées. Pourquoi pas son intuition ?
Giles: Précisément. Il est d’usage que la tueuse commence à avoir des visions et à faire des rêves prémonitoires quand elle entre dans l’âge adulte.
Willow: L’âge adulte ? Elle aura 17 ans demain, Giles ! Ne la bousculez pas.
Giles: Ce n’est pas ma faute. Navré d’insister là-dessus, mais il est rare qu’une tueuse survive jusqu’à ses 25 ans. D’où le fait qu’elle exhibe très tôt des signes de maturité : tout son cycle biologique est accéléré.
Jenny: Tout de même, vous ne devriez pas encore la traiter comme une adulte. Cette histoire avec Angel… Vous en avez parlé avec elle ?
Giles: Je… je ne voulais pas me montrer indiscret.
Jenny: Il le faudrait peut-être. Visiblement, elle éprouve des sentiments très forts pour lui.
Giles: Evidemment, ils sont amis.
Jenny: Ils sont bien plus que ça et vous le savez !
Giles: Je ne suis pas son père !
Jenny: Vous êtes son modèle, sa référence… même si elle ne l’avoue pas. Et à son âge, on a vite fait de se laisser emporter. Elle pourrait faire les mauvais choix. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Giles: Je garderai un œil sur elle. Pour le moment, mon principal souci, c’est de lui trouver un cadeau d’anniversaire.
Pleine lune :Pendant un cours d’auto-défense :
Alex (à Cordelia): Sois douce avec moi.
Cordelia (à Willow): Vas-y la première. Je ne voudrais pas qu’on m’accuse de t’avoir passé devant.
Willow: Oh, je crois que tu l’as déjà fait depuis longtemps.
Cordelia: Hé, ce n’est pas ma faute si tous les projecteurs sont braqués sur moi parce que certaines personnes s’ingénient à faire tapisserie.
Willow: Peut-être qu’on les verrait mieux si tu ne te précipitais pas toujours sur la scène pour exposer ta marchandise.
Cordelia: Navrée de be pas me sentir à l’aise dans le rôle de la gentille voisine un peu tarte.
Willow: Tu pourrais être la voisine d’Alex… s’il habitait à côté d’une maison close.
La boule de Thesulah :Voici le dialogue que l’on entend pas car Angelus parle quand Giles appelle Buffy :
Willow: Alors, comment s’est déroulée l’explication avec ta mère ?
Buffy: Pas aussi mal que je l’aurais cru. (Le téléphone sonne) Allo ?
Giles: Buffy ?
Buffy: Giles ! On vient juste de finir le...
Giles: Jenny… Mlle. Calendar… Elle a été assassinée.
Buffy: Quoi ?
Giles: Par Angel.
Buffy lâche le combiné.
Willow: Buffy ? (elle ramasse le téléphone) Giles ?
Giles: Willow. Angel a tué Jenny.
Willow: Quoi ? Oh, non...
Joyce: Willow ! Buffy ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Que s’est-il passé ?
Acathla :Whistler: Il existe 3 types de gens que personne ne comprend : Les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.