a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| |
Sachi Avocat
| Sujet: Re: Buffy&Faith Sam 04 Avr 2009, 22:52 | |
| J'aime beaucoup. Autant en ennemie qu'en amie. Elles sont toutes les deux Tueuses, elles savent ce que ressent l'autre, la solitude... Leur relation m'a vraiment manquer à la saison 5 et 6, heureusement qu'elle était présente à la 7e. | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Buffy&Faith Mar 17 Nov 2009, 13:44 | |
| J'aime beaucoup la relation de Buffy et Faith (à un niveau amical, j'entends) ! Elles partagent la même mission, le même secret, mais chacune l'aborde d'une manière très différente. Pour Buffy, elle le fait plus avec sérieux, pour défendre et protéger le monde, tandis que Faith, elle a l'air de s'éclater au combat, c'est limite pour son plaisir (vous pouvez enlever le "limite" en fait ). Mais néanmoins, j'adore la période en saison 3 où elles sont supers copines, et où Faith l'entraîne un peu sur la voie de la "simplicité". Ca, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise influence !! Mais je trouvais ça très chouette de les mettre côte à côté, puis face à face : deux Tueuses si diamétralement opposées dans leur caractère/tempérament. J'aime beaucoup l'épisode où tout bascule : "Au dessus des lois". Là, il s'agit d'un meurtre, et il n'y a plus de place pour l'éclate... On les voit chacune assumer ça différement : Buffy culpabilise, se sent mal, et Faith cherche à feindre l'indifférence, à faire croire que ça ne l'atteint pas. C'est précisément le genre de comportement qui me touche le plus perso, parce que pour passer à une telle attitude, il faut vraiment être plongée dans un profond malaise. Mais c'est sa manière de se défendre, de se protéger émotionnellement, et on le sait très bien, Faith n'est pas du genre à laisser ressortir son émotivité devant le premier venu, elle s'est construit une coquille, probablement à cause de son passé. C'est pour ça que j'adore tout spécifiquement la scène dans ATS ("Cinq sur cinq") où elle s'écoule en pleurs dans les bras d'Angel en le suppliant de la tuer. Elle laisse enfin tout ressortir, tout son mal-être et le malaise qui l'anime... Quand elle se tourne vers le Maire, je pense que c'est parce qu'il lui renvoie une image plus positive d'elle. Elle fait le mal, mais pour lui, c'est bien, et justement, c'était un repère pour elle, ça la rassure de savoir qu'une personne aime et approuve ce qu'elle fait. Alors que le Scooby (Buffy, Giles, Willow, Alex...) aurait peut-être cherché à l'aider, mais elle sait qu'être à leur contact, face à leur jugement (même implciite), lui aurait rappelé l'atrocité de ce qu'elle avait commis, et elle ne voulait rien approcher qui le lui rappeler. Bref, je trouve que Faith a une psychologie très complexe, mais vraiment réaliste. C'est pour ça que j'accroche tout particulièrement à son personnage ♥ Je me suis un peu écartée du sujet, mais tout ça pour dire qu'on est confronté à deux Tueuses qui assument et appréhendent chacune leur mission d'une manière très différente. Mais j'aimais beaucoup leur relation, entre adoration et haine. | |
|