Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Vampire Diaries Ven 07 Jan 2011, 00:13
La saison 1 arrive sur TF1, Samedi 8 janvier 2011 à 16h 10 (épisode 1 et 2 ).
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Ven 28 Jan 2011, 16:45
2x12:
Spoiler:
Ok, je ne sais pas quoi dire. Juste, wow.
Ah non! Je sais quoi dire en premier lieu, c'est QUOI cette arnaque de ne pas mettre THE scène du trailer où Rose dit à Elena que c'est ok d'aimer les 2 frères? Je veux dire, ça arrive. Ca arrive même souvent que des scènes de promo soient finalement coupées au montage de l'épisode. Parce qu'on a souvent des scènes coupées au montage. Mais DAMN, c'était THE scène que les 3/4 des fans attendaient et ils *devaient* le savoir. Alors pourquoi la couper?
Cela étant, j'ai adoré tous les signes et références à Delena. Déjà rien que quand elle inspecte la chambre de Damon et HEEEEEEEEEH Autant en emporte le vent au sommet de sa pile de livres! Si c'est pas parlant sur qui est vraiment Damon tout au fond de lui, je ne sais pas ce que c'est ^^ Puis HEEEEEEEEEEEEH, elle a pensé au drap dans lesquels il dort, niark niark, niark. D'un autre côté, moi aussi j'imaginais plus de la soie que du cotton ou je ne sais quoi Et j'ai absolument adoré qu'Elena soit témoin de la relation de Damon avec Rose, et comme il peut être prévenant et attentionné. Déjà de ne pas vouloir qu'elle reste seule, mais aussi dans sa façon d'être, ... The must? Elena a enfin dit tout haut qu'il était son ami! Elle a enfin tourné la page! Ca a pris la moitié de la saison, et c'est *bien* parce qu'on sent que c'est vrai et qu'on a vu l'évolution. Et maintenant qu'elle avoue qu'elle tient à lui, qu'elle est carrément revenue pour s'assurer qu'il allait bien *et* qu'elle refuse de le laisser se couper de ses émotions, on va pouvoir réellement avancer dans le sens du ship. I'm so glad! Pas seulement parce que je les aime et que je veux les voir ensemble, mais aussi et surtout, parce que les scénaristes font du boulot extra en matière de préparation et d'introduction de la relation. OH, et j'ai adoré le câlin! Damon m'a brisé le coeur a essayé désespérément de retenir ses larmes.
A un niveau plus individuel, Elena était badass dans cet épisode!!! Bon, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle n'est pas simplement restée dans la lumière du jour, ou sortie de la maison, au lieu d'aller s'enfermer dans une autre pièce et de barricader la porte. Mais pas grave, j'aime le genre huis clos. Puis elle était carrément pleine de ressources avec Rose pour se défendre. J'ai grimacé comme je ne sais quoi quand elle a enfoncé ses doigts dans la blessure. You GO girl! Puis je pense aussi qu'elle ne voulait pas la laisser toute seule, peur pour sa vie de côté. Et c'est tout à son honneur.
Damon, my GOD que j'aime ce personnage! Tellement complexe, tellement génial! Et Ian totally ROCKED that episode! La palette d'émotions qu'il a donné au personnage est impressionnante. Et je l'ai adoré tout l'épisode! Tout tendre avec Rose, puis fake!Indifférent avec Elena (comme si elle allait être dupe, benouille!), menaçant et limite désespéré avec Jules, puis ce qu'il fait pour Rose... J'peux pas dire que j'ai toujours été une grande fan de leur relation. Je ne détestais pas, mais j'adorais pas non plus. Mais une chose est certaine, Rose comprenait Damon et je pense qu'il la considérait comme une amie. Avec Elena, c'est la seule personne qu'il appelait comme ça. Et étant donné sa situation avec Miss Gilbert, il avait d'autant plus besoin de Rose pour parler et se changer les idées. Le fait qu'elle meure était obligé de l'affecter. Depuis le début de la saison, il se prend des coups dans la tronche. Mais le fait qu'elle meure par *sa* faute? C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Son breakdown était superbement et magnifiquement crève-coeur. Il a touché le fond. Parce qu'il ressent toutes ces choses qu'il ne veut pas ressentir. Parce qu'il ne pourra jamais être ce qu'on attend de lui. Parce qu'il est seul et que les seules personnes qu'il a laissé le voir l'ont rejetté ou sont mortes. Et... j'ai juste trouvé cette scène magistrale et Ian brillant. Il a fait passer les émotions à la perfection et j'ai vraiment hâte de voir comment Damon va évoluer maintenant qu'il a atteint ce point particulier où il se rend compte qu'être humain lui manque *et* qu'il l'ait avoué tout haut. C'est comme il dit: une crise existencielle et quelque chose me dit qu'il va essayer de revenir au Damon des débuts, couper ses émotions et basta, parce "there's only so much hurt a man can take". And I, personnaly, can't wait to see it ^^
Rose, j'en étais pas super fan (elle me laissait indifférente) mais sa mort m'a attristée. Ce qu'elle a traversé était super dur et j'ai absolument ADORE ce qu'a fait Damon pour elle. Entrer dans sa tête, créer ce rêve et lui permettre de ne plus sentir la douleur, d'être en paix. Et puis abréger ses souffrances. Quelle triste fin, mais absolument magnifique. Ce rêve était super au niveau esthétique ^^
Stefan, wow! Je comprends qu'il soit inquiet pour Elena, mais wow, il s'en fiche vraiment de Rose! J'ai d'ailleurs adoré l'expression d'Alaric quand il apprend que Stefan fait des recherches pour Elena et non pour aider Rose. Don't get me wrong, je trouve normal qu'il veuille pas attendre que Klaus les trouve. Mais à un certain stade le "it's all about Elena" doit disparaître. Et ça m'a d'autant plus frappée que Damon a justement envoyé Elena ballader. C'est pas parce qu'on aime une personne qu'on doit oublier le reste du monde. C'est ce qu'a fait Stefan. Et Damon a fait tout le contraire et j'ai adoré. Parce que c'est vite lassant si un personnage se résume uniquement à un autre. D'un autre côté, ça nous a viré Stefan de l'épisode, et j'peux pas dire qu'il m'ait manqué
Jules, wow, quelle bitch en puissance. She needs to die! Surtout si elle vient retourner Tyler contre Caro!!!!
En parlant de Caro, je l'adore vraiment ^^ Stefan doit se mettre avec nom de Diou! Mais si le choix doit se faire entre Matt et Tyler? Ces derniers temps, je pencherais plus pour Tyler. Quoi que ça pourrait permettre de mettre Matt dans la confidence... A voir.
OH, cerise sur le gateau de cet épisode? Pas de Jer et pas de Bonnie MOUAHAHA.
Et je crois que c'est tout (c'est déjà une longue tartinne de réactions à chaud, donc pas du tout cohérentes ) Un épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, principalement pour toute la matière que Damon nous a offert. La dernière scène m'a juste mise sur les fesses.
Pour la cause, je remets son p'tit speech :
"I'm...Lost. Metaphorically. Existentially. But it's all I got is trouble.
I have a secret. I have a big one. But I never said it out loud. I mean, what's the point? It's not going to change anything. It's not going to make me good. Make me adopt a puppy. I can't be what other people want me to be. What she wants me to be. Because you...You're my existential crisis. Do I kill you? Do I not kill you? But I have to, jessica. Because I'm not human.And I miss it. I miss it more than anything in the world. That's my secret.But there's only so much hurt a man can take."
Is it next week yet?
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Lun 07 Fév 2011, 18:37
2x13:
Spoiler:
Bon, je vais enfin reviewer l'épisode. J'aurais dû le faire direct après visionnage, mais j'étais malade la semaine dernière et pas spécialement d'humeur à partir dans une review VD.
Evidemment, maintenant, ça risque d'être vachement plus succinct que d'habitude, mais bon...
Donc, perso, j'ai beaucoup aimé cet épisode!
Les loups-garous sont RELOUS sérieux, et Jules a *vraiment* besoin de mourir. Pourquoi ils ne la tuent pas d'ailleurs? Je veux dire, come ON Damon! Pour une fois que tu peux tuer quelqu'un, t'attend quoi??? Et Tyler? Je peux comprendre qu'il soit confus, mais damn, personne que tu connais depuis toujours et qui t'as aidé au moment où tu en avais le plus besoin Vs parfaite inconnue? What is WRONG with him? J'arrive franchement pas à croire qu'il ait hésité à la libérer et qu'il n'ait pas levé le petit doigt quand Jules a pointé une arme sur sa tempe. Heureusement que Caro l'a envoyé sur les roses à la fin! Y a des limites quand même!
En parlant de Caro, awwww pauvre choute! C'était horrible de la voir se faire torturer! C'est comme regarder quelqu'un faire du mal à un p'tit chiot. Heureusement que Stefan et Damon étaient là. Et je veux du ship avec Caro et Stefan, l'alchimie entre Paul et Candice est géniale. D'autant plus que Caro fait ressortir le meilleur chez Stefan. C'était juste adorable qu'il réunisse ses amies pour une soirée pyjama (et Elena et Bonnie sont d'horribles amies à ne même pas y avoir pensé par elles-mêmes!!!!)
John, j'suis pas sûre de ce que je pense pour lui. D'un côté, il a l'air sincère, mais de l'autre, pas vraiment.
Delena, j'ai adoré toutes leurs scènes. Je suis trop fan de la dynamique qu'ils sont en train de prendre. Les rôles commencent tout doucement à changer j'ai l'impression, Damon prend de la distance, et Elena le voit différemment. C'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé qu'elle semblait un peu jalouse de le voir acosté par une femme au Grill. Puis j'ai adoré que Damon la remette un peu à sa place concernant sa manie de le manipuler pour faire ce qu'elle veut, juste parce que c'est elle qui le demande. J'ai pas envie d'un Damon chienchien à sa maman. Je veux qu'il change, mais pour lui, et pas juste pour faire plaisir à Elena. Surtout pas parce qu'elle le manipule et joue sur ses sentiments.
D'ailleurs, perso, j'ai beaucoup aimé la dernière scène dans le bain. Et je l'ai pas vraiment retrouvée redondante. Bon, je dis pas, s'ils nous font le coup 15 fois d'affilée, ça me saoulera, mais Damon est en pleine crise existencielle. Il est un vampire qui aime faire le mal, mais la femme qu'il aime veut qu'il change. Lui ne veut pas changer, c'est fun comme ça, et devenir plus humain veut dire plus de souffrance, sans être sûr d'être aimé pour ce qu'il est vraiment. Il est déchiré entre les deux et je trouve normal qu'on nous montre plusieurs scènes où cette déchirure est là et le fait souffrir. Changer, c'est pas facile et ça ne se fait clairement pas en un claquement de doigts. J'aime qu'on nous montre le chemin parcouru, et les obstacles à surmonter. C'est ce qui rendra sa rédemption crédible à mes yeux.
Enfin, perso, j'ai aimé. Et j'ai aussi aimé que, quand il admet être un criminel (et dieu ce que j'aime que le problème soit adressé!!!!!), il se hâte d'apaiser la fille qui, évidemment, commence à flipper. Je me demande d'ailleurs s'il l'a tuée, ou s'il va la garder comme Caro en début de saison 1.
Wait&See.
Quoi d'autre? Oh, même si j'aimerais avoir un peu plus de matière, je trouve pas plus mal de ne vois Jenna que 3 secondes par épisode plutôt que pas du tout. On parle d'ado, c'est mieux d'avoir un environnement familial au lieu de parents absents. Puis, j'sais pas, je trouve que ça donne un côté plus "whole" au niveau de la ville. Même si les gens n'ont pas d'intrigue, ils continuent quand même d'exister. Enfin, j'sais pas, ça me dérange pas tant que ça en fait.
Et c'est tout je crois. Je reviendrais si nécessaire ^^
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Sam 12 Fév 2011, 11:20
2x14:
Spoiler:
Alors, pas l'épisode le plus transcendant de la saison, mais pas *mauvais* non plus. Déjà rien que pour les informations qu'on récolte.
Perso, j'adore l'idée qu'Elijah veuille quand même sacrifier Elena. Sa soudaine protection semblait trop tombée du ciel, alors que vouloir l'utiliser pour affaiblir Klaus? Je peux le concevoir. Maintenant, le syndrome du martyr d'Elena, ça commence à être pompant. Elle veut bien faire, mais son désir de sacrifice n'a rien d'héroïque en effet. Et c'est même pas particulièrement tragique. Enfin, si, mais c'est surtout plain STUPID! Qui dit qu'Elijah ne tuera pas ses amis après? Il dit lui-même qu'à la minute où Damon ne lui est plus utile, il le zigouille Nan, vraiment, faut qu'Elena se réveille et qu'elle commence à se battre pour sa vie autant que pour celle des autres. J'ai d'ailleurs adoré que Stefan la confronte à sa logique totalement débile. Pour une fois, leur scène m'a semblé juste, sans tombé dans le mélodrame. Ca fait du bien. D'autant plus que je les ai trouvé mignon dans l'épisode. Pas géniaux, mais pas trop ennuyants non plus, c'est une amélioration en soi D'autant plus que j'ai aimé qu'ils abordent, même si de loin, l'idée du futur. Ils ne se font pas des illusions, ce sera difficile sur le long terme, c'est obligé. Et j'aime ça, qu'ils ne vivent pas dans le déni, ils sont conscients que l'obstacle est énorme. Mais je peux aussi respecter et comprendre qu'ils ne souhaitent pas ouvrir cette boîte de pandore just yet. Enfin, j'ai trouvé la chose bien amenée, perso ^^
J'ai aussi été très touchée par les réactions d'Elena a la maison de ses parents. C'était très juste, à mon sens. Et damn, Elena est pleine de ressources, j'adore. J'adore comme à chaque fois, ils ont frôlé le cliché du film d'horreur et de la fille qui fait tout ce qu'il ne faut pas (aller s'enfermer à l'étage???) puis qu'ils prenaient un virage à 180 degrés en la faisant réfléchir et agir de façon pertinente et maline. Kudos ^^
Oh, et pour rester avec Elena et la révélation qu'elle devra être sacrifiée pour tuer Klaus, je me demande comment ils vont agencer le tout. Pour le moment, j'ai 2 théories. Soit Elena portera la bague d'Alaric. Je veux dire, ce serait au moins une chose à essayer, DUH! Soit, ils vont suivre l'intrigue du livre:
SPOILERS!!!!!!
Elena va devenir un vampire. Ca ne me dérangerait pas en soi, tant que ça ne devient pas aussi bizarre et un peu gnangnan que dans le livre. Mais je ne me fais pas trop de souci pour l'instant.
L'intrigue des loups-garous, j'adorais avec Tyler, mais la troupe me pompe. Ils sont ennuyants et franchement gonflants. Maintenant, je ne sais pas si c'est délibéré de la part des scénaristes ou non. Mais je suis contente que ça semble battre en retraite pour l'instant. Evidemment, j'suis certaine que ça reviendra, c'est intrésèquement lié à la malédiction et on en parle depuis le début de la saison. Mais je pense que ça se résoudra dans le final (et que Jules sera tuée, nan mais!!!!!) En attendant, je trouve assez logique que Tyler s'en aille. Le gars est totalement déboussollé. Il a besoin de semblable loup-garou pour apprendre à vivre dans cet état. Puis vu le bordel qu'il a foutu, entre Caro et Elena, je pense qu'il a besoin de prendre du recul et de se ressourcer. Bon, je suis triste de le voir partir, c'est pas ça. Surtout que c'est pas un mauvais bougre (je le dis depuis la saison 1!!!!), mais comme je suis certaine qu'il reviendra, bah je peux tout à fait accepter son départ tant que maintenant.
Alarik et Damon, awww et heh! Leur bromance me fait trop délirer! J'adore comme ils sont devenus amis malgré eux. They're each other frenemy Quant à son couple avec Jenna, perso, je pense que ça va devenir intéressant maintenant. Les manipulations de JOhn sont là pour une raison. Je doute fortement que ça n'est pas des conséquences pour la suite des choses, et je pense que Jenna va certainement apprendre la vérité. Il serait d'ailleurs temps.
Jer et Bonnie, oh sweet lord! Les deux boulets ensemble, ça ne peut rien donner de bon! Bonnie a quand même un intérêt de par sa magie, mais Jer ne sert absolument à rien. Bon, d'un côté, autant mettre les 2 ensemble, histoire qu'ils ne tirent pas d'autres personnes avec eux, mais s'ils pouvaient disparaître, ce serait encore mieux!!!!
Caroline, je l'adore toujours autant. Mais j'suis pas certaine de la vouloir à nouveau avec Matt. Ca risque de minimiser son acte noble du début de saison. Puis je veux du Caro/Stefan moi *pouts*.
Damon, on ne l'a pas vu des masses, mais il est génial en toute circonstance de toute façon ^^ Et j'suis contente qu'il n'ait pas tué la reporter. J'aime d'ailleurs comme Alarik lui demande de ne pas la tuer. En sachant qu'il l'utilise comme un pantin. C'est assez impressionnant le chemin qu'ils ont parcouru depuis la saison 1. J'ai dit que j'aimais leur bromance?
J'ai aussi trouvé pas mal les apparitions d'Elijah, c'est un perso carrément bad ass et j'aime ^^ J'aime comme ils en font un adversaire de taille et clairement un challenge pour les frères. Je me demande vraiment comment ils vont faire pour s'en débarasser, parce qu'il est juste à la limite de l'invincible! Par contre, j'ai un trou de mémoire, quand est-ce qu'il a sauvé Damon TROIS fois? Je me souviens pas de la première, ça me perturbe....
Bref, épisode pas mal, pas extraordinaire, mais chaque série a ses hauts et ses bas. Et c'est pas comme s'il n'avait servi à rien puisqu'il apporte une résolution momentanée à une intrigue et qu'il offre des infos clés pour la suite ^^
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Sam 26 Fév 2011, 12:34
2x15:
Spoiler:
Ne demandez pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour venir reviewer cet épisode, parce que je ne saurais pas vous répondre. Je veux dire, sans avoir ADORER, j'ai bien aimé. Mais j'sais pas, I didn't feel like doing it
Bref, je vais quand même essayer de donner un avis, sur base de mon souvenir (qui n'est pas très vif, je dois l'avouer).
D'abord, j'avais pas de très grandes attentes des flashbacks de Stefan, parce que l'histoire du type gentil qui, au départ, était super méchant et puis d'un jour à l'autre, revirement de 180° et OMG je suis un monstre et je dois changer... Bon, j'aime le principe avec Angel, mais y a une raison au changement d'optique. Et pour Bill Compton, je trouve ça juste Meh parce qu'on a aucun préambule, un jour il se délecte de la souffrance des autres, le jour d'après (enfin, le flash d'après si on veut être précis), il blâme Lorena d'avoir fait de lui un monstre et il change sa façon de vivre. Etant donné que les vamps de VD ont des âmes, je me doutais qu'on aurait pas un truc à la Angel (et j'en suis contente, j'ai pas envie d'un doublon, surtout que, même si Paul Wesley est un super acteur, il ne pourra pas surpasser DB. Du moins, pour l'instant, il n'a pas eu l'occasion de le faire) donc je redoutais le scénario de Bill. Et finalement? On a eu une autre version, ce qui est assez cool. Surtout parce que je peux gober que l'influence de Lexie l'ait tant changer ^^ Maintenant, j'étais pas PASSIONNEE par l'histoire, mais c'était chouette de la revoir et d'assister à leur rencontre. On comprend mieux le lien qui les liait ^^
Par contre, je dois dire que le Past!Damon m'a laissé perplexe. C'est pas que je le trouvais OOC, c'est juste que j'aimerais plus de flashbacks sur son passé et en apprendre davantage sur le comment et pourquoi... enfin, non pas comment et pourquoi, je m'en doute, mais... bah j'aimerais VOIR des flashbacks de l'évolution de son comportement et de ses mécanismes. Histoire que toute son histoire, justement, forme un tout cohérent ^^
Pour en rester avec Damon, comme d'hab, je l'ai adoré dans cet épisode. J'aime sa détermination à tuer Elijah, malgré les risques pour sa propre vie. Quoi que je reste confuse par la logique d'utiliser leur seule arme contre un original sur... bah l'original le moins dangereux. Ils comptent s'y prendre comment pour Klaus? Cela étant, j'aime le principe que le couteau doit rester dans le coeur. C'est original ^^ Et j'aime bien aussi l'idée que ça doit être un humain. Parce que c'est tellement déloyal (ou je ne sais plus quoi) qu'un vampire tue un être de son espèce qu'il doit y laisser sa vie. C'est une justice très tordue qui me rappelle un peu celle de TB, en moins gore et en étant propre à VD. Bref, j'adhère ^^ Et perso, je trouve judicieux qu'il se fasse tuer 2 fois par un humain. On parle d'un vampire vieux d'on ne sait combien d'année, qui surpasse les vampires normaux. Pourquoi il aurait se méfier d'un humain alors qu'on a vu avec quelle facilité il peut tuer une meute de loups-garous? Enfin, moi ça m'a pas dérangée.
Bonnie et Jer, get rid of them already!!! Y a rien à faire, j'aime pas et ils m'ennuient! Le seul truc de relativement intéressant, c'est quand le sorcier noir vient voler les pouvoirs de Bonnie. Je le trouve le principe pas mal, et ça chamboule un peu l'idée que je me faisais du concept des sorcières ^^
Elena, j'ai aimé qu'elle en apprenne davantage sur Stefan, son passé, ... Ca lui fera des pieds et ça virera un peu son image de "chevalier sur un cheval blanc" qu'elle semble lui coller, même après l'incident du sang. Et damn, you go girl!!!! Son plan de menacer sa propre vie? J'y avais justement pensé 3 secondes avant qu'elle ne le fasse. Et qu'elle s'enfonce le couteau? La fille a du cran et du courage, ça c'est indéniable ^^
OH, et bien contente que Kat soit sortir du tombeau ^^
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Dim 27 Fév 2011, 10:41
2x16:
Spoiler:
Alors, pour cet épisode, il s'est passé un truc que je déteste: j'ai été obligée de le regarder en plusieurs fois, et ça me pompe. Parce que c'est obligé d'être moins à fond dans l'histoire quand il y a une coupure *pouts*
Bref, j'ai beaucoup aimé ^^ Déjà Kat, y a rien à faire, Nina nailed les 2 persos ^^ Par contre, de nouveau, l'impossibilité pour les vampires de faire la différence entre l'humaine et la vampire me déconcerte. Je veux dire, logiquement, les vampires n'ont pas le coeur qui bat, right? Et les vampires ont l'ouie hyper méga développée, comme on nous l'a montré au fil de la série. Alors comment ils font pour ne pas capter que le coeur d'Elena fait THUMP, THUMP, THUMP et que celui de Kat ne fait pas un bruit?
Bon, vous me direz, peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe, ou qu'on n'a pas encore tout découvert sur la mythologie de la série et que j'applique inconsciemment (ou non, lol), la mythologie d'autres séries sur les vamps. Mais sérieux, ça me perturbe
Cela étant, j'adore la dynamique entre Kat et Damon. C'est difficile de voir si elle essaye de le manipuler pour le mener par le bout du nez, ou si elle commence véritablement à le voir sous une lumière différente, mais j'aime. Et j'aime encore plus comme Damon ne cesse de la remballer Et je suis contente, ça montre l'évolution du perso et comme il a vraiment tourné la page sur elle. D'ailleurs, j'suis contente qu'ils n'aient pas couché ensemble. Pas forcément pour Delena, parce que je pense que Damon est dans sa période "couche avec n'importe qui pour m'éloigner", comme avec la copine de Jenna. Mais vraiment, j'ai l'impression que ç'aurait minimiser son évolution vis-à-vis de Katherine et le rôle qu'elle a joué dans sa vie. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne ressent plus rien pour elle, et qu'il ne peut pas être blessé quand elle lui lance des infos qui montrent qu'elle a préféré Stefan. Again. Mais si après seulement un épisode de paix partielle, il lui était retombé dans les bras? Alors tout le parcours depuis la moitié de la saison 1 n'aurait servi à rien
Puis, étant donné que les spoilers laissaient entendre un certain rapprochement entre Kat et Stefan, j'aurais été déçue. J'espère d'ailleurs qu'on va enfin pouvoir explorer la relation entre les deux, parce que ce qu'on a eu est TRES loin d'être suffisant!
Elena, ça faisait plaisir de la voir passer du temps avec ses amies, et avoir un comportement d'ado normale, comme glousser de plaisir en voyant Caro et Matt se remettre ensemble ^^ Et hey! Ils sont de retour à l'école! Ca fait jamais que 15 épisodes qu'on (enfin moi en tout cas, lol) se demandait s'ils avaient eu leur diplôme sans qu'on le sache
Caro et Matt, j'suis mitigée. Parce que depuis le début de la saison 2, leur relation est un peu boring, et que je suis carrément dans le train qui mène à Stefan/Caro - ville (lol). Mais ils *étaient* mignons en saison 1, et qu'elle ait appris à Matt la vérité, ça risque d'épicer un peu le tout. Et c'est tout bon. Donc à voir! Mais j'suis contente que Matt sache enfin la vérité. Et puis-je dire à quel point je suis ravie qu'on nous fasse ce lien avec Vicki? C'est juste totalement logique vis-à-vis du perso, et ça fait un lien avec la saison 1, toujours bienvenu ^^ OH, et Candice a une voix superbe!!! Sur Eternal Flame en plus
Les sorciers... don't even know what to say. Ils m'ennuyaient, donc j'suis contente de les voir partir. J'avais aucune compassion pour eux et leur mort m'a laissée de marbre. D'ailleurs, j'trouve dommage que la perte des pouvoirs de Bonnie n'ait pas eu plus de conséquences. Ici, on dirait juste qu'elle est plus arrogante que jamais, et ça n'augure rien de bon pour ma vision du perso. Surtout si elle reste avec Jer
Jenna, awwwwwww j'espère vraiment qu'elle va finir par apprendre la vérité! Surtout qu'elle le mérite la pauvre, tout ce qu'elle morphlé en étant l'agneau qu'on sacrifie, ou la carotte qu'on met devant l'âne! Puis j'aime bien son couple avec Rik, so there! Et yeah, Isobel is baaaaaack! J'espère qu'elle sera aussi cool qu'en saison 1 ^^
Sinon, je trouve que le cliff de cette année est moins horrible que celui de l'année dernière, donc ça devrait être supportable. Bon, c'est chiant d'attendre, mais les hiatus sont inévitables, donc faut faire avec. Et se dire que les acteurs aussi ont le droit de se reposer
nolwenn Fred
Nombre de messages : 777 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Vampire Diaries Jeu 14 Avr 2011, 18:42
je viens de découvrir la série récemment et je suis accro. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de damon et je l'adore comme sa relation avec elena elle me passionne et j'aime tout ce qui se passe entre eux, l'évolution de leur relation je trouve ça assez intense et j'espère que ça continueras dans cette direction. Au début j'avais peur que ça soit un truc du genre twilight et un peu trop gnangnan mais en fait pas du tout bien au contraire c'est mature, c'est dur. J'aime beaucoup la relation entre les deux frères et les flashbacks avec katherine. Qu'on montre physiquement la tentation que peut avoir stephan ou les autres vampires avec le sang humain et toute la complexité qu'apporte damon. J'aime bien aussi l'idée de la sorcière avec bonnie et toute son évolution est intéressante et prometteuse. La relation de matt avec caroline je les trouve trop chou ensemble et l'histoire familiale d'elena est vraiment intrigante j'adore comment ça a été mis en place. Par contre jeremy je trouve qu'il sert un peu à rien, j'accroche pas du tout
je trouve aussi tes reviews super a.a.k et je me fais un réel plaisir de les lire après avoir vu l'épisode
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Sam 16 Avr 2011, 16:54
Awwww une nouvelle fan, awesome ^^ T'en es où là exactement dans la série???? En tout cas, contente que mes reviews plaisent, lol ^^
2x18:
Spoiler:
Awwww encore un super chouette épisode! Et heh, est-ce que Jenna avait pas déjà fait une remarque comme de quoi ils passaient par toutes les décennies au niveau des fêtes?
Mais perso, j'aime bien! Je trouve ça original, puis c'est chouette de les revoir à l'école (sérieux, je crois que c'est la première scène en classe depuis le début de la saison )
Sinon, j'aime beaucoup Klausaric comme les fans l'appellent (lol) et y a eu des scènes assez cocasses, voir même drôles (quand il se met à danser au milieu de la foule? Je me suis mise à glousser ) Par contre, il avait des comportements bizarres, quelqu'un aurait dû s'en rendre compte, nan? Bref, je le trouve glauque et c'est ce qui compte! Surtout quand il force Kat à se poignarder, again and again. Yikes!!!!!
Bonnie et Jer, blah! Lui, il est plus chiant que jamais à toujours geindre et elle... bon, la scène où elle botte les fesses de Klausaric est badass. Mais elle est aussi plus arrogante que jamais, et ça me bourre! J'aurais voulu qu'elle meure juste pour le principe! Par contre, j'ai pas compris pourquoi elle disait que la bague ne fonctionnerait pas pour elle. Mourir à cause de la magie, c'est pas une cause surnaturelle? :scratch: Bien évidemment, je savais aussi qu'elle n'allait pas mourir. C'aurait été trop beau Puis trop tôt! Ca, plus Damon n'allait pas lui dire "va vers ta propre mort!!!!" Si elle y retournait malgré sa discussion avec Elena, c'est qu'ils avaient un plan, malheureusement (quoi? lol) Et c'est devenu encore plus évident quand il restait tout calme face à la détresse d'Elena *puis* qu'il la mise dans le coffre de sa voiture (où t'as vu une poubelle Ludo????) Mais bon, à défaut d'avoir la mort de Bonnie - ou encore mieux: de Jer! - on a quand même eu une scène de magie badass! Et puis Nina a encore casser la baraque au niveau du drame! Sa détresse et son horreur étaient communicative. Poor thing!! Et j'ai aimé comme direct elle a pensé à son frère.
Passons à Delena, my my! Leur danse était géniale! J'adore comme c'est naturel entre eux, de l'alchimie pure et dure! Et comme il parvient à la faire rire sincèrement. D'autant plus que leur échange et leur non-verbal étaient super adorables! Tant de proximité et aucun ne semble le remarquer ni "s'en soucier". Puis heh, elle semblait pas super ravie de voir Damon aussi proche de Bonnie MOUAHAHA.
Mais le must reste bien évidemment la fin. Déjà la gifle, 3 fois en 2 saisons, pauvre Damon Mais on peut comprendre Elena, la pauvre était sous le choc. Et puis après, THE scène qui m'a fait fondre le coeur de shippeuse. Déjà qu'elle vienne s'excuser pour la gifle, c'est géant. Mais en plus elle lui dit qu'elle le comprend! Et enfin, je pense qu'elle commence à *vraiment* comprendre la profondeur des sentiments de Damon et qu'elle commence à accepter. L'étape suivante sera de reconnaître ses sentiments à elle ^^ Mais je pense que c'est déjà en bon chemin. Je veux dire, le regard qu'ils échangent quand il lui dit qu'il la choisira toujours elle C'est d'ailleurs un magnifique parallèle avec le 2x01, où il se faisait rejeter pour Stefan. Mais même après, quand elle s'en va puis qu'elle lui lance ce dernier regard? Oh yeah, elle le voit sous une lumière de plus en plus différente. Et le fait qu'elle aille directement après reprendre la dague pour tuer Klaus montre qu'elle a bien capté qu'il était sérieux. A moins de trouver un autre moyen que Bonnie pour sauver Elena, il n'hésitera pas à sacrifier la sorcière. Enfin, vraiment, sublime ces dernières scènes ^^
OH, et j'allais oublier de parler de la scène avec Damon et Stefan! J'aime beaucoup plus Stef en cette 2ème saison, mais Damon a raison. Autant qu'il se fait passer pour le méchant de l'histoire, au final, c'est lui qui garde Elena en vie. Et Stefan devrait un peu le comprendre au lieu de juger constamment, sur le banc des spectateurs. Mais sinon, awwww on a eu une danse avec Caro... même si elle n'a pas spécialement eu un grand rôle, ça faisait quand même plaisir ^^
OH, et c'est cool que les garçons aient vraiment donné le manoir à Elena. Et heh quand elle taquine Damon avant de l'inviter à entrer ^^ Mais en tout cas, un bon point avec cette solution, c'est qu'à l'intérieur de la maison, plus personne ne devra se demander "est-ce vraiment Elena????" puisque Kat doit se faire inviter par la seule personne qu'elle ne saurait pas berner: Elena. Kudos aux Salvatore ^^
Et, euh, je crois que c'est tout ^^ Hâte d'être la semaine prochaine ^^
nolwenn Fred
Nombre de messages : 777 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Vampire Diaries Ven 22 Avr 2011, 18:45
J'en suis à la diffusion américaine, j'ai complètement dévoré la série et maintenant je suis frustré de devoir attendre un épisode par semaine et j'avais pas shippé une série comme ça depuis les tudors
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Sam 23 Avr 2011, 16:58
Excellent! J'ai la même chose
J'ai d'ailleurs hâte de voir l'épisode de cette semaine (je l'ai chargé pour ce soir ^^)
nolwenn Fred
Nombre de messages : 777 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Vampire Diaries Mar 26 Avr 2011, 18:18
mes impressions sur le 2x19
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai été assez surprise par toutes les révélations qui y ont été faites.
Elijah/elena : j'ai adoré leur duo et leur dynamique. J'ai trouvé qu'elena avait beaucoup de cran avec elijah, le fait qu'elle lui enlève la dague, qu'elle attende qu'il ressuscite tout en gardant la dague avec elle par précaution et le fait qu'elle assume sa décision et prenne autant de risque. J'ai retrouvé la elena que j'aime. Et la grosse surprise c'est qu'elijah lui raconte toute l'histoire enfin une bonne partie de l'histoire parce qu'après tout elijah choisit ce dont il a envie de parler. Et j'ai bien aimé cet espèce de relation de confiance qui s'est instauré et qu'elijah ne parte pas directement dans un truc de vengeance "genre tu m'as tué donc je vais te faire payer", mais de ce que j'en ai vu elijah est beaucoup plus subtile que ça.
Elijah/katherine/klaus : Ca m'a vraiment passionné cette histoire. D'abord on découvre que klaus et elijah sont frère c'est le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé et j'adore. j'ai aussi adoré de voir katherine avant qu'elle ne devienne un vampire, la voir dans le monde mais aussi sa relation avec elijah, ses interrogations et je l'ai trouvé très attachante. Et quand elle parle d'amour on voit que cela touche elijah, qu'elle le fait se remettre en question par rapport à ses sentiments, par rapport à son frère et j'ai trouvé aussi que cela faisait un gros clin d'oeil à damon. Quant à la relation entre klaus et elijah je la trouve très intéressante et j'espère qu'on pourra en apprendre davantage.
Stefan / damon: Stefan m'a relativement agacé dans cet épisode. Le seul truc qui m'a plu c'est quand il va chez jenna pour la protéger et qu'il retient klaus, on le voit enfin sortir ses griffes et ça me plait. Mais alors son attitude avec damon m'a vraiment insupporté. je n'ai vraiment pas apprécié ses petites piques. D'abord concernant andie, j'ai eu envie de lui dire c'est que maintenant qu'il se rend compte que c'est "le jouet " de damon, alaric l'avait vu depuis un moment et lui c'est que quand il en a après son frère qu'il le remarque et le critique au lieu de l'aider ou alors de sauver andie il cherche d'une certaine façon damon, je crois qu'au fond il n'a pas digéré ce que lui dit damon dans l'épisode précédent parce et qu'il sait qu'au fond de lui il ne peut pas protéger elena comme damon est prêt à le faire et d'une certaines façon ça lui ait insupportable. Et peut être qu'aussi le fait que damon soit aussi profondément amoureux d'elena commence à l'agacer et il veut montrer à damon qui est celui qui sera toujours avec elena. Le pire de tout ça été vraiment quand il dit à damon qu'il n'aura jamais le respect d'elena j'ai cru que j'allai bondir. Honnêtement qu'il dise que damon n'aura jamais son amour eh bien j'aurais trouvé ça justifié, logique qu'il l'exprime, mais son respect on voit vraiment que stefan cherche ses mots pour faire vraiment mal à son frère il y arrive, parce que je trouve vraiment que damon peut gagner le respect d'elena si ce n'est déjà fait et puis j'avoue que le fait que damon commence à développer son bon côté, son côté humain malgré lui et que non seulement son frère ne l'aide pas ni le voit pas mais en plus lui renvoie à la figure son côté vampirique m'a vraiment donné de l'antipathie envers stefan( je reconnais volontiers que mon côté prodamon ne me rend pas forcément très objective mais c'est de cette façon que je l'ai ressentie). Par rapport à elena alors oui il la laisse faire ses propres choix, il lui laisse sa faculté d'agir, mais les choix d'elena ne sont pas toujours judicieux et on sait très bien qu'elena n'hésitera pas une seconde à se sacrifier pour protéger ceux qu'elle aime. Alors bien sur stefan laisse elena agir à sa guise et lui montre qu'il a confiance en elle, mais à ce moment précis est ce l'attitude la plus judicieuse à avoir on n'en sait rien, parce que qui nous dit qu'on peut avoir confiance en elijah après tout il était le premier à vouloir sacrifier elena. C'est aussi pourquoi j'ai adoré damon dans cet épisode et que je trouve son attitude tout à fait en adéquation avec les épisodes précédents et l'évolution de son personnage. La dernière conversation qu'il a eu avec elena c'était elena lui disant qu'il fallait trouver un autre moyen pour sauver bonnie. Et damon tout comme elena savent pertinnement qu'il n'existe pas 36 moyens pour tuer klaus. Que fait elena, elle va trouver elijah, la seule personne qui peut l'aider même si c'est au détriment de sa propre vie. Et damon sait tout cela, il a déjà essayé de sauver elena d'elle même à plusieurs reprises et là il veut faire la même chose. Parce qu'il sait qu'elena n'hésitera pas à se sacrifier et damon ne supporterait pas ça. Il veut sauver elena à tout prix même s'il doit sacrifier d'autres personne pour la sauver, même si elena doit le détester pour ça. Et là damon se sent impuissant, à l'écart, parce que si on l'empeche d'intervenir, à ses yeux il ne pourra sauver elena et je crois qu'il ne pourrait pas s'en remettre. Alors oui damon est impulsif, il ne veut pas laisser agir elena à sa guise, et ne se comporte pas de la façon dont les autres aimerait qu'il se comporte mais c'est damon quoi. Et ce que j'ai adoré c'est que de son côté il ne reste pas là à rien faire, elena agit à sa guise très bien mais lui aussi essaie de faire quelque chose (contrairement à stefan que je considère un peu inactif par rapport à son frère c'est surement son côté un peu plus raisonné qui fait ça) il va voir katherine et lui donne une occasion de se sortir de sa prison et de manipuler klaus. J'ai adoré leur intéraction, la façon dont damon lui fait comprendre qu'elle est sous la manipulation mentale, j'ai aimé leur duo et je suis intrigué de voir l'évolution de leur relation.
J'ai trouvé aussi à la fin totalement logique que damon ne s'excuse pas auprès d'elijah. Et j'ai bien aimé la façon dont elijah comprend instinctivement la situation/tension. Bon damon a encore morflé et j'avoue qu'il m'a encore brisé le coeur à la fin avec andy. Cette scène était vraiment très intense. J'ai bien aimé qu'andy revienne et lui dise qu'il devait savoir qu'au moins une personne tenait à lui, c'était touchant et a vraiment rendu cette scène plus intense et la façon dont damon se jette sur elle comme si c'était insupportable à entendre mais on a l'impression qu'il regrette son geste, son côté humain refait surface malgré sa colère et quand il lui dit de partir parce qu'il ne veut pas la tuer et que si elle ne part pas il ne se controlera pas j'ai trouvé ça super intense et ça montre vraiment la complexité et l'évolution du personnage de damon.
Pour jenna j'ai trouvé ça triste la manière dont elle apprend tout ça, je l'ai vraiment trouvé touchante et je me demande quelle répercussions ces révélations pourront avoir sur elle et sur ses relations avec elena et jeremy.
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Jeu 28 Avr 2011, 18:07
+ 3ème saison confirmée!!! +
C'est maintenant officiel, la CW a fait une première annonce des séries renouvellées pour une prochaine saison, et VD en faisait partie
Source
nolwenn Fred
Nombre de messages : 777 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Vampire Diaries Jeu 28 Avr 2011, 23:38
Ca c'est une excellente nouvelle, on va pouvoir se régaler une saison de plus
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Vampire Diaries Mar 17 Mai 2011, 02:34
Ma review du final de la saison 2 ^^ Pour faire bref, parce que j'ai la flemme de faire une longue review :
J'ai bien aimé cet épisode. Mais je réalise que je me détache pas mal de TVD en fait.
Spoiler:
J'ai un truc qui me bloque avec la série, et je n'arrive pas à savoir quoi... (la musique suspense accompagnant les scènes n'aidant pas DU TOUT, je finis par l'avoir en horreur). Peut-être l'enchaînement de retournement de situations, la façon dont on reste toujours au top de l'intrigue, sans être particulièrement axé sur les personnages en eux-mêmes, franchement ça me refroidit un peu... Et je suis parfois déçue par l'exécution de certaines storylines. Jenna était morte depuis deux jours, et Elena était toute pimpante à proposer un pique-nique. Stefan, son come-back vers le mal est tombé un peu comme un cheveu sur la soupe à mes yeux, ça aurait été intéressant que le sujet soit amené pendant toute la saison, au lieu de nous le gaver de sang en un épisode pour montrer combien il pouvait redevenir le vilain vampire... Ca aurait été intéressant que l'exécution se fasse différemment et soit plus axée sur le psychologique que sur le physique (il est méchant PARCE QUE il a bu du sang à la chaîne... mouais...). J'avais trouvé l'idée beaucoup mieux abordée et exploitée en saison 1, quand il tentait de lutter contre ses instincts et était en plein conflit intérieur...
Le Delena et le fait que Jeremy voit les morts après le sort de Bonnie pour le ramener sont les deux seules choses que j'ai aimé. Et encore... plus le truc de Jeremy que du Delena, alors qu'ils sont censés être un de mes ships. Ne vous méprenez pas, j'ai aimé les scènes Delena, mais encore une fois, je l'ai pas *senti* venir en fait, et ça m'a gonflé. Ce couple, je voyais un beau potentiel post-saison 1, et j'ai été très, très déçue par l'exécution (même si on a d'excellentes scènes, je ne dis pas le contraire, mais c'est pas du tout ce que j'en attendais). La scène où elle lui dit : "I like you, just the way you are", est très mignonne cela dit ♥ Bon, pas subtile, mais très mignonne ! Et la scène dans sa globalité l'est aussi ^^ Idem pour la scène au début de l'épisode, quand il demande son pardon même s'il sait qu'il ne le mérite pas. C'était très bien fait, mais j'aurais vu Elena un chuia plus en colère. Je l'ai trouvé trop passive. Ca aurait été bien qu'elle soit en colère, justement parce qu'elle a des sentiments pour lui, et que ça l'énerve, ça la frustre, puis qu'on la voit passer de cet extrême à un autre sentiment plus confus une fois qu'elle apprend ce dont est victime Damon. Bref, ça manque de passion tout ça ! J'aime bien le Delena, mais je le sens plus comme je le sentais en saison 1, ils m'ont franchement perdue avec toutes les retombées et l'exécution qui ne correspondait pas du tout à mes attentes.
Et ce qui m'énerve aussi, c'est qu'on a trop de personnages qui meurent et reviennent, ou sont pas vraiment morts, mais peuvent revenir, ou qui sont définitivement morts, mais l'espoir n'est pas à perdre. Fin bref, c'est un peu fouilli, ça m'énerve un peu...
Et Elijah ! J'aime le personnage de Elijah, mais alors quelle trahison à deux balles pour au final finir avec un pieu dans le coeur à cause de Klaus, génial En environ 500 ans, il aurait dû savoir que son frère était peine perdue et pas digne de confiance... surtout maintenant qu'il avait les pleins pouvoirs... Qu'est-ce qu'Elijah pensait pouvoir faire contre lui une fois qu'il lui aurait donné ce qu'il voulait ?
Une agréable surprise cependant, parce que c'était bien trouvé, c'est le fait que le sang de Klaus soit le remède pour guérir un vampire victime d'une morsure de loup-garou. Ca, j'ai apprécié parce que c'était une idée logique, pas forcément simple, et qui ne pouvait pas être utilisée à l'époque de Rose.
Autre chose que j'ai aimé, c'est le fait que Stefan se sacrifie à ce point pour son frère. Très beau geste et qui en dit long sur le lien qu'il y a entre eux ♥ Même si voilà, l'exécution ne m'a pas plu, sur le principe, j'ai aimé.
Une autre chose que j'ai aimé, c'est Katherine qui porte le sang de Klaus à Damon. "Je t'en devais une", avec le petit tapotement gentil sur la joue, j'ai adoré.
Je me dois également de souligner la réflexion trop mignonne et adorable de Caroline quand Jeremy vient pour le pique-nique. Je ne me rappelle plus ce qu'elle dit précisément, mais elle lève le poing en l'air, et dégage un telle optimisme et un telle joie de vivre malgré tout ce qu'elle s'est pris dans la tête... je l'aime ma Caroline ♥ Dommage qu'on n'ait pas vu Tyler cela dit.
Bref, malgré mes grosses déceptions et mon manque d'enthousiasme, je suis quand même curieuse de voir la saison 3. Les storylines qui m'emballent le plus =
-La relation Damon/Elena : malgré mes déceptions, je garde espoir qu'ils rattraperont le coup avec un bon développement. -Les nouveaux pouvoirs de Jeremy, il a apparemment l'air de voir les morts (Annnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! Hum, fangirl moment, sorry ) et je pense que ça peut donner plus de matière à son personnage et de le voir enfin faire quelque chose en dehors des autres personnages. Et puis, je trouve que c'est un pouvoir qui lui va bien ! Il a perdu énormément de gens qu'il aimait, et il a le petit truc qui correspond bien à ce genre de compétence je trouve ^^
-Stefan du côté du mal. J'ai absolument pas aimé la façon dont ça a été fait (énorme, énorme déception), mais je suis prête à donner une seconde chance à cette storyline pour la suite...
Bref, à voir pour la saison 3 ^^
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Vampire Diaries Mer 25 Mai 2011, 18:41
Awwwwww Nian à Paris avec leurs mères ce 24 mai ^^
Plus de photos: ICI
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Vampire Diaries Sam 18 Juin 2011, 19:43
+ LES ACTEURS A NIMES LES 2 & 3 JUILLET 2011 +
Euh comment dire que je vais définitivement me débrouiller pour y aller ?