Franchement, je ne crois pas que j'aurais aimé voir Angel en humain. Enfin, si... si c'était pour clore la série, histoire d'avoir un peu de bonheur (évidemment si Joss le faisait renverser par un bus comme il avait blagué une fois... le bonheur ne serait que de courte durée
). Mais avoir Angel en humain pour continuer sur une ou plusieur saisons? Nan!
Ma fascination du perso vient avec le paradoxe vivant qu'il représente. Toute la complexité (que j'adore de tout mon coeur!!) d'Angel vient principalement de ce qu'il est: cette conscience humaine dans un corps de démon. Conscience qui doit lutter contre ses instincts maléfiques tout en combattant pour se faire pardonner et apprendre à vivre en s'acceptant.
Biensûr, si Angel redevenait humain, il garderait ses souvenirs et sa personnalité, à mon sens, resterait semblable... mais il perdrait de sa beauté je trouve.
Enfin, si ça avait dû se passer, j'aurais aimer qu'il garde ses pouvoirs par contre. Bon, c'est cliché, mais on a vu ce qu'Angel humain sans pouvoir donne, et c'est pas joli.... quoi que ç'aurait pu être intéressant de le voir réapprendre à vivre sans sa super force, son Immortalité, ...
Mais Angel homme-pire est beaucoup plus intéressant et fascinant